Devilou69 · 16 mai 2012 à 17:53 · 5 participants · 1 938 affichages
Nous envisageons de faire une petite croisiere de 8 jours en fevrier 2013 et on aurait besoin de vos com nous partons sans les enfants, couple de 40 ans! doit on prendre la croisiere serparement du trajet en avion? nous habitoons le nord de la france...
Raspaillette · 11 avril 2012 à 11:12 · 3 participants · 1 665 affichages
Comme promis voici le compte rendu de la croisière sur le MSC SPLENDIDA, du 1er au 8 avril 2012. Le bateau est immense, mais magnifique, très bien entretenu, aucun problème rencontré, ni au niveau du personnel (cabinier, serveur), ni au niveau des repas...
J'ouvre ce post pour (voir le titre) afin pouvoir se grouper selon les excursions, afin de réduire tant soit peu les frais de transport et afin de partager entre membres VF nos expérences sur les excursions en projets et déjà faites par certains d'entre...
Enidnama · 27 février 2007 à 15:40 · 3 participants · 7 196 affichages
J'aimerais voyager et faire de la musique en même temps. Je joue du piano depuis mes 6 ans et m'apprête à passer mon diplome de piano. Il m'est venu à l'esprit les bateaux de croisière...Effectiv... je pense que chaque bateau possède à bord quelques musiciens...l'espéri...
Nico51110 · 11 mai 2012 à 20:40 · 4 participants · 1 436 affichages
Après avoir fait pas mal de recherches sur le forum, je sollicite voitre aide! Nous partons sur le Splendida le 26 mai de Gênes et faisons escale à Tunis au port de la Goulette. L'escale est prévue de 7h à 17h. Je souhaitais savoir si à votre avis on...
Stef2Mars · 14 mai 2012 à 21:11 · 8 participants · 3 074 affichages
Je lis souvent des messages de membres qui recherchent le moyen de rejoindre le centre ville lorsque leur bateau fait escale à Marseille. Je n'ai jamais participé à une quelconque croisière car c'est un type de voyage qui ne correspond pas du tout...
Fafiebe · 18 mai 2012 à 10:15 · 3 participants · 1 450 affichages
Premier message de ma part après de longues semaines à avoir suivi vos discussions. Première croisière pour nous. Nous partons à 4 avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans. Nous serons dans une cabine DI, la 4056. Quelqu'un aurait-il des infos sur celle-ci. Y...
Sarag · 12 juin 2011 à 15:02 · 11 participants · 5 595 affichages
Je viens d'aller sur le site MSC et je me suis apperçue que l'on pouvait vérifier les disponibilités et même apparemment réserver (je suis pas allée jusqu'au bout). C'est nouveau? cool non?
Finette38 · 18 mai 2012 à 14:28 · 3 participants · 1 837 affichages
Nous partons sur le Fantasia au mois d'aout 2012 et nous aimerions savoir qu'elle est la marque de l'eau vendue à bord (une marque italienne sans doute) pour savoir si elle convient à la préparation des biberons (pas trop minéralisée) puisque nous partons...
Nouspartons le 7 juillet 2011 sur le MSC LIRICA, départ MARSEILLE Première croisière avec MSC apres plusieurs croisières COSTA. Qui d'entre vous participe également à ce voyage?
Isola2a · 13 mai 2012 à 18:53 · 17 participants · 4 947 affichages
Nous sommes partis à bord du MSC Poésia du 16 au 24 avril 2011 à 6 adultes et 1 enfant de 4ans dans 3 cabines différentes. Pour nous qui au paravent avions voyagé avec CDF à bord du Bleu de France, nous sommes sortie de cette croisière en étant déçu...
Ryse973 · 28 avril 2012 à 19:46 · 6 participants · 3 848 affichages
Nous souhaiterions faire une croisière à partir de la Guadeloupe pour le mois de décembre, quelle agence la plus fiable et la moins cher vous nous conseiller pour effectuer la réservation? Nous recherchons aussi une ou deux villas pour 16 personnes vers...
Me voilà de retour du back to back du 12 au 26/02/11 sur le Celebrity Eclipse mais étant donné que j’ai attrapé une bonne grippe entre Miami et Paris et je suis cloué au lit depuis dimanche soir, de ce fait je ne pourrai pas vous faire le compte rendu...
Minnival · 2 janvier 2012 à 18:17 · 5 participants · 1 662 affichages
J'ai trouvé cette croisière: www2.ncl.com/... C'est la première fois que je vois un itinéraire comme celui-là et j'adore! Je me questionne par contre sur la vitesse que ça va se vendre. Je ne suis pas du genre à acheter très longtemps d'avance. Est-ce...
