Bulghe · 8 novembre 2017 à 10:46 · 11 participants · 950 affichages
Nous serons à Marrakech le 18 mars et je souhaiterais faire le Toukbal en 2 jours vers le 20 mars au départ d'Imlil et si possible revenir par le lac d'Ifni. Nous serons équipés de crampons. Connaissez vous un bon guide même non officiel (budget oblige)...
Lydigi · 30 mai 2012 à 10:12 · 12 participants · 2 094 affichages
Nous connaissons MRKH, l'année dernière nous avons fait le tour: Rabat, MKNS, Fès, Arzou, Er Rachidia, Erfoud, Skoura, MRKH. Nous Ne sommes que passés à Ouarzazate, il faisait très très très chaud (fin juin) Nous sommes en train de prévoir pour Septembre...
Québécois46 · 5 juillet 2006 à 3:27 · 22 participants · 25 389 affichages
Nous nous rendons en guadeloupe en janvier prochain, et pensons emporter nos vélos pliants de voyage. Est-ce une bonne idée??? est-ce facile et sécuritaire avec la circulation? Peut-on prendre la traversée a Marie-galante et les Saintes avec les vélos...
Ludi06 · 13 janvier 2018 à 16:56 · 14 participants · 5 439 affichages
Pour faire une demande de visa pour la Chine, il faut fournir un billet avion A/R. Mon Retour s'effectue 55 jours après mon Aller (donc plus de 30 jours) actuellement autorisé. Si ma demande de visa est refusée au consulat (pour 60j. au lieu de 30) même...
Juste pour une pete info. Je pars visiter le japon en avril. J'ai le choix d'atterrir soit à Tokyo soit à Osaka. Le prix étant le même pour le billet. Je voulais savoir si il y avait d'autres critères? Pour info, je devrait arriver lamas pour mi avril...
Annushka · 12 décembre 2016 à 22:38 · 12 participants · 1 951 affichages
On part en Thaïlande pour une 5eme fois au mois de février avec nos 2 enfants de 11 et 7 ans. Les enfants grandissent et maintenant on se sent prêt pour faire un petit périple sympa dans le nord. Jusqu'à maintenant on s'est contenté de rester sur les...
Véro0710 · 10 janvier 2018 à 16:30 · 16 participants · 3 840 affichages
Lors de notre prochain voyage en Thaïlande, nous circulerons en bus mais nous pensons louer des scooters dans la région de Chiang Mai. Il semblerait qu'un permis international soit nécessaire mais des amis qui sont déjà partis là-bas à plusieurs reprises...
Evajules · 19 décembre 2017 à 7:27 · 14 participants · 1 882 affichages
Je reviens de 15 jours au Vietnam et Cambodge et, parmi les touristes, la part des chinois principalement est importante. Donc j'ai été souvent confronté à un souci pour qui aime la photographie et voyage pour faire autre chose que se regarder. Imaginons...
Roxyrox · 21 janvier 2009 à 3:35 · 33 participants · 19 127 affichages
Enfin bonjour. Dans moins de 15 jours je quitte ma vie, mon conjoint, ma famille, mes amis, mes collègues pour les USA (un an) Un an c'est quoi? Pas grand chose dans une vie. Ce départ j'en rêve depuis ma plus tendre enfance, je n'ai jamais "osé" me lancer...
Je prépare un voyage transsibérien / transmongolien. J'ai quelques questions pratiques. Je compte voyager le plus souvent en troisième classe et j'hésite dans le choix de la couchette. En haut, on a l'usage exclusif de sa couchette mais pas la place de...
Sonikhdsb · 18 septembre 2017 à 22:21 · 10 participants · 1 975 affichages
Petit questionnement au sujet de la nécessité ou non d'un visa Thaïlandais.. Pour faire simple, je dois arriver en Thaïlande par avion depuis Kathmandu le 8/12. Après les 30 jours de visa "gratuits", je traverserais au Laos par voie terrestre, ou je ferai...
A tous ceux qui sont ou qui ont séjourné dans ce grand pays magique... A mon tour, je souhaite me poser du 13 au 20 février dans un endroit calme (grand besoin de repos), ni trop luxueux, ni trop bas de gamme, aux alentours de Varkala/Trivandrum. L'idée...
Je cherche une agence fiable et pas chère pour acheter une lettre d'invitation / voucher pour un séjour de 9 jours en Russie (Moscou St Petersbourg). Je suis tombée sur un message concernant Visardo: 6€ la lettre pour 14 jours. Vous connaissez? Vous avez...
Petite question aux femmes d'ordre pratique: y a t il une petite astuce pour faire tenir en place le foulard: j'ai beau essayer plein de foulards différents, aucun ne tient correctement sur le tête: soit il part en arrière, soit, il se défait soit je...
