J aimerais savoir si on peut obtenir un visa birman a Phnom Penh, la duree d obtention et quels etaient les papiers a fournir autre que le passeport et le billet d avion. Merci
Icarios · 22 janvier 2011 à 0:32 · 5 participants · 4 616 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les horaires de bus reliant Phnom Phem à Siem reap? Passent t'ils par Kompong Thom? Avez vous une bonne adresse de logement à Kompong Thom? pas trop cher mais quand même confortable? merci
Zouzou31 · 20 janvier 2011 à 16:36 · 4 participants · 1 525 affichages
Je me lance à l'eau dans quelques jours pour un petit périple de 15jrs: thailande du nord (en forêt) 15jrs au cambodge (je n'ai pas encore définis le parcours) 15jrs thailande sud + les iles j'ai à ce sujet quelques questions: es ce facile de se déplacer...
Bigerone · 29 janvier 2011 à 3:27 · 2 participants · 1 377 affichages
Je vais dans une dizaines de jours decouvrir ce qui semble etre une magnifique region. Je serais tres interesse de connaitre vos experiences, vos bons plans, vos coups de coeur, les excursions que vous avez faites... Merci a tous
Breizhou56 · 28 janvier 2011 à 12:48 · 4 participants · 1 743 affichages
Je pars pour environ 6 semaines au Laos et au Cambodge, pouvez-vous me conseiller et critiquer mon trajet SVP. - BKK/Chiang Rai/Chiang Kong/Houeisai (Laos) (2J) en train de nuit, il y a-t-il des trajets direct BKK/Houeisai? Tous les jours? -Houeisai (2j)...
Sanbly · 17 novembre 2010 à 14:18 · 3 participants · 4 138 affichages
Nous souhaitons marcher dans la forêt au Cambodge debut decembre 2010 et le parc naturel de Virachey semble une bonne option. Cependant je ne vois que 3 parcours prédéfinis de 1, 3 et 7 jours autorisés a entrer dans le parc, et ces parcours sont proposés...
Nous partons en couple pour 1 mois entre juin- juillet cet été. Nous arrivons à Bangkok et pensons y rester environ 3 jours. Puis, nous aimerions aller au Cambodge, à Angkor Wat. Pour le moment on a trouvé les modes de transport, pour l'aller, mais nous...
Je m'interesse ces derniers temps à la symbolitique khmer sous forme de tatouage, le problème c'est que sur le joyeux monde d'internet on trouve un peu tout et beaucoup de bétises C'est sur que des infos sur le tatouage de madame Jolie on en trouve à...
Budo59 · 28 janvier 2011 à 6:03 · 2 participants · 921 affichages
Je suis nouveau sur le forum et je demande donc pardon d'avance si le sujet n'est pas à se place. En septembre un amis et moi avons dans l'idée de partir au Cambodge pour une année complète, " pour notre age 22 pour lui 23 pour moi ". Nous allons surement...
Roudi56 · 22 janvier 2011 à 14:40 · 4 participants · 1 806 affichages
Je pars mardi au Cambodge et je n'ai tjs pas recu mon guide; je cherche un peu sur le forum, mais peut etre pouvez vous mes donner deja quelques conseils... Nous arrivons a PP puis repartirons de SR ou vers la thailande. Nous avons 17 jourS sur place...
Lydigi · 26 janvier 2011 à 19:39 · 4 participants · 958 affichages
Dans un premier temps j'avais pensé: Phnom Penh - Siem reap - battamang et retour siem reap pour prendre l'avion pour Luang prabang mais ne serait il pas mieux de faire: phnom penh - battamang - siem reap je gagne du temps et des kms à moins que le trajet...
Pour planifier mon voyage, j'aimerai savoir s'il était possible en 1 jour de partir le matin en bus de Siem Reap et d'arriver le soir à Sen Monorom (fin avril)?
Breizhou56 · 10 janvier 2011 à 18:28 · 5 participants · 4 434 affichages
Il est probable que je parte dans les jours à venir au Cambodge et au Laos pour un bon mois en mode sac à dos et petit budget. Apparemment un vol direct vers le Cambodge n'est pas la meilleur soluc. niveau budget. Dois-je atterrir à BKK et prendre un...
Vinphanie · 16 janvier 2011 à 20:38 · 5 participants · 1 743 affichages
Bonjjour, nous partons pour trois mois au vietnam nous avons deja le visa, puis nous passons au cambodge pars la frontiere de moc bai mais nous n'avons pas encore de visa pour le cambodge pouvez vous nous renseigner sur les demarches a suivres? Nous avons...
