Pourriez-vous me dire ce qu'il en est de ces deux points que j'ai lus dans un guide sur la Russie: 1) Le guide note que les femmes doivent se couvrir d'un foulard dans les Eglises. Or les photos que j'ai vu des églises de Saint-Pétersbourg me montrent...
Avec un peu de retard, je poste ces souvenirs de mon trek dans le sud jordanien. En effet, je suis parti là-bas du 2 au 12 décembre 2017 afin de réaliser un rêve de gosse. J'avais 11 ans en mars 1963 lorsque j'ai découvert avec mes parents ce film mythique...
Gizmo94 · 26 octobre 2017 à 22:19 · 13 participants · 6 931 affichages
Après un voyage d'un mois à vélo en France, je pars en janvier prochain au Sri Lanka où j'aurai de forts dénivelés et je m'interroge sur la pertinence du changement de ma transmission car le montage standard sur mon vélo Trek DS3 cassette 11/34 et plateaux...
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie. C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos...
Liz35 · 12 mai 2018 à 12:14 · 16 participants · 7 386 affichages
J'ai lu qu'il était plus facile de se remettre du jet lag en partant vers l'Ouest. Du coup, pourriez-vous me conseiller l'escale la plus avantageuse pour un aller-retour Nouvelle-Zélande en décembre prochain? Los Angeles et San Francisco paraissent chers...
Je ne suis pas sûre de poster mon message dans la bonne rubrique, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas. Avec ma copine, nous aimerions faire le tour de l'Europe, de l'Amérique puis pourquoi pas le reste du monde par la suite.. Nous hésitons beaucoup...
Lililolo · 28 avril 2016 à 13:34 · 13 participants · 3 811 affichages
Je me rends aux états unis du 5 au 26 Juillet 2016. J'hésite entre deux choix, le premier celui de louer un gps avec carte usa via les sites de vente aux particuliers ou alors profiter de mon téléphone samsung galaxy note 4 mais j'ai peur d'avoir de mauvaises...
Karineahcene · 23 février 2013 à 18:01 · 14 participants · 28 435 affichages
J'ai envie de découvrir Marrakech, Fez et Meknes en compagnie de mon fiancé algérien. J'ai entendu dire que le fait de ne pas être mariés pouvait poser problème pour une location d'hôtel. En est-il de même pour un appartement? Avez-vous des adresses ou...
Questions sur les transferts entre un vol domestique et international à Manille: A quel terminal arrive un avion de Cebu Pacific venant de Puerto Princesa? Combien de temps me faudra t-il pour rejoindre le terminal 3 pour le départ d'un vol Emirates...
Camalius · 12 mai 2012 à 18:54 · 29 participants · 11 340 affichages
Absolument nouvelle sur le forum que j'ai découvert hier et que je ne quitte déjà plus. notre projet: 3 semaines en AOUT 2013 en voiture dans l'Ouest Américain. Nous avons découvert l'Ouest en Avril 2009 en voyage organisé sur 14 jours (mariés à las Vegas...
La Russie était sur la liste des voyages que je voulais faire en solo. Après l'Argentine et les Etats-Unis, je me suis donc envolée vers l'Est pour passer le mois de février au pays des tsars. Contrairement à mes 2 précédents voyages où j'étais partie...
Blans · 12 février 2018 à 10:41 · 16 participants · 20 513 affichages
J'ai regardé beaucoup de posts, qui ne disent jamais la même chose, et j'ai un doute concernant le nom inscrit sur mon billet (destination Mexique, avec escale courte aux USA): j'ai pris mon billet sur Delta airlines/KLM au nom de jeune fille (j'ai eu...
MaryetChris · 1 juillet 2018 à 16:19 · 10 participants · 1 393 affichages
Nous venons solliciter vos conseils bienveillants pour l'itinéraire suivant: J1: Paris-Lima (arrivée 18h) J2 visite Lima et vol pour Puno J3-4-5: lac Titicaca (et là on veut bien vos conseils) J6: Départ de Puno, vol pour La Paz J7: Départ de La Paz...
Je part de Paris à Montreal dans 15 jours et je sais qu'il y à une limite d'argent avoir sur sois dans l'avion de 10 000, mais est ce que c'est 10 000€ ou 10 000$ Canadien? Merci d'avance de vos réponse.
Hola!! Quand on voyage un peu partout en Europe, on s'est plus ou moins habitué aux étalages "sauvages" déballés à la sauvette sur les trottoirs. A Barcelone, profitant de la mansuétude affichée par la Maire, Ada Colau, ces vendeurs à la sauvette, appelés...
