Finou1010 · 5 novembre 2017 à 9:47 · 11 participants · 3 504 affichages
Je prépare actuellement la suite de mon périple à velo pour le printemps prochain, de crête en Australie. Je devrai donc impérativement passer par la Chine et il semblerait qu'il y a des problèmes pour l'obtention d'un visa... si l'on vient de Turquie...
Bon à force de lire les carnets de voyages, je me lance afin de remercier ceux qui m'ont aidé! Ce road trip n'a rien d'original en soi sur le tracé qui est assez classique, mais l'esprit dans lequel nous y sommes allé, lui était différent des autres fois...
Mon circuit de l’année dernière (20 jours pour les grands classiques fin Aout entre SFO et Las Vegas, à 9: 4 adultes et 5 ados) a été superbe, mais m’a laissé avec quelques envies bien vivaces (voir enfin Yellowstone que je n’ai pas réussi à mettre dans...
Joelboidin · 11 juin 2013 à 10:57 · 11 participants · 5 114 affichages
La compagnie islandair a perdu ma valise alors que je transitais par l'islande. Un numéro de dossier m'a été attribué et j'ai appelé le numéro de téléphone fourni le jour même. J'ai réussi à les avoir après plusieurs appel qui se sont terminés par une...
Tout juste revenus en juin 2017 d'un périple de 3 semaines dans l'Ouest des USA (carnet "2 Charentais ds l'Ouest des USA"), le projet d'un 3ème séjour se profilait... Dès le mois d'Octobre 2017, nous trouvons des billets intéressants: 2 Paris/Denver-Denver/...
Je compte partir Pour pâques d'Hendaye à Lisbonne en longeant la côte Atlantique en cyclotourisme (pas en vtt), qqun a t il des infos sur le parcours: routes, hébergements, camping, climat, bon plans, ressenti perso. Y a t il un moyen de rentrer en train...
Je me décide d'ouvrir un post dédié afin de ne pas faire n'importe quoi trop rapidement... En gros, nous sommes deux adultes et trois enfants (qui auront 4 ans 1/2, 8 ans et 10 ans en juillet 2019). Nous aimerions partir trois semaines dans l'ouest mais...
Je suis rentrée tellement enchantée de mon voyage en Namibie que je ne résiste pas à l’envie de le prolonger par un petit carnet de voyage. Je vous le dis tout de suite, il n’y aura pas grand-chose de très original par rapport aux carnets déjà postés...
Copat · 19 juillet 2006 à 15:44 · 15 participants · 24 604 affichages
Je partirai prochainement en Egypte (Hurghada) et ce pour la première fois. Je souhaiterais savoir quelle tenue vestimentaire est souhaitable dans ce pays pour ne pas choquer les habitants? Qui a-t-il comme vêtements à acheter sur place? Merci pour votre...
Je pensais trouver un message sur notre fâcheuse expérience, et celle de xxx passagers, mais je ne vois pas, donc je poste ce (long!!). Nous sommes partis le 3 avril 2018 d'Orly, direction Fort de France... déjà, au départ, 1h de retard... au bout de...
TNZ · 6 mars 2016 à 22:18 · 28 participants · 4 916 affichages
Malgré des recherches sur le forum, internet et dans des guides je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions ; désolé si le sujet a déjà été abordé. J'envisage de partir en Iran en "voyage solo" fin avril et cherche des infos au niveau budget et logements...
Alanou · 6 août 2018 à 16:28 · 10 participants · 736 affichages
Je pars faire un Road trip en couple au Maroc Je voudrais aller à Essaouira, Oualidia et faire une excursion dans le désert (Merzouga?))ensuite aller à Chefchaouene. Avez vous des conseils c’est une première pour moi au Maroc. Merci d’avance
Je suis allée plusieurs fois à Vegas mais je n'ai jamais fait d'hôtel sans leurs fameuses charges que bien souvent nous n'utilisons pas (salle de gym, piscine...) mais qui coutent très chères. Quelqu'un a t-il des bons plans? J'ai l'impression que chaque...
Gohlou · 27 septembre 2013 à 19:04 · 13 participants · 2 735 affichages
Que penser, maintenant d'un safari, après les événements de Nairobi, venant du Canada, je prévoyais faire un safari en février 2014, je veut tout laisser tomber à regret.
Zorba · 10 juillet 2018 à 10:22 · 18 participants · 2 723 affichages
J’apprécie la rencontre de compatriotes à l’Etranger Je ne souhaite pas lancer un sujet polémique, je pense que le Forum a besoin de Xanax et de repos, vu le niveau d’invectives échangées sur certains Posts. Toutefois la répétition inlassable du poncif...
