Je souhaite finir mon séjour en Thailande fin août début septembre par un petit séjour balnéaire sur Ko Samet ou Hua Hin (j'hésite encore et pas vraiment au même endroit!). Ce qui me fait hésité: l'authenticité du lieu mais aussi le climat... Quel temps...
Livanm · 6 avril 2009 à 12:39 · 4 participants · 12 847 affichages
Je pars dans 3 semaine en RCA, dans la brousse près de la frontière tchadienne. je suis travailleuse humanitaire et je connais bien la situation politique, humanitaire et sécuritaire de la région... mais pour des interrogations + 'anodines' et d'ordre...
Je vais a agadir au mois de juillet...je voudrais savoir la temperature de la mer si elle n est pas trop fraiche et le climat a agadir en juillet merci pour les infos...
Nous désirons voyager à travers le parc de Masoala en aout 2007. Cependant, un cyclone a dévasté la région en mars. Aparemment, de lourds dégats. Quelqu'un a t-il des infos de la situation actuelle? Pensez-vous que ce soit possible d'y voyager en Aout...
Je compte partir aux USA le 20 octobre prochain pour une vingtaine de jours, et j'ai prévu entre autre de passer environ 3 à 4 jours dans le Montana et le Wyoming et visiter le parc Yellowstone. Je voudrais débarquer en avion à Héléna (le 2O octobre)...
Globreveuse · 13 mai 2011 à 13:24 · 3 participants · 1 437 affichages
Pour les mois de septembre octobre, a priori en asie... je suis allée plusieurs fois en asie du sud est et en inde, mais toujours en fin d'année, décembre, janvier, et cette année, je dois décaler mon voyage. je sais que ceptembre est moins propice...
Gwada057 · 4 mars 2007 à 14:36 · 6 participants · 8 702 affichages
Je pars le 3 juin en Guadeloupe, lors de ma reservation je n'avais pas fait attention, mais aprés en avoir discuté autour de moi, on m'a dit que c'était le début de la saison des pluies. Pouvez-vous me dire quelle météo je risque de trouver sur place...
Cracrou · 19 mai 2011 à 19:39 · 4 participants · 1 170 affichages
Je compte aller travailler sur une île française (je serai infirmière en juin) bientôt. J'ai vu que plusieurs d'entre elles ont un risque de cyclone, ouragan... J'avoue que ça me fait un peu peur. Je voulais juste juste savoir si c'était fréquent (genre...
Maitak · 8 mai 2011 à 16:59 · 4 participants · 2 172 affichages
Je viens d'apprendre que j'ai environ deux semaines de vacances à prendre en juin. J'ai envie d'un séjour calme, plage-mer (pas froide), soleil, j'ai besoin de ce repos. Je ne cherche pas une vie nocturne et animée, pas spécialement de visiter des sites...
Je souhaite faire de la randonnée du VTT du 23 au 31 ocotbre dans le vercors au départ de villard de lans. Merci de m'indiquer si à cette période il y a déjà de la neige et à partir de quelle altitude.
Nous prévoyons aller passer 3 semaines en Provence durant les 3 dernières semaines de septembre, et nous avons des questions à ce sujet. Premièrement, que pensez-vous du climat en Provence pour cette période de l'année? Ensuite, nous voulons louer une...
Louna035 · 23 avril 2011 à 13:45 · 7 participants · 3 278 affichages
Bojour a tous et toutes, Avec mon amie nous habitons en Bretagne, on souhaiterai pour Octobre 2011 partir de ce climat et de ces gens froids pour le Soleil et la bonne humeur... Le souci que l'on rencontre c'est a se demander où??? On cherche une ville...
Serraggia · 20 mars 2011 à 18:08 · 8 participants · 4 283 affichages
Je souhaite faire un circuit en Inde au mois de juillet/août avec une extension dans la vallée de katmandou pour y passer quelques jours (5) afin de visiter la vallée & pokhara & begnas, pensez-vous que ce soit une bonne idée de visiter le Népal pendant...
Mylidia · 17 mai 2011 à 19:01 · 3 participants · 2 707 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce site et je trouve que c'est une mine d'informations pour les passionnés de voyage:) je souhaite avec quelques informations à propos du mexique. en fait, avec ma famille, nous souhaitons peut etre partir au mexique fin juillet...
