Je serai au Japon fin mars 2009 pour 3 semaines et je passerai notamment à Miyajima (le 30/03) que je voudrais voir au moment de la marée haute. Je pensais avoir trouvé l'horaire des marées sur le forum du guide du routard (www.routard.com/... mais les...
Je part bientôt à Phuket et j'aimerai savoir quel temps il fait en ce moment car c'est le même qui est prévu pour ma date de départ. J'ai bien évidement regardé les prévisions météo mais elles sont toutes souvent avec un soleil, un nuage et de la pluie...
Après 2 jours à San Francisco, je prévois de passer 1 journée au Yosémite NP et une autre au Séquoia NP pour rejoindre ensuite Los Angeles, las Vegas etc... Je pars le 01 mai 2013 et j'aimerai savoir si on peut faire des randonnées au Yosémite et Séquoia...
Crocoune · 12 avril 2013 à 18:13 · 5 participants · 2 172 affichages
J'aimerais savoir si la température est agréable en Sept. 2013 en Europe! Nous ferons une croisière de 12 jours comprenant Rome, Naples, Venise (Italie) Kusadasi (Turquie), Santorini, Mykonos, Corfu, Athènes, Katakolon (Grèce) Dubrovnik (Croatie) J'ai...
En lisant les infos, il semblerait qu'un phénomène météo inhabituel se passe sur le sud de la Thailande. Quelqu'un vivant à Phuket (Patong) pourrait il me donner des précisions sur le temps actuellement et les prévisions à venir. Merci Je suis censée...
Nous aimerions nous rendre en Australie l'an prochain pour 4-5 semaines en juillet-août, Je suis déjà allée en Australie mais il y a quelques années et pas ce côté de l'Australie, et en janvier-mars. J'aimerais savoir le climat en juillet-août dans cette...
J'ai vraiment besoin de vos retours d'expériences... Nous partons du 23 août au 4 septembre 2013 dans le sud ouest de Maurice plus précisément au Morne. Nous voulions un hôtel au calme, qui ne soit pas envahit par trop de touriste, nous souhaitons beaucoup...
Frisee61 · 18 avril 2013 à 14:36 · 3 participants · 3 097 affichages
On partira pour visiter l'Italie soit Rome, Toscane et les villages, Venise, Lac de Garde et les Dolomites. Quelle est la meilleure période pour la température, soit du 1er au 25 juin 2013 ou du 14 septembre au 5 octobre? Merci!!!
Offcm · 22 octobre 2011 à 16:13 · 2 participants · 7 518 affichages
Nous venons de voir la meteo sur les sites qui parait peu agréable. Nous partons mercredi pour l'ile de san salvador aux bahamas. quel est le climat en général a cette période? merci
Vico82 · 15 avril 2013 à 16:33 · 4 participants · 6 514 affichages
Nous partons à Zanzibar cet été, en août, et comptions faire une escale de 5 jours à Oman pour découvrir ce beau pays qui nous a toujours fasciné. Nous ne comptons pas aller camper dans le désert ou faire un sport intense en plein milieu de l'après-midi...
Je dois partir à punta cana du 27 avril au 5 mai et je suis très inquiète par rapport aux prévisions météo en ce moment (risque de tempete!). Connaissez-vous le climat à cette période ou revenez vous d'un voyage en RP ce mois-ci?? La pluie est-elle si...
Je pars mardi prochain et vais séjourner 10 jours à Saigon. Depuis quelques jours, je regarde la météo qui annonce beaucoup de pluie. Quel temps fait il en ce moment? Température, couleur du ciel, pluie... Si quelqu'un sur place peut me renseigner, ça...
Tout est dans le titre. Je cherche quelqu'un qui est actuellement à Luang Prabang et qui pourrait me dire quelles sont les températures minimales et maximales en ce moment. Je sais que je peux trouver des moyennes mais ça ne me dit rien. J'arrive dans...
Cecildalm · 15 avril 2013 à 7:14 · 3 participants · 1 367 affichages
Nous partons à Maurice après-demain, mais quand je vois la météo je commence vraiment à m'inquiéter, avec ce cyclone qui n'est pas loin. Quelqu'un sur place a t-il des infos???? Je vous remercie Cécile
Serenite94 · 7 avril 2013 à 12:31 · 2 participants · 2 877 affichages
J'envisage d'aller à Nizwa du 15 août au 15 septembre. Je me pose quelques questions sur le climat à cette période. J'ai lu sur internet que le mois d'août est beaucoup moins chaud que le mois de juillet. Mais, quel est le niveau des températures? Si...