Lacambuse31 · 23 juin 2018 à 17:52 · 10 participants · 2 113 affichages
Je suis dégoutée. J'avais trouvé des vols Toulouse Bangkok avec Turkish airlines à un prix très correct pour un départ aux vacances de Noel et retour 15 mars 2019. Je n'ai pas pu acheter les billets la semaine dernière quand je le voulais et depuis ils...
Choupine · 19 février 2018 à 18:32 · 12 participants · 3 259 affichages
Je vais essayer d'aller à l'essentiel. Nous projetons un voyage (départ la dernière semaine de septembre en avion depuis Marseille d'une durée d'environ 17-18 jours) avec une petite semaine sur Toronto incluse (avec Niagara compris).Mon interrogation...
Nous partons en famille le 5 juillet pour Madagascar. au programme partie 1: Antsirabé - Morandava - l'allée des baobab et les tsingy en voiture avec chauffeur partie 2: De diégo suarez à Nossy bé dans les mêmes conditions ou en taxi brousse. entre les...
Cela fait déjà 2 mois que nous sommes revenus, mais je tenais absolument boucler le carnet de notre précédent voyage à Hawaii (que vous pouvez découvrir ici) avant d'en démarrer un nouveau. Comme pour notre précédent carnet, j'illustrerai chacune de nos...
Nous partons avec ma copine pour l'Indonésie en septembre et nous avons quelques questions sur l'ile de Java! Bien évidemment nous avons envie de tout voir tout faire mais il faut faire des choix C'est pourquoi j'aurais aimé avoir vos avis et suggestions...
Bon ben rien de mieux qu'un week-end bien pourri de novembre pour se replonger dans ses souvenirs ensoleillés!! Voici donc quelques infos sur notre balade de 15 petits jours à Lombok qui pourra peut être en intéresser certain (e)s! Où aller?? Assez simple...
Je compte me rendre avec mon épouse (deux jeunes retraités) au Maroc fin octobre 2018 pour une quinzaine de jours à partir de Marrakech. Je commence à préparer en tenant compte de toutes les discussions du forum. J'aimerais aller bivouaquer à l'erg Chebbi...
Voilà... La boucle est terminée, la découverte de cette partie de l’Ouest fut intense, magnifique, trop courte. Alors, je vais essayer de vous raconter tout ça, même si je n’ai pas le talent de certains pour ce genre de récit. Pour rappel, nous sommes un...
Kaboum1974 · 15 février 2012 à 14:45 · 16 participants · 12 175 affichages
Je vais au Cameroun du 28 d'avril 2012 au 18 mai 2012 et j'aimerait savoir si il a quelqu'un qui connait une place pour louer une voiture pas cher pour 3 semaines. J'ai un budget limité alors je veux savoir a quoi m'attendre rendu la bas. J'ai vu des...
Voyant les futurs partants ds l'ouest américain s'échiner, avec beaucoup de difficultés, à construire leur itinéraire (et se mélangeant souvent les pinceaux!!!..), j'ai pensé faire un résumé de ce qu'il est notamment possible de faire en partant 20 jours...
Vetcook · 10 juin 2017 à 19:27 · 27 participants · 5 868 affichages
Comme cela a déjà été fait par le passé en 2016 et en 2016-2017 par Sheepie, je propose de rassembler ici les différents blogs de ceux qui partent en voyage au long cours (tour du monde ou autre) sur 2017-2018. Pour notre part, nous partons début Septembre...
DelaudChrist · 18 janvier 2018 à 8:55 · 17 participants · 4 805 affichages
Depuis 2009, la demande d'entrée sur le territoire des Etats-Unis (Visa Waiver Program) que l'on remplissait dans l'avion a été remplacée par l'ESTA que l'on remplit sur Internet avec un délai de 72 heures minimum (trois jours avant le départ prévu)...
JE SUIS A LA RECHERCHE DE RENSEIGNEMENTS POUR VOYAGER EN CAMPING CAR EN POLOGNE.SI QUELQU'UN L'A DEJA FAIT POURRAIT IL ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS SUR:ARGENT LA VIE LA BAS LE STATIONNEMENT L'EAU AIRES DE SERVICE ET CE QU'IL FAUT VISITER.EN ATTENDANT...
Nous avons fait une superbe croisière expédition au Sptizberg - Groenland Nord-Est - Islande avec Grands Espaces du 31 Août au 15 Septembre 2016, sur l'Ortélius (ancien brise-glace) et j'avais envie de la partager avec vous. Voici un résumé; Pour plus...