Nhelia · 10 novembre 2015 à 19:24 · 21 participants · 5 647 affichages
Ça y est la décision est prise, le travail informé je pars d'ici quelques mois pour 6 mois d'évasion! Cependant voilà, en dehors des personnes qui me soutiennent à 100% sur ce projet, il y a ceux qui s'inquiètent à tel point que les angoisses me viennent...
Travel1234 · 20 août 2018 à 12:00 · 15 participants · 2 534 affichages
Ayant habité un an en Chine, et arrivant tout juste en Afrique, voici mes remarques sur les grandes différences culturelles. Au Ghana, où j'habite, 90% de la population parle parfaitement anglais, A Shanghai, c'était plutôt 90% des gens qui ne savaient...
Nous partons en février pour la 5éme fois en Thaïlande mais pour la première fois, nous allons passer et nous arrêter à Bangkok pour 2 jours 1/2. Nous avons déjà sélectionné pas mal de choses à y voir! Nous aimerions faire une ballade sur les klongs mais...
Je projette éventuellement d'aller en Amazonie lors de mon voyage en Amérique latine l'été 2016. La question (et qui se répète sur les forums) est bien sûr amazonie péruvienne (depuis Cuzco => Puerto Maldonado) ou bolivienne (La Paz => Rurrenabaque)...
Papillo · 22 octobre 2006 à 14:52 · 15 participants · 40 233 affichages
Notre cc Hymer neuf sur ford transit fume énormement (programmation de l'injection???).Deux visites chez ford et le pb n'est tjs pas réglé.Quelqu'un a-t-il eu ce problème et si oui comment s'est-il résolu?merci de vot aide
VoyageForum · 16 août 2018 à 12:14 · 15 participants · 7 389 affichages
Depuis longtemps évoquée, l'assurance obligatoire pour tous les visiteurs se rendant dans le royaume pourrait bientôt voir le jour. Le but étant notamment de limiter les frais engagés par le gouvernement thaï lorsqu'il y a problème. Lire la suite...
Face au florilège d'articles de blog et de récits de voyage élogieux sur la Sicile, je souhaiterais faire part aux lecteurs de mon expérience on ne peut plus nuancée et contrastée. Je reviens d'un séjour de dix jours en Sicile et je suis très déçu de...
Romarine06 · 21 juillet 2017 à 12:45 · 10 participants · 10 700 affichages
Ayant lu plusieurs sujets sur ce forum, j'ai vu passer plusieurs fois des voyageurs indiquant des codes de réduction chez les loueurs (par ex CDP 510000 ou 633306 chez HERTZ). Je dois louer une voiture du 13 /08 au 23/08 départ San Francisco et retour...
Roho · 16 juin 2018 à 13:17 · 31 participants · 12 654 affichages
Ma question est curieuse. J'ai déjà fait de beaux voyages, j'ai eu des enfants et depuis le budget voyage a diminué... Je lis régulièrement les commentaires sur l'Ouest américain car j'y vais cette année mais quand je vois le prix d'un tel voyage, je...
Cette fois on est doublement apprentis: jamais été en Mongolie et jamais été sur un cheval GENESE Normalement nous ne devions pas partir en vacances cet été, mais lors d'une discussion Facebook avec Léonie, elle nous a dit qu'elle n'avait rien au programme...
Suite aux dernières réflexions, je voulais lancer un thème sur le voyage en solo ou non, pourquoi le faire et quels sont les freins? POURQUOI VOYAGER SEUL (E)? Avoir cette liberté inestimable de gérer seul (e) son temps, ses envies, ses rencontres, son...
Miniecath · 18 octobre 2017 à 14:29 · 11 participants · 2 406 affichages
J'arrive en train à Cdg à 9h14 le 22 novembre 2017. j'ai un vol à 11h20 au terminal 1. Avec un enregistrement de bagage. Est ce que j'ai le temps,?? ou la marge n'est elle pas assez longue pour toutes les formalités. Merci
Jebi · 12 août 2008 à 9:59 · 15 participants · 9 391 affichages
Je cherche un transporteur et donc un transit sérieux pour amener de la marchandise à la réunion. je veux créer mon entreprise. Donc je ne connais rien aux frais de douane tarif... merci à tous
Fred2015 · 5 janvier 2017 à 7:45 · 16 participants · 4 145 affichages
je ne pense pas que mon opérateur téléphonique me fasse de bonnes conditions pour du FLUX INTERNET ou du ÇREDIT téléphone. COMMENT PUIS-JE FAIRE? Est-il envisageable d'acheter une carte SIM en Thaïlande... pour avoir un Numéro thaï, et d'acheter du...
