Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit sur ce forum pour lancer un coup de gueule envers les avis négatifs et totalement démesurés de certains voyageurs (souvent avec des bébés). Les forums de voyages sont destinés à partager des avis objectifs...
Je ne suis pas un voyageur. Du tout. Hormis le Japon où je vais régulièrement pour y apprendre la langue. Mais je ne veux plus y aller. Je veux aller au Cambodge et au Laos pour une durée de 2 mois (à partager entre ces 2 pays). C'est donc la première...
Abraham39 · 19 février 2012 à 8:30 · 10 participants · 6 573 affichages
7 jours après être rentré, je vous livre un compte-rendu de mes 3 semaines passées au Cambodge. Première fois au Cambodge, première fois en Asie, première fois en voyage sac à dos. J1: arrivée à Phnom Penh, un chauffeur de tuktuk m'attend pour me ramener...
Je prevois de partir en Thailande avec mon copain, du jeudi 17 octobre au samedi 2 novembre. J'ai trouvé 2 offres intéressantes mais j'hesite par rapport au probleme de l'escale: - soit prendre un vol direct avec Thai airways à 755euros (décollage le...
Un phenomene de plus en plus en vogue au pays du sourire, mais cette fois ci les voleurs ont commis l'irreparable... Une Australienne a été tuée lors d’une tentative de vol à l’arrachée survenue dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’île de Phuket. La...
Aurelie59000 · 25 avril 2013 à 22:11 · 11 participants · 5 504 affichages
Un bonjour d une grande stressée'... Qui a besoin de vacances! j ai besoin d être rassurée... Nous allons passer deux semaines au Vietnam et Cambodge en juin. Nous prenons un vol direct Paris Hanoi puis on traverse le vietnam du nord au sud puis nous...
Comme tous les ans, j'en ai assez de lire toutes les stupidités écrites et par des gens de passage, alors, moi qui y vis, comme tous les ans, je livre des faits 1 - nous ne sommes plus dans les années 70-80 mais largement après l'an 2000 et la Thaïlande...
Thaiboy · 28 mai 2013 à 15:30 · 10 participants · 4 844 affichages
Je pars bientot en Thailande pour une longue période et je compte partir avec mes medicaments mais ceux-ci ne pourront tenir que 2 mois au maximum. Connaissez-vous des officines ou pharmacies officielles sur Bangkok ou Phuket oú je risque de trouver mon...
J'habite bangkok depuis quelques mois et j'aimerais me faire quelques chemises. quelqu'un a-t-il une adresse sérieuse, avec de la qualité, des bons tissus, avec les coutures qui tiennent le coup et pas les couleurs qui se barrent au bout de 2 lavages...
Nous partons mi-juillet aux endroits suivants: Parc de Si Nakharin (chutes Huay Mae Khamin et Pad Tad) Parc d’Erawan (chutes d’Erawan, chemin Khao Hin Lan Pee Nature Trail (5 km-3 h de marche), chemin Mong Lai Dry evergreen Forest Nature Trail (1 h de...
Je pars en vacances sur l'île de Koh Samui au mois de juillet! nous sommes 3 couples et avons loué une maison! je voudrais savoir combien nous pouvons mettre de bouteilles de vin chacun dans notre valise? Sinon quel en est coût sur place? et y en a t-il...
Pour repondre a plusieurs post emis ces temps ci et parce que j ai longtemps cherche un hotel confortable, a prix raisonnable, a Phnom Penh, je vous recommande chaudement ce petit nouveau, seduisant par bien des aspects. Le cyclo noir bâché d’une toile...
Je veux acheter un guide de voyage pour la Thailande. Mais je ne sais pas quoi choisir entre le lonely planet, guide michelin, guide du routard... Quelles différences y a t il entre tous ces guides qui sont surement tous bons mais pas adaptés à tous je...
Après une discutions avec ma compagne sur ma volonté de partir voyager seul pour me ressourcer j'ai décider de partir en thailande dès que possible. A partir de la quelques recherches sur le net m’amène les questions suivantes: - délai pour obtenir un...
Leptitjc · 21 avril 2013 à 21:31 · 11 participants · 3 570 affichages
Je pars avec deux autres personnes 3 semaines au Laos et Cambodge à partir de mi-août. Initialement, le Laos etait dans notre itinéraire mais nous nous posons pas mal de questions car plusieurs amis nous indiquent que ce n'est pas le pays le plus intéressant...
Anne92 · 21 octobre 2007 à 16:26 · 13 participants · 17 247 affichages
Voilà, je rentre d'un voyage d'un mois en Indonésie et je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays et de ses habitants... Je ne conçois plus ma vie en France. J'aimerais partir vivre pour un temps en Indonésie, mais je sais que cela est très difficile...
Misssam · 15 mai 2013 à 14:39 · 16 participants · 33 948 affichages
Je reviens de 3 semaines ½ en Malaisie au mois de Mars, je tiens à partager mon expérience car les forums mon beaucoup aider à préparer mon voyage. Il faut savoir que les Malais adorent les touristes musulmans mashallah ça n’as rien à voir avec le bled...
Soleil444 · 7 mai 2013 à 19:09 · 14 participants · 6 567 affichages
J'essaye de réserver un vol intérieur en Malasisie pour cet été, depuis plusieurs jours avec la compagnie Air Asia sur Internet et ça ne marche pas! En fait, j'arrive à aller jsqu'à la page de paiement, où l'on doit écrire un code que l'on reçoit de la...
Bambinoss · 2 décembre 2012 à 8:00 · 11 participants · 5 518 affichages
Je suis à Bangkok en ce moment, pour la premiere fois je prend des moto-taxi, Je n'ai trouvé aucune info sur le net sur le prix "normal" d'une course, à mon premier et seul essai j'ai payé 30 bath pour 2 kilometres environ, 2 ou 3 minute de course meme...
Voyagemalin · 2 décembre 2007 à 9:16 · 23 participants · 11 900 affichages
Quand on parle d'Indonesie (ou qu'on cherche un peu sur Internet) ce n'est que lorsqu'il y a un tsunami, un tremblement de terre, une eruption volcanique, la grippe aviaire, ou des troubles politiques. Que du bonheur! Meme le guide Lonely Planet a lance...
Je pars 3 semaines en Indonésie cet été (atterrissage à Bali) J'aimerai me rendre sur Flores pendant une bonne semaine. Le plus simple, me semble-t-il, serait de prendre un vol Denpasar/Labuanbajo pour l'aller, et un vol Maumere/Denpasar pour le retour...
Agnesmo · 6 novembre 2012 à 21:51 · 16 participants · 11 643 affichages
Nous venons de passer 3 superbes semaines au Myanmar, du 14 octobre au 3 novembre 2012: lahaut.fr/category/... Voici les informations pratiques pour vous aider à organiser votre voyage. Budget sur place (pour 2 personnes) Hébergement: environ 22 $/17...
Siberianna · 17 mai 2013 à 16:58 · 15 participants · 11 127 affichages
Nous nous apprêtons à partir au Cambodge avec mon ami au mois de juillet. La famille paternelle de mon copain est cambodgienne mais réside en France depuis déjà 50 ans. Son père et ses oncles vont régulièrement en vacances au Cambodge et mon ami y est...
Pampita · 21 mai 2013 à 19:43 · 24 participants · 12 017 affichages
De retour en Thaïlande depuis quelques jours, je suis abasourdi par la hausse des prix qu'a connue ce pays. J'y ai vécu de 2002 à 2006 et, en l'espace de quelques années, les prix ont été multipliés par 3 ou 4!! La nourriture est devenue hors de prix...