Capo37 · 4 mars 2011 à 7:12 · 2 participants · 1 550 affichages
Lundi, mon autorisation de 30j sur le territoire Thaïlandais expire je prends l'avion samedi pour le Cambodge, je reste 5h je demande un visa (20$ + passeport + photos d'identités) et je reviens donc le même jour en Thaïlande L'extension de 30j sur le...
Nous partons à 6 personnes au Cambodge au mois de juin et nous voulons faire Siem Reap Phnom Penh par la route. Nous avons entendu parler du bus Mekong express mais nous voudrions plus de renseignements sur le confort de ce moyen de transport et surtout...
Vanillasky59 · 28 janvier 2011 à 7:14 · 4 participants · 1 272 affichages
Je vai me rendre au cambodge par voie terrestre en passant par le laos dans quelques semaines et j aimerais savoir la validite du visa quand on le fait a la frontiere si c est deux semaines comme en thailande ou si c est un mois merci d avance bien a...
Moi99 · 22 février 2011 à 18:00 · 6 participants · 2 780 affichages
J'ai acheté le guide Lonely Planet du Cambodge (en anglais) et j'aimerai savoir si vous me conseilleriez d'acheter d'autres guides comme le Guide du Routard ou autre. Si les infos se complètent, ça peut être intéressant mais comme c'est toujours relativement...
Bouba033 · 26 décembre 2010 à 23:50 · 7 participants · 1 758 affichages
Depuis quelques mois je navigue sur ce forum et en particulier sur la partie Cambodge afin d'organiser mon voyage, j'ai trouvé pour des GH, des restos, des astuces, des chauffeurs.. et j'ai noté plein de sites à ne pas rater, mais il me reste quelques...
Je voyage actuellement en Asie du sud-est (apres le Moyen-Orient...). Je suis arrive par avion a Bangkok le 20 janvier 2010 et j'ai obtenu a l'aeroport un tampon gratuit me permettant de rester 30 jours sur le territoire thailandais. Apres 3 semaines...
LBT · 22 février 2011 à 11:08 · 6 participants · 4 127 affichages
Je pars au vietnam et au cambodge le 03/03/2011 avec destination privilege, mais je n'ai aucune infos sur les vols ainsi que le programme!!!! Au début je devai partir de paris à 13h10 (03/03/2011) et arrivé à Hanoi le 04/03/2011 à 6h et commencer le circuit...
Nous avons 15 jours pour faire une boucle a velos dans le Ratanagiri et le Mondolkiri, nous pensons a la boucle: Kratie - Stung Treng - Ban Luang - Koh Nhek - Sen Monorom - Kratie, vers la mi avril, des conseils? - Combien de temps? faisable en 15 jours...
Matt1309 · 3 février 2011 à 13:03 · 4 participants · 2 210 affichages
Je viens de décider de partir pour bangkok mais j'aimerais ensuite rejoindre la birmanie puis le cambodge. Je n'ai pas eu le temps de m'occupper des visas. Je voudrais donc savoir si il est possible par avion de rejoindre yangoon de bangkok et de prendre...
LaLee · 5 août 2010 à 20:57 · 7 participants · 3 081 affichages
Voici un petit résumé de notre voyage en famille durant 18 jours en juillet dernier. Mon mari et moi avons beaucoup voyagé style petit budget sac à dos avant d'avoir nos enfants (15 et 12 ans). C'était notre 1er grand voyage avec eux. Nous étions accompagné...
Si vous avez un itinéraire ou même un endroit à voir en particulier à me conseiller, je prend. Je pense partir pour la fin mars début avril. Je voulais aussi savoir si c'est possible de se rendre jusqu'à la baie d'Ha-Long depuis Phnom Penh, si c'est possible...
Les blindés vietnamiens en route vers Preah Vihear pour aider le Cambodge Une compagnie de chars vietnamiens a traversé le Cambodge pour rejoindre la frontière avec la Thailande. Alors que l’ONU presse pour ouvrir un dialogue au sein de l’ASEAN, les belligérants...
Llunaviatjer · 22 février 2011 à 8:44 · 2 participants · 1 380 affichages
Nous sommes actuellement a Siem Reap, nous comptions partir par Poipet pour joindre la Thailande, on ma dite que a la frontiere ce des visas juste de 15 jours, est il vrai?Je troube que des pots de 2008/09... A notre depart de france on ave faite le...
Badabu · 21 février 2011 à 15:01 · 2 participants · 1 850 affichages
Je prépare mon voyage au Cambodge mais je souhaite passer par Bangkok après 2 jours de repos à Bangkok rejoindre PHNOM PENH via Air Asia je pense. ma question est donc: si j'arrive à Phnom Penh par Bangkok le Visa fait à Paris est il valable? ou directement...