Guieli · 4 avril 2012 à 12:01 · 10 participants · 5 538 affichages
Nous comptons partir jusqu'en INDE en camion 508 (7m) à partir d'Octobre prochain, à deux avec notre toutou. Voici notre trajet aller: France, Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Georgie, Turménistan, Ouzbékistan...
Du 26 septembre au 12 octobre 2017 Aujourd'hui, ça y est! Nous partons enfin pour l'île de La Réunion! Nous étions curieux de découvrir cette île dont plusieurs de nos amis avaient déjà foulé le sol, certains même à plusieurs reprises. Cela faisait quelques...
Pourriez vous me renseigner sur les inondations qui touchent le Laos (barrage qui a cédé) et à présent le Cambodge nord Je my rends ce lundi 31et 6 jours après c'est le Laos L'agence de voyage ne nous donne aucune information et nous commençons à nous...
Nous allons faire cet été merzouga - tinghir - skoura - Ouarzazate - ouzoud. Nous avons louer une Fiat panda. Avec toutes les discussions sur les forums j'avoue que je m'y perd un peu côté condition de route. Est ce que c'est faisable avec une petite...
Lina1986 · 3 février 2018 à 11:50 · 17 participants · 6 189 affichages
Je suis très déçue par la compagnie aérienne Turkish Airlines. Les raisons •retards •avions toujours bondés •divertissement très médiocres La plupart des films sont en anglais •sièges non confortables •hausse des prix des billets d'avion Ce n'est plus...
Je pars pour Pékin dans un mois. Pour un billet le moins cher possible y a t-il une compagnie aérienne à privilégier ou au contraire à éviter? Merci pour vos conseils
Je prépare mon premier séjour en Corse pour début Juin 2011 et il apparait, que pour un voyage de nuit, en semaine, arrivée à Bastia, il est préferable de prendre une cabine. En faisant les simulations de prix de Corsica ferries, Sncm et Moby lines c'est...
Andjul · 1 août 2018 à 17:53 · 18 participants · 6 975 affichages
Nous partons début septembre sur BALI pour 14 jours. UBUD et SANUR; Les derniers événements comme le volcan Agung et le seisme de Lombok nous refroidissent un peu. Pouvez-vous nous donner votre experience et votre ressenti sur ces événements qui sont...
Gard30 · 8 juin 2017 à 15:25 · 18 participants · 4 731 affichages
Voila prés de 40 ans que je voyage, voila 40 ans que chaque année une destination est programmée. Et maintenant j'ai peur de partir. Je mise cette peur sur le fait que depuis 30 ans je ne suis jamais partie seul. Et maintenant j'ai peur de partir seul...
Emilie1297 · 28 mai 2018 à 12:59 · 10 participants · 2 549 affichages
Je vais faire mon premier grand voyage, je ne parle pas Anglais. A l'aller je passe par Dallas (3h) et au retour par Miami (2h30). Je commence à flipper pour le passage aux Etat Unis. Est-ce que quelqu'un peu me donner des conseils ou sinon me faire partager...
Icône à une fin tragique Mannequin pour Vogue, actrice de Fellini, muse d'Andy Warhol, amante de Bob Dylan, Brian Jones, Jim Morrison, Leonard Cohen, Jackson Browne et Alain Delon, auteure-compositrice... musicienne et chanteuse à une voix gutturale et...
On voulait vous raconter nos expériences de voyage en transcanadien. Pour cela on a monté une vidéo (VLOG) qui reprend les différentes étapes de notre trajet. Afin d’avoir un peu de contexte et mieux comprendre ce qu’il se passe dedans voici quelques...
Dan83170 · 8 juillet 2017 à 8:57 · 10 participants · 1 677 affichages
Je suis tres interesse par le CAMEROUN mais il n existe presque rien sur ce pays. je recherche des personnes pouvant me renseigner me donner des astuces et tout ce qui va bien pour y aller et y sejourner mais meme deja de parler de ce pays. j ai deja...
Melisse84 · 5 août 2018 à 18:13 · 11 participants · 7 960 affichages
Nous partons mercredi en Italie. Cependant, je viens de me rendre compte que les cartes d'identité de mes enfants n'étaient plus valides depuis quelques semaines. A l'aller, nous franchissons la frontière en TER (Menton-Vintimille), donc j'imagine que...
Pas de jet-lag à craindre cette année pour notre voyage estival avec nos 3 post-ados (18-18-20 ans): après des escapades plutôt “asiatiques” et “américaines” (liens vers les comptes-rendus sur mon profil), cet été cap plein sud sur Le Cap, le Swaziland...