Au début, quand mon épouse et moi nous sommes décidés à partir en voyage dans ce pays, beaucoup de gens autour de nous nous ont dit: " ah, le Nicaragua?! Bizarre cette destination, pourquoi pas plutôt le Costa Rica? Non, moi à votre place j'irai au Costa...
Alors voilà, le 1er septembre 2014 mon ami et moi partirons pour un tour du monde à vélo de 5 ans et 100 000 km, à travers les 5 continents. Nous sommes actuellement en plein dans la recherche de partenaires (matériels et financiers) ainsi que dans le...
VoyageForum · 20 décembre 2017 à 21:28 · 19 participants · 8 197 affichages
Plusieurs études récentes pointeraient un nouveau phénomène parmi les jeunes voyageurs: le "travel bragging" ou en d'autres termes le fait de résumer le voyage au simple fait de pouvoir "frimer" sur les réseaux sociaux. Pire, une personne sur dix avoue...
Sourire75 · 1 janvier 2018 à 11:42 · 11 participants · 2 909 affichages
Nous cherchons à partir à Pâques avec nos 3 enfants. Nous avons déjà été au sud de la Thaïlande. Nous avons aimé sauf que ça devient trop touristique mais si on veut belle plage chaude en pente douce,, manger n’importe où et n’importe quand et excursions...
Veroo3 · 16 novembre 2014 à 3:43 · 20 participants · 19 669 affichages
Le titre dit tout: est- il encore possible de voyager en routard au Costa Rica en 2014...?? De petites cabinas, rudimentaires mais propres, aux alentours de 20-30 $ par nuit... Est-ce possible? Nous partirons à deux, au mois de mai (donc basse saison)...
Romeoc59 · 11 décembre 2016 à 9:24 · 10 participants · 3 378 affichages
Voilà on a réserver un voyage pour aller à miami en floride par le A380 de lufthansa On a réserver les places devant les issus de secours pour avoir plus de place pour les jambes car ma copine a mal au jambes (risque de cailloux) Je parle un petit peu...
Je voudrais poser une question peut-être un peu bête. Je voudrais savoir si d'un point de vue purement financier, il est plus intéressant de faire un voyage à New-York seul ou un combiner NEW-YORK avec l'Ouest. Je parle uniquement point de vue financier...
Mikael64200 · 4 janvier 2018 à 4:44 · 10 participants · 15 943 affichages
Je suis âgé de 69 ans et ma fille est hôtesse chez Air France depuis plus de 20 ans. Jusqu’à maintenant je pouvais profiter de billets gp. Ma fille et moi ne nous parlons plus depuis 4 mois et bien entendu elle refuse de me délivrer des gp! Existe t il...
Bhenoit · 27 décembre 2017 à 3:29 · 33 participants · 7 509 affichages
Suis en Thaïlande depuis une semaine et je vais de déception en déception. Peut-être n'ai je pas eu de chance. Mais je trouve ce pays bouffé par le tourisme, il faut réservé les transports une semaine a l'avance, actuellement je suis bloqué a Ayuthya...
Mon conjoint a récemment vécu une mésaventure avec Air Canada, un vol annulé Québec Montréal qui lui a fait manqué ses connexions pour une destination finale vers le Mozambique. Il n'a finalement pu quitter que le lundi suivant plutôt que le jeudi, et...
Comme en: 2011,12,13,14,15,17 les pluies font leur retour en Janvier...A l'exception de 2016 ou il y a eu secheresse.En fait la mousson se deroule de mi-dec a fin fev. au Phils, voire debut Avril comme en 2017. En tous cas cette semaine sera tres humide...
Tout d abord merci de lire. Je compte sur vous et votre bienveillance. Mon ami a trouvé de l'argent à Bangkok. la personne qui la perdue a porté plainte et grace a des videos mon ami a été retrouvé et arreté. On l'accuse de vol. Ça fait 3 ou 4 jours qu...
voila je pars dans 1 mois au vietnam pour effectuer un stage infirmier à l'hopital français de hanoi! et je voulais avoir quelques adresses d'hotel ou autre pas cher pas loin de l'hopital pour y vivre 1 mois! parceque je n'arrive pas à trouver dans...
J'ai dans l'idée de partir début juillet au Sénégal avec mes enfants de 3 et 8 ans. Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience sans passer par des agences ou des grands complexes hôteliers? Je souhaite avant tout découvrir une culture mais avec 2 enfants...
Voici mon itinéraire: je me demande si ça vaut le coup de passer un jour pour mesa verde et un jour pour Chelly Au début je comptais passer une nuit de plus à Page et zapper Mesa Verde, mais je crois comprendre que c'est une erreur: vous confirmez? Par...
