Cela fait déjà 2 mois que nous sommes revenus, mais je tenais absolument boucler le carnet de notre précédent voyage à Hawaii (que vous pouvez découvrir ici) avant d'en démarrer un nouveau. Comme pour notre précédent carnet, j'illustrerai chacune de nos...
Nous partons avec ma copine pour l'Indonésie en septembre et nous avons quelques questions sur l'ile de Java! Bien évidemment nous avons envie de tout voir tout faire mais il faut faire des choix C'est pourquoi j'aurais aimé avoir vos avis et suggestions...
Bon ben rien de mieux qu'un week-end bien pourri de novembre pour se replonger dans ses souvenirs ensoleillés!! Voici donc quelques infos sur notre balade de 15 petits jours à Lombok qui pourra peut être en intéresser certain (e)s! Où aller?? Assez simple...
Je compte me rendre avec mon épouse (deux jeunes retraités) au Maroc fin octobre 2018 pour une quinzaine de jours à partir de Marrakech. Je commence à préparer en tenant compte de toutes les discussions du forum. J'aimerais aller bivouaquer à l'erg Chebbi...
Voilà... La boucle est terminée, la découverte de cette partie de l’Ouest fut intense, magnifique, trop courte. Alors, je vais essayer de vous raconter tout ça, même si je n’ai pas le talent de certains pour ce genre de récit. Pour rappel, nous sommes un...
Kaboum1974 · 15 février 2012 à 14:45 · 16 participants · 12 200 affichages
Je vais au Cameroun du 28 d'avril 2012 au 18 mai 2012 et j'aimerait savoir si il a quelqu'un qui connait une place pour louer une voiture pas cher pour 3 semaines. J'ai un budget limité alors je veux savoir a quoi m'attendre rendu la bas. J'ai vu des...
Voyant les futurs partants ds l'ouest américain s'échiner, avec beaucoup de difficultés, à construire leur itinéraire (et se mélangeant souvent les pinceaux!!!..), j'ai pensé faire un résumé de ce qu'il est notamment possible de faire en partant 20 jours...
Vetcook · 10 juin 2017 à 19:27 · 27 participants · 5 912 affichages
Comme cela a déjà été fait par le passé en 2016 et en 2016-2017 par Sheepie, je propose de rassembler ici les différents blogs de ceux qui partent en voyage au long cours (tour du monde ou autre) sur 2017-2018. Pour notre part, nous partons début Septembre...
DelaudChrist · 18 janvier 2018 à 8:55 · 17 participants · 4 833 affichages
Depuis 2009, la demande d'entrée sur le territoire des Etats-Unis (Visa Waiver Program) que l'on remplissait dans l'avion a été remplacée par l'ESTA que l'on remplit sur Internet avec un délai de 72 heures minimum (trois jours avant le départ prévu)...
JE SUIS A LA RECHERCHE DE RENSEIGNEMENTS POUR VOYAGER EN CAMPING CAR EN POLOGNE.SI QUELQU'UN L'A DEJA FAIT POURRAIT IL ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS SUR:ARGENT LA VIE LA BAS LE STATIONNEMENT L'EAU AIRES DE SERVICE ET CE QU'IL FAUT VISITER.EN ATTENDANT...
Nous avons fait une superbe croisière expédition au Sptizberg - Groenland Nord-Est - Islande avec Grands Espaces du 31 Août au 15 Septembre 2016, sur l'Ortélius (ancien brise-glace) et j'avais envie de la partager avec vous. Voici un résumé; Pour plus...
Pourquoi des débats entre voyageurs qui à priori ont des goûts et des aspirations communes dégénèrent elles en affrontements agressifs? Cette tendance m’inquiète pas vous?
Nous allons voyager au mois d'Aout à Madagascar en famille pour 3 semaines et demi, 2 adultes et trois ados de 12, 15 et 17 ans. Nous allons être surtout dans le nord entre diego et nosy be. J'ai plusieurs questions: - vu les prix des avions (nous sommes...
Hola amigos, je sais que le sujet a deja été traité mais ca date deja un peu, du coup je fais appel a ceux qui pourraient nous prodiguer de bons conseils. On sera a sucre et on va aller a potosi apres, pour continuer avec le salar et passer au chili via...
