Sidaho · 4 février 2011 à 21:14 · 19 participants · 50 658 affichages
Un ami français s'est marié récemment à une algérienne, il est intéressé par l’obtention de la nationalité algérienne et donc avoir la double nationalité. Quelle est la procédure à suivre? pour info; sa région est rattaché au consulat de Nantes. Merci...
Coutulo · 29 avril 2018 à 22:12 · 11 participants · 1 674 affichages
Mon épouse et moi même envisageons un circuit au Canada fin aout, le voici: - vol aller- Toronto - Toronto - Chutes du Niagara- Toronto - Toronto - Kingston - Kingston- Ottawa - Ottawa- Montréal (conseillez vous le parc Omega?) - Montreal - Montréal -Québec...
Et voilà, déjà presque 2 semaines que nous sommes rentrés de ce fabuleux voyage! Je tiens une nouvelle fois à remercier tous les membres qui m'ont prodigué des conseils, directement comme indirectement en farfouillant dans le forum qui est vraiment une...
Les vacances d’un Bobo C’est Juillet, il faut que je pense à trouver une nouvelle destination: J’aimerais passer deux semaines dans un pays sans avoir la honte en pensant aux pauvres gars en prison, j’aimerais aussi éviter d’aller chez des Fachos ou des...
A 43 jours du départ je viens ici vous présenter mon prochain voyage. Cela fait plus d'un an que je le prépare c'est dire s'il me tient à cœur. Mais voyons de quoi il s'agit... L'Ancienne Route du Thé et des Chevaux Aux sources du Thé à vélo. OBJECTIF:Parcourir...
Je souhaite partir m'installer en Amérique Centrale pour changer de style de vie et à moindre frais. Je n'ai jamais été en Amérique Centrale ni ailleurs. Tout ce que je connais vient donc de quelques jours de recherche sur internet, décidé de sauter le...
J aimerais partir en rando mais je ne sais pas avec quel organisme partir? Cheval aventures? Randocheval? Autre? Sont ils sérieux? Prix correct? Je pense partir au Maroc car j ai un petit budget. Merci d avance pour vos conseils
De retour d'un gros mois a Sumatra, je souhaiterai partager quelques miettes, infos et impressions generales. Plutot qu'un compte rendu, ce message sera plutot une note d'humeur voire un billet d'amour pour cette belle region du pays. Donc, apres plusieurs...
Tigggr · 15 avril 2018 à 23:48 · 11 participants · 4 003 affichages
Je suis en train d'organiser mon voyage au Québec du 20 août au 6 septembre prochain. J'ai passé de longues minutes à éplucher le forum et plus particulièrement les discussions sur la région du Saguenay et du Lac Saint-Jean, car c'est la région qui me...
Vmoio · 15 avril 2012 à 12:00 · 11 participants · 12 212 affichages
Je cherche des infos sur les différentes possibilités de faire l'ascension du Canigou. Je voudrais également savoir si les pistes qui montent jusqu'aux refuges sont accessibles en voiture ou bien faut-il un 4X4. Je serai logé à Vernet les bains et mon...
En août dernier, nous revenions avec ma compagne de la plantation de thé de Sahambavy en taxi-bé afin de rejoindre notre hôtel à Fianarantsoa. Au nord de la ville, notre taxi-bé est arrêté, comme d'habitude, à un barrage de policiers. Malheuresement pour...
Je souhaiterai partir faire la route 66 en moto pour 15 jours pouvez vous me donner vos tours opérateurs pour faire ce voyage? Qui me conseillez vous comme agence pour partir faire ce voyage vaut il mieux faire la route 66 entière ou coupler avec les...
Je sais que les drones ne sont pas autorisés au Maroc mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé les drones dans ce pays pour faire de la photo?
Benymetal · 15 novembre 2006 à 18:54 · 10 participants · 3 497 affichages
Un petit Post pour ceux qui aurait à me donner un peu d'info à propos de cet région de l'inde qui m'interresse beaucoup... j'ai fait un peu de recherche sur ce forum et sur internet, mais les renseignements sont assez rares!! À propos de la situation...
Voici mes impressions de mon premier voyage en Afrique du sud. Je remercie tous ceux qui sur ce forum mon permis de réaliser ce voyage par moi mème et mon inciter à faire ce voyage. Nous sommes parti en couple un peu inquiet suite aux avis du site France...
