Eusebius · 26 décembre 2007 à 22:12 · 25 participants · 12 315 affichages
Je finis mon ecole d'ingénieur dans un peu plus d'un an, et j'envisage de plus en plus sérieusement de partir pendant une dizaine de mois faire un tour du monde, ou plus précisément d'Asie et alentours. La question que je me pose est QUAND partir? Partir...
Il y a quelques temps quelqu'un a cité une plage avant pattaya (en partant de BKK) et les photos etaient très belles, malgré mes recherches je n'arrive plus a retrouver le post, alors si l'auteur ou quelqu'un connait... d'avance, merci!
Je decouvre petit a petit les joies de ce site. avec ma femme, nous partons a marrakech mi juillet et nous cherchons de bons plans pour les visites. j'ai deja trouvé pas mal de choses sur ce site je me demandais si ca interesserait quelqu un de partager...
Domi73 · 20 mars 2008 à 15:59 · 10 participants · 4 849 affichages
Nous partons en 4x4 dans le sud Tunisien Douz - Bordj el Khadra - J'aimerai éviter un peu les "bolino". Quelqu'un pourrait-il me donner des idées. Je n'aurai pas de frigo, que puis-je emmener qui supporte la chaleur. Nous irons début mai. Ma question...
Thomaxlou · 22 mars 2008 à 19:35 · 10 participants · 2 504 affichages
Nous voilà de retour de notre circuit de 6 semaines. Nous avons fait le Tamil Nadu et le Kerala. Nous sommes revenus enchantés, la tête pleine d'images, de souvenirs, de découvertes, des rencontres. J'attends avec impatience mes photos et je compte faire...
Scourtoi · 10 août 2006 à 22:56 · 12 participants · 8 924 affichages
Voici une tranche de vie, une tranche d'attente entre Timia et Agadez. Trois semaines pour faire 220 km... C'est une bonne moyenne Sam ++++++++++++++++++++... Ces jours là furent ceux d’une bien longue attente. Celle du véhicule qui doit nous conduire...
Je dois passer 1 nuit entre 2 vols d'avion a Roissy CDG. Je n'aurais pas acces a une voiture, donc je cherche un hotel tres tres tres proche de l'aéroport, c'est a dire a distance de marche a pieds avec les bagages. Je cherche un hotel vraiment pas cher...
Méfiez-vous, méfiez-vous... Je suis allée cet été en Italie avec un groupe de jeunes, nous avons fait un circuit qui nous a mené à Naples, bien connue pour ces arnaques en tous genres Effectivement nous avons été victimes de deux arnaques coup sur coup:...
Naty11 · 22 mars 2008 à 17:42 · 11 participants · 2 734 affichages
Violà, notre aventure est terminée, plus qu'une envie y retourner trés vite, voyage court 2 semaines mais vraiment fabuleux, petit résumé de notre parcours: bkk, avion pour krabi, plage de railey, phi phi a ao rantee beach le paradis genre robinson cusoé...
Giefa · 21 mai 2007 à 22:43 · 22 participants · 13 744 affichages
J'avais commencé à poser certaines questions à partir de la discussion de Laurence88 (Retour d'un mois itinérant au Maroc à moto), auxquelles raoulx a répondu immédiatement et je l'en remercie encore, mais il m'a semblé préférable d'ouvrir une autre discussion...
Mpermtl · 24 mars 2008 à 22:13 · 10 participants · 2 009 affichages
Nous partons pour un voyage de 7 mois avec nos deux enfants de 3 et 6 ans en octobre 2008. Après le Népal, nous voulons nous arrêter et nous reposer dans le sud de la Thaïlande en décembre 2008 (environ 1 mois). Après beaucoup de recherche et de lecture...
Sidiifni · 23 juillet 2007 à 13:05 · 10 participants · 5 209 affichages
Association loi 1901, nous faisons appel a tous ceux qui vont au sud maroc (sidi ifni 180 kms au sud d'agadir) et qui ont un peu de place pour nous emmener un, deux ou dix colis de vetements, matériel scolaire etc etc. Nous en avons un plein hanger! nous...
Candéou · 6 février 2008 à 17:12 · 10 participants · 3 953 affichages
Je viens de rentrer de thailande et j'avais garder 500 bath pour la taxe de sortie mais à ma grande surprise cette taxe à disparue. Depuis combien de temps?
Laddakh · 5 juin 2006 à 19:45 · 12 participants · 4 194 affichages
Voilà je voulais savoir ce que les gds bourlingueurs que vs êtes avez pris comme assurance afin de minimiser les risques. Certaines assurances vous promettent de revenir ds un cercueil en bois de cyprès, d'autres en bois de sapin ou d'acajou. Je finirai...
Lazaboulette · 24 mars 2008 à 20:35 · 11 participants · 3 152 affichages
J'avais une question, pensez vous qu'il est possible pour deux jeunes de 20 ans de partir vivre au maroc?? J'ai déjà lu quelques sujets sur ce forum, il faut donc un emploi puis une carte de résident, mais est il facile pour un francais de travailler...
