Mathh · 2 juillet 2011 à 13:35 · 3 participants · 2 348 affichages
Je compte faire le voyage: Singapour - Bangkok - Koh Samui - Koh Phi Phi - Ho Chi Minh - Hanoi - Hong Kong du 14 octobre au 11 novembre. Est ce encore en période de Mousson? Dois je peut être commencer par le Vietnam et finir par la Thaïlande?? Merci...
Je me rends en Inde du 16 juillet au 3 aout. Je suis en train de planifier mon itinéraire et voudrais savoir quelles régions de l'Inde (nord ou/et sud) il faut privilégier au niveau de climat en cette période? merci d'avance pour votre aide! anastasia...
Je prévois de partir au Yucatan (Playa del Carmen) les 2 dernières semaines d'Aout. Ca sera mon premier grand voyage ainsi qu'à mon conjoint. J'ai eu plusieurs echos concernant le climat mais rien de vraiment concret. Etes-vous déja aller au Yucatan fin...
Ricounettop · 14 mars 2011 à 21:28 · 9 participants · 15 902 affichages
Un nouveau voyage va s'ouvrir à moi cet été. Et toujours juillet et aout, c'est des vacances imposées par ma société. Mais bon on va pas se plaindre j'ai des vacances. Je sais que cette période n'est pas très bonne pour partir en Asie. Est ce que quelqu'un...
Je prépare un voyage d'un bon mois au Vietnam: je le visiterai du Sud au Nord en passant par le Centre. Je commencerai par Saïgon et la région du Delta (où j'envisage de passer une huitaine de jours) puis je remonterai progressivement en bus vers le Centre...
Jonfrank · 5 juillet 2011 à 21:41 · 4 participants · 2 288 affichages
Nous prevoyons un voyage de 1 mois et demi (fin aout septembre) et nous hesitons toujours entre le bresil (rio+nordest+amazoni... ou la thailande\laos\vietn... Quel est selon vous la destination la plus approprie pour cette periode? (climat, ambiance...
En lisant le forum et après avoir reçu de nombreuses infos, je vois partout qu'il faut éviter Cairns en décembre-janvier car c'est la "wet". En même temps c'est les vacances scolaires australiennes et les vacances de noel, et tout est booké des mois à...
Valeriemeist · 5 juillet 2011 à 9:44 · 2 participants · 3 206 affichages
Je prévois un voyage du type: arrivée à Hong-Kong début novembre, y rester 2 ou 3 jours par avion aller au Vietnam, donc vers le 3 novembre, y passer environs 7 jours, en allant du nord au sud un passage par le cambodge (1 ou 2 jours) pour passer encore...
Comment ça se vit la saison des pluies à cotonou? j'ai lu que beaucoup de quartier étaient inondés: tous les quartiers sont-ils concernés? comme je veux louer à partir de juillet prochain, je pense choisir un premier étage. qu'en pensez-vous, les habitués...
Quelqu'un pourrait-il me donner une idée de la météo à Samana à la fin juillet début août?? Nous arriverons au El Portillo le 24 juillet pour 2 semaines et j'aimerais savoir s'il pleut souvent dans cette région. Merci d'avance.
Je dois partir a bayahibé du 16 au 31 aout 2011 et je souhaiterais connaitre le temps qu'il fait là bas au mois d'aout. Toutes vos reponses sont les bienvenues y compris celles de ceux résidant en republique dominicaine. En attendant vos réponses, merci...
Lilipop86 · 27 juin 2011 à 17:48 · 2 participants · 3 460 affichages
Je pars au Nicaragua 3 mois, en pleine période de saison des pluies, et je m'interroge sur quoi emmener dans mon sac. Je n'ai aucune idée de l'effet de la saison des pluies, forte humidité j'imagine, mais concrètement pleut-il tout le temps, toute la...
Hollywia · 3 juillet 2011 à 13:05 · 1 participant · 2 367 affichages
Suite à de nombreuses recherches faites sur de nombreux forums, je m'aperçois qu' il n' y a pas clairement de dates précises pour la mousson. Voila je pars visiter l'inde de Aout à début novembre, et je voulais savoir quel serait le trajet conseillé pour...