Nouvellement membre, je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches pour la préparation de mon voyage en Thaïlande pour 3 semaines sur mars/avril, c'est pour le peaufiner que je sollicite votre aide:-) Nous partirons en couple, nous avons 27 et...
Sabinamgf · 1 octobre 2017 à 17:04 · 19 participants · 3 501 affichages
Nous en sommes maintenant à la préparation de notre séjour d'un petit mois en Colombie de mi-janvier à mi-février (4 semaines) J'expose nos premières idées et questionnements, en espérant que quelques initiés (ées) viendront nous aider ou nous rediriger...
Avant de regarder vos supers carnets de voyage, et me donner encore plus envie de partir (et ce n’est pas trop difficile!). Je veux voir si partir est possible. Et la je parle côte budget. Je sais bien qu’un budget peut fluctuer selon ses désirs, contraintes...mais...
Toscanafoto · 14 février 2017 à 17:12 · 11 participants · 1 319 affichages
Je voulais partager avec les membres de la communauté la galerie de photos de mon voyage au en Burkina Faso Pour voir les photos cliquez sur le lien ci-dessous https://www.flickr.c... Je l'ai visité: Ouagadougou - Bobo Dioulasso - Tiébélé - Niansogoni...
FrankyBoy57 · 6 janvier 2018 à 1:05 · 10 participants · 10 044 affichages
Vais un mois en Thailande Je passe par bangkok, chiang mai, phuket, koh phi phi. J’ai surtout besoin internet 5 gig Quel carte sim choisir pour avoir la meilleur et la plus vaste couverture possible? Merci pour votre attention
Arjuna12 · 22 avril 2009 à 1:35 · 20 participants · 8 189 affichages
Je reviens d'un petit séjour au maroc, au cours duquel je suis allé de surprises en surprises, j'ai pris mon billet par une compagnie irlandaise low cost, j'en ai eu pour mon argent pas de places attitrés c'était aux passagers de faire la police pour...
Alaingibert · 12 novembre 2017 à 13:32 · 21 participants · 11 389 affichages
Nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations: canada cuba et japon. quelqu'uns à t'il des exemple de prix? logement? transport? pourquoi le japon? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être...
Quand je me suis inscrit à voyageforum il y a déjà 12 ans, je pensais que le mérite principal était l'entraide entre voyageurs, car les renseignements sur les diverses destinations sortant un peu des sentiers battus n'étaient pas très bien documentés...
Ca doit être mon quinzième voyage en Inde si je ne me trompe pas. J'emmène ma tante / marraine adorée: Anne. Nous n'avons que neuf ans de différence et devenons d'avantage des amies qu'une nièce et une tante... C'est son premier voyage sac a dos, son...
Lina1986 · 10 décembre 2017 à 17:00 · 11 participants · 2 310 affichages
Je voulais partager avec vous une astuce pour payer des billets d'avion moins cher. Pour cela il faut avoir des amis ou famille dans le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Ou tout simplement une connaissance qui vous fait confiance. J'explique...
Alexcou13 · 28 décembre 2017 à 21:00 · 11 participants · 2 013 affichages
Nous sommes un couple avec deux jeunes enfants. Nous aimerions passer quelques jours à Tifnit en juillet. Nous sommes à la recherche d'hébergements si vous en connaissez. Merci
Mathias56 · 5 décembre 2017 à 15:51 · 10 participants · 1 334 affichages
Je prépare tranquillement un voyage au Maroc pour deux semaine avec ma chérie. c'est son 1er voyage du coup j'aimerai assurer un peu. du 15 au 30 avril arrivé Fes- Azrou- Ouzoud- Marrakech- vallée du Draa- M'Hamid (3 jours)- Skoura- Dades- Todra et retour...
Rabu · 28 mars 2017 à 14:09 · 14 participants · 5 768 affichages
La compagnie française annonce un renforcement de son offre vers les aéroports de Fort de France-Martinique Aimé Césaire et de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, à compter du 1er janvier 2018... plus de 33.000 sièges proposés sur des vols directs...
Mars 2013, je dis: "Oui, on va le réaliser ton vieux rêve... " Avril 2013, on se demande: "Où"? Camberra? Kuala Lumpur? Antananarivo? Mai 2013, c'est décidé... Ce sera le Lesotho, pour 4 ans! C'est où le Lesotho déjà??? Juin 2013, une petite semaine au...
Dans le cadre d’une préparation tour du monde à vélo (hé oui il est temps de reprendre la route). Je me suis mis à la recherche de la meilleure monture possible. Evidement, Le Golden Standard étant de réaliser un vélo sur mesure: cadre sur mesure (avec...