Eustachois · 6 avril 2009 à 15:00 · 11 participants · 6 238 affichages
Dans (2) semaines je partirai pour Cayo Largo... vaut-il mieux apporter des dollars US ou des dollars CAN pour avoir le meilleur taux de change, ou il n'y a aucune différence (logiquement, il ne devrait avoir aucune différence) Merci
Il y a longtemps que j'ai mis les pieds dans ce coin. Je voudrais savoir en quelle devise paie t-on les choses maintenant au petit marché aux puces de Guardavaca et entre le bureau de change de l'aéroport d'Holguin ou l'hotel Amigo, où se procurer les...
Starfish2 · 10 février 2011 à 23:24 · 3 participants · 9 381 affichages
Comment fonctionne le consulat de Cuba à Montréal? Est-il possible de parler à un préposé au téléphone? J'essaie de joindre quelqu'un depuis deux semaines et je tombe toujours sur leur message enregistré... J'ai aussi formulé mes questions via des courriels...
Dominique23 · 10 février 2011 à 3:27 · 5 participants · 2 736 affichages
Moi et mon copain partons pour Cayo Guillermo le 12 février. Depuis mai 2010 nous devons présenter une preuve que nous sommes assurés en cas d'urgence, mais qu'est-ce que je dois apporter comme preuve? Il y en a qui parle de la carte soleil et d'autre...
Nazey64 · 9 février 2011 à 4:01 · 5 participants · 9 729 affichages
Nous partons a Cuba le mois prochain, avec notre fille de 2 ans. Sur place nous allons louer une voiture pour traverser l'ile, et ma question et la suivante, est-il possible d'acheter une carte SIM prepayée pour pouvoir appeler avec son portable, (afin...
Raiatea78 · 8 février 2011 à 17:50 · 2 participants · 2 116 affichages
Je souhaite passer quelques jours sur un cayo à Cuba. L'île étant très étendue et les cayos nombreux, que me conseillez-vous? Je recherche un cayo avec de très belles plages, un mer pas trop agitée et qui ne soit pas hors de prix (hum hum..difficile à...
SecksyStevie · 7 février 2011 à 18:39 · 3 participants · 4 675 affichages
Recherche une chanson en particulier c'est la même chanson que a peu près tous les hôtels mettent en fin de soirée aux spectacles pour que les gens aillent danser la salsa dans presque tous les hôtels cubains. Je n'ai malheureusement aucune tonalité de...
Savez vous s'il existe une compagnie aérienne qui effectue le vol la havane -lima et vice versa. Si la réponse est positif ou acheter le billet d'avion: en france ou à la havane? Durée du vol? Merci.
AF644 · 1 février 2011 à 14:52 · 10 participants · 6 704 affichages
Depuis 2ans maintenant, le centre de La Havane, le Prado, Varadéro sont sous vidéosurveillance... L'explosion du tourisme de masse, les attentes niveau sécurité des touristes nords américains, les petits traffics et larcins aidant, les autorités ont décidées...
Je pars dans 3 semaines pour 12 jours à cuba. Je termine mon voyage par pinar del rio et vinales. J'aurais aimé terminer en beauté par un cayo dans cette région. En connaissez-vous? Quelles sont les plus beaux selon vous? Merci de votre aide Annoukke
Nattur · 8 février 2011 à 6:02 · 5 participants · 2 201 affichages
Sur mes billets d'avion, il est indiqué que je dois avoir 50 cuc/personne/jour pour entrer à Cuba étant donné que je n'ai pas pris un tout inclus. Dois-je vraiment avoir cet argent pour entrer à Cuba? J'ai voulu acheter un billet pour le transport de...
Zety · 7 février 2011 à 17:58 · 4 participants · 5 171 affichages
Je vais bientot partir à la Martinique pour y bosser pendant 1 an. Pendant ce séjour j'aimerais voir un peu le reste des Antilles, et surtout Cuba. Je ne trouve presque pas de trajets qui vont des antilles françaises à Cuba sans repasser par Paris...
Nous partons à Cuba en juillet prochain et voulons réserver une chambre dans la casa particular "Chez Nous" que nous avons trouvée sur internet ainsi que dans un guide de Cuba 2010. J'ai donc envoyé un mail à l'adresse suivante: cheznous@ceniai.inf...