Pouvez vous me dire combien coute environ un taxi de l aeroport de hanoi jusqu au centre ville notre arrivee etant prevue en fin de soiree Merci a tous Bonne journee Josy
Pedrodelgado · 29 juin 2017 à 0:51 · 10 participants · 1 448 affichages
J'ouvre un énième sujet sur les trains en Inde, décidément! Je suis confronté au dilemme: est-ce que je réserve avant de partir mais je n'ai pas de flexibilité ou est-ce que je réserve sur place (quelques jours avant le trajet). Nous partons à 3 personnes...
Petitebulle1 · 5 mai 2018 à 16:14 · 12 participants · 4 859 affichages
Je me retrouve face à ce dilemme. Voyageuse solo d'expérience, mais «insécure» un peu: on me dit qu'un premier voyage en Inde ne devrait pas se faire en solo. Et ce sont des voyageurs d'expérience qui m'en ont fait part. Qu'il est préférable d'y aller...
Je voulais vous faire part de notre expérience du 9 au 23 février au Maroc; merci à tous pour vos conseils bien avisés sur ce forum et notamment notre halte à Skoura 3 nuits chez Mohamed et Ghizlaine et leurs enfants; quelle sympathique famille et quel...
J'aimerais bien faire Montréal-Vancouver en train cette été, je reviendrais en avion. Si certains d'entre vous ont vécus cette expérience avec Via Rail je serais heureux d'avoir vos commentaires sur ce voyage; bien sûr à propos des paysages, mais aussi...
Je voulais savoir si quelqu'un est allé à Bam depuis peu de temps, où en sont-il pour la reconstruction? est ce que ça vaut le coup? Je serai 6 semaines en iran alors j'ai le temps. merci d'avance des infos Bernard
Kasisolo · 26 janvier 2009 à 20:01 · 13 participants · 7 036 affichages
J'avais une petite pensée pour vous, voyageurs qui préparez, vivez en ce moment ou revenez comme moi de votre tour du monde... Je suis souvent venu dans ce forum, pour lire vos discussions (et ça m'a beaucoup servi!!!) mais je n'ai jamais participé...
Flavie321 · 14 mai 2017 à 21:16 · 12 participants · 2 365 affichages
J'ai pour projet de partir faire un tour d'Europe seule en vélo en novembre. Pour environ 10 mois à mon avis. Je démarre par le Portugal, je prends l'avion de Charleroi en Belgique jusque Porto. Mon itinéraire est tracé à peu près car je ne prépare pas...
Brooklynboog · 12 septembre 2013 à 22:21 · 21 participants · 28 603 affichages
Je suis en train de réfléchir à une destination pour un voyage de 3 semaines entre fin janvier et mi-février. Je suis une femme de 57 ans et je voyage seule la plupart du temps. Je commence à bien connaître l'Asie du sud-est et j'aimerais changer un peu...
Je souhaiterais avoir des informations sur les compagnies:Swiss air et Lufthansa, pour un aller retour Paris -Bangkok (tarifs compétitifs pour Novembre).Nous sommes déjà allés sept fois en Thaïlande, mais avec Qatar, Émirat, la Thaie, Malaysia et Singapour...
Cherchant une destination ensoleillée pour y passer quelques jours en automne, j'ai découvert les Bardenas Reales, en Navarre. Aucune hésitation. Ce sont des paysages que j'adore et ça me donne une super opportunité d'inclure Bilbao, ville qui est sur...
Pour m’être largement aidée des témoignages que j’ai pu lire, je vous livre ma contribution de retour de voyage. Quels voyageurs sommes nous? La cinquantaine, nous sommes trop indépendants pour les voyages organisés avec prise en charge collective et...
Mariespagne · 5 mai 2018 à 9:25 · 20 participants · 12 086 affichages
Je pars au mois d'octobre avec un groupe d'amies au Sénégal dans une villa bord de mer. L'endroit se situe à une heure de Dakar, 360 km de la frontière du Mali et 370 km de la région Casamance et 670 km de la Mauritanie... J'ai beaucoup hésité à réserver...
Nous projetons un voyage dans les parcs de l’ouest américain pour août 2019. Le poste le plus important du budget est bien évidemment le transport aérien (nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants), et la concrétisation ou non de notre périple...