Cette partie est un « décrochage » du carnet: À partir de Salt Lake City: du Grand Canyon à Yellowstone via le Colorado: voyageforum.com/... La version avec photos et un texte plus complet et aéré se trouve ici:: carnetsdameriquesetd... (Pour les connexions...
Apocastyle · 19 septembre 2007 à 12:58 · 13 participants · 15 268 affichages
Suite à mon dernier post qui n'a pas recu de réponse je réessaye à nouveau en reforumlant ma question:) Je cherche à travailler quelques mois à Sydney, j'ai du mal à trouver une agence proposant des postes pour des jeunes ayant fini leur études mais sans...
Partant le 30 Juillet dans l'ouest américain et arrivant au soir à Los Angeles, J'aimerais connaitre votre avis sur les principaux endroits à visiter et leur temps, dans cette ville immense sachant que j'y arrive le soir, jusqu'au lendemain vers 17 heures...
Fin juin 2010, savourant les derniers instants aux USA, en attendant le vol qui allait nous ramener en France, nous griffonnions sur la nappe en papier comme par défi ou amusement, un nouvel itinéraire 2011. Encore émerveillés par de supers paysages...
Shogun673 · 7 juillet 2009 à 15:14 · 16 participants · 7 875 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'attaque direct avec une grosse question!! Alors je projette de partir en polynesie française et je recherche tous les bons plans possible, les billets, la meilleur période pour y aller, le plus interressant à faire une...
Je viens de parler à une dame Grecque qui m'informe que plusieurs agressions ont eu lieu à Athènes. Je suis tellement déçue car j'adore la Grèce mais n'y suis pas allée depuis 17 ans... La dame me dit qu'une de ses amies Grecques s'est fait voler et agresser...
Nous revoilà en France, les vacances sont finies! Comme vous nous avez tous bien aidés pour ce voyage, c'est à notre tour d'aider les futurs voyageurs en leur donnant les bonnes adresses! Nous sommes donc restés 3 semaines au Vietnam. Nous avons commencés...
Maxime91 · 23 juin 2011 à 12:00 · 26 participants · 18 176 affichages
Après plusieurs voyages dans des pays pauvres ou en développement, je me pose des questions sur le fait de négocier nos achats chez les petits commerçants locaux. Il semble que la plupart des touristes se sentent obligés de négocier alors que les prix...
Superpepi · 1 juillet 2007 à 0:48 · 17 participants · 7 240 affichages
Ma question est ambitieuse, mais certains routards auront ils peut etre plus d'un tour dans leur sac: ou trouver un billet pas trop déraisonable pour partir en thailande au mois d'aout et (sur les moteurs traditionnels les prix ont flambé depuis bien...
Janoff · 18 juillet 2011 à 21:51 · 13 participants · 1 974 affichages
Au début du mois d'août on part à plusieurs à Bangkok pour 6 jours. Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moyen de se déplacer à Bangkok et le meilleur marché. J'ai regardé les prix du métro, train rapide, bus tuk tuk. J'ai aussi regardé les pass...
Matana0984 · 8 juin 2009 à 23:14 · 10 participants · 22 141 affichages
Je vais à la reunion fin aout entre 7 à 10 jours et je vouldrais à allez faire un tour à l'ile maurice!! j'aimerais savoir si 4 à 5 jours suffisent pour faire le tour de l'ile et voir le principal!!! merci a bientot
Maxime241290 · 17 juillet 2011 à 18:08 · 11 participants · 4 378 affichages
Je reviens de deux semaines de vacances géniales en Croatie, voyage que j'ai pu savourer grâce à ce site, qui m'a permis de dénicher des logements chez l'habitant hors du commun, et de profiter d'un super séjour en immersion totale! Sur cette lancée...
Cela fait un petit moment que je vous lis sans intervenir et j'apprends à planifier notre itinéraire pour nos vacances. Mais (et oui ce vilain mais qui nous colle des contraintes...) pour "pépins" de santé, me femme et moi ne saurons que mi_mars début...
Je débute les préparatifs de mon itinéraire Saint-Nazaire / Nevers sur EV6 et déjà quelque chose me chicotte!! La plupart des récits de voyages que je lis débutent à Nantes. Est-ce que le tronçon Saint-Nazaire / Nantes serait boudé? Et si oui, pourquoi...
Un ami a produit un documentaire sur les relations France-Québec, et plus particulièrement sur l'image qu'ont les québécois de la France. Tout ça à travers les yeux d'un français venu passer 6 mois en échange universitaire à Montréal. Le sujet est bien...
