Jcblao · 28 juillet 2009 à 3:40 · 5 participants · 1 914 affichages
Je reside au Laos et possede donc un vehicule immatricule Lao. Je voudrais faire un sejour au cambodge en passant par la thailande et en utilisant mon vehicule. Il semblerait que les vehicules etrangers ne peuvent pas rentrer au Cambodge? Quelqu'un peut...
Ca y est, je suis arrivee en Asie. Je ne suis pas la ou je voulais, mais j'y suis. La journee du 23 octobre aurait pu mieux commencer. Mon homme partait en meme temps que moi de notre hotel a Paris pour aller bosser. A 6h15, on sort, il pose son sac et...
Nomade14 · 6 février 2009 à 8:36 · 14 participants · 7 756 affichages
Je suis à la recherche d'une agence locale Cambodgienne qui pourrait me concocter un circuit "aventure/... sur 18 jours environs. J'ai déjà fait quelques recherches mais les devis que j'ai reçus (hors vols internationaux) sont presque aussi chers que...
Ricar63 · 19 janvier 2010 à 13:46 · 4 participants · 1 686 affichages
Part au cambodge avec un ami et je voudrais savoir si c'est possible d'organiser notre sejour nous meme sur place depalcements, hotels, visites ;Pouvez vous me dires aussi si je peut trouver des guide locale pour me faire visiter le pays plusieurs jour...
Je me rends à Phnom Penh du 25 mai 2010 au 2 juin 2010. J'aurais quelques questions si quelqu'un peu m'aider car je ne suis jammais aller au cambodge. - on est 3 adultes, on recherche un hôtel sympa et sûr dans le centre ville (on visite mais on aime...
Nous partons en famille pour les vacances de février au Cambodge et nous allons acheter un pass 7 jours pour visiter les sites d'Angkor. NOus savons que maintenant les 7 jours ne sont plus obligatoirement consécutifs, mais dans ce cas doit-on donner les...
Surin est ma dernière base pour mes semaines de visite en I-San. Angkor a toujours été un must à voir au moins une fois dans ma vie. Au fil des discussions sur VF (nombreuses heures), la passion de plusieurs pour le Cambodge a su me convaincre d'oublier...
Je pars au cambodge le 1er mars et j'arriverai de jour à Phnom Penh, je me demande s'il est préférable d'effectuer une réservation dans une guesthouse avant mon arrivée. En mars y a t'il beaucoup de monde dans les guesthouses bon marché? Merci de vos...
Venant de bangkok et voulant entrer au cambodge par avion quelles formalitees pour le visas sont a remplir? a l'aeroport de Phnom Penh est-ce faisable dôbtenir un visa comme venant du vietnam sur siem reap' merci de me renseigner
Kawan95 · 17 janvier 2010 à 5:31 · 5 participants · 3 432 affichages
Cherche infos utiles sur la chaine des Cardamones pour un petit periple en moto TT (250XR) en janvier 2010. - Etat des pistes - possibilite de se perdre - difficultes diverses je suis deja arrive au Cambodge avec un pote. depart du "raid "dans quelques...
Lilouvdw · 17 janvier 2010 à 18:30 · 2 participants · 1 293 affichages
Je compte partir 5 semaines en décembre-janvier 2010-11 au Cambodge et au Laos. Je n'ai pas envie que ce voyage soit une course contre la montre, je veux pouvoir en profiter et savourer!!!! Je recherche des lieux authentiques, des paysages restés encore...
Envallis · 23 décembre 2009 à 7:47 · 8 participants · 2 841 affichages
J'ai commencé à prospecter pour des billets pour Cambodge (Siem Reap) et Nord Vietnam l'été prochain (mi-juillet à début août), et je suis effaré des prix. Ca tourne dans les 950 à 1000 euros j'ai essayé aussi bien les billets multidestination (CDG-REP...
Pgalain · 14 janvier 2010 à 0:39 · 6 participants · 3 924 affichages
J'envisage avec un groupe d'amis de faire un voyage Laos /cambodge ou Laos/Thailande ou peut etre Thailande/Cambodge Quelqu'un pourrai t il me donner quelques infos et surtout les endroits à ne pas rater Je precise que j'aime beaucoup les endroits "vrais"...
