Cette croisière a déja été fort bien commentée ici et je remercie ceux qui nous ont fait part de leur expérience sur ce forum et que j'ai lu avec énormément d'interêt et de profit. Je dois dire que je souscrit largement à tout ce que mes prédécesseurs...
Gabytoff · 26 mars 2015 à 3:09 · 3 participants · 734 affichages
Je pars pars en janvier 2016 sur le Disney Wonder de San Juan. Je me demande combien a-t-on droit de bouteille de vin par adulte dans nos bagages pour la cabine? Merci de vos réponses
Quelqu'un a t'il réservé la visite d'Athènes avec Paul, pour l'escale du 9 juillet? nous pourrions nous retrouver pour prendre un taxi ou navette pour nous rendre au point rencontre, nous sommes 4. (2 adultes et 2 ados
Carnet de voyage reçu ce dimanche départ le 30 mars. j'avais commandé cabine intérieure classique finalement surclassé en cabine intérieure samsara au pont 12. quelqu'un a t il déjà voyagé au pont 12? accés direct au Spa? ça bouge beaucoup ou pas? d'avance...
Faisons une croisiere en méditerranée le 3 mai au depart de Savone. Je voulais savoir ou nous pouvons laisser notre véhicule durant la croisière. Nous n'avons pas pris le transfert car nous serons en Italie quelques jours avant le départ. Merci pour votre...
Natluca · 13 mars 2015 à 19:12 · 5 participants · 1 615 affichages
Nous partons en avril sur le costa luminosa Il y a une escale à ajjaccio j aimerais avoir des infos sur ce que l on pourrait faire et voir Merci des infos
Je pars le 22 fev en croisière de Cape Liberty. J'ai une escale à Roseau (Dominica) Est-ce que quelqu'un a déjà fait des excursions à cet endroit? J'aimerais bien profiter au maximum de mon escale. Cette île me parait avoir beaucoup d'attraits, c'est...
Loetar · 22 mars 2015 à 17:29 · 3 participants · 2 279 affichages
Nous partons le 11 avril pour notre première croisière sur le Costa NeoRiviera de Monaco. Nous serons en cabine extérieure premium. Nous avons bien compris que le petit déjeuner était livrable en cabine gratuitement, mais qu'en est-il du "room service"...
Hémérocaille · 27 août 2009 à 4:49 · 8 participants · 4 963 affichages
J'aimerais avoir vos commentaire sur l'excursion pour aller Trafalgar Falls. J'aimerais savoir si c'est facile d'acces et si l'excursion en vaut vraiment la peine ou si c'est plus un attrape touriste. J'attend avec impatience vos commentaires car je suis...
Jonder · 8 février 2015 à 22:13 · 5 participants · 4 292 affichages
Je pars le 22mars sur le diadema j'ai une question personnelle: quels sont les endroits oû on peut fumer? je serais heureux que l'on me renseigne merci et à bientot
Nous allons faire la croisière "venezia" le 19 mai 2015 avec croisière de France et cherchons des personnes qui feront cette même croisière pour partager des informations voir des excursions. Merci
Je prépare ma croisière dans les fjords norvégiens avec costa. Concernant Andalnes, je voulais savoir si il y avait de belles ballades à faire à pied directement au départ de la ville? Merci d'avance pour vos réponse!
Charlylise · 4 juin 2014 à 20:29 · 8 participants · 11 222 affichages
Nous allons partir en voyage de noce, le 22 novembre 2014 avec MSC Croisière à bord du MSC DIVINA; au départ de Miami et avec pour escales: jamaique, iles caïmans, Mexique et Bahamas. C'est notre première croisière et le premier grand voyage de mon mari...