Guittard · 13 septembre 2007 à 8:20 · 12 participants · 16 389 affichages
Nous désirons nous rendre en malaisie avec nos 2 enfants 4 et 8 ans l'été prochain et nous avons plusieurs questions. Notre fils de 4 ans n'est il pas trop jeune? Y a t il des vaccins ou traitement obligatoire? Et surtout où devons nous rendre vu l'âge...
J'ai une amie installee a Sydney qui recherche un ou des colocataires pour son appart' de Bondi Beach. La condition principale est de rester 3 mois minimun. Contactez moi ci-cela vous interesse.
J ai eu le plaisir et honneur de rencontrer en 2002 cette légende vivante de Cuba. Il a plus de 90 ans maintenant. Don Alejandro Robaina. Voici quelques photos que jai prise de lui A San Luis. Pas tres loin de Pinar Del Rio.. Un homme extraordinaire...
Samiae · 11 août 2009 à 22:18 · 11 participants · 7 356 affichages
Je suis franco algérienne et suis entrain de monter une association en direction de mon pays d origine. ce n est pas la bonne volonté qui me manque mais je ne sais qui contacter au gouvernement algérien, pour une action efficace en direction des orphelins...
Avec ma femme nous allons passer trois jours à Bangkok la semaine prochaine. J'ai déjà prévu les activités de la journée mais je voulais savoir ce qui est vraiment le plus conseillé à visiter le jour, mais surtout la nuit. Pour la nuit, je recherche un...
Dan92 · 29 mai 2008 à 18:11 · 20 participants · 5 552 affichages
Je viens d'acheter les billets d'avion pour le mois d'août (Phuket/BKK) sur le site d'AIRASIA et ai payé avec une carte VISA. Je voudrais savoir (mon premier voyage en Thailande), à part leur montrer la résa (booking number), s'il faut aussi leur présenter...
USApril2010 · 22 janvier 2010 à 14:17 · 18 participants · 8 305 affichages
J'ai une carte America the Beautiful et j'aurais voulu savoir comment ça se passe pour entrer dans le parc (Grand Canyon, Arches, Bryce) avec son véhicule. Faut-il passer au visitor center pour "valider" le pass, mettre un papier derrière son pare-brise...
Pro1982 · 7 février 2011 à 19:35 · 13 participants · 5 220 affichages
Nous prévoyons de partir à 2 au Pérou au mois de Mai 2001 pendant 3 semaines. On partira sac au dos, seulement avec le billet d'avion et on se restreindra au Sud Pérou. Nous voulons faire une boucle sans trop dépenser, donc privilégier le bus et le train...
LydieT · 1 juillet 2011 à 16:04 · 15 participants · 4 917 affichages
J'ai bien cherché avant pour m'assurer de ne pas faire doublon. Dans la brochure Look ce circuit parcoure exactement les endroits que je veux visiter, sauf que l'on dit que ce sont des hôtels 4* mais on ne dit pas les noms et ça me gêne de ne pas savoir...
Celnicoandco · 9 juin 2011 à 18:09 · 10 participants · 6 275 affichages
Après avoir parcouru en long et large le forum pour préparer notre voyage en thailande, je vous fais un "petit" (si j'arrive à faire petit tellement on est encore dedans!) récit de nos 15 jours en famille en Thailande. Un voyage qui nous en a mis pleins...
J'envisage un voyage a vélo de 2 semaines en début d'année prochaine, d'Angers jusqu'a la frontière Suisse. Pour les questions sur le matériel, j'ai pu trouver toutes mes réponses sur le forum, merci dailleurs. Mais il y a une question qui me reste...
Ns voudrion savoir combien ca coute de nager avec les dauphins pas en catamaran mais je croit avoir entendu parlé qui il y avait une autre place pour le faire
J'ai 23 ans. Je suis très attiré par la Corée Du Sud. J'y est effectué un séjour de 2 mois et demi pour voir ma petite amie coréenne. Je suis parti 1 an à Vancouver au Canada pour apprendre l'anglais. Je suis aller en 2nd technoloqique, pour ensuite faire...
Raoulx · 3 juillet 2011 à 9:03 · 10 participants · 971 affichages
Ne serait il pas possible de ne plus pouvoir modifier des messages dès lors qu'ils ont obtenu une réponse?? Il est très fréquent de voir que certains modifient leur prose, après réponse, avec parfois un changement total de sens, qui fait paraitre la réponse...