Je pars bientot au Vietnam et je compte passer la frontière pour le Cambodge à Ha Tien / Kep. Si quelqu'un est déj) passé par là, merci de me donner quelques infos sur les formalités et les transports!!
Bus ou avion? Compagnies? Tarifs? Temps de trajet par bus? Merci pour vos conseils sachant que je compte effectuer ensuite le trajet PAKSE-PHNOM PENH sur 5-6 jours en bus.
JeanTibo · 25 janvier 2007 à 15:10 · 5 participants · 3 530 affichages
Un nouveau poste frontiere serait ouvert au Sud de Surin (Thailande), pour traverser au Cambodge et aller a Siem Reap. Est-ce facile de se procurer le Visa a cette frontiere et quel transport serait le plus recommande pour une famille avec 2 enfants (9...
Je voudrais savoir si ça vaut le coup de faire le trajet Battambang - Siem Reap en bateau? Déjà par rapport au prix, 15dollars? Et surtout parce que je compte le faire entre le 25 et le 31 janvier, est ce que la saison le permet ou vaut il mieux éviter...
A votre avis, vaut il mieux faire faire son visa pour le Vietnam a Siem Rep ou Phnom Penh. Sachant que ça prend plusieurs jour, et que apparement il vaut mieux séjourner d''avantage a Siem Rep que Phnom Penh mais qu'il est moins cher dans la capitale...
Sumiro · 16 janvier 2010 à 0:42 · 4 participants · 1 480 affichages
Je vais en Thalande (I-San) et au Cambodge pour plusieurs semaines. J'utilise généralement la carte de crédit pour payer lorsqu'elle est acceptée. Autrement, j'utilise de l'argent liquide et pour en obtenir:Pour la Thaïlande, je comptais utiliser des...
Je serai à Phnom Penh (PP) cet été et je souhaiterais profiter de l'occasion pour rencontrer mon oncle au Vietnam. Il habite à Tri Ton dans la région de An Giang. Quelle est la solution la plus économique pour m'y rendre? Prendre le bus PP/HCMV puis HCMV/TriTon...
Djouz · 11 janvier 2010 à 20:39 · 7 participants · 2 890 affichages
Je vais renouveler mon visa touriste de la thailande pour 2 mois supplementaires. quel est le pays que vous me proposez de rester pendant 1 semaine??? Laos, vietnam ou Cambodge??? quel pays est plus facile pour y acceder au niveau paperasse et quel est...
Moumou17 · 7 décembre 2009 à 1:17 · 5 participants · 2 638 affichages
Je part fin janvier et je recherche des gesthouses au cambodge, si vous avez des adresses sympa de petits hôtels dans la nature je suis preneuse... je suis a la recherche d un circuit un peu hors des sentiers battu... si quelqu un a des conseils...
Nicole33 · 6 janvier 2010 à 18:23 · 12 participants · 4 671 affichages
Et bonne année à tous! Voilà, c'est décidé, notre prochaine destination pour juillet août, sera le Cambodge. Pour le moment, rien n'est encore préparé, j'ai juste survolé quelques post et les tarifs pour les billets d'avion. Je suis assez surprise de...
Maxvingtquat · 6 juin 2007 à 21:40 · 6 participants · 5 131 affichages
J'ai bien ma petite idée mais j'aimerais avoir les votres. Aprés que j'aurais passer trois mois en Thailande, je souhaiterais aller soit au Laos soit au Cambodge. Je sais qu'en arrivant dans l'un ou l'autre des deux pays, j'aurais un visa d'un mois. Ma...
Avez vous des infos pour rejoindre sihanoukville en partant de thailande? depart surement prevu de pattaya ou bangkok... a part l avion? bus ou bateau c est possible?? pour le visa ca pose probleme ou on peut le faire a la frontiere?? merci pour votre...
Nous sommes 5 et devons nous rendre de Battambang à siem reap, ma question est de savoir s'il y a des compagnies de bus ou minibus privé (se serait mieux) s'il faut que je loue un mini vanne avec le chauffeur petite idée du prix???Et durée du trajet...
Yvonrhuys · 12 janvier 2010 à 16:57 · 2 participants · 1 940 affichages
Je voudrais connaitre s'il existe des séjours en bateau pour 2 à 3 jours pour regarder les coraux ou bien pour tirer quelques langoustes.quel est le téléphone de mary-yan à sihanouk ville.yvon