Je vais commencer ce compte rendu en "live", car il est 5h du matin et que nous souffrons toujours un peu du décalage horaire. Je voudrai remercier tout ceux qui m'ont aidé dans cette préparation (une première) et qui ont répondu patiemment à toute mes...
Je reviens tout juste d'une semaine passée à Tokyo. La faible durée de mon séjour ne m'a bien sûr pas permis de tout voir mais on va dire que j'ai vu les principaux grands sites touristiques de la ville. J'ai été très impressionné par la ville au niveau...
En l'occurence notre tour du Nouveau-Brunswick du 19 au 28 septembre 2017 à partir et au retour à Montréal par la rive droite du Saint-Laurent. J'y aborderai en détail avantages et désagréments de ce voyage-ci en plein automne lumineux et frais (pendant...
Romainopl · 14 décembre 2017 à 4:13 · 12 participants · 2 529 affichages
Je reviens d un sejour de 12 jours en thailande, suis desormais au vietnam, je souhaite rerentrer en thailande afin d effectuer un vol pour rejoindre paris. Mon exemption est elle toujours valide sachant que je suis toujours dans la periode des 30 jours...
Je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas alors toutes les subtilités du sites. Je pense que des sujets ont déjà été lancés sur ce site mais pouvez vous me donner vos avis SVP concernant mon circuit? J1: Arrivée à Los Angeles 14h J2: Los Angeles...
Patrick91230 · 8 septembre 2017 à 20:44 · 10 participants · 4 253 affichages
Acheté tronçon après tronçon. je réfléchis à faire un tour du monde de 6 mois à 1 an en 2018 afin de casser la routine. Je me demande si il est préférable d'acheter un billet tour du monde ou par tronçon au fil de mes envies. J'ai lu que 3 alliance font...
Freddow · 25 octobre 2017 à 15:03 · 11 participants · 1 000 affichages
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais depuis que j'ai goûté aux voyages à vélo (petit périple en France pour l'instant pas plus)je ne peux plus m'en passer je ressent comme un manque surtout quand la saison printemps été s'achève et qu'il faut attendre...
Sempervirent · 24 mars 2015 à 11:04 · 17 participants · 8 290 affichages
Marié à une Malgache dont il a fait la rencontre sur facebook, un Français est assassiné chez lui par des tueurs à gages après que sa fortune ait été dilapidée par ses proches. Dix suspects sont arrêtés. Il a vendu tout son patrimoine en France, pour...
Mi38 · 28 avril 2017 à 15:03 · 17 participants · 4 588 affichages
J'ai pris un vol par Air Canada pour San francisco pour le 14 juillet et ils l'annulent... (pour raisons commerciales) et le reportent au 13 juillet. Ayant une correspondance pour San Francisco et hotels réservés, trip organisé ensuite, je suis contrainte...
Cela faisait un an que je n'était pas venu sur le site, n'étant pas a même de voyager très souvent! La dernière fois, c'était pour préparer mon voyage sur Madagascar! Je suis revenu sur le forum, il y a peu, dans l'optique de préparer un nouveau voyage...
Je m’étais promis de faire un petit compte-rendu de notre semaine en Alsace car je puise tellement d’inspiration dans les carnets que je souhaite réellement apporter ma contribution à chaque fois que ce sera possible, surtout sur les destinations où il...
Nous sommes de retour de 5 semaines au Maroc, il nous est arrivé une petitte aventure en voiture: du coté de Chichaoua, vers 14 heures nous nous sommes arretés sur une aire aménagé là des jeunes nous ont gentiment abordés, discutions puis nous ont demandé...
Rom3481 · 10 novembre 2017 à 9:38 · 18 participants · 9 244 affichages
Cette année c'est la première fois que je suis allé aux Etats Unis sans avoir retiré de liquide pour tout le voyage, ce qui était plus rassurant que de se balader avec plein de $$$$ sur soi! J'ai n'ai rencontré aucun soucis pour tous les commerces et...
J'ai pas mal voyagé depuis 40 ans (1 ou 2 voyages par an, toujours en couple ou à 2-3 couples). Là je reviens de passer 1 semaine au Guatémala et 15 jours au Mexique (Mexico+Chiaps+Yucat... et j'en reviens très déçu. Je n'ai RIEN trouvé de très intéressant...
Qualou · 15 novembre 2017 à 6:39 · 15 participants · 6 439 affichages
Nous projetons un circuit autotour de 20 jours en Namibie en juillet 2018. Je m'appuie sur une agence locale pour la réservation de nos prestations sur place (à savoir location 4x4 / Lodges / principales activités sur place). Notre circuit sera des plus...
