On part les dix derniers jours d'octobre, d'abord à Chiang Mai, puis à Siem Reap et les 4 derniers jours à Phuket et Koh Phi Phi. Je sais que c'est la période charnière entre la fin de la saison des pluies et la bonne saison, du coup j'espère que les...
Je viens de lire (lien ci dessous) que le Nord de la Thailande était sous les eaux, bien innondé et que Bangkok se préparait à recevoir de tres fortes innondations, qu'en est il vraiment?: www.lepetitjournal.c... Nous partons là bas dans 15 jours, j'ai...
Sarcy · 13 septembre 2009 à 12:31 · 3 participants · 10 171 affichages
Je parts le 1er octobre faire les lacs italiens et je n'ai aucune idée du climat qui m'attend.Dois-je prevoir des vêtements d'été ou des vêtements d'hiver? Je demande l'aide des personnes qui y sont allées à la même période. Merci d'avance
Duppyconquer · 7 octobre 2009 à 12:03 · 2 participants · 2 103 affichages
Nous avons acheté nos billets hier soir et arriverons à Bombay (le prix a été decisif: 256€TTC par pers.). Je connais déja un peu le Népal pour y avoir travaille pendant un mois et demi chez un ami grossiste. Malheureusement, je n'ai rien vu du pays si...
Nyanja · 29 septembre 2008 à 21:54 · 8 participants · 8 253 affichages
Je viens de découvrir le site et je suis agréablement surprise de voir la gentillesse de tous. Nous partons pour la première fois au Sénégal début décembre et je suis complètement perdue!!! Quelle température peut-il faire à cette époque? que faut-il...
Catparaphar · 7 octobre 2008 à 12:18 · 8 participants · 8 879 affichages
je pars a Saly Sénégal le 14 novembre un médecin d'AVICENNE à dit à une amie que cette année la saison des pluies était tardive et qu'il risquait d'y avoir plus de moustiques. Quelqu'un peut 'il me confirmer??? En novembre 2006 je n'ai pour ma part...
Christel2212 · 5 octobre 2009 à 19:59 · 4 participants · 5 671 affichages
Petite question car j'ai des difficultés à me retrouver parmi tout ce que l'on dit sur mousson (est? ouest...?) J'aurais voulu savoir s'il était possible de profiter de la plage et de se baigner dans la mer au mois d'avril au Sri Lanka (Bentota) merci...
Joannie86 · 2 octobre 2009 à 18:12 · 3 participants · 870 affichages
Je part le 10 ou le 11 pour une destination sud (Mexique, république dominicaine, jamaique, panama ou très mal pris pour cuba) J'aimerais que quelqun me dise qu'est ce qui influence la température dans ces destinations présentement, pourquoi il y a de...
Ak57 · 4 octobre 2009 à 14:47 · 3 participants · 6 337 affichages
Pars en afrique du sud du 26 juin 2010 au 12 juillet 2010 je vais a durban johannesburg et au cape. est ce que le temps me sera favorable merci a vous,?
GailR · 4 octobre 2009 à 13:39 · 4 participants · 3 902 affichages
Tous, je suis nouvelle ainsi, m'intéressant depuis quelques semaines aux voyages. nous souhaitons partir avec mon ami en décembre a l'autre bout du monde. dans un premier temps, nous avions opté pour Cuba mais apres quelques recherches, j'ai pu m'apercevoir...
Bebka · 16 septembre 2009 à 14:30 · 6 participants · 3 448 affichages
La semaine prochaine je suis au Japon pour trois semaines j'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà veçu un typhon j'ai vu sur un site qu'un typhon etait dans les parrages du Japon je voudrais juste savoir si je dois m'inquiete pour le debut...
Quel temps fait-il à Ko Samui début janvier? est-ce encore la saison des pluies? ou il y a juste une petite averse chaque jour...? Est-ce une bonne destination a cette époque de l'année pour y passer 5 jours? Merci pour vos réponses
Kytel · 29 octobre 2008 à 16:11 · 13 participants · 11 627 affichages
Une amie et moi sommes intéressées pour partir au Sénégal l'été prochain; étant tributaires des vacances scolaires, nous souhaiterions y aller mi- juillet à mi-aout. je me permets de vous demander si le temps y est favorable car j'entends le tout et son...
