Cochain · 9 février 2017 à 19:56 · 11 participants · 4 966 affichages
Je souhaite partir à l'Ile Maurice au mois de novembre du côté de Belle Mare mais j'ai vu que c'était venteux. Est-ce que le vent est violent, est-il plus frais qu'ailleurs. Je garde un mauvais souvenir de Lanzarote au mois de mai et n'ai pas envie de...
Samnotaire · 1 octobre 2013 à 22:47 · 10 participants · 3 460 affichages
je demande des renseignements sur l'etat actuelle de la no man land maroc mauritanie..ce petit trajet qui separe les deux frontiere du maroc -mauritanie en faisant ce trajet en 2012 j'ai eu bcp d'ennuies avec ma bagnole resultat 4 ammortizateur casses...
C'est à l'autre bout du monde, en plein coeur de l'Océanie, que nous sommes allés découvrir l'archipel de Palau, peu évoqué, mais pourtant réputé pour ses sites de plongée exceptionnels et ses paysages terrestres à nuls autres pareils. Vous trouverez...
Après avoir parcouru de nombreux carnets de voyage ici-même, grâce auxquels j'ai pu préparer notre propre périple selon nos envies et nos possibilités, à mon tour de partager notre voyage! Nous n'y lirez rien que vous ne puissiez trouver sur ce merveilleux...
Denis007 · 14 juillet 2017 à 17:53 · 14 participants · 3 298 affichages
D'après cet article de Bloomberg (malheureusement en anglais), le gouvernement chinois aurait demandé aux fournisseurs d'accès à internet en Chine de bloquer l'accès aux VPN d'ici Février 2018 au plus tard... www.bloomberg.com/... Si cette information...
J'ai fait un sujet sur votre meilleur voyage, alors pourquoi pas sur le pire J'imagine qu'il doit y avoir pas mal d'anecdotes à raconter! Pour le coup, je ne sais pas trop, je n'ai eu aucun voyage horrible ou de grosses mésaventures... mes pires voyages...
Nicolevoyage · 8 septembre 2017 à 16:34 · 11 participants · 2 186 affichages
Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont répondu à mon annonce. nous avons trouvé la personne que nous recherchions. si les personnes qui ont répondu à mon annonce souhaitent avoir des informations complémentaires sur l'agence sur place qui...
CraquotteFam · 26 novembre 2017 à 12:04 · 10 participants · 1 993 affichages
Grace à vos conseils et vos retours en carnets (que j'adore lire!) j'ai réussi à finaliser le bon circuit, NOTRE circuit. Pour vous donner une idée même si ce ne sera pas le thème de mes questions cette fois ci, il sera fait de la sorte: J1: Départ pour...
Yletour1976 · 13 mai 2018 à 10:36 · 14 participants · 3 086 affichages
Compagnie lamentable dans sa politique commerciale: - Vol réservé en janvier pour un départ le 31 mars - Mi-février Saudia m'envoie un message pour un nouveau vol le 2 avril sans m'informer qu'il s'agit d'une annulation et donc des droits dont je dispose...
Saint · 20 décembre 2016 à 11:12 · 11 participants · 9 085 affichages
L'Albanie en 10 points. Octobre 2017, 1- Préambule. L'Albanie traîne une image d'un pays mafieux, dangereux voire moyenâgeux. Ce sont des clichés largement dépassés. Nulle part on ne ressent de l'insécurité. Le pays offre de bons hôtels a des prix très...
Retour de trois grosses semaines en famille en Afrique du Sud avec un peu de Lesotho et de Swaziland Etablissement du parcours L’Afrique du Sud fait partie de nos vieux projets. Déjà envisagée en 2007 puis écartée au profit de la Namibie en partie par...
Je navigue depuis plusieurs jours (semaines..) sur les forums de voyage. D'habitude, en voyage, on loue une voiture et on va au gré de nos envies.. Sur Bali, on ne veut pas louer de voitures. Du coup, on se dit qu'on va prendre un chauffeur ou un guide...
Ne voulant pas forcer les lecteurs à relire entièrement le premier épisode j'ai décidé de lancer un nouveau carnet et je vous promet d'aller au bout La version "longue" est ici Ah la Namibie... c'est notre paradis à nous et nous voulions y retourner...
Jiks · 22 juin 2008 à 15:45 · 28 participants · 36 755 affichages
Est il possible pour un étranger d'acheter une maison + terrain au philippines? je sais que dans d'autres pays d'Asie du sud est l'achat d'un terrain et d'une maison n'est pas autoriser. merci bcp... Jiks
J'ai vaguement entendu qu'il y avait beaucoup de travail dans le nord du Québec ou du canada, soit dans les mines, les barrage, le pétrole, le bois et les trucs du genre. Par contre je ne sais pas où chercher. Quelqu'un aurait-il quelques adresses ou...
