Néophite · 26 mai 2014 à 10:30 · 10 participants · 2 715 affichages
Mon passeport est valide jusqu'au 14 Septembre 2014 (14/09/2014). J'ai fait le 15 Mai une demande de renouvellement et à ce jour je n'ai pas reçu mon nouveau passeport. Pour raisons familiale je suis obligé de partir le 30 Mai retour le 22 Juin. Vols...
Framboise75 · 18 octobre 2010 à 13:43 · 11 participants · 13 332 affichages
Lorsque des Tunisiens parlent entre eux en langue Arabe, j'ai souvent entendu revenir ce mot là: "Romia" ou "Roumia" et je ne sais pas pourquoi je me suis sentie concernée... (je l'ai entendu souvent et même au restaurant). Quand j'ai demandé ce qu'il...
Nous arrivons mercredi 15 fevrier à 9h15 sur bangkok. Nous sommes 2adultes + 2 enfants (9 et 12 ans). et 4 valises. nous devons nous rendre à l'hotel siri sathorn executive dans le centre de bangkok. pouvez vous me conseiller pour m'y rendre en transport...
Comme peut-être certain l'on remarqué, openrunner pour la création d'itinéraire en ligne est devenu payant. Impossible de créer mes itinéraires avec un fond de plan OpenCycleMap Connaissez-vous des équivalents aujourd'hui? Merci d'avance, Maxime
Beez37m · 17 juin 2018 à 6:57 · 16 participants · 3 945 affichages
Comme certains d'entre vs le pressentaient Norwegian est une grosse erreur. Nous devions décoller d'Orly hier à 20h30 avec mes deux fils et mon mari. Vol annulé à 22h sur problèmes techniques... commence la galère on récupère nos valises sans personnes...
Pour commencer, je tiens à remercier tous les acteurs de ce forum qui nous ont grandement aidés grâce à leurs infos à travers ce forum (une vraie mine d'or à qui sait chercher). Nous sommes partis mon amie et moi au Mexique et plus particulièrement dans...
Pour ceux qui n'auraient pas eu l'info et qui seraient sur place il y aura une éclipse solaire le 21/08 aux US. elle sera notamment visible de Yellowstone https://apod.nasa.go...
Guigui000 · 16 juillet 2018 à 23:13 · 10 participants · 2 144 affichages
Je cherche à savoir si d’autres personnes sont ou ont été dans la même situation que nous et quelles démarches entreprendre face à American Airlines (AA). Voici notre mésaventure: Nous avons acheté en Janvier deux billets AA Lyon-La Paz, avec deux escales...
VoyageForum · 28 mars 2018 à 8:41 · 29 participants · 14 314 affichages
C'est dans l'air du temps. Après avoir été encensé pendant des années, le tourisme (de masse) est en train de devenir LE problème pour certains lieux ou certaines villes en Europe comme ailleurs... Lire la suite...
Ehsan · 19 février 2018 à 12:17 · 15 participants · 3 474 affichages
Les ressortissants français pourraient bénéficier d’un e-visa dès cette année. L’Iran accélère son développement touristique. Téhéran a annoncé mercredi qu’une réforme des visas interviendrait cette année, à l’occasion d’une conférence sur la taxe sur...
Cela fait plusieurs fois en peu de temps que certains essayent de revendre leur Pass America. C'est honteux eut égard aux services que cela représente. Les modérateurs de VF sont prompts à agir pour supprimer ces annonces et personnellement j'approuve...
Yannick76620 · 17 mars 2018 à 14:59 · 10 participants · 1 727 affichages
J'aimerais partir à Noel 2018 au Viet Nam avec ma femme et mes enfants 17 et 20 ans. On voudrait faire de l'itinérant. Quels conseils sur les vols (atterrir au Sud et repartir du Nord?) Quel moment pour acheter les billets d'avion, le prix moyen? Merci...
Mariepaule73 · 13 septembre 2011 à 12:54 · 13 participants · 13 081 affichages
Il existe un site pour se faire enregistrer et se faire décompter les péages directement sur son compte bancaire. Si on ne le fait pas comment cela se passe t-il? Reçoit on une facture majorée? Passe t-on à travers? merci de m'éclairer sur ce sujet A+...
