MDA · 26 février 2008 à 12:56 · 10 participants · 4 290 affichages
Ce matin RFI a annonce que l'Afrique du sud envisage de reprendre l'abattage des elephants car ils sont passes de 8.000 en 95 a 20.000 en 2007. Dans le Kruger parc ils sont 14.000 soit 2 fois trop et mettent en peril l'eco systeme. La Zambie et le Botswana...
Cagetsmoll · 3 janvier 2007 à 9:24 · 11 participants · 9 243 affichages
Nous partons bientôt pour la RD depuis Bruxelles avec Jetair, et nous faisons une escale à Varadero à Cuba. J'aimerais savoir comment cela se passe. (changement d'avion? combien de temps d'attente? sortie des bagages? sortie de l'avion...) Merci pour...
Arthille · 12 novembre 2007 à 8:40 · 10 participants · 13 722 affichages
Nouvelle dans ce forum je pose la question si quelqu'un à déjà travarsé l'afrique du Sud au Nord en 4X4 avec cellule, projet de pays à traverser et visiter bien sûr!!! Afrique du Sud (partie ouest), Namibie, botswana, Sambie, Tanzanie, kenya, Ethiopie...
Heu...vous faites comment pour poser votre velo chargé avce la remorque? pour le moment je galere, j'ai pété la double béquille...j'essaie tant bien que mal de poser le tout le long d'un mur...mais les murs c'est bien en ville...si vous avez des...
Y-aurait-il quelqu'un qui connaisse un endroit ou on puisse faire une petite retraite de quelques jours (moins d' une semaine) quelque part en Thailande? Ce serait pour ma femme, qui y sera fin septembre/debut octobre. Merci d' avance Georges
Piche · 12 février 2008 à 12:15 · 11 participants · 3 292 affichages
Je rentre de 21 jours des Philippines. Que du bonheur Je suis à la disposition de ceux qui ont besoin de renseignements. Je suis au top en ce qui concerne BANAUE et le trek de 3 jours Cambulo/Batad (à ne pas manquer) et l'île de Palawan de Puerto Princesa...
Hotwaker · 30 mars 2008 à 20:11 · 12 participants · 4 948 affichages
Nous avons fait le nord cette année. nous avons donc décidé de faire le sud (phuket, ko phi phi, krabi) l'année prochaine mais apparement tout le monde nous dit que la vie est très cher dans le sud. Se loger sur phuket à 1000 baths paraient impossible...
Ilplilpli · 16 mars 2008 à 10:26 · 11 participants · 3 645 affichages
Je vais au Rajasthan avec ma fi-fille le 11 Avril. Comment ça se passe au niveau de l'argent? Ma carte bleue peut-elle suffire? Dois-je prévoir des Américan express? dois-je partir avec des liasses d'Euros sur moi? Merci de me dire (en prime pour une...
Maloukie · 17 mars 2008 à 23:21 · 13 participants · 2 273 affichages
Je vais parti en novembre pour mon 1er voyage en inde. ma question va peut etre vous paraitre un peu stupide mais bon, pour savourer un delicieux tchai apres une bonne journee de visite dois je mettre quelque chose pour purifier le thé?"odomos"?ou n y...
52de52de · 23 mars 2008 à 3:44 · 14 participants · 2 778 affichages
Nous sommes donc deux (ou trois a voir) québécoises de 18 ans. Nous planifions un voyage d'environ deux semaines pour cet été, cependant, nous n'avons pas vraiment encore établi de destinations (Hey oui, le monde est si vaste!) C'est là qu'on recquiert...
J'ai lu pas mal de messages au sujet de la répartition du poids sur le vélo, donc question assez simple: avez-vous déjà voyagé en plaçant des backrollers de chez Ortlieb sur le porte-bagages avant (et donc les frontrollers à l'arrière) et qu'en pensez-vous...
Kroxdg · 15 janvier 2006 à 19:50 · 10 participants · 17 660 affichages
Nous connaissons la Polynésie (91-93) en couple. Aujourd'hui avec deux enfants (11-9) nous souhaiterions leur faire connaître les merveilles des plongées en apnée et des paysages que nous avons rencontrés. Le problème est le budget qu'il va falloir prévoir...
Zappa59 · 2 mars 2008 à 17:58 · 29 participants · 10 400 affichages
J'ai lu les différents posts récents sur la location de voiture. J'ai vu qu'il y avait pas mal de débats entre "lequel est le moins cher?", "autoescape ou pas autoescape?"... J'ai donc épluché différents sites car je dois prendre une auto pour 18 jours...