Nous sommes deux couples et nous souhaitons faire un trek pour arriver au Matchu Pitchu vers le 19-20 avril 2016. Nous aimerions avoir un guide qui parle français de préférence. Avez vous des agences a nous proposer, un trek a nous suggérer? Merci d'avance!...
Voila, j'ai quelques semaines de vacances en Aout. Je souhaiterais rejoindre Rome à Velo A peu pres plus de 1000KM en partant de chez moi. (Montélimar) Je fais du Triathlon en club, j'ai donc un velo de route qui est le BMC Teammachine SLR03 sora. Sauf...
Mariongasp · 19 janvier 2018 à 17:40 · 10 participants · 1 466 affichages
Ce petit message pour vous demander conseil! Nous partons à 5 à Cuba du 8 au 21 mars (12 jours pleins sur place). Je pensais passer 2 jours à la Havane, puis prendre un vol interne pour l'est, louer une voiture et remonter de Santiago de Cuba jusqu'à...
Dans 3 semaines, je serai dans la region d'Escalante et je souhaiterai faire la randonnée jusqu'au Volcano. J'auai besoin des informations suivantes: Combien de temps pour explorer le Volcano depuis le parking de la piste (acces nord)? Pensez-vous qu'en...
Je cherche une adresse pour louer un Scooter dans le quartier de Chinatown à Bangkok. J’ai envie d’aller à gauche à droite sans contrainte, et l’avantage du scoot c’est de ne pas perdre de temps avec les transports en commun. La dernière fois, il y avait...
Peut on obtenir son visa à l aéroport de Kilimandjaro? même à 20 heures? cela prends t il quelques minutes ou du temps? je suis luxembourgeoise donc visa pour un européen. ou est ce mieux de le demander par courrier? merci
J'aimerais savoir où fait-il bon dormir dans Basse-Terre et Grande-Terre? Nous aurons une voiture de location mais ce serait bien de ne pas parcourir l'île de long en large tous les jours. Pour Grande-Terre je lis que les endroits les plus sympas sont...
Inesbe · 28 juillet 2014 à 22:21 · 11 participants · 3 467 affichages
J'entame en Septembre un périple en vélo. Je vais faire la Vélodyssée entre Bordeaux et Hendaye puis une partie du Camino del Norte. Seulement je ne sais pas comment rentrer...j'avais pensé au bateau, mais le trajet Gijon-Saint Nazaire est cher en vélo:...
Luckyrym · 5 février 2008 à 15:53 · 13 participants · 21 490 affichages
Je suis Etudiant algerien resident à Paris, je dois aller l'été prochain aux etats unis pour une periode d'un mois et demi, j'ai appellé l'ambassade pour prendre rendez vous vers la mi Mars. Le truc c'est que d'apres ce qu'on m'a dit etre algerien et...
Allez je me lance dans la rédaction du carnet de nos vacances! En préambule, je voudrais remercier tous ceux sur ce forum qui m'ont aidée à préparer ce voyage et qui ont si gentiment et patiemment répondu à toutes les questions que je me posais pendant...
Je prépare mon premier voyage en Angleterre en fourgon aménagé. Mon van est équipé de toilettes, frigo, chauffage, eau propre et usée, panneau solaire: tout ceci fait que je suis complètement autonome pour 3 jours. Voici en vrac qlq questions que je me...
Marati · 16 avril 2018 à 22:08 · 18 participants · 3 829 affichages
Il y a 3 ans, lorsque j'ai réalisé ma demande de permis international auprès de ma sous-préfecture, il m'avait été délivré sous 8-10 jours. Pour ceux qui s'apprêtent à renouveler leur permis international et qui pensent, comme moi, aller à leur (sous-)préfecture...
Nouni78 · 27 janvier 2018 à 19:29 · 23 participants · 7 952 affichages
Parce que la question est épineuse. Que penser de ces, souvent vieilles dames, vieux monsieur qui s'en vont au bout du monde se taper de la chaire fraîche et basanée. Selon vous qui est perdant? Qui est gagnant? pour autant évidemment qu'on puisse être...
Notre fils, en voyage scolaire, devait rentrer hier soir de Berlin avec un vol Easyjet. Celui-ci a été annulé en dernière minute sans que nous sachions pourquoi. La compagnie a remboursé 80 € par ticket et laissé se débrouiller l'ensemble du groupe (une...
Dolphin · 19 mai 2018 à 18:22 · 10 participants · 2 616 affichages
Une amie et moi partons en France début juillet et nous souhaitons faire une randonnée de 5 à 6 jours, moyennant une vingtaine de km par jour. Nous sommes actives mais ne sommes pas entraînées. Nous souhaitons un itinéraire avec une majorité de sentiers...