Toscanafoto · 30 janvier 2016 à 13:14 · 10 participants · 10 612 affichages
Je voulais partager avec les membres de la communauté la galerie de photos de mon voyage au Senegal Un beau voyage en intéressant villes, marchés pittoresques, beau parcs naturels environ 1000 km à 10 jours Pour voir les photos cliquez sur le lien ci-dessous...
Nous souhaitons avec mon compagnon découvrir l'ouest américain au mois de mars pour un circuit très court je le sais de 9 jours (impératifs oblige). Voici mon ébauche site à tous les forums et renseignements que je pioche sur internet. Nous avons choisis...
Si la visite de l’ouest Américain n’a plus rien d’original, J'attendais avec impatience ces deux semaines de road trip. Ce voyage s'est effectué en famille 2 adultes et 3 enfants (11, 8 et 2 ans) pour un circuit classique. Nous étions limités par la durée...
Nous arrivons à Bangkok le samedi 16 février à 7h Pouvez vous nous conseiller pour optimiser notre 1ére journée en ayant voyager toute une journée? Nous sommes preneur de toute les infos Par avance, merci
C'est décidé, je me lance, au milieu de tous ces beaux carnets faisant découvrir les 4 coins du monde, moi je vais vous montrer un joli coin de France: les Alpes, et plus particulièrement la vallée de Chamonix. Je souhaite donc vous faire profiter de...
Shanice67 · 14 janvier 2018 à 22:24 · 10 participants · 1 251 affichages
Je demande votre aide car je ne sais pas où acheter mon billet d'avion pour les usa. J'hésite à l'acheter entre le site d'AIR FRANCE ou Expedia. Expedia est moins cher et propose des escales plus longues ce que je souhaite car je veux avoir de la marge...
Mexique40 · 6 janvier 2016 à 20:55 · 10 participants · 2 645 affichages
Merci à tous les forumeurs que j’ai contacté en public ou en mp et qui m’ont permis de construire mon voyage grâce aux infos récoltées. Voici une synthèse de mon séjour de 29 jours à Cuba.Formalité d’entréeCarte de tourisme commandée chez Nouveau Regard...
Bissness · 23 avril 2008 à 16:35 · 14 participants · 10 635 affichages
Je me renseigne sur le textile en iNDE! et ce que sa vaut le coup d'importer du Textile (tee shirt gilet jeans ect...) d'Inde par rapport a la Chine ou Thailande! est ce que quelqu'un a des adresses d'usine en inde ou une ville d'usine (bali ect...) car...
De retour de Tanzanie, voici quelques renseignements récents pouvant servir à ceux qui souhaitent voyager en Tanzanie en self drive. 3 semaines entre Ngorongoro, Serengeti, Lac Natron et Tarangire. Self drive Pour faire écho à ceux qui ont déjà communiqué...
Thomashty · 2 mars 2016 à 15:53 · 10 participants · 4 384 affichages
Je fais appelle à vous suite à une mauvaise expérience, avec une compagnie finlandaise dont je tairai le nom. Alors voilà, on a atterrit en Finlande (on venait de CDG) vers 16h, et étions censé prendre un vol pour Pékin à 18h. Après avoir été décalé 4...
NowVidrev · 12 janvier 2018 à 11:36 · 10 participants · 3 424 affichages
C'est mon premier message sur ce forum, j'y recherchais des infos sur le cas d'un guidon trop éloigné de la selle car c'est la dernière hypothèse que j'ai trouvé en rapport à mon problème, et je suis tombé sur un message où l'on disait qu'il pourrait...
AJ · 8 août 2009 à 23:42 · 14 participants · 3 572 affichages
Nous envisageons un voyage de 8 à 10 jours au Sénégal vers le mois de novembre cette année. Souhaitant nous déplacer et profiter au maximum de ce court séjour, nous aimerions louer une voiture avec chauffeur. Ceux qui ont déjà fait l'expérience peuvent-ils...
Nous cherchons à organiser un voyage pour la 2eme quinzaine d'avril, nous pensons entre autres au Japon. Nous avons un anglais scolaire, un budget de 2500 euros par personne et pensons en gros nous concentrer sur Tokyo et Osaka. QU'en pensez vous? Merci...
Je tenais juste à partager notre (mon amie et moi) expérience sur le Maroc ici avec vous car c'est ce principalement ce forum qui nous a permis d'avoir une idée du parcours à effectuer dans ce beau pays. Première étape Marrakech, où nous nous sommes posés...
Préambule 1: Cet été 2017 devait être, pour Annie mon épouse et pour moi-même, l'occasion d'un long retour de près de deux mois dans divers archipels de Polynésie (toutes les îles de la Société, les principaux atolls des Tuamotus, auxquels je comptais...