Freerider65 · 13 avril 2013 à 15:24 · 3 participants · 1 642 affichages
J'ai possibilité d'aller au Japon Début Mars (prochain), probablement sur la grande ile, vers Nagano. Pour Le ski principalement Je sais que personne n'est madame Irna pour me prédire la météo 1 an à l'avance, mais en général, même si on va me dire qu'il...
Mogeny · 14 février 2013 à 21:51 · 8 participants · 3 404 affichages
Nous souhaitons (2 adultes + 2 enfants 13 et 17 ans) partir 2 ou 3 semaines en Afrique du sud au mois d'août. C'est la première fois que nous y allons. L'idée est de faire un circuit de visites et découvertes en commençant par l'est (arrivée à JOHANNESBURG)...
So13 · 31 mars 2013 à 1:55 · 3 participants · 7 400 affichages
Nous hésitons à partir du côté du Chilli cet été. Le Chilli du Nord vu le climat au mois d'août. Et nous pensions faire un tour du côté de l'Ile de Paques. Je voudrais savoir si c'est la bonne période pour aller à l'Ile de Paques? Merci pour vos réponses...
Elsa0380 · 21 janvier 2013 à 23:52 · 3 participants · 3 257 affichages
Je pars à Maurice à Péreybère dans le Nord de l'île du 18 février au 4 mars. je viens de lire toutes les infos sur le climat et l'on trouve tout et son contraire sur la pluie et les risques de cyclones durant cette période! j'aurais aimé avoir l'avis...
Ambroise76 · 7 avril 2013 à 16:22 · 2 participants · 2 955 affichages
Nous recherchons toutes infos concernant ces destinations; juillet-août sont-ils très arrosés ou les pluies de mousson sont-elles intermittentes? Merci d'avance pour toutes les infos que vous ferez circuler!
Je pars du Canada fin avril pour faire une randonnée aux Pyrénées atlantiques à partir d'Hendaye jusqu'à Lourdes. On prend une bonne partie du gr10 mais je ne sais pas trop le climat en mai. Est ce possible de suivre le gr jusqu à Arreus Marsous ou Gabas...
Fanchon972 · 9 avril 2013 à 15:12 · 3 participants · 1 712 affichages
Je dois faire une croisière sur le msc preziosa départ le 21/09/2013, j'aimerais avoir une idée du temps qu'il fait a cette période pour préparer ma garde robe étant donné que je suis originaire de la martinique Les escale de prévue sont:gène, naple...
Rémy4064 · 11 juillet 2012 à 0:17 · 5 participants · 2 312 affichages
une question METEO importante svp!!! Nous sommes un couple et nous avons prévus de partir en thailande fin aout (dans un mois quasiment!!) pour 2 semaines! Évidemment si nous avions le choix, nous aurions choisis un mois moins pluvieux mais boulot déménagement...
Nous partons en fin de semaine pour Kiatori. Si quelqu'un sur place peut nous donner des infos sur la meteo actuelle... Et pensez vous qu'il soit envisageable de se baigner en piscine ou en mer? Merci
Paulinez · 21 février 2013 à 23:43 · 8 participants · 2 474 affichages
J'envisage de partir en mai au Sénégal (à priori en Casamance, mais rien n'est décidé). J'ai vu que c'était la fin de la saison sèche. J'adore la végétation et les oiseaux et c'est une des raisons pour laquelle je veux aller au Sénégal. Mais la grande...
Partons pour cayo coco a l'hôtel tryp cayo coco le 9 décembre 2012. d'après les commentaires que j'ai lu nous avons fait un bon choix d'hôtel. Je me demandais seulement si a cette période de l'année ça bougait un peu ou serons nous dans une période tranquille...
Qui peut me donner quelques infos pour un depart début juin sur l'une de ces iles? le climat Et sur un hotel: Don Paco Castilla à Puerto Del Carmen à Lanzarote En vous remerciant pour vos réponses Cordialement
Zbib99 · 29 septembre 2012 à 12:18 · 9 participants · 3 664 affichages
Je pars au Népal de fin novembre à fin décembre 2012, avec en tête l'idée de rallier le camp de base de l'Everest, tout en restant ouvert à d'autres possibilités (teahouse trekking uniquement). J'ai choisi cette période pour éviter les foules, reste maintenant...
Vrorgdegruk · 4 avril 2013 à 12:27 · 10 participants · 66 479 affichages
Je souhaiterais partir vivre au Canada pendant un an (objectif:expérience... professionnelles et personnelles, amélioration de mon anglais), d'habitude je privilégie des destinations plus chaudes mais je souhaite tout de même faire cette expérience car...