Evajules · 24 août 2017 à 18:02 · 14 participants · 3 647 affichages
La bague en or et le forum...parce que jusqu’à ce jour je n'avais fait que lire cette arnaque, mais ne l'avais jamais vécue, mia j'avais bien retenu le principe. Et puis, ce matin, à Paris, près de l'Arc de Triomphe, un monsieur vient vers moi et à un...
Je vais ici commencer mon carnet de voyage en Corée du sud, où nous avons passé, moi, ma femme Magali et notre fille Romane, nos vacances d'été 2016. De bien belles vacances encore une fois. Ceci n'engage que moi, vous vous en douterez. Comme les années...
Lillbeetle34 · 20 juillet 2013 à 13:15 · 10 participants · 5 684 affichages
Malgrès tous les guides et site que j'ai consulté je n'arrive absoumenet pas me decider. Nous partons pour 20 jours au Cambodge en Decembre prcohain, et nous souhaitons consacrer 3 à 5 jours à la rencontre des population reculées mais surtout effectuer...
Ce soir j'ai décidé de partager avec vous les souvenirs de mon voyage sur la côte Pacifique du Canada et Etats-Unis effectué en juillet/août 2017! Mon carnet de voyage reste "modeste", mais je souhaite tout de même partager avec vous les bons souvenirs...
Voilà mon conjoint et moi même avons décidé de partir une semaine en Mars du côté de la République dominicaine. J'ai lu un peu partout sur le net pour essayer de savoir comment bien choisir le lieu exact.. En vain. Nous sommes à la recherche de plages...
Pianme · 2 janvier 2016 à 23:03 · 11 participants · 5 494 affichages
Je prépare un voyage par la route vers le Sénégal, quelqu'un peut il m'indiquer les formalités nécessaires pour passer les frontières Maroc/Mauritanie/... A.R Véhicules de plus de 8 ans peut on obtenir le visa à la frontière Maroc/Mauritanie? le cout...
J'aimerai lancer un post sur les plus beaux "graffs" rencontrés lors de voyages, je les vois artistiques, humoristiques, ou à messages, voilà je commence! 1/ soweto 2/ à côté de la maison de Nelson Mendela 3/ Île Sainte-Marie, Madagascar 4/ usine sucrière...
Evajules · 7 juillet 2017 à 6:03 · 21 participants · 3 091 affichages
J'ouvre cette discussion dans le simple but d'établir une "conversation " autour du sujet. J’exclue de mon propos celles et ceux qui font des "voyages" humanitaires, l'objectif est clair. De même, ceux qui voyagent pour réaliser des reportages, documentaires...
Je rentre d'un voyage de trois mois en camion amménagé au Maroc. Durant les préparatifs de mon voyage j'avais lu un trés grand nombre de "bétises" au sujet de ce pays et j'aimerai a présent remettre un maximum de choses a leurs place. J'avais moi meme...
Alors voila, je suis une maman qui adore le voyage surtout à travers le récit des autres... mais cette fois ci j ai décidé de franchir le pas (non sans mal!!!) en realisant un petit rêve secret: découvrir MARRACKECH. Mais là ce sera en mode "maman solo"...
PaddyBxl · 15 août 2017 à 20:28 · 12 participants · 1 082 affichages
Nous partons en Asie du Sud-est en février prochain, Cambodge et Vietnam. Ce qui est vraiment à voir se retrouve sur les super infos qui sont données sur le site. Par contre, nous cherchons quelques coins super cool et calmes (loin de la foule déchaînée)...
Je souhaite partir en Alaska avec ma copine pendant un mois. Nous n'avons pas encore pris nos billets car nous avons un petit doute concernant l'entrée sur le territoire américain. En effet ma copine a déjà fait 6 mois d'études au Quebec accompagné d'un...
LaRooutarde · 17 août 2017 à 12:02 · 11 participants · 2 001 affichages
Je commence à faire l'ébauche d'un futur itinéraire en Thailande pour le mois de novembre, l'idée étant d'avoir un bon 1er aperçu global de ce pays (plages, montagnes, villes...) sans trop courir... Les billets ne sont pas encore pris donc on peut encore...
Fredmeunier · 12 février 2014 à 18:22 · 10 participants · 3 787 affichages
Est-ce que par ici, il y aurait quelqu'un qui aurait fait la traversée des Etats-Unis d'est en ouest en train? Je suis tentée et je cherche des infos. Merci! Frédérique
Je me permet une petite réflexion suite aux posts de plus en plus nombreux de voyageurs qui semblent être, de plus en plus, en quête d'authenticité lors de leurs voyages. On se dit en permanence que voyager "hors des sentiers battus" nous permettrait...
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Cuba pour l'instant le cyclone se dirige vers Cuba il devrait toucher l'Oriente en fin de semaineà moins d'une inflexion. Une trajectoire de cyclone peut réserver des surprises. Après Matthews lqui avait touché Baracoa...
Nanane25 · 4 décembre 2016 à 21:18 · 11 participants · 4 008 affichages
Je suis en train de finaliser mon planning pour l'été prochain. Nous partons en famille avec nos 2 enfants qui auront 8 et 11 ans au moment du voyage. Nous partirons du 29/07 au 21/08/2017. J'ai bien avancé le projet, je vous poste le planning 5 jours...
L'heure des vacances a sonné. Voici un ixième carnet de voyage, pour ceux qui ne partent pas, partiront plus tard ou, comme nous, sont partis plus tôt. Ouest USA: 4ème opus. A ce stade là, on peut déjà être qualifié de "mordus". C'est d'ailleurs ce que...
Nous partons à 3 adultes et 2 enfants (2 ans et demi et 5 ans) en Thailande en février 2018 et je commence déjà à réfléchir à un programme intéressant:-) Selon vous, est-ce que ce programme est envisageable avec 2 enfants, en restant 11 jours sur place:...
En février-mars de cette année (2017), je suis partie en itinérance au Sénégal. Avec ma frangine, nous avons opté pour un mois de balades: arrivées par la Mauritanie, nous irons de Saint Louis en Casamance en passant par Dakar (et Gorée), puis le Sine...
De retour de mon voyage en Thaïlande je viens sur ce forum pour faire par de notre mauvaise rencontre avec les chiens! Nous avons passer tout le mois de novembre dans le pays de l'ouest au nord au sud et nous avons croisé énormément de chien errant! Nos...
J'aurais besoin de vos opinions et expériences concernant un projet pour fin février-début mars 2018. Nous recherchions une destination au soleil pendant l'hiver en France sachant que pour des raisons médicales les îles et autres destinations avec moustiques...
Je projette de partir sur Malaga et de visiter Grenade (l'Alhambra), Cordoue, Séville, j'aurais aimé voir Jerez de Frontera mais surtout Ronda... Je sais très bien qu'une semaine ce n'est pas beaucoup mais c'est tout ce que j'ai... Je pensais débuter...
Je viens partager avec vous le récit de notre séjour de 11 jours aux Galapagos fin juillet 2016. Cette destination nous faisait rêver depuis des années, et nous l'avons découverte dans le cadre d'un tour du monde. Nous avons choisi de ne pas faire de...
Mon fils est parti depuis 1 semaine en Floride, il était dans les Keys, quand il a entendu parlé de l'ouragan qui se préparait. Il a de suite réservé un billet d'avion pour Washington mais le vol a été annulé. Il a essayé de réserver un autre vol, mais...