Juanpablo · 19 février 2011 à 9:02 · 5 participants · 1 422 affichages
Dans le cadre de mon tour du monde, je serai au Cambodge pendant les 2 semaines qui viennent et j'avais prévu de revenir à Bangkok depuis Siem Reap en bus Avec les escarmouches entre le Cambodge et la Thaïlande je me demande si des personnes ont passé...
Je pars en Avril à Siem reap et j'étais tentée par une balade à dos d'éléphants.Malgré une recherche par mots clés sur ce site et d'autres recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. Quelqu'un a-t-il fait ce genre de balade? Qu'en avez vous pensé...
Je souhaite rester un mois ou trois mois de plus au Cambodge. Je pense faire ma demande de prolongation à Phnom Penh. J'ai lu dans le LP que c'est un peu la croix et la banniere pour se procurer une extension. Quelqu'un peut me faire part de son experience...
Claire07 · 19 février 2011 à 19:26 · 4 participants · 1 450 affichages
Voilà nous partons cet été au Cambodge pour 3 semaines, du 18/07/2011 au 08/08/2011. C'est la saison des moussons. J'ai lu dans diverses discussions qu'il pleuvait plus en Aout qu'en Juillet et plus sur la côte que dans les terres. C'est pourquoi je me...
Gigagigot · 1 février 2011 à 2:03 · 3 participants · 4 595 affichages
Je suis tout nouveau sur ce site et j'aimerai vous poser quelques questions: Je dois partir au mois d'Août au Cambodge, pour une durée d'mois (Phnom Penh plus précisément) et j'aimerai savoir quelles sont les précautions à prendre concernant l'eau et...
Alain83 · 10 février 2011 à 10:51 · 4 participants · 1 822 affichages
De retour d'un voyage au cambodge de 20 jours, voici quelques bonnes adresses et bon itinéraires: SIEM REAP Nous avions un guide francophone KOSAL il nous a fait découvrir les temples sans les touristes parfait!!! il connait parfaitement sa région Nous...
Yoa2n · 7 février 2011 à 10:41 · 2 participants · 878 affichages
Je viens vers vous car cet été avec 7 ami (e)s nous partons pour la Thaïlande 3 semaines. La première idée de partir de Bangkok pour aller vers le sud, puis de repartir si c'est possible en bateau vers le Cambodge, et de revenir ensuite vers Bangkok...
Patliju · 19 février 2011 à 12:18 · 2 participants · 1 767 affichages
Compte voyager en juillet au Cambodge (Siem reap) et en Thaïlande. Pourriez vous me donner des conseils sur els régions à éviter pour la mousson en juillet ou il fait avoir de la chance et surtout faire avec? Merci Patliju
J'ai beau chercher par mots-clés, toutes les informations que je trouve ne font que m'embrouiller et je me perds... Nous partons pour 32 jours Thailande et Cambogde... Nous arrivons à Bangkok Une partie du voyage en Thailande est déjà organisée mais la...
Bruno007 · 15 novembre 2009 à 14:35 · 3 participants · 1 319 affichages
Je compte me rendre dans cette région encore assez peu visitée du Cambodge. Je cherche donc toute information utile, en particulier:recomman... pour GHcomment y aller depuis PP (et combien de temps faut-il) qu'y faire, qu'y voire?combien de temps y restervos...
Essuorbal · 18 février 2011 à 11:37 · 9 participants · 3 636 affichages
Pour info: Je vais au Cambodge la semaine prochaine et souhaiterais savoir si c est plus interressant (taux de change) d' arriver avec des dollars changés en France ou alors est il plus interressant de changer des euros en dollars en arrivant au Cambodge...
Riderfreedom · 20 janvier 2011 à 15:07 · 2 participants · 987 affichages
Quelqu'un est il deja alle a Siem Pang dans l'extreme nord du Cambodge, pas loin de la frontiere terrestre du Laos? Par route ou par bateau sur le Tonle Kong, ca a l'air d'etre tout nouvellement possible...quelqu'u... aurait des infos recentes? Il y...
Coroico · 6 février 2011 à 10:46 · 4 participants · 1 563 affichages
Nous partons la semaine prochaine au Laos et Cambodge. J'ai utilisé la fonction recherche du forum mais pour certaines villes les infos datent de 2009 et j'imagine que les choses doivent vite changer. Donc je suis preneur d'avis et de conseils (non intéressés)...
Nous serons à Siem Reap le mois prochain. Notre arrivée à Siem Reap étant tardive je souhaiterai pouvoir réserver dès maintenant un minibus avec chauffeur afin d'être en mesure de partir sur les sites dès le lendemain matin. Le chauffeur viendrait nous...