Flo921 · 3 janvier 2015 à 16:34 · 3 participants · 1 449 affichages
Nous devons partir fin janvier pour la croisière MSC ARMONIA Îles canaries Maroc. Nous voudrions savoir quels vêtements prendre et si quelqu'un à déjà fait cette croisière, son ressenti. C'est la première fois que nous faisons une croisière. Merci pour...
Titilandes · 15 janvier 2015 à 18:20 · 2 participants · 793 affichages
C'est ma première croisière, sur le costa favolosa, et j'ai réussi à trouver les réponses à certaines de mes questions mais je me demande si à table on sera en famille (nous sommes 4, mon mari, mes 2 enfants et moi) ou si on est obligé de partager notre...
Michels21 · 28 décembre 2014 à 20:41 · 3 participants · 2 184 affichages
Je pense effectuer une croisière méditerranée occidentale à l'automne 2015 et j' hésite sur le type de cabine à prendre: mini-suite ou extérieure balcon:quelqu'un peut-il me renseigner. Merci d'avance.
Patchris · 12 janvier 2015 à 21:16 · 9 participants · 3 289 affichages
Incroyable mais réel. Fini Costa ça sera notre dernière en 2015. Parce que nous sommes français habitant en Belgique depuis de nombreuses années nous n'avons pas les mêmes avantages qu'en France. Nous perdons 840 euros sur une même croisière. Alors avis...
Osny · 29 décembre 2014 à 15:11 · 3 participants · 2 857 affichages
Pour les premiers croisiéristes qui reviennent des Antilles sur le MSC Musica je souhaiterai savoir si les forfaits suivants sont toujours proposés à l'embarquement? Forfait Doremi (657) – 10 boissons pour 23,00 € Forfait Cocktail (658) – 12 Cocktails...
Nous partons sur le Néoromantica le 26 décembre 2014 de Marseille pour quelques escales en Méditerranée. Savone, Naples, Kalamata, Nauplia, Le Pirée, Trapani et Marseille. N'étant jamais partie en hiver, je me demande quelles températures nous allons...
Nous sommes rentrés très contents de la croisière sur le Lirica malgré quelques imprévus liés à la météo. Le compte rendu suit: Samedi 18 octobre 2014: Départ C’est le grand jour! Nous avons décidé de couper le trajet vers Marseille en deux, puisque le...
Je souhaiterai faire une croisière le 07/05 prochain avec pour embarquement st tropez et escales à majorque - mahon - la sardaigne - salerne et gênes avec msc sinfonia. J'aimerai savoir ou garer ma voiture pendant une semaine près de st tropez, si quelqu'un...
Chavannue · 13 janvier 2015 à 20:23 · 2 participants · 561 affichages
Qui voudrait écrire un CR de cette croisière qui n'a pas été super belle (météo en cause)? J'ai beaucoup écrit mais il y a plusieurs personnes qui partent très bientôt et qui aimeraient avec vos impressions sur les excursions. Qui se décide? Merci pour...
Puce63 · 4 janvier 2015 à 8:15 · 4 participants · 1 093 affichages
Qui part en croisière dans les caraibes au départ de Roissy direction la république dominicaine le 15 février 2015? nous, nous sommes 4 personnes un couple et deux ados de 15 et presque 18 ans (il les aura lors du vol retour ^^) j'ai déjà fait la connaissance...
Crocro20 · 13 janvier 2015 à 14:23 · 2 participants · 974 affichages
J'ai fait un devis pour une croisière, nous souhaitons partir en choisissant notre cabine. En cabine extérieure, on nous propose la 6203, qui apparemment selon les dires du prestataire est une cabine avec une baie vitrée? Ceux qui la connaissent, pouvez...
Foxpyzy · 11 novembre 2014 à 10:55 · 6 participants · 1 307 affichages
Je lance cette discussion pour trouver d'autres membres VF qui vont participer à cette croisière de 26 jours que nous venons de réserver. Pour nous, nous aurons déjà fait l'aller sur le Musica de Marseille jusqu'a Pointe à Pitre du 18/11/14 au 5/12/14...
K22 · 21 novembre 2014 à 8:42 · 5 participants · 1 605 affichages
Toute nouvelle sur ce forum, je voulais avoir des informations sur cette croisière, les escales etc.. Nous avons hate... en effet ça va etre notre 1ère croisière!!! il y a t-il quelqu'un parmi vous qui la fait aussi à cette date la, ça serait sympa de...
