Rustig · 21 mai 2012 à 16:22 · 2 participants · 824 affichages
Pour notre prochaine croisière je vais réserver certaines excurions par internet avant le départ. Je vois qu'il y a une nouveauté: les excursions Family & Fun. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté? Merci d'avance.
Mrhr Bhrrr Hehoo, Y'a quelqu'un... Domino, Joce... (grand moment de solitude...) Je remarque que personne, des 3 autres couples (2 du forum oui on s'est trouvés) rencontrés sur cette croisière n'a osé mettre un commentaire... tant y'aurait à dire...
Glacerine · 8 mai 2012 à 0:43 · 3 participants · 2 029 affichages
1ère croisière le 2 juin sur le Fantasia, j'avais réservé une cabine balcon sur le pont 9 (la 9015) qui me convenait très bien, étant située entre deux étages de cabines et à bâbord, donc à priori vue sur la côte en naviguant, ce n'était pas pour me déplaire...
Ophedie · 29 janvier 2012 à 20:38 · 10 participants · 9 623 affichages
Notre croisière n'est prévue qu'en juillet prochain, mais nous nous posons déjà la question avec les forfaits boissons. A savoir que nous apprécions le vin. Nous serons accompagnés de nos enfants, mais je pense que pour eux ce ne sera pas nécessaire...
Nous partons le 4 aout avec le Crown Princess de Venise pour une croisère portant sur les Iles grecques. Après MSC et Costa, nous tentons une expérience américaine. En ce qui concerne les excursions, nous avons l'habitude de faire avec nos propres moyens...
Je souhaite vous faire partager notre escale avec l'Horizon à Trapani et la visite d'Erice qui vaut le détour surtout avec le trajet en funiculaire. du centre ville de trapani prendre le bus 23 (1.20€ le trajet par personne) en indiquant au chauffeur...
Nous partons début septembre sur le Lirica et nous essayons de préparer les excursions aux différentes escales en solo. J'ai déjà pu boucler Gênes, Ajaccio et Rome, cette dernière grâce à l'autre fil de discussion et aux personnes fort sympathiques qui...
Nous faisons une croisière du 15 au 25 juillet 2012 sur le Brillance of the seas, bateau appartenant à Royal Carribean. Nous partons du Havre et passons par Stavanger, Alesund, Geiranger, Flaam, Bergen, Amsterdam. Quelqu'un dispose-t-il de renseignements...
J'aimerais avoir des infos concernant le transfert aéroport de venise --) hotel et hotel --) port (il y un nom pour le port ou est le bateau MSC?)et vice et versa pour le retour car nous arrivons le 15 juin soir de nice et en sortant de l'aéroport marco...
Ouistinette · 22 janvier 2012 à 15:21 · 5 participants · 1 972 affichages
Ayé c'est fait, on a réservé pour la semaine du 16 au 23 juin sur le msc fantasia 1ere croisière!!!! on passe par genes, naples palerme, la goulette et barcelone alors au vu des discu les avis sont assez mitigés mais bon on verra sur place nous avons...
Devilou69 · 16 mai 2012 à 17:53 · 5 participants · 1 930 affichages
Nous envisageons de faire une petite croisiere de 8 jours en fevrier 2013 et on aurait besoin de vos com nous partons sans les enfants, couple de 40 ans! doit on prendre la croisiere serparement du trajet en avion? nous habitoons le nord de la france...
Raspaillette · 11 avril 2012 à 11:12 · 3 participants · 1 657 affichages
Comme promis voici le compte rendu de la croisière sur le MSC SPLENDIDA, du 1er au 8 avril 2012. Le bateau est immense, mais magnifique, très bien entretenu, aucun problème rencontré, ni au niveau du personnel (cabinier, serveur), ni au niveau des repas...
J'ouvre ce post pour (voir le titre) afin pouvoir se grouper selon les excursions, afin de réduire tant soit peu les frais de transport et afin de partager entre membres VF nos expérences sur les excursions en projets et déjà faites par certains d'entre...
Enidnama · 27 février 2007 à 15:40 · 3 participants · 7 177 affichages
J'aimerais voyager et faire de la musique en même temps. Je joue du piano depuis mes 6 ans et m'apprête à passer mon diplome de piano. Il m'est venu à l'esprit les bateaux de croisière...Effectiv... je pense que chaque bateau possède à bord quelques musiciens...l'espéri...