Melimelo26 · 20 mars 2008 à 15:35 · 11 participants · 2 624 affichages
Je prépare un voyage de 7-8 jours au Maroc dans quelques semaines. Nous arrivons par bateau à Ceuta et nous voulons visiter Fes, Meknes, Rabat et Marrakech. Nous cherchons des endroits pour loger dans ces villes pour pas trop cher. Si vous pouvez m'aider...
Mader · 4 mars 2008 à 17:41 · 11 participants · 4 704 affichages
Je suis rentrée le 29 février de Guadeloupe où j'ai séjourné 12 jours. A votre disposition pour les questions. Nous avons préparé le voyage en passant par Nouvelles Antilles. Une petite chose: attention lors de la location de voiture chez Hertz, peut-être...
Sim69 · 15 mars 2008 à 14:22 · 23 participants · 9 196 affichages
Recente nouvelle suivant la prise du pouvoir de Raul qui permettra ainsi au peuple Cubain un meilleur acces a l'information et au monde... Cuba lève toutes les restrictions sur la vente d'ordinateurs et de lecteurs DVD, signe d'une amélioration de l'accès...
Suizo75 · 15 janvier 2008 à 21:41 · 25 participants · 5 932 affichages
J'ai séjourné pendant 2 mois au Chili, Brésil et en Argentine. J'ai rencontré des gens formidables là-bas, vu beaucoup de pauvreté (chose qu'on n'a pas l'habitude de voir en Suisse ni en Europe occidentale). Néanmoins, le plus qui m'a choqué, ç'a été...
Je devais partir 3 mois en Thailande avec un ami, mais suite à un probleme, je me retrouve tout seul. Je suis motivé pour partir seul durant 2 mois, seulement, le souci, c'est que ma famille ne le voit pas du meme oeil. Ils pensent en effet que tel voyage...
Après avoir longuement hésité sur la destination de notre voyage, nous nous sommes mises d’accord sur Bali. Billets d’avion en poche, nous avons, après une étude des guides et des différents messages postés sur les forums, commencé à établir notre itinéraire...
Harlaut · 21 mars 2008 à 19:19 · 17 participants · 3 267 affichages
Je vous fais suivre un petit document que je viens de recevoir concernant l'évolution du prix de l'essence par rapport au Dollar et à l'Euro, le Dollar est au plus bas et l'Euro au plus haut: Merci l'Etat!!!!! Pour toutes les Vaches à lait de France mais...
Voici nos expériences à Bangkok, que ça puisse en avertir quelques uns:) Voilà nos aventures: on cherche un bateau pour touristes indiqué dans les guides, pour visiter les klongs. On arrive au port indiqué mais on ne trouve pas le bateau. Un chauffeur...
Fanny49 · 25 janvier 2006 à 15:36 · 23 participants · 24 883 affichages
Depuis quelques semaines nous lisons sur différents forums des infos très alarmistes sur la sécurité à Las Terrenas (péninsule de Samana - Rép Dominicaine). Avez-vous des infos récentes sur le sujet. Il semblerait que des vols, des attaques à main armée...
Je vais dans en europe cet été et j'ai bien l'intention de passer la grande majorité de mon temps dans les montagnes:P...mon but est de faire d'un bout à l'autre des alpes a pied, soit en trekking. je voulais savoir si quelqu'un connaissait un itinéraire...
Tamerlan95 · 3 mars 2008 à 21:19 · 24 participants · 14 973 affichages
Voila, je voudrais faire ce post pour vouloir rassuer tous les voyageurs qui désirent partir à Madagascar car il est vrai que depuis quelques semaines nous alimentons le forum de mauvaises nouvelles concernant des agressions dans certains endroits...
Mrspolly · 10 décembre 2007 à 15:27 · 18 participants · 5 969 affichages
Alors voilà... J'ai 17 ans et je suis en train de terminer ma dernière année de secondaires... Après ça... Les études supérieures. Seul problème; je ne sais pas quoi faire, ou plutôt je me persuade que je n'ai rien envie de faire. Et oui. Parce que depuis...
Voyageurasi · 2 mars 2008 à 2:33 · 11 participants · 2 619 affichages
Aprés avoir utilisé le moteur de recherche et n'ayant pas trouvé de réponses a ce sujet, voici ma question: souvent quand on donne une réponse brêve a une citation un peu + longue on n'arrive pas, a la lecture du message a faire le distinguo entre la...
Snorkie · 2 mars 2008 à 21:46 · 22 participants · 17 777 affichages
Je pars a la fin de mars a punta cana. je me suis fait conseiller fortement de prendre des médicaments en prévention contre la malaria. par contre, en discutant avec une copine infirmière, elle m'a dit que ce type de médicament donne de très désagréables...