Bastian59 · 23 mars 2009 à 11:57 · 12 participants · 15 349 affichages
Je cherche des informations sur la possibilité de travailler en tant que medecin remplacant ou de s'installer en Nouvelle caledonie. Moi et ma femme avons deja exercé dans d'autres territoires tels la reunion (3 ans) et la guyane (8 mois), et rentrés...
Un retour d'expérience est toujours utile, et je veux témoigner de ma très grande satisfaction sur les 2 vols que nous avons faits mi-juin et début juillet 2018 sur la compagnie Norwegian. -Vol Paris-CDG à Oakland (San Francisco) le 18 juin, vol direct...
Je n'ai toujours pas trouvé ma réponse sur le forum et ailleurs... Nous partons dans l'ouest américain cet été, fin juillet et aout, avec nos 4 enfants (5-9-10-12 ans). Nous ferons un roadtrip, et serons en camping (tente) pour: Parc Yosemite (secteur...
Athegaga · 14 décembre 2016 à 21:24 · 15 participants · 8 399 affichages
Voilà, j'ai décidé de partir au Guatemala en Février 2017, du 10 au 27 exactement. Pensez vous que vouloir aller à Semuc Champey, dormir sur le Rio Dulce, visiter les ruines de Tikal et faire le "quetzal trekking" + rester les quelques derniers jours...
Je reviens d'un autotour en Sicile que je découvrais pour la première fois (ce qui m'a fait commettre l'erreur de trop vouloir en voir et, donc, de faire trop de kms sans vraiment profiter des endroits que j'ai aimé...j'y retournerai!) Mon propos est...
Je me présente future "tourist namibienne" baptême d'Afrique, de conduite 4X4. Par contre connais camping, voyage en voiture, moto, et habitantes des espaces "sauvage" d'Auvergne!! les trajets se comptent aussi en temps et pas en kilomètre. Je fais appelle...
J'ai bénéficié d'une promotion pour un séjour d'une semaine à Marrakech pour 2 personnes, avec l'obligation de se rendre à l'hôtel Médina loft où je retrouve Mr Manu (pas d'autre identité) qui expose les multiples avantages d'adhérer à Prosper services...
Jp1948 · 29 juin 2018 à 12:41 · 10 participants · 1 376 affichages
Nous sommes de vieux habitués des voyages et de ce forum. Nous avons visité 30 pays et nous voilà à 50 ans de mariage mais encore (jeunes) en forme. Un petit problème pourtant: nous sommes habitués à des voyages d'un mois (avec un billet d'avion et on...
Après lecture de quelques forums, je suis effrayé par la perspective de louer une voiture 2 semaines, entre Palerme et Catane, en mars. Qui peut me conseiller un loueur ou un courtier sérieux et honnête? merci
Dondelo · 14 août 2009 à 13:17 · 15 participants · 10 764 affichages
J'ai vraiment besoin d'aide j'aimerais faire venir mon ami de Madagascar chez moi en France pour une période de 3 mois donc un court séjour Existe t'il une agence de voyage ou une compagnie aérienne qui rembourse le billet d'avion en cas de refus de visa...
Monka87 · 20 janvier 2017 à 18:21 · 11 participants · 15 540 affichages
Il y a 9 jours, (janvier 2017), j'ai fait une demande de visa touristique et cela a été refusé... Pour des raisons que je qualifierai d'obscure. Au bout de 10 jours, j'avais ma réponse négative. Je vis en France depuis 13 ANS, j'avais 16 ans quand je...
étant de la génération club Dorothée, amateur de sushi et un peu otaku sur les bords, le Japon était depuis de nombreuses années sur mon plan de voyage. C'est maintenant chose faite car nous décollons mi-mars pour 15 jours! Après avoir un peu regardé...
Je pense que cette question a dû être déjà posée mais je n'ai rien trouvé. Voilà je fais une escale de 4 jours sur Séoul et je voulais savoir si cette ville avait de nombreux spots wifi gratuits? Pour mon stage au Japon de plus d'un mois je compte prendre...