Il était temps pour moi de mettre sur "papier" virtuel mon voyage dans l'Ouest Américain. De loin, ce fut l'un de mes plus beaux voyages - que cela soit la préparation, ou le voyage en lui-même ou encore les souvenirs qu'il m'en reste. Je le découperai...
Nous revenons de notre Road Trip de 31 jours dans l’Ouest Américain avec des images plein la tête. Une superbe aventure que nous ne sommes pas près d’oublier. Je l’ai préparé minutieusement pendant 2 ans. Des paysages à couper le souffle, des endroits...
Voici mon retour d'expérience sur Qatar Airways (l'une des meilleures compagnies du monde!) J’ai acheté un billet aller-retour de Nantes à Windhoek (Namibie) sur le site de Qatar Airways. Le trajet Nantes-Paris CDG est effectué avec TGV Air qui est inclus...
Et grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner. J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait les parcs nationaux de l'ouest canadien (et de l'ouest américain) puis l'est du Canada et la Nouvelle Angleterre Canada (par la suite). Je vous explique...
Globreveuse · 20 février 2015 à 15:43 · 11 participants · 4 647 affichages
Tout d'abord mon programme, et mon probleme...sur 7, 14 ou 21 jours, je n'arrive pas a trouver des tronçons qui rendraient avantageux l'achat d'un pass, bizarre, est ce que je me trompe quelque part... jour 1- 2-3- tokyo arrivée a tokyo a 7.45 3 jours...
Saruska · 14 décembre 2017 à 12:34 · 35 participants · 10 993 affichages
Je vais partir en février pour Bangkok et j'hésite entre le choix des compagnies (et les prix car je n'ai pas un énorme budget). Pour ce que lis sur le forum China Eastern n'est pas un très bon choix parce qu'il y a un fort risque d'avoir du overbooking...
Voici les grandes lignes de notre 4ème roadtrip usa qui devrait avoir lieu fin juillet début août 2018 (sous réserve d'obtention de 4 semaines de congés, ça devrait le faire, sinon ce sera 3 semaines et on supprimera la partie Dakota...on n'espère pas!!)...
Marydom · 26 janvier 2018 à 20:12 · 10 participants · 1 848 affichages
Nous comptions aller à Madagascar en août 2018, et faire un circuit RN7, l'Est et finir à Ste Marie. Air Seychelles à annuler nos billets d'avion à cause de l'épidémie de peste. Du coup, on se demande s'il est prudent de venir à Madagascar. Les articles...
Davidcam34 · 20 juillet 2009 à 13:06 · 10 participants · 7 746 affichages
Français, bientôt marié à une camerounaise, je cherche sur Douala ou kribi une gérance de bar ou achat d’un fonds de commerce ou toutes autres propositions. Un local bien situé (endroit fréquenté) m’intéresse également pour créer un bar « tout public...
Peu de retour sur la ville de FES -merci notamment à Pagaljavab dont le compte rendu m’a été bien utile- donc je vais tenter une contribution détaillée et axée « pratique » (j’ai même fait de petites cartes!). J’aime bien faire un récit jour par jour...
Après avoir beaucoup réfléchi, beaucoup hésité, glané énormément de renseignements à droite et à gauche, on se décide à sauter le pas et organiser nous même ce Roadtrip qui a duré 20 jours. 20 jours sur un autre continent, 20 jours de dépaysement total...
Je suis furieuse car la meteo annonce de la pluie tous les jours aussi bien à Marrakech qu'à Essaouira à partir du 6 janvier jour où j'arrive et jusqu'au 15 (pas de meteo au delà) TOUS les guides, TOUS les témoignages affirmaient que Janvier était un...
Ronanig · 2 janvier 2016 à 16:29 · 11 participants · 3 834 affichages
Nous partons à deux au vietnam fin avril pour 3 semaines et nous voudrions trouver un logement sympa (convivial, pas trop cher, pas usine a touristes) pour 2/3 nuits a Hanoi.
Il y a quelques mois, nous avons réservé des vols pour Bali. (un voyage qui n'était vraiment pas prévu du tout à nos projets de voyage, ni à nos envies. (les pays asiatiques ne nous attiraient pas plus que ça). Des amis y sont allés, et à leur retour...