Cline66 · 15 mai 2011 à 15:48 · 2 participants · 1 942 affichages
Nous irons avec notre fils de 8 ans en thailande du 02 au 19 aout 2011, suite aux nombreuses conversations suivies sur ce forum, je pense qu'il est plus judicieux d'attendre notre arrivée à Bangkok pour décider selon la météo d'aller sur koh phi phi ou...
AlBundy83 · 15 mai 2011 à 13:30 · 4 participants · 2 583 affichages
alors la question est simple.. ou aller au chaud pour environ 600€ en janvier.. pour 10J j'ai un dileme, j'ai envie d'aller au puerto rico ou l'argentine mais a +800 je prefere y'aller 20j et prendre mon temps pour visiter et ne rien rater.. alors ou...
Mathildidou · 13 mars 2011 à 20:41 · 2 participants · 5 851 affichages
Je vais partir probablement au Sri Lanka au mois d'août. Ainsi, je souhaiterai savoir si le temps est favorable à cette période? est-ce que les pluies sont importantes ou passables? Et y a t-il des différences de températures/climat entre le nord et le...
Bon j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas de répone claire J'ai le choix entre deux vols, l'un pour Mumbai, l'autre New Delhi, et je pars vers le 15 septembre jusque mi octobre. Où devrai-je plutot partir?
DanseJB · 30 juin 2010 à 22:42 · 10 participants · 3 209 affichages
Je pars pendant 2 semaines en début novembre au Sénégal pour un voyage de coopération internationale, c'est-à-dire nous allons vivre dans une famille dans un village isolé du pays, dans la région de Thiès dans mon cas (avec l'organisme Mer et Monde, pour...
Sylvietrembl · 18 novembre 2004 à 20:54 · 6 participants · 21 140 affichages
Pouvez-vous me dire quelle est la température normale pour le mois de mai à Paris et dans le Nord de la France? Dois-je prévoir une veste ou des "short"?
Nous envisageons de nous rendre en Thailande du 1er au 18 juin 2011 avec quelques jours de visite à Bangkok et ensuite direction Ko Samui. Je n´arrive cependant pas à me faire une idée du temps quíl devrait faire à Ko Samui à cette période (inondation...
Je projette de faire un tour dans le Peak District entre le 22 février et le 8 mars. J'aimerais tenter le camping (pour aussi éviter de voyager trop cher) et j'aimerais donc savoir ce qu'il en est des conditions météos et de l'équipement requis. J'ai...
Poupy82 · 4 mai 2011 à 14:36 · 2 participants · 2 462 affichages
Je prévois de passer 3 semaines à la Martinique pour découvrir cette île. Le départ se ferait, au choix, les mois de septembre, octobre, voire novembre. D'après les renseignements que j'ai pu avoir, ceci correspond à la période des "pluies". Qu'en est-il...
Daiquiri75 · 2 mai 2011 à 22:23 · 2 participants · 1 456 affichages
J'aimerais savoir quelles pourraient être les conditions climatiques en Colombie courant mai. Je dois partir en Colombie entre le 11 et le 31 mai et je compte visiter Bogota, la zona Cafetera et la côte caraibe. J'ai lu qu'il y avait eu beaucoup d'inondations...
Ariadni28 · 5 avril 2011 à 10:53 · 2 participants · 3 250 affichages
J'aimerais avoir des infos sur le météo des iles grenadines en octobre, on aimerais partir sur un voilier et on se demande si octobre c'est une bonne periode cdt
Chanoux · 11 avril 2011 à 19:37 · 4 participants · 5 350 affichages
Je projette de partir en Malaisie a partir du 22 avril jusque au 5 mai. Je consulte la météo sur le net et ça fait peur. J fais donc appel a vous vacanciers ou expatries pour me donner des avis en direct de la Malaisie. Je dois aller kl, penang et perhentians...
Evyjc · 9 janvier 2011 à 22:28 · 3 participants · 3 343 affichages
Nous partons au nord de la Tanzanie en Janvier 2011 (Arusha - Lac manyara - N'Gorongoro - Serengeti - Tarangiré). Quel température et quels vêtements emportés? C'est notre premier voyage. Merci de tout vos conseils.