Samroud · 4 juillet 2011 à 19:07 · 2 participants · 1 727 affichages
Nous partons dans 7 jours pour une semaine en Thaïlande. Quelle est la meilleure région à visiter en fonction du climat à cette période? Quel est le meilleur tour à réaliser durant 3 semaines? Nous ne sommes encore jamais rendu en Thaïlande... Merci d'avance...
Je pars en août 3 semaines à Bali. J'ai entendu parler du phénomène El Nina et vu la météo actuel j'ai bien peur que le mois d'août soit plutôt pluvieux. Donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un est sur Bali en ce moment pour me dire quel est le temps actuel...
Sebbk · 2 février 2011 à 10:10 · 4 participants · 2 204 affichages
Aujourd'hui je viens de voir aux infos, l'approche d'un cyclone de puissance 5! aux abords du Queensland en Australie. Ils n'ont vraiment pas de chance, entre les inondations, 2011 est une mauvaise année pour eux.
Stephada · 3 juillet 2011 à 23:07 · 2 participants · 4 710 affichages
Nous avons envie de découvrir la Grèce cet été, mais nous ne pouvons partir qu'à une "mauvaise" période question chaleur: en juillet et août... L'année dernière, nous avons fait un séjour d'un mois à Cuba: tout s'est très bien passé, mais la chaleur a...
Zouban · 7 juin 2011 à 22:54 · 6 participants · 17 028 affichages
Nous voulons partir mon compagnon et moi pour la 1ere fois en thaillande pour 15 jours debut septembre. quel temps fait il réellement? est ce que nous allons avoir beaucoup de pluie, car c'est la saison et de la fraicheur? ou le temps sera quand même...
Nous partons en Thaïlande en juillet et août. Je sais qu'il pleut moins du côté de ko tao, ko samui...mais nous ne voulons pas aller là. Nous souhaiterions aller soit sur les îles côté andaman (koh kradan, koh phayam, koh lipe...) ou côté ko chang (ko...
Ce message s'adresse, principalement aux forumistes vivant actuellement au Vietnam ou à tous ceux qui ont consulté les sites meteo avant de partir et l'ont confronté à la réalité Mon mari et moi même partons au Vietnam, le 27juillet prochain Je consulte...
Travel71 · 6 janvier 2011 à 20:05 · 6 participants · 3 857 affichages
J'envisage un séjour en août prochain sur le Bénin Togo voir peut être le Burkina et je me demande s'il n'est pas interessant de programmer une semaine sur le Gabon pour faire des parcs animaliers et notamment pour les gorilles qui semblent être présents...
Namaskar Je serai en Inde cet automne de novembre à décembre et comptais repartir de Delhi vers paris vers le 27/12.Des amis d' Inde du Nord Est me disent que l'on ne peut repartir de Delhi à cette époque de l' année car le brouillard empêche les avions...
je compte partir pour une retraite de yoga et bien sur le full moon party a Koh phangan fin aout début septembre...j'aimera... passer quelques mois. Est ce quand meme un bon temps pour etre labas meme si c'est le temps de la mousson?? Merci
Je suis entrain de préparer mon voyage au vietnam. A partir du 15 septembre, je serais dans le sud, et 3 possibiltés s'offrent à moi: plages près de Hoi An, plages et îles de Nha Trang ou sur la presqu'île de Hon Khoi, et l'île de Phu Quoc où concernant...
Phil212 · 2 juin 2011 à 2:47 · 9 participants · 19 351 affichages
Nous voulons aller à Cuba cet été (à la mi-juillet)... Nous voyageons avec 2 enfants (6 ET 9 ans) et un bébé de 20 mois. Mais nous hésitons car une connaissance nous a dit que la température là-bas en juillet est trop chaude et humide pour un bébé et...
Nous hesitons pour un voyage de 15 jours a Noel a 3 familles avec des enfants qui ont beaucoup voyagé (de10 et 17ans) entre le Bresil et la cote vers Itacare et un safari +zanzibar en Tanzanie. Merci pour vos retour d'experience concernant le climat ou...
2MEA2 · 17 décembre 2010 à 5:34 · 3 participants · 2 854 affichages
Je voudrais savoir si ça vaut la peine d'aller à Wildwood à la fin juin. Est-ce que la température est bien (autant celle de la mer que celle de dehors!!) C'est un peu moins cher et moins achalandé que le reste de l'été j'imagine... Qu'en pensez-vous...