Comme indiqué dans le titre ce sera notre premier voyage à Mada (nous partons en couple) et nous aurions quelques questions. Nous resterons 3 semaines (depart mi septembre) et comptons aller vers Sainte Marie (en avion) avant de descendre via la RN7...
Au moment ou des discussions sur VF s'enflamment à propos d' Air France, au meme moment le supplément du Parisien Libéré ainsi que le magazine hebdomadaire Marianne parus la semaine dernière annoncent la sortie en librairie d’un livre sur Ryanair pour...
Nanylj · 4 septembre 2015 à 16:31 · 11 participants · 3 818 affichages
Je pars 5 mois dans le Pacifique sud (de décembre 2015 à mai 2016), en sac à dos, en solo, au féminin! Ayant déjà bouclé mes billets d'avion, j'approfondis donc les destinations et suis à la recherche de bons plans. Quel guide papier me conseillez vous...
Lylline · 26 octobre 2015 à 11:08 · 10 participants · 1 301 affichages
On m'a dit que les valises à destination des Etats-Unis étaient souvent ouvertes par les employés des aéroports. Arrive-t-il souvent que des objets ne soient pas remis à l'intérieur ou mal rangés? Je crains de retrouver le contenu de ma valise sans dessous-dessus...
Sacajawa76 · 16 juillet 2015 à 15:21 · 11 participants · 3 131 affichages
Alors voici mon problème. Je compte faire un tour du monde à partir de l'été 2016, je me suis déjà renseignée sur pas mal de trucs (paperasses, vaccins, traitement anti-palu, visas, wwoofing...) seulement voilà, quelques pays me posent problèmes car...
Pinnery · 25 septembre 2013 à 21:43 · 10 participants · 4 498 affichages
Partons 5 mois en thailande et je possede une carte visas premier qui me couvre pour les 3 premier mois pour les accident et la maladie mais pour les 2 mois restant je recherche une assurance sante pouvez vous me conseiller merci guy
Hagu · 14 octobre 2015 à 17:31 · 10 participants · 977 affichages
Ce matin, c'est le coeur léger que je suis allée à la préfecture de l'Aude pour faire ma demande de permis international, non mieux déposer le dossier que j'ai rempli chez moi. Tout est parfait me dit la dame MAIS depuis peu, il faut obligatoirement une...
FrQc · 24 septembre 2015 à 14:44 · 10 participants · 4 380 affichages
Je suis venu sur le territoire Canadien le 2 septembre 2015 jusque la tout c'est bien passé mais une fois arrivé a la douane j'ai eu beaucoup de souci, j'ai attendu mon tour en loupant mon 2éme vol en direction de Québec. La mon tour arriva, je suis en...
Sanoliv · 25 février 2015 à 19:39 · 12 participants · 4 569 affichages
Quel GPS gratuit hors connexion pour ANDROID utilisez vous lors de vos périples en Europe? Il y en a beaucoup mais je ne sais pas lequel est le plus fiable. Peut-etre que certaines sont mieux faites pour le voyage a velo? Merci a vous. Olivier
Explo · 30 septembre 2005 à 9:35 · 10 participants · 16 787 affichages
Qui connait cette petite île KOH JUM et le KOH JUM LODGE Quelles sont les excursions, visites que l'on peut faire à partir de cette île. Comment rejoindr Phuket Merci d'avance pour vos réponse @+
Jadorry · 14 décembre 2008 à 23:27 · 12 participants · 20 118 affichages
Ceci est destiné à ceux qui ont dans leurs plans de circuler en voiture (de location en particulier) autour de Toronto. Je leur conseille fortement d'éviter l'autoroute 407 (un genre de périph' de l'agglomération). Cette autoroute est à péage et il y...
Je publie ici mon carnet de voyage au Québec et dans les provinces martimes. Toutefois, il est possible que les images prennent du temps à s'afficher vu que le site accepte de longues séquences sur une même page. Si vous avez des difficultés à voir les...
Ben oui c'est le retour de la revenante (j'entend d'ici Tobaka, Boumbastic et consorts). Em cette periode de pleine saison pour la Thailande, j'ai pense que quelques infos sur Bangkok, cette (parfois) grande oubliee des circuits pouvait rendre service...
Je vais visiter Tokyo 10 jours en janvier prochain et je me renseigne déjà sur les titres de transports. Comme je prévois rester à Tokyo, je ne crois pas qu'acheter un JR Pass serait rentable. À travers mes recherches, j'ai vu qu'il y a la carte Suica...