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les retours sur le forum, mais je complète avec ma MAUVAISE expérience chez Goldcar...qui ressemble "étrangement" à celles d'autres clients Nous avons loué une Fiat 500 à l'aéroport de Lisbonne chez Goldcar (24€ pour...
Veroprud · 3 octobre 2017 à 17:07 · 10 participants · 1 460 affichages
Je pars deux semaines début décembre avec mes 2 et 4 ans et je suis ambivalente sur l’itinéraire! Le plus populaire est d’aller de Marrakech a Merzouga et faire un bivouac dans le désert. C’est beaucoup de route, bien que ça semble magnifique! Mais je...
Elodie22250 · 12 décembre 2017 à 22:04 · 11 participants · 2 102 affichages
Sommes une famille de 5 personnes (2 adultes, deux enfants de 5 ans et 8 ans et un bébé de 1 ans) nous nous rendons en avions à Marrakech le 21 février pour repartir le 7 mars (total 15 jours) et nous voulons louer une voiture pour parcourir le sud du...
Les restos et guesthouses de Hampi bazar ont dû fermer leurs portes depuis hier, décision du gouvernement. J'avais réservé une guesthouse sur Booking et hier matin j'ai reçu l'annulation sans explication, j'en ai réservé une autre et ce matin à nouveau...
Voilà prés de 2 semaines que je suis rentrée d'un trek de 9 jours sur Santao Antao et pour conclure en beauté le carnaval de Mindelo sur l'ile de Sao Vicente Superbe rando, physique mais jamais dangereuse ou vertigineuse Partie à 2 personnes avec la carte...
Suite au vol de mon vélo de voyage, je m'interroge sur le système rholoff pour équiper ma future monture. je vais partir pour un voyage au long cours donc je n'ai pas envie d'avoir trop de maintenance le long de la route. à priori ça semble tentant: 14...
Syl08 · 31 janvier 2016 à 16:45 · 11 participants · 5 898 affichages
Y a t-il une possibilité d'aller voir la montagne Vinicunca (rainbow mountain) sans faire tout le trek du tour de l'Ausangate? Il s'agit de la montagne colorée qui figure sur de nombreuses photos associées à ce trek. Je n'arrive pas à la situer sur les...
Il me vient une envie peu banale. Faire la promo d'une vie que je viens de choisir. J'ai envie de faire cela car elle est malheureusement peu présentée lorsque l'on doit choisir notre soit disant "métier". De plus, elle me parait extrêmement formatrice...
Après l'itinéraire et l'hébergement, je m'attaque à la location de la voiture. Location à Las Vegas et retour idem. Mes recherches aboutissent à Carigami pour le meilleur tarif proposé. (assurances, franchise, conducteur additionnel, km illimité, bris...
Razelou · 16 décembre 2017 à 22:15 · 10 participants · 886 affichages
Nous partons 4 semaines au chili du 26/12 au 21/01. Nous n'avons pas pu nous résoudre à faire une croix soit sur Atacama soit sur Torres del Paine, voici donc l'itinéraire imaginé pour réaliser ces 2 objectifs. Cela vous parait-il réalisable/optimal...
Voici un palmarès personnel des 5 « pires » endroits de Thailande: c’est totalement subjectif mais j’essaie de donner quelques raisons objectives quant au classement. Il est vrai que je n’ai pas remis les pieds dans ces lieux depuis assez longtemps: ce...
Québécois46 · 17 décembre 2017 à 17:47 · 15 participants · 3 812 affichages
La question peut sembler absurde, mais pour y etre aller à 3 reprises, et y retournant prochainement, le vin importé était tres cher, et je n'ai pas vu de vin Thailandais. Donc, si vous avez des avis, des noms, ou autres, je suis preneur. (p.s. J, ai...
Jmod · 28 novembre 2017 à 8:08 · 11 participants · 2 572 affichages
Vol vers Lima au Pérou depuis Marseille, qu'elle est la meilleure solution avec qu'elle compagnie et tarif le plus intéressant, merci printemps 2018 ou automne 2018
HollyLau · 11 août 2017 à 14:47 · 23 participants · 10 842 affichages
J'espère que je n'ai pas posté mon message au mauvais endroit, je ne savais pas quelle rubrique serait la plus appropriée. Je me permets de parler de ma situation pour donner du contexte a ma question: je suis une femme de 27 ans, fille d'expatriés (mon...