Viovio2 · 17 septembre 2015 à 18:59 · 17 participants · 3 471 affichages
Nous avons commencé à élaborer un circuit pour découvrir le Maroc au départ de Marrakech. Voici une ébauche des étapes prévues pour l'instant. Nous souhaitons avoir votre avis sur cet itinéraire et si possible des adresses pour loger.Vos remarques et...
CaroAndrea · 7 août 2008 à 17:53 · 10 participants · 19 516 affichages
Je vais partir avec mon conjoint au Costa rica du 25 août au 12 septembre pour un petit périple autour de ce magnifique pays (parait-il!). Mais voilà! je suis enceinte de 4 mois (je démarre mon 5ème mois de grossesse) et le medecin de voyage que j'ai...
Je partirai avec mon copain a Bali au mois de novembre. J'aimerais faire une journée de pêche en bateau afin de faire plaisir à mon copain. Savez vous a quel endroit cela risque d'être possible (permuteran? Amed?)? Je ne cherche pas a partir en groupe...
Du KTP au Kaokoland, notre troisième séjour en Afrique Australe avec 4 enfants. 1) Trajet partie Afrique du Sud 2) Trajet partie Namibie Quand nous avons préparé ce voyage, nous avions deux objectifs: visiter le Kgalagadi transfontier park et aller dans...
Je démarre une discussion pour connaitre vos impressions. nous voulons visiter Mesa Verde avec nos 2 ados qui ne sont pas très branchés ruines... donc en y passant une journée entière je pense que cela sera vraiment trop. donc ma question est: plutôt...
Présentation Moi, c’est Christophe, bientôt 33 ans, Vendéen, je suis développeur informatique dans le jeu-vidéo. Il y a un an jour pour jour, le 05 Octobre 2014, je partais pour mon premier vrai voyage à l'étranger: 3 semaines dans l'ouest des Etats-Unis...
Christinehip · 18 juin 2015 à 15:44 · 13 participants · 4 729 affichages
Je pars dans quelques mois en Equateur et au Nicaragua, j'ai prévu de rester 3 semaines au Nicaragua et de tenter un max de sortir des sentiers battus...avez vous des tuyaux sur les coins à faire (en privilégiant la nature plutôt que les villes) quelle...
Joja4950 · 3 novembre 2015 à 18:18 · 12 participants · 1 148 affichages
Nous partons en autotour dans les parcs ouest americain en septembre 2016 on vient de me dire que dans certains hôtels les frigos sont scelles on ne peut l'utiliser sans payer avez vous déjà eu ce problème? apparemment on ne pourrait meme pas y mettre...
Je prévois aller faire une immersion en espagnol fin 2010!! * j'aimerais d'abord savoir quel choix faire entre Honduras (Copan) ou Guatemala (Antigua)?? * Je devrais partir environ 3 semaines, je me demandais quelle période de l'année est préferable par...
Tout d'abord merci pour vos précieux conseils. Après avoir hésité, nous partons pour 15 jours environ aux Philippines fin juillet mi août, avec notre pitchoun de 3 ans.Nous sommes déjà partis en A.S.E avec lui plusieurs fois (Thailande, Malaisie, Bali...
LauretteJ · 26 juin 2014 à 23:50 · 15 participants · 4 724 affichages
Nous partons prochainement en famille avec 2 enfants de 5 et 9 ans, pour un voyage de 6.5 mois en Asie. Les destinations prévues sont: Malaisie & Bornéo, Indonésie, Népal, Laos, Cambodge, Birmanie. Je me pose la question de donner ou pas un traitement...
Voilà je suis Audrey et nous partons à 4 cet été (25 jours du 30/07 au 24/08) pour la première fois en Indonésie!! Un rêve!! A ce jour, nous en sommes au calcul de l'itinéraire et aux moyens de transport sur place, car nous partons avec 3 planches de...
Trailer · 5 avril 2013 à 14:26 · 11 participants · 11 097 affichages
Il y a quelques années nous avons parcouru a velo quelques pays de afrique de l ouest a velo b f togo benin notre envie de revenir c est focalisee sur cette région de guinée mais les renseignements dates un peu si quelques personnes ont des infos récentes...