Comme suite à quelques demandes sur ce forum j'ouvre une discussion sur ce sujet afin d'apporter peut-être quelques éléments utiles aux voyageurs intéressés ou de passage dans le Wyoming. J'ai calé ce sujet dans cette rubrique, les administrateurs du...
Je pars pour le Perou Dimanche 20 Avril au matin pour un circuit de 12 jours. Le programme prévoit le survol des lignes de Nazca. Suite à l'accident d'avion survenue la semaine derniere j'ai trés peur de faire ce survol des géoglyphes. D'après les infos...
Je vous propose ici un petit carnet sur Abu Dhabi, destination moins connue que sa voisine Dubai aux Emirats Arabes Unis. Je remercie particulièrement Michel pour son carnet publié aussi ici et qui m’a aidé d’une grande aide pour préparer mon court séjour...
je commence par nous présenter: Christian (le "caméraman") et Véronique (la "photographe"), 37 ans, nous sommes partis du 10 au 30 Septembre 2017 en Voyage de Noces dans l'Ouest Américain. Nous sommes férus de Voyages et avions préparé celui-là depuis...
Retour de 3 mois à Mada,4500kms parcourus pour la éniéme fois depuis 11ans et encore vivant.Personne ne veut me voler, m'attaquer, m'arnaquer que doit je faire??? Je viens de voyager seul, en taxi brousse, pirogue, scooter, boutre, marche, cyclo pousse...
Rotsaka · 21 juillet 2018 à 10:22 · 10 participants · 2 522 affichages
Entre Mada enfer sur terre, pays de cauchemar aux menaces soit disant uniques au monde et Mada pays des bisounours, une carte. Simple, nette. Précise. Qui provient de sources qu'on ne peut qualifier d'angéliques ou de bisounoursiennes, les autorités américaines...
Je vais réserver lower antelope canyon avec Ken's tour pour le 09 juin 2018. Actuellement, tous les créneaux horaires de visite sont disponibles. Je pencherais pour la 1ère à 08h00 ou la seconde à 08h30. Avantageux d'être les premiers sur site? Est-ce...
Kola · 17 juin 2018 à 11:45 · 14 participants · 2 517 affichages
"Après avoir posté un message public, je désire être redirigée: à mon message"... Ce n'est plus le cas, je suis redirigée au premier message de la discussion. "Obtenir l'adresse d'un message" Je l'obtiens. Mais lorsque j'en fait un lien hypertexte, il...
Le départ est prévu au Puy pour la mi-mai 2010. Je prépare les détails de la soixantaine d'étapes. Mes préoccupations sont les suivantes: - la longueur des étapes 33 km maxi mais ça me paraît beaucoup - quel est l'entraînement préalable pour pouvoir faire...
Je recherche le prix d'une journée avec un guide chauffeur francophone à Bali pour septembre 2013. J'ai reçu un devis de 45 euros/jour pour 8 heures/jour et un autre de 50 euros/jour sans information sur la durée de la journée. Ces prix sont -il la norme...
Je pars à Bali dans 6 jours et je recherche un chauffeur guide francophone. J'ai plusieurs contacts dont Dewa Subrata, et Wija Ketut: les connaissez-vous? Etes-vous partis avec eux? J'ai lu sur un forum que Ketut travaillait avec Ambara, et comme ce dernier...
Mino18 · 11 mars 2011 à 17:44 · 14 participants · 13 429 affichages
J'ai effectué une demande de mariage avec une camerounaise ; nous avons passée les auditions, les bans ont été publiés mais le consulat a refusé la transcription de notre mariage car il juge que l'acte de naissance de ma fiancée est apocryphe, en d'autres...
Esteban · 5 décembre 2008 à 14:37 · 53 participants · 35 143 affichages
Je n ai pas trouvé de nouvelles rescentes de ce jeune francais emprisonné pour possession de 4 kilos de drogues, en indonesie. qui en a? c est dommage que notre bon president ne se decide pas a intervenir, car meme coupable (4 kilos "seulement") ca ne...
Martin7500 · 15 juillet 2018 à 11:19 · 14 participants · 4 638 affichages
J’ai commandé deux places sur le site Expedia pour mon voyage au état unis mon premier, c’est la première fois que je passe par expédia, je fais ce voyage avec ma sœur et je voulais savoir si le mail faisait office de place pour le voyage ‘ Ma deuxième...