Nico51110 · 11 mai 2012 à 20:40 · 4 participants · 1 429 affichages
Après avoir fait pas mal de recherches sur le forum, je sollicite voitre aide! Nous partons sur le Splendida le 26 mai de Gênes et faisons escale à Tunis au port de la Goulette. L'escale est prévue de 7h à 17h. Je souhaitais savoir si à votre avis on...
Stef2Mars · 14 mai 2012 à 21:11 · 8 participants · 3 058 affichages
Je lis souvent des messages de membres qui recherchent le moyen de rejoindre le centre ville lorsque leur bateau fait escale à Marseille. Je n'ai jamais participé à une quelconque croisière car c'est un type de voyage qui ne correspond pas du tout...
Fafiebe · 18 mai 2012 à 10:15 · 3 participants · 1 443 affichages
Premier message de ma part après de longues semaines à avoir suivi vos discussions. Première croisière pour nous. Nous partons à 4 avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans. Nous serons dans une cabine DI, la 4056. Quelqu'un aurait-il des infos sur celle-ci. Y...
Sarag · 12 juin 2011 à 15:02 · 11 participants · 5 590 affichages
Je viens d'aller sur le site MSC et je me suis apperçue que l'on pouvait vérifier les disponibilités et même apparemment réserver (je suis pas allée jusqu'au bout). C'est nouveau? cool non?
Finette38 · 18 mai 2012 à 14:28 · 3 participants · 1 827 affichages
Nous partons sur le Fantasia au mois d'aout 2012 et nous aimerions savoir qu'elle est la marque de l'eau vendue à bord (une marque italienne sans doute) pour savoir si elle convient à la préparation des biberons (pas trop minéralisée) puisque nous partons...
Nouspartons le 7 juillet 2011 sur le MSC LIRICA, départ MARSEILLE Première croisière avec MSC apres plusieurs croisières COSTA. Qui d'entre vous participe également à ce voyage?
Isola2a · 13 mai 2012 à 18:53 · 17 participants · 4 935 affichages
Nous sommes partis à bord du MSC Poésia du 16 au 24 avril 2011 à 6 adultes et 1 enfant de 4ans dans 3 cabines différentes. Pour nous qui au paravent avions voyagé avec CDF à bord du Bleu de France, nous sommes sortie de cette croisière en étant déçu...
Ryse973 · 28 avril 2012 à 19:46 · 6 participants · 3 839 affichages
Nous souhaiterions faire une croisière à partir de la Guadeloupe pour le mois de décembre, quelle agence la plus fiable et la moins cher vous nous conseiller pour effectuer la réservation? Nous recherchons aussi une ou deux villas pour 16 personnes vers...
Me voilà de retour du back to back du 12 au 26/02/11 sur le Celebrity Eclipse mais étant donné que j’ai attrapé une bonne grippe entre Miami et Paris et je suis cloué au lit depuis dimanche soir, de ce fait je ne pourrai pas vous faire le compte rendu...
Minnival · 2 janvier 2012 à 18:17 · 5 participants · 1 660 affichages
J'ai trouvé cette croisière: www2.ncl.com/... C'est la première fois que je vois un itinéraire comme celui-là et j'adore! Je me questionne par contre sur la vitesse que ça va se vendre. Je ne suis pas du genre à acheter très longtemps d'avance. Est-ce...
Nous partons le 18 août de Venise sur le MSC Divina. Nous prenons le vol par nos propres moyens, vraiment exagéré avec la compagnie. Cependant, je m'inquiète un peu. Les anciennes discussions sont rassurantes mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer...
Jibé50 · 1 juin 2011 à 0:03 · 4 participants · 2 451 affichages
J'envisage cet été de faire une croisière en Méditéranée sur le Celebrity Solstice au départ de Barcelone. J'aimerai avoir quelques infos sur la Compagnie, le bateau, les escales (là Nice, florence, Naples, Dubrovnik, Venise...), la catégorie de cabine...
Nous avons réservé une croisière dans les iles grecques avec MSC sur le Musica pour l'été 2012 (juillet). Je recherche des conseils sur les excursions à faire seul ou avec MSC lors des différentes escales (Bari, Katakolon, Santorin, Mykonos, le Pirée...