Ca y est, nous voici rentré de notre séjour en Bolivie, les yeux et la tête encore émerveillés des paysages rencontrés. Et après avoir recueilli tant et tant de précieuses informations sur ce site, c'est à mon tour de venir conter et tenter d'aider les...
Si certains ont déjà vu mon ébauche de voyage, nous allons passer quelques jours à Yellowstone (début-mi juillet). J'ai lu pas mal de carnet de voyage disant qu'il y fait très froid la nuit. Je ne suis pas une pro du camping, et avec mes 2 enfants j'aimerai...
Voyageurs au long cours, (pas bien sûr de l'orthographe), Je suis rentré il y a 15 jours de tanzanie, après un séjour safari/trek privé de 10 jours absolument extraordinaire. Tout a commencé par un vol paris/nairobi/arusha délicieux, l'avion à moitié...
Aktarus · 2 mars 2008 à 18:16 · 13 participants · 36 336 affichages
Je me demande quelle est la formule la moins chère pour un safari en Tanzanie (disons une virée à Ngorongoro, une autre à Seregenti, et puis quelques jours dans un parc "moins cher", avec des observation sd'animaux tout de même!) 1 acheter un voyage "tout...
Scriblerus · 20 décembre 2017 à 14:37 · 13 participants · 3 461 affichages
Voilà ma question est toute bête, un membre de ma famille va devoir m'envoyer très prochainement une lettre au Nouveau-Mexique avec à l'intérieur mon permis de conduire ainsi que ma carte d'identité. J'aimerai savoir qu'elles sont les possibilités pour...
PARIS 16 au 22 septembre. Départ vendredi 16 septembre à 19h30 de Montréal. Arrivé entre 7h30 et 8h00 à Paris. Entre 1h30 et 2h00, heure du Québec. Nous avons voyagé avec Air Transat. Ce n’est pas facile pour moi de dormir dans l’ avion, je trouve que...
Un petit retour sur un énième voyage au PDS. Prologue: Je souhaiterai tout d'abord remercier les membre, oh combien éminents, de ce forum. Leurs avis, conseils, trucs et astuces m'ont aidé à préparer ce périple. Une pensée pour toi, courageux lecteur...
Zlatorog · 22 janvier 2018 à 16:58 · 10 participants · 2 091 affichages
Ayant prévu d'aller au Sénégal dans 2 semaines, j'ai récemment lu qu'il y avait quelques petites tueries en Casamance. Qui peut me dire comment se passe le voyage de Casamance à Bissau. J'ai lu que des taxis partait régulièrement de Ziguinchor. Merci
Le temps du carnet de voyage est arrivé, c’est donc que le glas du road trip a sonné, retour à la réalité après 3 semaines bien remplies... Je vous propose donc d’embarquer avec moi pour (re)vivre ce voyage. Destination: la Floride Pourquoi avoir choisi...
Roussillon · 24 mai 2013 à 0:03 · 18 participants · 19 855 affichages
J'ai ouvert de nombreuses discussions sur ceux qui veulent vivre en Espagne mais tous semblent si jeunes (vous en avez de la chance!!!) et tous veulent des petits boulots. Les messages en plus ne sont pas récents. Je souhaite tt quitter de ma vie en France...
-) Ma femme et moi, la trentaine (étant jeunes mariés depuis 1an), avons réservé nos billets d'avion pour la Thaïlande au mois de Mars prochain pour 3 semaines, pour découvrir tout le pays...le nord et le sud...Ce sera notre première fois dans ce...
Suite à une discussion commencée sur un Topic qui n'était pas directement lié à cette question, voyageforum.com/... nous pourrions poster ici les nouvelles concernant cette grande révolution qu'est... bientôt le parking payant à Vegas! Les retours d'expérience...
Fraîchement rentrés d'un voyage de 3 semaines en Indonésie (2 semaines à Sumatra + 1 semaine à Bali), nous aimerions vous faire partager notre expérience concernant "l'épineux problème" de la recherche de guides sympas pour partir en trek découvrir la...