Thevert7 · 23 janvier 2011 à 17:50 · 5 participants · 1 828 affichages
Je souhaite aller en Asie comme chaque année mais cette année, je suis indecise quant au pays Vietnam ou Cambodge? J ai un peu plus de trois semaines mais j aime prendre mon temps et ne pas visiter à la va vite Pouvez vous me conseiller? je vous remercie...
Fsaillofest · 19 janvier 2011 à 21:14 · 12 participants · 3 774 affichages
Je serai à Phom Pehn le mois prochain pour 8 jours complets (hors voyage). Je voudrais faire un circuit avec une agence et guide pour visiter le pays et éventuellement le Vietnam. 1) En 8 jours, est-ce trop court pour le Cambodge et le Vietnam? 2) Si...
Choubry · 18 janvier 2011 à 10:56 · 6 participants · 1 379 affichages
Je pars au Cambodge pour une quinzaine de jours, ce qui oblige évidemment à des choix qui seront plus judicieux avec votre aide. Mes critères sont: les beaux paysages cambodgiens, au moins un village sur pilotis, des accès faciles et bien sûr les incontournables...
Trashspam · 4 janvier 2011 à 9:20 · 3 participants · 1 345 affichages
Lors du règlement bancaire, après avoir obtenu un n° de dossier, le site e-Visa du Ministère (cambodgien) des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale ne propose pas une liste exhaustive des établissements bancaires français émetteurs de...
Sophiecorée · 17 janvier 2011 à 7:13 · 9 participants · 1 649 affichages
Nous habitons en Corée du Sud et souhaitons partir 1 semaine, pendant les vacances d'hiver (1ère semaine de mars), avec nos enfants de 10, 8 et 4 ans, pour découvrir un autre pays d'Asie. Nous hésitons entre le Vietnam et le Cambodge. Laquelle de ces...
Dindouns · 10 novembre 2010 à 9:37 · 9 participants · 2 545 affichages
J'aurais une petite question a posé si quelqu'un ici connait la réponse c chouette! Je m'appelle Maud et je m'envole le 14 décembre pour le Cambodge, arrivée le lendemain a Phnom Penh. Comme c'est mon premier voyage seul en sac a dos, je souhaite m'occuper...
Je prépare notre séjour à Siem Reap pour cet été, aussi j'ai contacté une agence sur place, celle-ci me propose des visites des principaux temples ainsi que" des rencontres organisées avec des villageois". Le programme est intéressant car il associe les...
Criswen · 18 janvier 2011 à 4:03 · 6 participants · 1 850 affichages
Un second collège depuis longtemps perdu de la mine du Cambodge vient de metrouver sur Facebook la semaine dernière, il me demande de lui rendre visite fin du mois prochain, mais je n'ai aucune idée sur la demande de visa Voyage cause je n'ai jamais été...
Nous sommes à la recherche d’info pour élaborer le trajet le plus court (eh oui peu de temps à disposition...) pour aller de Siem Reap à Phu Quoc en passant par Ha Tien. J’ai cru comprendre que le mieux était de faire du bus de Siem reap à Phnom Penh puis...
Beaucoup d'info sur le trajet Bangkok-Battambang mais rien sur le trajet inverse. Peut-on faire le trajet en bus direct jusqu'à Bangkok ou faut-il prendre bus jusqu'à Poipet + taxi + bus ect j'ai lu sur le Lonly Planet qu'on pouvait le faire par bus directement...
Je suis en pleine préparation d’un voyage de trois semaines au Vietnam avec un détour par le Cambodge (eh oui les obligations du travail ne nous permettent pas plus...). Nous souhaitions initialement prendre un vol direct depuis Hanoi jusqu’à Siem Reap...
Je serai au Cambodge/VN du 7 janvier au 15 février et j'envisage de rejoindre en bateau Chau Doc à partir de PP. Je ne sais pas exactement à quelle date, mais probablement fin janvier. En général, y-a-t-il suffisamment d'eau pour naviguer à cette période...
Brooklynboog · 16 janvier 2011 à 15:52 · 2 participants · 1 010 affichages
Je suis actuellement au Cambodge et je compte me rendre au Viêt Nam ensuite pour le Têt. Deux solutions sont possibles: 1) Prendre le bateau de Phnom Penh jusqu'à Chau Doc le 31/01 et passer le Nouvel An dans le delta 2) Prendre un bus Phnom Penh-HCMV...
Llunaviatjer · 10 janvier 2011 à 7:48 · 6 participants · 917 affichages
Actuellement nous sommes au Laos, et j ai quelques petites questions... est il posible au laos et au comboye de contracter des guides independants? cette a dire sans etre oublige de passer pour une agence de tourisme et de faire des treks avec d autres...