Chiendent · 10 janvier 2015 à 22:22 · 4 participants · 1 626 affichages
Faisons ecale a saint martin au mois de fevrier, pouvez vous me conseiller concernant l'achat de tablette ou d'un téléphone portable a bon prix.Si vous avez des pistes serieuses
Je prépare activement ma croisière du 2 juin à bord du Fantasia (apparemment pour le moment je suis la seule du forum à bord). A Tunis, l'escale est suffisamment longue pour me permettre de me déplacer avec le TGM pour visiter la médina et Sidi Bou Saïd...
Matiou2 · 8 janvier 2015 à 19:27 · 2 participants · 676 affichages
Je suis à la recherche des excusions avec les prix, si possible, de cette croisière. J'espère que quelqu'un parmi vous a fait ce voyage et a gardé ce document. Je vous remercie par avance. Cordialement.
Sandrine4426 · 12 novembre 2014 à 22:13 · 6 participants · 3 412 affichages
Tous, Nous partons pour notre 3ème croisière avec MSC le 2 janvier 2015 avec embarquement à Point a pitre. Nous prenons le forfait de 3 excursions (la romana, st John.s et Road Town) donc pour cela nous verrons à bord. Pour le reste, nous aurions de besoin...
YoClau · 10 janvier 2015 à 21:46 · 2 participants · 4 013 affichages
Nous allons sur le Fantasy en janvier 2016 après avoir passer quelques jours sur le site de Disney. C'est une première expérience sur Disney Cruise avec mes filles de 2 et 5 ans. Les excursions a Tortola ne sont pas inscrite car c'est une nouvelle destination...
Chavannue · 9 janvier 2015 à 20:22 · 2 participants · 705 affichages
Je fais un appel à toutes personnes ayant voyagé sur le neoRomantica depuis octobre, parcours Marseille, Savonne, Naples, Kalamata, Nauplie, Athènes, Trapani et retour sur Marseille. Ayant du "subir" une annulation d'excursion Nauplie direction canal...
Niamar34 · 10 janvier 2015 à 17:06 · 3 participants · 784 affichages
Habitués à MSC, c'est la première fois que nous partons avec Costa. Naples: peut on aller à Capri par notre propre moyen (escale de 8h à 15h) ou y aller par le bateau ou rester à Naples? La Spézia: peut on visiter Florence par notre propre moyen, ça me...
Quel plaisir d'avoir a faire a des professionnels. (et oui, je suis acerbe) Resumé: a 13h45 nous sommes en attente au tucano lounge avec nos étiquettes rose et nous sommes appelés à 14h15 pour récuperer nos valises dans le hall. Là, problème, ma valise...
Kiero · 11 décembre 2014 à 11:30 · 4 participants · 1 204 affichages
Je suis surprise de voir si peu de commentaires sur les premières croisières du Diadema. Y a t'il des personnes qui pourraient apporter des "tuyaux" sur le bateau? Je pense: - aux différents restaurants (qualité, décor..à faire ou à éviter) - Les diverses...
Berlinette59 · 9 janvier 2015 à 21:22 · 2 participants · 801 affichages
Je suis nouvel adhérent je parts Dimanche 11/01/15 pour la croisieres MSC arrivée La ROMANA où on reste peu de temps mais ensuite nous allons à ROODTOWN PUIS st jOHN'S, FORT DE FRANCE, CASTRIES, POINT A PITRE et enfin PHILIPSBURG.Pourriez... m'indiquer...
Un bref compte rendu de notre croisière faite avec Croisière de France sur le bateau Horizon départ le 4 janv de la république dominicaine je développerai ce CR à la fin avec des photos mais voici en quelques paragraphes des choses utiles et les différentes...
Nous partons dans 13 jours pour une croisière en Antarctique. Aujourd'hui nous recevons notre carnet de voyage où il est stipulé qu'il est strictement interdit de dépasser les 20 kg de bagages pour le vol entre Buenos Aires et Ushuaïa. Nulle part cette...
Sensass · 14 décembre 2014 à 17:33 · 3 participants · 1 129 affichages
L'été prochain j'envisage aller d'Italie en Espagne en bateau. Il y a une compagnie de ferry qui a l'air de faire la traversée (Grimaldi Ferries). Savez-vous si d'autres compagnies de ferries assurent cette liaison? Ou bien, comme je n'ai pas de voiture...