Coutrob · 27 juillet 2018 à 6:28 · 11 participants · 2 015 affichages
Nous avons programmé et réglé un voyage à New York depuis 6 mois prévu du 02 au 09/08/18. Lundi 24/07/18, en appelant la compagnie aérienne pour ajouter un bagage en soute, cette dernière nous informe que le vol a été annulé et ce depuis bien longtemps...
Je prévois d'aller visiter le Taj Mahal début novembre 2016. Je sais qu'il est en rénovation actuellement. Je m'interroge notamment sur la présence éventuelle d'échafaudages lors de ma visite. Y a-t-il des membres du forum qui auraient des informations...
Tout d'abord, je m'excuse pour mon français, puisque ce n'est pas ma langue maternelle! Je prévois d'ouvrir un magasin dans mon pays qui vendrait des fromages importés du monde entier, ce qui inclurait également la France! Au cours de mes recherches...
Djackx67 · 3 juin 2018 à 11:26 · 34 participants · 10 559 affichages
Comme souvent je traine sur internet et je tombe sur un blog de voyage sur l'Amerique du sud. Je ne lis même plus les récits, je me contente de regarder les photos. Puis comme il y a des liens vers d'autres blogs, je clique dessus. Après une dizaine de...
Cet été, je pars une quarantaine de jours en fourgon entre Moldavie, Roumanie et Bulgarie. J'aimerais savoir quels sont les lieux à ne pas manquer (nature, montagnes, rando, culture) sachant que l'on voyage avec des enfants de 6 et 8 ans qui aiment marcher...
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel. Comment obtenir un voucher qui sera validé...
Nous sommes moi et ma compagne bloqués a Boston depuis hier suite à un vol annulé par la compagnie wow air (Boston -> Reykjavik -> Paris) Ce fut dur (voir très très dur) mais nous avons réussis à nous faire héberger par un hôtel sur Boston et a...
Avec ses réserves animalières parmi les plus prestigieuses du continent africain, avec ses côtes poissonneuses aux fonds sous-marins exceptionnels, la Tanzanie a plus d'une corde à son arc. Voici le récit de notre voyage de 12 jours alliant safari et...
Tout a commencé au mois de novembre, nous avions la possibilité de partir une semaine début avril, mais aucune idée où aller. Le ski, il fait souvent trop chaud en avril, certaines destinations sont trop loin pour une semaine, une capitale, pourquoi pas...
Jarellano · 10 mars 2009 à 13:15 · 17 participants · 18 206 affichages
Dans le cadre de mon circuit sur toute la côte Ouest, depuis Seattle (état de Washington) jusque San Diego (Californie), je vais louer une voiture de location. Pouvez-vous m'aider afin de trouver un loueur qui ne compte pas de frais d'abandon pour la...
Crickettte · 24 mars 2008 à 0:26 · 17 participants · 14 824 affichages
Voilà, je souhaite déménager de bruxelles vers la guadeloupe cet été et ai demandé un devis de déménagement qui s'est avéré fort élevé. Mes affaires ne remplissent pas un container à elles seules don j'aimerais touver qq'un qui voudrait grouper avec moi...
A peine rentrée, que me voilà à étudier notre futur projet, avec ma maman cette fois-ci...Pour l'été prochain, j'aimerai l'emmener à Yellowstone, elle en rêve et pour nous ce serait une belle découverte également Alors voilà nos premières idées, nos premières...
JeuneFourmi · 31 juillet 2018 à 19:40 · 10 participants · 952 affichages
Je vais prochainement partir plusieurs mois au Québec, je souhaitais savoir par retour d'expérience comment est l'accueil des québecois en général? Sont-ils plutôt accueillant ou renfermés? Quel est leur avis général sur les français? En vous remerciant...
J’ai réservé mes billets d’avions pour New-York (depuis Orly) avec mon mari et mes deux aînés sur Norwegian pour le 16/06/18 et retour ds la nuit du 24 au 25. Mais nous avons reçu un sms nous indiquant que nos vols seraient opéré par EuroAtlantic sur...
J'ai longtemps profité des conseils prodigués sur ce forum, et ayant finalement eu l'opportunité de voyager, je partage à mon tour un fragment de l'expérience que j'ai vécue. Voilà quelques photos que j'ai ramené d'un séjour de 7 jours sur l'ile au début...