Mon amie et moi allons visiter Prague fin décembre, même si elle ne le sait pas encore... En revanche, je pense à elle, très frileuse, et une question me vient: ne fait-il pas trop froid à Prague en décembre si l'on veut profiter de la ville? Je précise...
Jcarr · 2 octobre 2009 à 13:28 · 5 participants · 2 323 affichages
J'envisage de partir 3 semaines au prochain mois d'aout avec ma fille qui sera alors agée de 6, 5 ans (ça c'est pour le contexte:) A priori le mois d'aout n'est pas la meilleure période, est-ce que la saison des pluies est pénalisante auquel cas ce moment...
Sophie235 · 4 octobre 2009 à 23:09 · 2 participants · 2 951 affichages
J'aimerais me rendre en Asie du 21 février au 10 mars et je me demandais s'il y avait une différence signifiante entre la température de la Thaïlande et du Vietnam. Je sais qu'il peut faire froid au nord du Vietnam. Est-ce que je peux m'attendre à la...
Mardi 29 septembre 2009.. Le département de prévention météorologique thaïlandais a lancé une alerte pour les régions du nord et du nord-est de la Thaïlande, touchées depuis plusieurs jours par de pluies diluviennes. La tempête tropicale Ketsana, qui...
Bernbiel · 3 octobre 2009 à 8:35 · 2 participants · 2 399 affichages
Partant début novembre en Australie pour 3 mois à vélo, j'aimerais savoir dans quel sens faire la boucle Brisbanne - Broken Hills - Adelaïde - Melbourne - Sydney. Commencer par l'intérieur ou d'abord descendre le long de la cote? Tout cela à cause du...
Nous devons partir le 9 octobre pour Chennai et le kerala, je viens de voir les infos des inondations ont fait des centaines de mortsau karnataka donnez moi votre avis si vous êtes la bas comment ça se passe est ce que nous seront tjours dans des periodes...
Holalulu15 · 30 août 2009 à 14:24 · 5 participants · 2 498 affichages
Je pars en thailande le 27 octobre et reviens le 15 novembre je voulais savoir quel temps je risque d'avoir? et combien d'argent dois-je prévoir pour les souvenirs et babioles? (sachant que mon logement, mes transport et mes repas sont déja pris en charge)...
Bon au vu des prix des billets très attractifs je veux partir en asie du sud est... Mon prof est vit à Manille ça c'est moins bien! Et j'aimerai savoir si il pleuvait beaucoup à Manille pendant juillet et aout.Car je me souviens en mai d'avoir essuyé...
HadNovi · 2 octobre 2009 à 21:27 · 2 participants · 2 766 affichages
Je fais appel à la communauté de voyage forum pour avoir quelques renseignements, je voudrai partir au Népal de Janvier à avril prochain, en mode sac à dos. y-a t-il des vaccins à faire avant de partir, et quel est la météo à cette période. et puis si...
Je souhaite passer les fête de nouvel an 2010 à Lanzarote, pouvez me dire quelle est la température à cette époque. Y a-t-il possibilité de faire des excursion sur l'île en décembre. Merci pour votre aide. Jeff
Tyris · 28 septembre 2009 à 5:28 · 2 participants · 1 372 affichages
Me voila a mi chemin de mes vacances. Nous sommes a chang mai, et il nous reste envron encore 11 jours. Globalement, il pleut le soir, et tres peu souvent en journee depuis le 15 sept, dans le nord et l'issaan. Ce qui est agreable. Puisque je suis en...
Je vais rendre visite à mon fils dans le vermont (middlebury) le 18 octobre et je prevois de visiter un peu je pense aller 2 jours dans les White Mountains faitre la White Mountain trail monter au mont Washington mais le temps m 'inquiete un peu n'est...
Farang61 · 29 septembre 2009 à 12:42 · 1 participant · 2 921 affichages
En cas d'alerte à prendre au sérieux, il faut s' éloigner des zones telles que près des rivières, retenues d'eau, etc...des zones de terrains inondables qui peuvent ne pas être répertoriés, et des zones de relief pouvant entraîner des glissements de...
Je me rends en Inde, au Rajasthan ce 17 octobre et ce pour 15 jours. C’est la première fois que je découvre ce pays. Je n'ai donc aucune idée de comment ca se passe. Bien entendu, il existe des guides mais je préfère le conseil direct venant de personne...