Nous partons le 18 août de Venise sur le MSC Divina. Nous prenons le vol par nos propres moyens, vraiment exagéré avec la compagnie. Cependant, je m'inquiète un peu. Les anciennes discussions sont rassurantes mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer...
Jibé50 · 1 juin 2011 à 0:03 · 4 participants · 2 458 affichages
J'envisage cet été de faire une croisière en Méditéranée sur le Celebrity Solstice au départ de Barcelone. J'aimerai avoir quelques infos sur la Compagnie, le bateau, les escales (là Nice, florence, Naples, Dubrovnik, Venise...), la catégorie de cabine...
Nous avons réservé une croisière dans les iles grecques avec MSC sur le Musica pour l'été 2012 (juillet). Je recherche des conseils sur les excursions à faire seul ou avec MSC lors des différentes escales (Bari, Katakolon, Santorin, Mykonos, le Pirée...
Anita2012 · 21 avril 2012 à 18:50 · 2 participants · 1 057 affichages
Mon conjoint et moi avons très envie de partir en croisière en septembre prochain (notre toute première!) La croisière Tutti Frutti de Croisières de France nous a beaucoup intéressé mais nous hésitons encore à réserver car il n'existe pas que de bonnes...
Je doit partir sur le costa atlantica demain et en regardant sur la webcam j'ai vu que le bateau qui devait partir d’Ibiza à 15h était déjà parti à 11h40?? pourquoi?? est ce que cela vous est déjà arrivé de voir une différence d'horaire? pour quel raison...
Je rentre de la croisière à bord du Costa Pacifica du 9 au 26 juin 2011: Islande et Nord extrême. Iles Schetland, Islande, Spitzberg, Norvège Il s'agit de ma première croisière. Si je peux vous apporter quelques informations, n'hésitez pas à me demander...
Mimi6360 · 17 mai 2012 à 11:51 · 3 participants · 1 408 affichages
Nous rentrons d'une croisière (18.03.2012) avec le Costa Altlantica et nous sommes très déçu par celle ci, la croisière et l'organisation impeccable comme toujours chez Costa mais le voyage aller et retour que des galères 7 heures de vol de Paris NY 4...
Note à tous les Costa-croisiéristes français (ou belges, ou suisses), qui vont à NICE en avion ou en train...pour embarquer à Savone: Moi, je prends ma voiture pour aller à Savone, alors avant de renvoyer mon contrat signé à mon agence, pour ma croisière...
Mimiv · 11 avril 2012 à 19:05 · 3 participants · 1 647 affichages
Pour l'instant je n'ai repéré qu'une seule (ou deux) autre personne qui part en même tps que nous de Villefranche. J'ai fait l'an dernier avec mon fils (26 ans) une croisière sur le MSC Fantasia qui a été extrement agréable. Seul bémol, l'escale de Tunis...
Je viens de réaliser avec effarement que ni mon ami ni moi n'avons de passeport pour notre escale à Tunis. Et c'est précisément l'escale qui me tient le plus à coeur. Est-ce que des cartes d'identité valides suffisent? (dites moi oui, dites moi oui, dites...
Axelcruchot · 11 mars 2012 à 13:34 · 5 participants · 12 407 affichages
Rome, civitavecchia (rome), Olbia (sardaigne), ibiza (baleares), palma (baleares) je ne trouve aucune information de prix c'est notre première croisière je souhaiterais établir un budget aproxitif pour 2 personnes et une enfant de huit ans. si quelqu'un...
Je pars le 5 juin d'Amsterdam à bord du Costa Deliziosa pour une croisière pour le Cap Nord et le fjords de Norvège. Si vous avez fait cette croisière, pouvez vous me recommander les excursions à ne pas manquer et celles à éviter. Par ailleurs je suis...
Tous et toutes Nous avons réservez une transatlantique avec Holland America, le Nieuw Amsterdam en oct 2012. Nous arriverons à Barcelone avec un vol direct sur Air Transat, samedi matin vers les 11.00hres le 27 oct. Nous avons aussi réservé avec Booking.com...
Guyparis · 19 avril 2012 à 16:02 · 5 participants · 1 496 affichages
Je viens de réserver une croisière au départ de Venise le dimanche 22 juillet 2012 sur le Costa Favolosa, en cabine balcon Samsara (cabine 1117). J'ai déjà fait Celebrity en Aqua class (Spa pas terrible mais restaurant Blu excellent). Si certains ont...