Qui du forum a visité Londres depuis Southamton arrivée 8h départ 20h, MSC propose visite guidée à 92eur, libre pour 69eur, durée du transport, temps sur place, merci du retour. Bonne journée
Jarod3110 · 19 mars 2015 à 22:13 · 4 participants · 13 820 affichages
Savez vous si la taxe (forfait) de séjour à bord des navires COSTA est tjs de rigueur. IL s'avere que sur les navires MSC, on est en droit de les refuser (code europeen). Merci
Arrivant a Toulon avec notre véhicule, mais devant revenir en train de Nice le reprendre quel est le parking le plus conseillé, pour sa sécurité et la facilité de rejoindre l'embarquement. Parking Mayol, Gare SNCF de Toulon, ou Parking Martini a La Seyne...
Benjiji · 8 octobre 2012 à 14:54 · 12 participants · 5 266 affichages
Tout est dans le titre. En fait' je viens d'effectuer une demande de devis dans une Agence (Abcroisière pour ne pas la citer) et directement sur le site de Costa. Et les 2 me donnent exactement le même tarif. Il y a t'il un intéret à passer par agence...
Kejajack · 19 février 2010 à 1:03 · 18 participants · 22 804 affichages
est ce qu il y a systematiquemnt des fouilles dans les bagages a main et dans les valises pour passer des bouteilles d alcool lors du 1 er jour d embarquement dans une croisiere costa? j aimerai passer une bouteille en valise et une en bagage a main...
MRdu83 · 20 mars 2015 à 23:18 · 2 participants · 2 548 affichages
J'ai besoin d'infos sur la croisière du Preziosa du 23 octobre. Donc, après cette tragédie meurtrière à Tunis, MSC a décidé de changer cette escale et de la remplacer par Cagliari qui est, selon moi, une bonne chose même si l'activité principale des habitants...
Jarod3110 · 10 mars 2015 à 22:36 · 3 participants · 1 060 affichages
Nous comptons partir sur le NEORIVIERA pour le 11 Avril. Nous avons comme escale: BARCELONE (nous connaissons bien) HAMMAMET (inconu) LA VALETTE (inconu) SALERNE (inconu) LIVOURNE (inconu) SAVONE (nous connaissons bien) Auriez vous des conseils à nous...
Après 6 croisières Costa, nous voici de retour de notre deuxième croisière en YC chez MSC. Cette fois nous étions sur le Fantasia en YC1 en pont 16, ce qui nous a permis de faire la différence avec le pont 15 sur le Splendida ... Toujours très belle suite...
Fmartin · 6 août 2006 à 22:08 · 14 participants · 16 328 affichages
Ayant deja fait une croisiere en fevrier/mars 2006 (costa europa "iles et terres du soleil", je me demande ou trouver les meilleurs tarifs pour une prochaine croisiere en 2007. (site français, site allemand, agence en ligne...). quelques exemples de tarifs...
Nous partons à 3, dont une personne agée, en Norvège avec MSC en juillet prochain. Que nous conseillez nous pour aller de Paris à Kiel? faut il acheter le vol avec la croisière sachant qu'il y aurait???? une heure de trajet entre l'aéroport de Hambourg...
Aelysa · 24 octobre 2014 à 6:59 · 5 participants · 1 082 affichages
Je prévois une croisière sur le splendida au 14 mars prochain avec ma maman, ma fille, mon fils, donc 3 adultes et 1 enfant je suis en train de voir pour soit l'ambiance fantastica ou auréa sachant qu'il y a environ 160 € d'écart si on prend l'auréa...
Poupon06 · 18 mars 2015 à 15:16 · 2 participants · 957 affichages
Je souhaiterai avoir des infos sur les clubs enfants, les activités et si les animateurs parlent français. J'ai vu que la compagnie MSC est partenaire avec LEGO, est ce que nous en trouverons à bord? Nous serions sur le MSC Lirica le 25 avril au départ...
Voici en « résumé » notre périple cubain « à la carte » de 12 nuits au total (2+7+3)... Bien des détails peuvent intéresser les membres VF qui comme nous n’ont pas l’expérience cubaine... C’est donc la première fois que je fais un post aussi long... Si c’est...