Kaoua · 18 novembre 2015 à 16:08 · 14 participants · 2 053 affichages
Vendredi 13 (c'etait pas mon jour de chance) pour mon retour de saigon vers paris par air France, probleme technique au depart donc retard de 1h42!! arrivée prévue a 17h15 a l'origine donc j'avais pris mon billet de tgv pour depart 18h50 (donc une marge...
Jobthai · 27 décembre 2014 à 12:30 · 12 participants · 4 143 affichages
Voici, en vrac, quelques infos pratiques sur mon séjour au Vietnam en octobre 2014. Visa vietnamien (1 mois) obtenu à l ambassade vietnamienne de Bangkok. 1 formulaire simple à remplir + 1 photo. Cout 2200 Baths (54 €) - 3 jours d attente. Achat monnaie...
Madobo · 17 novembre 2015 à 16:35 · 10 participants · 1 358 affichages
Nous partons à 3 adultes en NZ au mois de février pour 3 semaines. Nous sommes des seniors et voudrions, tout en étant en classe économique, avoir un certain confort (largeur des sièges par exemple). Quelle compagnie aérienne peut-on nous conseiller...
Je me lance à ouvrir ce post après avoir lu pas mal de choses sur VF et aussi y avoir posé des questions sur des posts ouverts par d'autres mais je crois qu'il ne faut pas abuser, les sujets des autres ne sont pas faits pour que moi j'y pose mes questions...
Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 10:08 · 14 participants · 3 451 affichages
Avec ma femme nous souhaitons faire un petit séjour en Italie, mais n'arrivons pas encore à nous décider. Nous hésitons entre Rome, Florence et Venise (voir Milan) Nous sommes encore jeune et aimons beaucoup bouger, donc il nous faut des journées occupés...
Ceecilia · 29 juin 2007 à 10:59 · 14 participants · 9 388 affichages
Je recherche de bonnes adresses pour me loger pas cher au Kenya et en Tanzanie, je désire découvrir au maximum mais mon itinéraire reste à faire. Auriez vous des bons plans? Loger chez l'habitant est t'il courant dans ces pays? Les gens sont ils ouverts...
Vpix · 26 janvier 2005 à 22:59 · 12 participants · 42 354 affichages
J'envisage de partir soit en Am du Sud soit en espagne pour apprendre l'espagnol. Je ne parle pas un mot d'espagnol. Par curiosité, combien de temps avez-vous mis pour parler couramment (ou presque) la langue en partant de zéro? et quelles ont été vos...
On aimerait partir au mois d'août à Bangkok et j'aimerai savoir si on ne va pas se retrouver sous l'eau et s'il y a des choses à faire autour de Bangkok? sachant que nous serons logés sur place.
Après avoir exploré les multiples posts de ce forum qui nourrit chacun de mes voyages, me revoilà la tête pleine d'interrogations pour monter un itinéraire intéressant pour les 14 jours que je prévois de passer au Cambodge en mars prochain (dans 1 mois!)...
Question importante mais je ne me souviens pas de ce qui en est précisément.. Le pourboire de 15% est-il inclus dans les restaurants de Rome? Merci pour votre réponse laquelle serait grandement appréciée Bonne journée, Jyno50
Posepose · 6 octobre 2012 à 16:04 · 17 participants · 5 473 affichages
Comment s’inscrire sur le site: https://www.irctc.co... pour réserver un billet de train par internet, il faut un numéro de téléphone mobile en Inde qui sert pour recevoir un mode de passe d'identification pour rentrer sur le site? Merci pour la réponse...
Je sais que ce topic est déjà revenu à de nombreuses occasions, mais à force de fouiller dans les vieux sujets, je m'y perds et il semble que le marché évolue aussi pas mal d'années en années... (Beaucoup de liens morts et de modèles non précisés dans...
Chrisoft73 · 28 juin 2015 à 21:27 · 13 participants · 6 660 affichages
Ma compagne et moi-même avons comme projet un voyage de 15 jours au Japon au mois d'octobre de cette année. Nous avons évidemment plein de questions mais dans un premier temps nous vous demandons conseils sur les transports. Nous avons déjà réservé: 1)...