Blainos · 18 janvier 2011 à 6:44 · 10 participants · 4 854 affichages
Avec mon ami, nous souhaitons partir 8-10 jours à Cuba début mars. Quel itinéraire est-il possible de faire en si peu de temps pour ne pas rater les étapes essentielles et en même temps profiter de chacune? On m'a parlé de La Havane, Vinales et Trinidad...
Annoukke · 7 février 2011 à 0:38 · 5 participants · 3 898 affichages
Je pars avec mon ami dans 3 semaines à Cuba. Voila le trajet que nous envisageons de faire: - Havane / trinidad - Trinidad / Cienfuegos - Cienfuegos / vinales et pinar del rio - Vinales / Cayo jutias ou cayo levisa Puis retour à la havane A votre avis...
Chaubin · 5 février 2011 à 23:20 · 5 participants · 2 258 affichages
J'aurais des photos à envoyer à Cuba, soit pour les posters ou les apporters en main propre à la Havane. Si vous allez dans le coin de Varadero ça serait parfais, moins loin pour se rendre à la Havane par la poste qui est pas trop rapide à Cuba. Si vous...
Les touristes américains et canadiens qui viennent en martinique ne représentent que 1% des touristes qui viennent en martinique... 95% des touristes de martinique sont francais... Je me demandais pourquoi les quebecois ne viennent pas en martinique...
Mikabu · 14 janvier 2010 à 11:33 · 4 participants · 2 433 affichages
Je cherche une casa particular accueillante à la havane j'ai opté pour le quartier du centro à mi chemin entre le vedado et habana vieja. j'ai vu le site de la casa Abel (et Aidee) et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous y a déjà séjourné et ce...
Starfish2 · 20 janvier 2011 à 19:56 · 9 participants · 14 533 affichages
J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai...
Melissabil · 5 février 2011 à 3:31 · 3 participants · 4 518 affichages
Je pars dans 2 jours pour Cuba (c, est très bientôt donc merci a ceux qui peuvent me répondre rapidement). J'arriverai a Varadero. Je compte dormir une première nuit a Mantanzas. Je compte prendre un taxi (ou existe-t-il des bus?) pour me rendre a Playa...
Partons pour cayo coco le 18 fev et je me demandais si présentement la météo est bien la bas.Est ce qu'il fais frais le matin et le soir, a ton besoin d'une veste. merci pour vos réponse. Daniele
Je serai au brisas guardalavaca en fevrier 2011 et je compte pecher du bord et en haute mer tout renseignement me serais tres utile car en une semaine il ny a pas de temps a perdre l anne derniere j etais au blau cayo coco et en 2008 au barcele cayo santa...
Abcdm · 1 février 2011 à 14:28 · 3 participants · 9 200 affichages
Je désire pratiquer la pêche au gros au large des côtes cubaines (1 à 5 miles) dans les mêmes conditions qu'au Sénégal ou à Madagascar: - pêche sur bateau traditionnel avec pêcheurs professionnels locaux: pêche à la traîne, à la palangrotte, au popper...
Maudace · 3 février 2011 à 14:02 · 3 participants · 1 936 affichages
J'aimerais savoir a peut pres combien d'argent je devrais prévoir pour un voyage a cuba pour 1 mois je serais un moment a cienfuegos et un autre a holguin! combien je dois prevoir en moyenne pour la nourriture et pour me loger! merci a L'avance
Charlygold7 · 3 février 2011 à 17:32 · 2 participants · 2 939 affichages
Je dois aller a Cuba en Avril et je voulais savoir si je pouvais me procurer une carte touristique a Marseille (si oui quelle agence) ou a l'aéroport Marseille / Provence? Merci par avance pour vos réponses.
Cheers · 2 février 2011 à 20:03 · 4 participants · 5 828 affichages
J'aimerais savoir si il y a des gens qui ont déja apporter un vélo à Cuba pour offrir en cadeau et non pas pour eux. Car j'aimerais bien apporter un de mes vélos a un ami Cubain, mais je me demande si on a le droit et si on va avoir un interrogatoire...