Hier soir je suis tombée sur une rediffusion de l'émission Ushuaïa nature au Cambodge quelqu'un peut-il me donner le nom et la situation géographique du temple que l'on voit à la fin et sur lequel N. Hulot conclu l'émission il y a beaucoup de marches...
Willy42370 · 8 avril 2011 à 15:59 · 4 participants · 1 193 affichages
Actuellement en voyage en Chine, ma copine et moi même prévoyons de faire un détour par la Thailande, le Cambodge, le Vietnam puis retourner en Chine. Nous savons que nous avons besoin d'un visa pour le Cambodge et le Vietnam. Ma question est: peut on...
Nous rentrerons au Vietnam en bateau. Nous comptons prendre notre visa à Phnom Penh. Je me suis laissé dire, qu'il était très facile de l'obtenir (24h?). Avez-vous des infos récentes sur le sujet? Merci pour tout.
Je pars au Cambodge au mois de juillet et compte visiter Siem Reap. J'ai trouvé la guest House "Rega Le toit" en faisant des recherches sur divers forums. Ma question concerne un package qu'offre cette guest house incluant pour 60$ une chambre climatisée...
Saint · 26 juillet 2010 à 16:10 · 10 participants · 8 154 affichages
Dans la série arnaque aux frontières il y en a une nouvelle à éviter.. Côté cambodgien quand vous arrivez de Thailande à Poi Pet pour vous rendre soit à Phnon Pehn où à Siem Rap. Le bus thai (vous pouvez le prendre pour pas trés cher -126 baths -à...
Pierremoreau · 21 février 2005 à 13:38 · 5 participants · 4 996 affichages
On est à la recherche de témoignages sur la possibilité de traverser la thailande, le cambodge, voir le laos (selon le temps disponible) en vélo cet été 15 juillet-27 aout. Qu'en est-il de la saison des pluies? Les routes sont elles praticables? N'est-on...
L'album (il ne s'agit pas d'un récit) de notre petit séjour au Vietnam/Cambodge de février dernier est en ligne: https://picasaweb.go... Quelques jours consacrés à Saïgon et aux îles Con Dao (où nous avions séjourné une 1ère fois en 2007) puis une semaine...
Et avant toute chose merci pour les nombreux renseignements et infos précieuses recueillis sur ce forum, bien utiles lorsque l'on entame comme moi un premier voyage! Je cherche une GH sympathique et très bon marché (pas plus de 8$), si possible ayant...
Patdiq · 12 octobre 2010 à 19:14 · 8 participants · 2 443 affichages
Notre problème est simple mais nous ne sommes pas sûr: Nous partons du 1/01/2011 jusqu'au 12/02/2011, soit un peu plus de 30 jours, en Thaïlande, sac au dos. Sur la fin de notre séjour, c'est à dire du 6/02 au 10/02 nous souhaitons passer au Cambodge...
Je compte partir le 26 avril 2011 au vietnam donc très bientôt. C'est pourquoi mon temps est compté et j'ai besoin de conseils avant de réserver les billets d'avions. J'ai fait un peu le tour du forum pour me faire une première idée d'un itinéraire. Je...
Sua's dei tout le monde! nous sommes actuellement à siem reap, on compte descendre tantôt sur battamband en bâteau, d'où l on voudrait louer des motos pour parcourir le pays à notre allure jusqu'au laos... seulement voilà, est il possible de s en procurer...
Je part au cambodge le 15 avril. je voudrais savoir si a cette epoque on peu faire une croisiere en bateau sur le lac tonle sap. j'ai vu sur les guide que de faire siem reap a phnom pehn nes pas tres interressant pourtant plus pratique. il vaut mieux...
Je ferai Phnom Penh / Siem Reap avec Mekong Tour le 12 juillet et je voudrais avoir une info pratique. J'aimerais savoir si la station de bus d'arrivée est éloignée de la GH Le Tigre de Papier et s'il faut, le cas échéant que je prenne un tuk tuk pour...
Khmerlao · 29 janvier 2011 à 9:33 · 8 participants · 3 521 affichages
Djumriapsua/Sabadi! Je prépare un voyage individuel seul de 4 semaines au Cambodge et au Laos. Budget guest house et bus. Il me faut pour cela emporter de l'argent, euros, quelques dollars d'accord mais surtout en liquide. Quelle est votre expérience...