En 2016, nous envisageons effectuer un voyage en CC en Norvège. La durée sera d'environ 5 semaines. Question: quelle est la meilleure période? D'avance merci de vos réponses et éventuels commentaires.
Une jeune femme allemande est morte et une femme a été hospitalisée avec de sévères douleurs après avoir été piqué par méduse boîte tout en nageant sur une plage à Koh Samui, mardi soir, la police... Le 1 août, un touriste thaïlandais, Chanant Surin...
Roosewald · 24 mars 2012 à 13:00 · 10 participants · 36 872 affichages
Nous partons en Norvège entre avril et mai, nous voulons voyager en train avec une escale à Flam Faut il réserver le train? est il nécessaire de prendre le pass de visite à Oslo Bien sur si vous avez eu le coup de foudre pour un lieu nous sommes preneurs...
Damienvoyage · 21 juillet 2015 à 18:31 · 15 participants · 4 943 affichages
Ce pays regorgeant de parcs naturels et sites archéologiques classés par l'UNESCO peut faire rêver. Mais la réalité n' est pas aussi idyllique que la carte postale qu'on voudrait bien s'en faire. 1) les transports en commun ne sont pas hyper pratiques...
Gsiste · 18 février 2014 à 12:12 · 11 participants · 8 176 affichages
J'ai pour habitude de voyager en vélo + remorque et de pratiquer le nomadisme libre (oui, je n'aime pas employer les termes de camping sauvage). Mal vu ou pas au Maroc? En sachant que je ne suis pas totalement ours, car je compte bien accepter quelques...
Bon, alors ce n'est pas tout a fait un voyage touristique, mais c'est un monde un peu particulier, alors bon, pourquoi pas... “Ca y est, tu prends l’avion dans deux heures direction le Danemark pour ton premier voyage offshore.” “Ok, pas de problème”...
Ponchoss · 22 décembre 2012 à 23:33 · 10 participants · 5 643 affichages
Part bientot en thailande et nous passons les premiers jours a bangkok et ses environs dont ayuthaya, le parc de khao yai, erawan, kchanabury puis nous devons prendre un vol par la suite jusqua chiang mai car les train avec couchettes sont plein et je...
Me renseignant actuellement sur la possibilité de faire un survol lors de notre voyage de cet été, quel est le vol à privilégier? (cet extra n'était pas du tout prévu au départ, mais ça fait vraiment bien envie! Nous devons donc vraiment faire un choix...
Krispy · 9 octobre 2015 à 11:13 · 23 participants · 6 647 affichages
Je suis allée au Sénégal, en juillet 2013, pour 2 semaines, à la Somone, avec mon mari et notre fils, qui a maintenant 14 ans. Pour notre fils, nous étions en hôtel club, mais nous sommes sortis tous les jours en excursions, avec un guide local. Nous...
Alicia50 · 9 juillet 2013 à 22:26 · 11 participants · 60 899 affichages
Violou, mon chéri et moi, nous souhaitons visiter le Portugal a bord de notre Master amenagé... Nous ne savons pas par où commencer pour nous organiser au mieux afin de passer de bonnes vacances... Où dormir, quelles villes ou sites visiter, les pièges...
Nous partons le 27 décembre pour les Philippines et nous y restons 17 jours. La première étape sera la région de Luzon dans laquelle nous séjournerons 4 ou 5 jours. Ensuite, comme les jours sont comptés, nous hésitons entre Palawan et les Iles Visayas...
J'aimerai savoir si dans ce forum quelqu'un a déjà acheté une maison ou un appartement au Népal et habiterait à Katmandou. Pour les étrangers, ce n'est pas possible d'etre propriétaire au Népal, d'après les renseignements recueillis à l' Ambassade mais...
Vincth · 8 décembre 2008 à 21:20 · 10 participants · 24 881 affichages
Je pars avec mon amie en mars prochain au Costa-Rica pour 15 jours. J'aimerai savoir s'il est facile de se rendre d'une ville à l'autre, et combien de temps environ on met entre chaque site. Par exemple, combien de temps met-on entre San Jose et la Péninsule...
Ce n'était pas prévu mais je me mets à regarder rapidement pour une boucle d'une douzaine de jours autour de Phoenix en Mars 2015. Après un voyage de trois semaines en Septembre dernier voilà que j'apprends que mon pilote de Nascar favori va mettre un...