Voila, j'ai une vocation pour le bouddhisme et j'aimerai savoir ou je peux me faire ordonner moine en Thailande, quelles sont les formalités (visas), et est ce que les enseignements sont donnés en anglais, francais ou thai. Sinon est ce qu'il y a un temple...
Jouki · 28 juillet 2011 à 18:18 · 11 participants · 5 848 affichages
Voila mon tout premier carnet de voyage, en espérant que ça plaise aux v-fistes... Ce carnet est surtout dedié aux "sasak", hâbitants de lombok. Avec un vol au départ de bangkok pour denpasar, ce voyage devait s'en tenir a bali, un pote m'en avais parlé;"A...
Ldflows · 1 mai 2013 à 12:56 · 10 participants · 3 706 affichages
Nous sommes un couple avec une famille avec 3 enfants de 12, 9 et 6 ans. Voici le programme auquel nous pensons: BANGKOK DU 23 AU 27/07 TRAIN/BUS POUR AYUTHAYA LE 28/07 MATIN TRAIN/BUS POUR CHANG MAI LE 28/07 SOIR CHANGMAI DU 29 AU 01/08 AVION POUR KRABI...
Achkaa974 · 15 juin 2013 à 7:21 · 13 participants · 3 746 affichages
Sawadee kaa!!! Et ça y est le voyage dont je rêvais tous les soirs à commencer! Bangkok rien à dire magnifique je suis tombé amoureuse malgres les averses ou la pollution ce que vous voulez j'ai même hâte d'y retourner. Par contre la du coup depuis hier...
Kimberley38 · 12 juin 2013 à 14:01 · 13 participants · 5 054 affichages
Je conte partir en thailande du 20 janvier au 7 fevrier avec mon copain et 2 autre amis! On passe 3 jour a Bangkok! Le 23 nous prenon un bus direction pattaya ou nous resteron jusqu'au 28! On voulais ensuite partir plus dans le sud mais j'hesite entre...
Jumbo1 · 24 septembre 2010 à 2:51 · 15 participants · 6 297 affichages
Auparavant certains étrangers préféraient payer l'amende maximum de 20.000 bahts (qui correspond à 40 jours d'overstay) à l'aéroport et prenaient leur avion sans être inquiétés. Maintenant à partir de 22 jours d'overstay, l'immigration peut les mettre...
Voilà nous voulons partir du 9 au 23 Novembre 2013 avec des amis en Thaïlande mais nous savons pas exactement où aller, ni quoi faire, ni quel hôtel choisir.. Nous sommes 4 donc un couple & 2 amis qui souhaitent deux chambres simples. Les garçons aimeraient...
Goudsmit · 10 juin 2013 à 18:52 · 10 participants · 4 548 affichages
Cet été, fin juillet, nous serons à Bangkok et voudrions partir vers Koh Samui. Nous sommes à 5, donc pensions louer une voiture. Mon mari a déjà conduit en Thaïlande et se sent en sécurité. Mes questions sont les suivantes: - Est-ce que ce n'est pas...
Dixial · 22 janvier 2013 à 12:04 · 10 participants · 4 642 affichages
Nous sommes partis 3 semaines aux Philippines avec mon copain, fin nov début déc en sac à dos, petit budget. Le but du voyage: surf, rando, contact avec la population. Voici un petit CR et qqs conseils pour les futurs voyageurs... Tout d’abord à l’arrivée...
Je commence un voyage en asie du sud début mars, en atterrissantà Bangkok le 6. Parcours classique, nous remontons à Chiang Mai avecquelques étapes, pour passer au Laos à Chiang kong. Quand j’ai préparé ce parcours il y a quelques mois, jerecherchais...
Medooo · 2 juin 2013 à 20:03 · 10 participants · 8 353 affichages
Moi et mon amie projetons un départ début septembre pour un grand voyage en Asie de plusieurs mois (Mongolie, Chine, Laos, Thailand, Vietnam, Cambodge, Indonésie...) via Moscou par le Transsibérien. Nous comptons nous rendre à Moscou également par le...
Alors voilà, j'ai réservé dans un hôtel pour 10nuits à Bangkok et j'ai payé via paypal, ensuite quand j'ai reçu ma confirmation de réservation il y avait écrit un peu plus bas celà -> Arrivée:Des frais pour toute personne supplémentaire peuvent être...
Oui, oui je sais certains diront on ne va pas à BKK pour manger français...oui, mais je vis en Inde...Il y a qqes mois des amis et voisins sont allés diner dans un resto super classe...mais surtout de la délicieuse cuisine française...mais ils ont...
Simoonn · 11 août 2012 à 21:20 · 14 participants · 5 484 affichages
Je vais bientôt partir pour la thailand et je voualais savoir si avec un budget de 5000$-5500$$ je pourrais rester en thailand pour 5 mois? sachant que je vais essayer de faire attention a ne pas dépenser mon argent partout, tout en voyant ce qui as a...