Lescaribous · 20 mars 2008 à 16:47 · 15 participants · 8 019 affichages
J'ai constaté en lisant les différents posts de ce forum que parfois les visiteurs qui préparaient leur voyage au Québec n'avaient pas trop la notion des distances!! J'ai donc décidé de proposer un parcours (au départ de Montréal) en précisant les kilométrages!...
Je pars en France pour une semaine seulement au mois de mai!! Je veux aller faire la Côte-d'Azur... Je veux faire Nice, Marseille, Cassis, Aix-en-Provence... J'aimerais que vous me conseilliez sur quelques autres villes ou villages dans ce coin à ne...
Vanessapr · 12 mars 2008 à 11:54 · 14 participants · 4 887 affichages
Pour ceux que ça intéresse et qui sont en train de préparer leur voyage, je suis rentrée dimanche après 15 jours au Costa Rica. Nous étions 3, nous avions loué un 4x4 avant de partir, de France et nos 2 premières nuits étaient réservées de France aussi...
Ayant à peu près bouclé notre autotour dans l'Ouest américain, j'essaie à présent d'entrer dans le détail de chacune des étapes pour essayer de les affiner au mieux. Ainsi, je compte passer 1 nuit à Bryce Canyon après être resté 2 nuits à Las Vegas. Nous...
Helora · 23 mars 2008 à 22:12 · 13 participants · 3 553 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et j ai lu plein de choses interressantes. J aimerai avoir cependant quelques renseignements. Je suis allée au Maroc (agadir) il y a quelques années où j ai passé un sejour vraiment sensas. Je ne sais pas encore où partir...
Je serai dans une semaine à l'hôtel Blue Africa à Mbour (à partir du 23/09/2006). Etant donné que cela sera mon 1er séjour au Sénégal, quelqu'un pourrait m'indiquer de bonnes adresses pour déjeuner et prendre un verre en journée. Si vous avez aussi des...
J'ai l'intention de me faire un petit périple d' une dizaine de jours en avril-mai en europe centrale: budapest-bratislava-... je recherche une auberge sympa dans chacune de ces 3 villes. alors bien sur j'en ai trouvé plein sur internet, mais j'aimerais...
Véro12 · 14 juin 2006 à 20:57 · 10 participants · 13 025 affichages
Me voilà à nouveau sur ce forum. Je recherche des informations sur la partie néerlandaise de saint Martin: Climat au mois d'août Coût de la vie Y a t'il des choses interessantes à visiter? Y a t'il un bon réseau de bus pour faire le tour de l'ile? Belles...
Lecatalan · 19 juillet 2006 à 18:59 · 10 participants · 6 331 affichages
Nous sommes un couple franco-malgache avec le permis VL malgache + français, on cherche à louer un véhicule SANS chauffeur à la journée sur Tana en septembre, et pour une semaine environ sur Tamatave en octobre. Quelqu'un peut-il nous aider dans cette...
Après un séjour à pucket en janvier 2008, nous projettons mon mari et moi un nouveau voyage. petit problème, nous hésitons entre bali et l'ile maurice. nous aimons la plongée, la randonnée, les belles plages sauvages et le dépaysement. surtout pas trop...
MorlocK · 1 avril 2007 à 13:46 · 13 participants · 18 282 affichages
Suis nouveau ici. Je souhaiterais savoir si ce serait possible de voyager avec un ami à pieds et faire France-Japon. En combien de temps y arriveront nous? Est-ce vraiment dangereux? Merci de votre réponse!
Gil666 · 18 octobre 2007 à 19:41 · 10 participants · 18 665 affichages
Je suis né à Jijel et n'ai jamais connu cet endroit autrement que bébé! Je souhaite y aller début Novembre 2007. Existe t'il un vol quotidien Alger Jijel Quel hotel choisir face à la mer quand on est français? Que faire sur place si on dispose de 5...
MelT · 27 février 2008 à 2:47 · 10 participants · 7 838 affichages
Je suis une québécoise qui vient faire un stage à St-Malo du début octobre à la fin mars. Tout au long de mon stage et de un à deux mois ensuite (avril-mai) je veux visiter la France. J'aimerais savoir quels sont les incontournables à ne pas manquer...
Je vais me rendre pour la première fois au Maroc le 4 avril prochain!!! Nous avons acheté des billets sec pour Marrakech, pour y passer 5 jours. nous sommes deux étudiantes, sportives, souhaitant donc découvrir les charmes de Marrakech et ses environs...
Tiznit · 12 août 2005 à 8:14 · 14 participants · 15 380 affichages
Possible en camp/car d'aller sur Beni-Ounif (Algerie) sans problèmes?J'aimerais bien revoir cette ville ou j'ai passé de longs mois en 1960 pendant la guerre d'Algerie.Merçi à tous.