Heriloutre · 29 mai 2013 à 11:07 · 4 participants · 5 046 affichages
Je souhaite faire un bout de chemin sur le trajet de St Jacques de Compostelle. Je souhaite marcher environ 15 jours (peut être un peu moins) et je voulais savoir d'où je pourrais commencer mon voyage pour arriver à SJDC. J'aimerais de préférence prendre...
Nous allons être à Barcelone du 27 aout au 31 aout, nous aimerions prendre un autocar de Barcelone qui nous amenerait pour la journée à Bunol pour la tomatina et qui nous ramenerait la journee même. Est-ce que vous connaissez des agences qui organisent...
Je suis toute nouvelle et j'espere de tout cœur avoir de belles réponses et nombreuses surtout si possible!! Mon compagnon et moi avons pour projet de vacances en août 2013, l'Espagne!! Et le nord principalement nous descendrons par PAU sûrement et...
Lellouch · 30 mai 2013 à 15:29 · 6 participants · 1 448 affichages
Partant en août en Espagne je souhaiterai savoir si les pirates de la route existent toujours. les parkings des hôtels sont ils surs? nous partons dans une grosse berline allemande... merci pour vos conseils.
J'ai gagné un voyage pour 2 personnes au SpringBreak de Salou, je voulais donc savoir si quelques un d'entre vous y sont déjà allé et leur avis? Et j'avais une autre question aussi... Si des amis à nous viennent aussi, doivent-ils réserver obligatoirement...
Voilà mon problème:je compte aller à Estarit sur la Costa Brava, en Espagne cet été, en partant de Paris, mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen (c'est à dire le moins cher) pour ce faire ce trajet.Pour l'instant j'avais pensé à aller jusqu'à...
Je recherche un lieu pour faire en solo, un trek ou rando de 5-6 jours et j'hésite entre les baléares ou les canaries (tenerife sud). Quelqu'un a t il des conseils? merci
Nous partons pour une période de 14 jours en 'road trip' dans le sud de l'Espagne (Andalousie) et au Portugal. Habitués des voyages long courrier, nous ne connaissons pas du tout cette partie de l'Europe c'est pour cela que je vous sollicite mes chers...
Ma prochaine destination sera Barcelone. Ce sera mon 3ème passage dans la capitale catalane. Après quelques hésitations dues à l'interminable chantier qui l'habite, je me suis enfin décidé à visiter les entrailles du plus célèbre monument de la ville...
Ydso · 27 mai 2013 à 21:27 · 5 participants · 1 531 affichages
Les idées de rando ne manquent pas comme je lisais hier, notre ami Claude qui va relier les Faverges... mais j'ai lu récemment dans le journal Ouest France le récit d' un voyageur qui ne manque pas d' humour!!!!! il est parti de Parla au sud de Madrid...
Holà camarades voyageurs! Alors, voici le topo: Voyages en couple de 26 jours: Départ de Montréal en Aout 2013: 4 jours sur Paris 17 jours au Maroc (arrivée a Casa et départ de Marrakech) 3 jours à Barcelone retour 2 jours sur Paris Type de voyageurs:Nous...
FritesSauce · 24 février 2013 à 0:25 · 6 participants · 12 340 affichages
Pendant mon pèlerinage sur le chemin de Compostelle l’automne dernier, à mon arrivé à Roncevalles, j'ai enmprunté le GR11 jusqu'à Irun pour continuer le chemin en longeant la côte. Je dois dire que ces cinq jours dans les Pyrénées ont étés des plus beaux...
Faribeault · 30 mai 2013 à 15:32 · 3 participants · 1 141 affichages
Après mettre pas mal informé sur les forums, j'ai encore quelques questions (simples, connes) sans réponses. -dois-je prévoir un duvet en sachant que je compte dormir en refuges? -dois-je prévoir également mon gaz et gamelle? -les chaussures sont telles...
Ludomero · 30 octobre 2012 à 15:42 · 12 participants · 9 202 affichages
Envisageant de marcher aussi longtemps que je le pourrai/voudrai sur un chemin de Saint-Jacques je me pose quelques questions concernant la protection contre la pluie et le froid. Même si j'espère ne pas avoir à trop souffrir des intempéries il y aura...