Alors voilà, j'aimerais me faire tatouer 'je t'aime maman' en thaïlandais car je trouve que la calligraphie de cette langue est très jolie. J'ai déjà fait quelques recherches sur mon ami google, mais pour être sûre de ne pas me faire tatouer n'importe...
Zoupluies · 9 juin 2013 à 0:20 · 11 participants · 2 284 affichages
Binôme et moi même sommes-en train de préparer notre voyage vers la Thailande (attendez vous à me voir poser des tas de questions stupides ^^) A votre avis, à prix équivalent, vous choisiriez plutôt Egyptair ou plutôt Etihad? Et pour quelle (s) raison...
Sophie4891 · 3 mars 2013 à 9:04 · 10 participants · 4 737 affichages
J'habite au Vietnam, et je pars avec mon ami 10 jours fin mars en birmanie (arrivee Yangon samedi 23 mars a 13h25 depuis le vietnam, retour mardi 2 avril a 14h25 de Yangon). Pas simple de fabriquer un itineraire, tout a l'air merveilleux, c'est court...
Mclk · 22 mai 2013 à 8:16 · 11 participants · 4 613 affichages
Nous partons (2 femmes quinqua...) en octobre 2013 à Hanoi. Le but c'est de faire un tour dans le "grand nord", par exemple: Hanoi, Lang son, Cao bang, Ba Be, Ha giang, Sa Pa La durée est flexible... 10/15 jours... Nous avons l'habitude de voyager en...
Magentax · 18 avril 2013 à 11:41 · 19 participants · 13 119 affichages
Je prévois de passer le mois d’août en Thaïlande et à l'heure actuelle je n'ai pas de billet. Le moins cher que j'ai pu trouver est a 692€... ça me parait un peu cher. Alors qu'est-ce que je fais? J'attends encore en surveillant quotidiennement dans l'espoir...
Bligoosh · 14 mai 2013 à 9:54 · 10 participants · 21 315 affichages
Partant pour le chine et la Thaïlande cet été, mon coeur balance entre l'acquisition d'une caméra go pro, ou d'un reflex numérique. La go pro, est légère et plus facile à emporter partout qu'un réflex mais n'est ce pas un peu juste niveau photo? A l'inverse...
Bruno44000 · 2 juin 2013 à 22:26 · 10 participants · 4 793 affichages
J'aimerai faire venir une amie philipina en france pour un petit séjour de trois mois (je sais c'est difficile mais je tente quand même) et pour obtenir le visa, on me demande une réservation du billet d'avion? De la france, je n'ai pas trouvé, les réservations...
J'ai subi des discriminations raciale pendants mes voyages donc je sais ce que sais! Les pauvres discriminerons les riches blanc en pensant qu'ils sont tous Américains, qu'ils ont tellement d'argent qu'ils ne savent plus quoi en faire et que le prix de...
Runstf · 25 février 2013 à 9:50 · 10 participants · 5 644 affichages
À part dans quelques établissements, les euros sont acceptés facilement au Myanmar. Et échangeables partout. Taux de change mi janvier = entre 1000 et 1030 ky pour 1 eur À noter que dans les grandes villes, et même à nyangschwe, il y a maintenant des...
Avec mon ami, nous avons décidé de partir l'année prochaine au Vietnam. Nous allons traversé ce dernier du Sud au Nord pour finir par la Baie d'Halong. Mais notre interrogation c'est à quelle période partir? Nous voulons absolument voir les rizières vertes...
Ci7oita9ia · 12 septembre 2010 à 15:52 · 12 participants · 9 817 affichages
Suis un jeune boulanger patissier qui aimerait travailler en thailande, j'aimerai ouvrir une boutique mais je n'ai pas l'argent qu'il faut je recherche des contact adresse nom de boulangerie/... francaise en thailande a phuket sur patong jaimerai y travailler...
Attention aux nouvelles editions (2012...) des guides Lonely Planet, en Anglais ou en traduction francaise: ils ont retire plein d'infos par rapport aux editions precedentes. Exemple: Thailande. Je n'ai pas regarde tout le guide mais pouir la region de...
Hamhad · 20 mai 2013 à 12:13 · 17 participants · 7 435 affichages
Je pars cet été en thailande, je veux rejoindre koh samui en bus de nuit, nous sommes 2 adultes et 2 enfants, je sais qu'on peut prendre des bus VIP 24 places de la station du sud, mais auriez-vous une compagnie à me conseiller et à quel prix? de plus...
Fabisa37 · 23 mai 2013 à 21:28 · 10 participants · 3 332 affichages
Nous voulons partir au vietnam au debut d annee 2014 nous partons en mode routard nous avons regardé les forums mais c est flou nous voulons arriver à hanoi et repartir de ho chi minh si vous avez des endroit ou des villes un peu hors sentier touristique...