Hokaneko · 20 août 2007 à 11:42 · 16 participants · 13 922 affichages
Après avoir acheté un billet aller simple pour la Thaïlande, je me suis renseigné sur les moyens qui s'offraient à moi d'y rester pour une durée indeterminée. Mais force est de constater (du moins d'après ce que je peux lire depuis la France) que les...
GHL · 16 mars 2011 à 15:43 · 6 participants · 3 175 affichages
Je pars au Cambodge dans 1 mois et compte visiter Siem Reap et Sihanoukville. J'ai mon billet d'avion et réserverai sur place l'hébergement. Quel est la difference entre un hotel et un guest house? Est ce que c'est facile de trouver un hebergement une...
BernardK · 19 février 2011 à 16:35 · 7 participants · 2 127 affichages
J'ai reçu la proposition de voyage suivante pour une visite du Laos/Cambodge où je compte aller en août prochain avec 2 ados (15 et 17). Il y a-t-il quelqu'un qui connaît bien ces pays qui pourrait me donner son avis sur celle-ci? Passerons-nous à côté...
Nous partons mon ami et moi en sac à dos au mois de mai pendant 3 semaines au Vietnam. Partant d'Hanoi, nous serons à Ho Chi Minh fin mai et nous aimerions terminer ce voyage par une excursion au Cambodge pour visiter les temples d'Angkor. Nous sommes...
RichardPQ · 26 mars 2011 à 15:21 · 4 participants · 1 791 affichages
Je prépare un voyage pour le Cambodge et Laos pour le mois d'octobre et je voulais savoir si côté nourriture c'est comparable avec le Viet Nam car là j'ai mangé très très bien et à bas prix. Merci de vos réponses Richard
JBsub · 17 mars 2011 à 23:17 · 3 participants · 1 345 affichages
Voyageuses, voyageurs, bonjour! actuellement étudiant, je serais de juin à juillet en stage dans le cadre de mes études dans une asso a Phnom Pen, Cambodge. Durant le mois d'Aout et la premiere dizaine de septembre, je compte rejoindre Calcutta, Inde...
Macphil3 · 8 novembre 2008 à 12:20 · 7 participants · 7 548 affichages
Je veux passer la frontiere du Cambodge au Vietnam (Kam Samnor - Vinti Xuong) sur le mekong, dois faire un visa a Phom Penh ou est il possible sur place a la frontiere
Guetton · 7 mars 2011 à 11:57 · 9 participants · 3 138 affichages
Rentré hier d'un mois passionnant au Cambodge, je voulais partager mes nombreux coups de coeur et quelques déceptions. J'ai voyagé deux semaines de façon confortable avec mon épouse et deux semaines seul en "routard" Mes coups de coeur: a Phnom Phen:...
Lindadache · 23 mars 2011 à 9:39 · 3 participants · 1 586 affichages
J envisage de partir au Mondulkiri. Mon objectif est de me ballader un peu dans la jungle, voir des animaux (si possible non domestique) et de d aller dans les villages un peu hors sentier battu. Certaines personnes rencontres m ont dit que je risque...
Lydonze · 24 mars 2011 à 12:44 · 2 participants · 1 795 affichages
Petite question à la communauté voyage forum...! après avoir parcouru le laos nous sommes actuellement au cambodge à la recherche d'une île tranquille pour se poser qq jours... des avis... des suggestions... merci d'avance...
Mariong75 · 19 mars 2011 à 14:03 · 6 participants · 2 128 affichages
Comme les témoignages des précédents voyageurs nous ont beaucoup aidé dans la constitution de notre itinéraire, voici notre contribution: Nous avons voyagé en couple, on n’avait rien réservé avant de partir à part l’hôtel de Siem Reap. Le mois de mars...
Je suis en thailand et je vais passer au cambodge 1er semaine de septembre je voulais savoir si c etais possibles d avoir un visa multiple entre a la frontiere terrestre ou peut etre a Bankok et en combien de temps.si oui quel papier eventuelle faut il...
Dans le Lonely Planet et dans un message de Rogerbarthas, j'ai appris l'existence d'un centre de "réhabilitation" pour les animaux pris par des braconniers, centre qui serait une sorte de zoo. Quelqu'un y est-il allé récemment? Comment est-ce? Quel est...