Ma question est la suivante: est-ce que quelqu'un a déjà pu partir depuis la Suisse vers un pays de l'espace Schengen (ici Espagne) avec Easyjet, avec sa carte d'identité et son passeport suisses périmés? Je sais que la validité de péremption est de 5...
Confiance38 · 28 mai 2013 à 19:09 · 3 participants · 1 026 affichages
Nous sommes deux jeunes gens assoiffés de découvertes^^ qui souhaitent partir en Espagne onze jours au moi de Juillet pendant nos congés respectifs. Nous pensons effectuer le Voyage en Stop, Bus et covoiturage. Concernant le trajet nous voudrions faire:...
Je souhaite louer une voiture à Séville mais je ne comprends pas bien le système de fonctionnement des locations: lorsque la voiture est livrée avec le plein mais doit être rendue vide, dois-je payer un plein à la prise du véhicule en plus du prix affiché...
Nous partons avec 2enfants, 5ans et 2ans, à Porto au Portugal. Pour le retour (jusqu'à Toulouse)nous voulons nous arrêter quelques jours aux environs de Valladolid, pour "couper" le trajet et par la même occasion visiter un peu, finir les vacances en...
Nous voulons partir mi août en vacances avec notre fils de 2 ans et demi. Nous ne savons pas trop ou aller entre les canaries les baléares et la crete. Nous ne voulons pas avoir une chaleur étouffante. Nous voulons visiter mais notre fils ne voudra pas...
Partons bientot pour seville, ou cordoue puis costa del sol, on voyage avec nos 2 enfants (2ans et 6 mois) on ne sait pas trop comment dormir. quelqu'un a des tuyaux? est-ce facile de trouver des hotels pas chers (grande chambre), chez l'habitant???...
Nous avons l'habitude de voyager avec notre fils en Asie ou Amérique du sud mais cette année nous avons décidé de découvrir l'Andalousie, c'est la mauvaise période, il y fait très chaud mais nous n'avons pas le choix nous partirions à la mi juillet pour...
Voilà, je pars en voyage pour la première fois avec 3 amies le 6 juin à Palma de Mallorca pendant une semaine, et j'aimerais avoir des conseils sur les lieux à visiter, les choses à faire absolument, les bons restaurants... Nous pensons louer une voiture...
Bonbon08 · 9 mars 2010 à 19:15 · 8 participants · 9 897 affichages
Par ces temps bien froid je prépare mon voyage en camping car pour cet été, direction la GALICE là-bas tous au bout de l'Espagne. J'aimerai connaitre vos experiences sur cette région. Je démare de Nimes et traverserai la peninsule, j'ai plus de 5 semaines...
Nigloland · 31 mars 2013 à 15:35 · 6 participants · 3 483 affichages
Avec mes amies, nous aimerions voyager en Espagne pendant une semaine au mois de juin (Andalousie, Baléares... nous sommes ouvertes à tout). Cependant, c'est la première fois pour nous et nous ne savons pas comment nous y prendre pour organiser ce voyage...
Je souhaite finaliser El Camino en juin, donc dans un mois, et je me demande par quel tronçon: - je suis très tenté par le chemin Leon-Santiago (les montagnes du Leon, l'authenticité de la Galice...)qui a déjà fait ce chemin et pourrait me faire...
Alors voilà, les billets pour Barcelone sont réservés, du 27 juin au 4 juillet! Le seul problème, c'est que nous ne connaissons pas vraiment la ville, et que nous ne savons pas où il serait bon de s' "installer"! Nous sommes 3 jeunes de 19 ans, peut-être...
J aimerai savoir quelle serait le meilleur moyen de transport pour aller au Maroc à partir de l, aéroport de Malaga, est ce qu il y a un bus, train, qui mène directement au port de Tarifa? ou bien louer une voiture? merci.
F2808 · 23 juillet 2010 à 23:22 · 4 participants · 5 619 affichages
Nous partons en cc pour la première fois du 1 au 15 aout... pays basque asturie galice... je suis preneur d'infos surtout pour les endroits sympas ou passer une nuit voir rester qq jours. Je voyage avec deux enfants de 2 et 5 ans... Et peut être d'autres...