Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse. Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55. Quelqu'un a-t-il des...
Certains l'attende avec impatience, comme j'adore lire les carnets des autres, il était hors de question de ne pas en poster un. Je posterais le début de chaque article avec une photo, le reste se passera sur mon site web. Les commentaires seront donc...
Diamina, lis bien ce qui suit...) Aujourd'hui je me lance dans les cours de cuisine... Un voyage en Afrique Australe ne saurait être complet sans une soirée barbecue, braai en version originale! Le braai se décline en 2 versions - Le modèle familial...
Mamieweb · 25 novembre 2015 à 21:53 · 13 participants · 1 903 affichages
Je suis à la recherche d'une agence ou un site - sérieux - capable de nous trouver voiture hotel avion pour une boucle de 12 jours voyage compris pour les parcs de l'ouest américain de las vegas à las vegas nous sommes en famille 7 personnes dont 3 partiront...
Lefleaumars · 31 août 2013 à 22:32 · 10 participants · 5 708 affichages
J'envisage au mois de mars 2014 d'effectuer la traversée du Vietnam du nord au sud en VTT. J'ai prévu d'acheter un VTT neuf (ou une bonne occasion...) sur Hanoi qui sera ma ville de départ. Je possédè 3 vélos (un vélo de course Manufrance - Un VTT Specialized...
Avons du mal a trouvais un bon hotel (bungalow)rapport qualite prix, nous aimerions ne pas depasse 50euros la nuit etre dans un endroit calme mais pas tros loin de tout qd meme et proche d'un embarcadere pour pouvoir faire les excursions en bateaux tel...
Nous partons en voyage de noces du 16 Août au 6 septembre et rêvons de Bali. En se renseignant sur le sujet nous avons découvert Lombok, et aussi les îles Gili... Alors nous ne savons plus très bien ce qui est le mieux dans la gestion du temps passé à...
Pour organiser notre voyageen juillet prochain, on souhaite se faire aider pour les tours apérators (faute de temps). J'ai vu sur différentes pages que l'organisation "bali autrement" était bien. Si quelqu'un a déjà eu à faire avec eux, merci de me faire...
Olidream · 13 juillet 2015 à 17:47 · 13 participants · 3 697 affichages
J'aimerais attirer l'attention des voyageurs à destination de l'Indonésie. Depuis le mois de juin 2015, certains pays dont la France bénéficient du système d'exemption de visa en Indonésie pour une durée de 30 jours. Génial, vous me direz. Sauf qu'entre...
Au départ, ce voyage n’était pas prévu! Il aurait pu ne pas dépasser l’état de discussion enthousiaste d’une morne soirée de novembre. Mais après tout, pourquoi pas? Les prix sont raisonnables en cette saison, notre crédit maison vient de se terminer...
Dans le cadre d'un tour du monde, il est prévu que je passe 25 jours au Népal en octobre. L'ambassade de France déconseille toujours de s'y rendre, y-a-t-il vraiment encore des risques? Si je maintiens le voyage, j'avais envie de faire le Trek du camp...
Ptilivier · 30 septembre 2015 à 13:07 · 20 participants · 7 580 affichages
Voici la discussion par mail entre moi et ma banque qui m'a bloqué ma carte pendant mes vacances (mots pour mots): ce: "Nous vous conseillons de prévenir votre agence afin que celle-ci soit assurée que ce soit bien vous qui êtes à l'origine de paiements...
J'habite en france actuellement et je desirerais aller habiter à sidi ifni ou sidi ouarsik au maroc. je cherche donc un appartement ou une maison. je sais, il faut se rendre sur place, c'est mieux. mais est ce que quelqu'un connait sidi ifni et pourrait...
Midounette69 · 19 septembre 2015 à 8:35 · 11 participants · 20 588 affichages
HellÖÖ je vais etre grand-mère, mais pas envie que cet enfant m'appelle Mamie ; alors, comment les enfants appellent-ils leur grand-mère dans les autres pays? aides-moi stp... Merciiii
Il est de moins en moins facile de voyager à vélo en France en prenant le train, surtout avec les correspondances de plus en plus difficiles entre les TER et les autres trains, et l'interdiction dans les cars. Dans beaucoup de trains les accès pour les...
Gutbub · 12 avril 2011 à 19:18 · 11 participants · 6 022 affichages
Je compte partir en Ethiopie pour un mois (juillet 2011) Mon objectif est d'apporter une aide aux centres gérés par les Missionnaires de la Charité (Mère Térésa). Quelqu'un aurait vécu cette experience, ou quelque chose de similaire? Je serais très heureux...