Je pars 3 semaines dans l'ouest americain fin aout/debut septembre. Jaimerais visiter havasupai qui a semble t il re-ouvert pour cet ete. Par contre, suite au conseil precieusement glane sur le forum jai tente de contacter et par mail et par telephone...
Je me permets de commencer une nouvelle discussion à ce sujet car malgré mes nombreuses recherches, les avis divergent énormément question météo. Ce n'est pas une science exacte j'en conviens, mais je reste convaincue de pouvoir trouver un bel endroit...
2 ans...2 ans que je prépare ce voyage!! Au départ, l'envie de visiter les Etats Unis. Pour moi, c'est un retour aux sources puisque j'y ai vécu et pour le reste de la tribu (mari et deux garçons de 11 et 9 ans), c'est le fantasme. Les USA comme on voit...
Je pars au Pérou et, sur mon trajet de vol, j'ai une escale à l'aller et au retour à Miami avec changement d'avion. Je voyage du départ jusqu'à l'arrivée avec American Airlines. Est-ce que j'ai besoin d'avoir un ESTA ou c'est inutile? Je ne bougerai pas...
Dolma63 · 5 février 2014 à 19:08 · 20 participants · 11 894 affichages
Je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité...
Je part aux USA en fin de semaine prochaine et comme deuis 2 ans je voyage seul, je me pose souvent cette question de la rando en solo... Ma question, est-ce que vous pensé qu'il est raisonnable de se lancer dans une rando comme "The wave" seul"? Je compte...
Rentrée de voyage depuis hier, à chaque fois, j'ai la même sensation de revenir dans cet horrible train train quotidien! je ne suis pourtant pas partie très longtemps, mais les emotions sont si intenses en très peu de temps. Rencontrer des gens merveilleux...
Je recherche un vol pour Lima (ou la Paz) pour cet été. Depuis que je regarde, tous les vols (depuis Lyon) tournent entre 1200 et 1400 euros suivant le jour et la compagnie. Par contre, je suis tombée sur un site Logitravel qui propose un vol entre 780...
Nous serons à Paris du 10 au 20 juillet 2016 (je sais c'est loin... mais j'aime m'y prendre d'avance) avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. Nous aimerions découvrir Paris, son histoire, sa vie mais dans une perspective que nous avons également des enfants...
Jeanpol3 · 17 août 2006 à 22:24 · 19 participants · 21 229 affichages
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent ces 2 destinations. Sont-elles comparables? Si non, quelle est la différence la plus marquante? Ce qui m'attire là-bas, c'est surtout la nature sauvage, où serais-je le plus gâté? J'ajoute que j'habite...
Marinovince · 27 octobre 2015 à 19:21 · 11 participants · 2 473 affichages
Pour passer au Maroc, nous passons avec mon épouse, habituellement, la frontière à Ceuta. Mais en février dernier, à notre retour à l'arrivée à Ceuta, avant le passage de la douane marocaine nous avons eu des ennuis avec des jeunes qui ont essayé de se...
Ci-dessous le récit de notre voyage de cinq semaines en mai 2011 au départ de La Paz à travers le sud-ouest de la Bolivie, le nord du Chili et le nord-ouest de l'Argentine... en 4X4 et en self-drive! Le récit accompagné de photos est ici: https://sites.google...
Bcbg · 22 octobre 2015 à 17:09 · 10 participants · 4 603 affichages
Au sortir de l'avion dans un aéroport non climatisé, la soif vous prends vite hein... En arrivant sur le trottoir en avant entre le préposé qui vous dit quel autobus va vers votre hôtel... il y a des enfants de 6 e 8 ans qui vendent de l'eau en bouteille...
Pascal0506 · 6 avril 2013 à 19:51 · 12 participants · 10 050 affichages
Nous partons au Brésil et, entre deux vols intérieurs, nous avons 8 jours à Bahia (arrivée et départ de Salvador). Nous pensons bien sûr visiter Salvador à Bahia, mais aimerions passer 2M3 jours relax sur une plage tranquille, si possible, pas trop loin...
Comme indiqué dans le titre ce sera notre premier voyage à Mada (nous partons en couple) et nous aurions quelques questions. Nous resterons 3 semaines (depart mi septembre) et comptons aller vers Sainte Marie (en avion) avant de descendre via la RN7...