Silbou · 1 septembre 2015 à 6:49 · 13 participants · 3 381 affichages
Il etait tres simple de prolonger son visa a un mois suplementaire en Indonesie, mais quand est il maintenant que visa 1 mois pour les Francais est gratuit. peut on encore prolonger notre sejours, ou faut 'il demander un visa 1 mois payant que l'on peut...
Joker22 · 4 octobre 2015 à 6:37 · 17 participants · 7 090 affichages
Je post une question sur ce forum que j'aime tant:) pour savoir combien peut coûter une nuit par personne à madagascar (mode d'hébergement le moins cher) et étant donné que nous y serions décembre-janvier avec la météo planter la tente avec autorisation...
Nous commencons la prepartion d'un circuit au maroc pour mai prochain notre itineraire serait marakech, ait ben adou, ouarzazate, vallee des roses, gorges de dades, tinghir, erfoud, merzouga, zagora, vallee du draa, marakech eventuellement essaouira s'il...
Nous avons fait une superbe croisière... à itinéraire passablement exotique à partir de Rome: Maroc, Sénégal, Ghana, Togo, Bénin, Namibie (Walvis Bay, Luderitz), Afrique du Sud (le Cap) après quelques escales en Méditerranée dont Livourne, Cannes et Barcelone...
Randocool · 12 octobre 2007 à 13:40 · 17 participants · 10 491 affichages
Bon, après les odeurs (voyageforum.com/... occupons-nous maintenant du rasage en milieu naturel:) Perso, je n'aime pas trop le rasoir éléctrique qui n'est en rien écolo. Idem pour les rasoirs jetables. Pour moi, la moins pire des solutions reste la combinaison...
Quelqu'un a t il déjà acheté un stopover holidays à Singapour? Nous avons pris un billet Paris Bangkok avec Singapour airlines avec un arrêt d'une nuit à Singapour. Nous voulons acheté le "stopover holidays avec hôtel transfert bus et visites gratuites...
Voilà l'aventure qui m'est arrivée J'ai changé 5000 USD début vendredi 2 octobre 2015 dans un des bureaux de change du bd Magenta à Paris, le cours du change affiché (réservé via internet) était favorable, et pour les 5000 USD il m'a été proposé 4425,17...
Parceque · 28 août 2015 à 14:17 · 16 participants · 6 013 affichages
Je souhaiterai faire un trek au Népal cet automne. Quelles sont les zones à privilégiées (les moins touchées par le séisme, les plus sympas)? Peut-on trekker tout seul, sans passer par une agence? Sinon, je suis preneuse de tout itinéraire possible dans...
Les apprentis voyageurs sont repartis... Version avec photos Préambule Nous voulions un voyage familial, tous les 4, pas simple... Quand? Avec de grands enfants et leurs contraintes les plages disponibles sont peu nombreuses. Le seul moment qui s'est...
Je vous explique mon problème (si c'est un problème de partir en vacance, c'est pas vraiment un problème alors!): Je programme de partir en Thaïlande avec ma compagne à partir de 14 juin prochain. Nous avons que 2 semaines de vacances donc un séjour de...
Je désire importer de l'huile d'olive de Crète, en assez grande quantité. Y a-t-il quelqu'un pour me conseiller sur les formalités à remplir afin de faire cela dans les meilleures conditions? merci par avance de votre (vos) réponse (s
Nancy · 2 septembre 2011 à 17:51 · 10 participants · 6 319 affichages
Mise en garde habituelle pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... Après une belle expérience en Namibie en 2005 (carnet ici: clic ... mais il date un peu ...), nous avons eu envie...
Je cherche qqu'un qui se trouverait à Phuket, parlant français, homme ou femme, pour prendre des rendez-vous téléphoniques en Europe (à partir du bureau de Karon beach) pour moi. Rémunérations: fixe + %. Cela peut se faire en mi-temps ou en temps plein...
Boogie06 · 30 mai 2013 à 17:19 · 12 participants · 7 292 affichages
Je pars fin Août 2013 a San Pedro de Atacama et je voudrais avoir de bonnes adresses concernant les hébergements pas trop chers et les agences sures et sympa pour les excursions dans le désert et du Salar d'Uyuni. Merci pour vos réponses. Christophe
Je cherche un lieu insolite a Chiang Mai qui puisse faire l objet d un court article. Cela peut etre un restaurant, un magasin ou un site culturel. Quelque chose qui sorte des sentiers battus Aussi j aimerais savoir si il y a un street food important...
Après un tour à Bali et aux Gilis, nous voudrions passer quelques jours sur Lombok. Les messages que je viens de lire dataient d'il y a quelques années mais je dois avouer que ça pouvait faire un peu flipper... A la base on pensait se poser dans le...