Buffalotte · 20 juillet 2010 à 20:53 · 17 participants · 6 291 affichages
J'ai vu sur Internet que la plupart des voyages discount duraient entre 18 et 22h. Or, compte tenu du décalage horaire, combien de temps dure-t-il réellement? parceque vu mon handicap, 18h en avion je ne tiendrais même avec une escale de 5h confinée dans...
Estelle60 · 8 août 2012 à 19:44 · 10 participants · 12 300 affichages
J'ai pu lire sur le net qu'il fallait déclarer auprés de l'embassade thailandé toute entrée de médicaments sous risque de se les faire confisquer par la douane et que certains peuvent etre interdit. Qu'en est il exactement? Merci
Chocolait · 26 juillet 2015 à 5:24 · 14 participants · 3 831 affichages
Je suis francophile donc j'utilise ce forum pour partager les mémoires de mes vacances et pour pratiquer la langue (et aussi pour apprendre plus profondément l'esprit français). Alors que j'apprends le français en regardant BFMTV, je me suis rendu compte...
Thaiboy · 3 janvier 2012 à 13:31 · 15 participants · 12 059 affichages
Je pars pour un petit moment en Thailande et je suis un traitement en France que je vais devoir continuer là-bas. Je me suis renseigné auprès de mon médecin qui m'a donné le nom equivalent du médicament vendu en Thailande. Cependant, je n'ai jamais vu...
André7198 · 22 novembre 2015 à 9:50 · 12 participants · 2 110 affichages
Je voudrais visiter le Japon, mais avec une agence locale, car je ne veux pas m'occuper de toutes les organisations requises (billets de train, bus, métro, etc...) pour ce voyage. Je pense partir en Mars 2016. Si quelqu'un, à une agence à me proposer...
Legascon · 3 octobre 2013 à 15:22 · 11 participants · 4 167 affichages
Je dois repartir par la route vers le 20 octobre pour le Sénégal avec un carnet ATA comme d'habitude? J'ai une carte de résident (donc pas de visa) mais est-ce compatible avec le carnet ATA? Car normalement le carnet ATA est valable pour le tourisme ou...
Il y a quelques mois, j'ai posté une discussion sur les hmongs, mais j'ai fait beaucoup de recherches depuis, y compris questionner sérieusement des hmong eux-mêmes (avec un petit problème ; il semblerait que seuls les chamans peuvent relater les vieilles...
HelloBandit · 5 novembre 2015 à 7:10 · 12 participants · 2 954 affichages
Ça sera la cinquième fois que je me rends aux USA, et dans mes souvenirs, la douane n'est pas commode! La grande différence cette fois, c'est que je vais faire un séjour express d'une seule journée sur le territoire américain. En fait je par de Montreal...
Ezech · 28 septembre 2010 à 9:17 · 11 participants · 11 918 affichages
Une question très pragmatique...je cherche un drapeau français à fixer à l'arrière de mon vélo: - Savez-vous où on peut acheter ce genre d'objet? - Avez-vous un truc pratique pour le fixer simplement à l'arrière du vélo sur le porte-bagages? D'avance...
Namasté Dans le cadre d'un trek au Khumbu (je cherche des coéquipiers (ères)) une agence me propose de passer par le Cho La Pass. Après quelques recherches sur internet je me pose la question de l'intérêt de ce passage... Si quelqu'un y est déjà passé...
Tub · 13 septembre 2015 à 1:13 · 10 participants · 2 127 affichages
Pensez vous que tout les migrant qui vont ver l'Allemagne risque de causer des problèmes pour les touristes??? je planifiait allez a Berlin et Munich en mai mais je commence a me poser des questions si je devrais pas envisager une autre destination vous...
Je compte me rendre en Iran fin mai/Juin/jusque mi juillet. Je compte rester un mois, deux si je peux prolonger le visa. Je suis impatient d'y aller, car je connais un petit peu la culture persane et j'ai un bon niveau de farsi que je n'ai jamais eu encore...
Je fais appel aux connaisseurs car bien je roule un peu pour aller au boulot depuis de longues années je n'ai pas trop d'expérience du voyage à moto. Je projete de partir l'été 2017 pour un tour du monde à moto. Je cherche donc la monture idéale pour...