Pour mon premier voyage de ma vie, j'aimerais aller a new-york pour un week-end et l'option du train m'intéresse. J'aimerais bien savoir si c'est possible d'avoir un départ de québec (et pas de montréal si possible (le 26 septembre) et un retour à québec...
Nous somme français, et allons acheter un véhicule aux usa. quelles sont les formalités à accomplir me concernant: je n'ai pas de visa (-90j), je vais faire faire un visa de 6m e j'ai un permis français. même question mais pour mon ami qui a un permis...
Moushi · 4 septembre 2008 à 0:33 · 3 participants · 3 524 affichages
Jaimerais partir rejoindre ma copine qui aux etats unis et j'aimerais savoir a peu prés combien dois justifier d'argent pour obtenir un visa de trois mois? et pour un visa de six mois? sachant que je vie en france depuis 20 ans et k jai une carte de resident...
Me voilà de retour après un périple de 3 semaines dans l'ouest américain. Un seul mot me vient à la bouche: génial!!!!Vraiment, sans vous mentir, tout m'a plu, et ce même si le voyage fut très fatiguant (chaleur, marche, marche, marche...). Même en détestant...
Myajima · 9 septembre 2008 à 23:04 · 2 participants · 3 881 affichages
Nous avons prévu de de faire LV => DV => Mammoth lake le 1er novembre et Mammoth lake => SF le 02 en passant par le Tioga Pass. Apparament il y a de grandes chances pour que ce col soit fermé à cette période (j'ai consulté les dates de fermetures...
Je vais voyager aux etats unis et je partirais au vietnam de Los angeles, comment obtenir le visa pour le vietnam car je prends mon billet d'avion à los angeles?????
Veileen · 27 août 2008 à 21:13 · 11 participants · 2 348 affichages
Voilà! Grâce à toutes les info pêchées sur VF + les super sites d'ouestusa.fr, de Vas-y-vite et d'autres encore, je n'ai plus qu'à fignoler quelques détails: Pour cela voici mon parcours du 20/06 au 17/07/09 (nous sommes une famille de 4 avec mes fils...
Je pars un mois en octobre à San Francisco et serai à pied, je souhaite donc savoir que dois je me procurer afin d'utiliser au mieux les transports de la ville pendant les 30 jours. De plus, je comptais acheter une carte téléphonique afin de pouvoir téléphoner...
Quelle est la formule la plus interessante entre reserver ses hotels directement par les sites des hotels ou de reserver par le biaias d'une agence de voyage en france pour voyage dans l'ouest américain- en consultant directours j'ai l'impression que...
Nous visiterons ces différents parcs mi-avril 2009. Pourriez-vous me conseiller quant aux vêtements à prévoir à cette période de l'année? J'ai lu certains posts qui préconisent les vestes polaires, les gants + bonnets (à Bryce par exemple). Est-ce vraiment...
Je pars fin octobre pr 6 jours à New York. J'y suis allée il y a plus de 10 ans, aussi j'aurais besoin de vos conseils quant ce qui vraiment interessant: musées, expos, quartiers, concerts, parcs... sachant maitrisant bien l'anglais je peux me debrouiller...
Cartooner88 · 2 septembre 2008 à 10:11 · 2 participants · 3 790 affichages
Je suis étudiante et j'ai la possibilité de faire un stage de six semaines à New York jusque là tout va bien, seulement ce stage aurait lieu en novembre et je ne suis pas sure d'avoir le temps d'obtenir un visa J d'ici là... est-ce quelqu'un pourrait...
Je pars à New York le mois prochain et je souhaiterais savoir: 1/ pour la métrocard 7 jours, dites-moi, elle est bien valable en milieu de semaine, pas comme le coupon hebdomadaire de la rapt qui est restrictif du lundi au lundi? 3/ Par ailleurs peut-on...
Ma femme et moi envisageons de sejourner 15 jours en Californie. Nous pensons arriver à LA (y séjourner 5-6 jours) et ensuite visiter le reste de l état. Nous allons louer un véhicule pour toute la durée de notre sejour. Nous savons que c'est impossible...
Bonhomme69 · 5 septembre 2008 à 17:05 · 12 participants · 5 001 affichages
Voila dans quelque mois je pense faire un voyage aux etats unis a new york exactement pour quelque semaines avec des amis mon soucis est que j'ai peur de pas pouvoir etre accepter par les americains a l'aeroport a l'arrivé car quelques années avant je...
Zazab · 21 mars 2006 à 15:35 · 13 participants · 6 882 affichages
En partance bientôt pour les US, j'ai dans l'idée de faire un cadeau...mais est -ce possible de passer à la douane une bouteille de vin et du foie gras (en boite...)???? merci d'avance isabelle
Je met sur pied un projet de voyage aux etats-unis et je desire recolter un max d'infos!!! je part de New-york pour descendre la cote est jusqu'a Miami, remontée par les everglades, passage par la Louisiane pour rejoindre la Californie et finir ce voyage...
Je viens de finir mon road book pour un périple dans l'ouest américain et je voudrais maintenant retracer cet itinéraire pour pouvoir l'imprimer J'utilise google maps; je bloque sur le tracé entre deux étapes: je n'arrive à faire qu'une ligne droite mais...
Nous partons en février 2009 en Floride avec notre fille de 9 ans et nous passerons quelques jours à Orlando afin de découvrir 2 parcs: nous pensons dans un premier temps visiter Sea World puis un des parcs Disney. Concernant ce dernier nous ne savons...
Lithalys22p · 5 septembre 2008 à 19:59 · 3 participants · 2 858 affichages
Je suis toute nouvelle sur site et j'aimerais avoir vos idées, solutions et etc pour avoir un visa pour les USA. je vous donne quelque infos sur moi: je suis étudiante étrangére actuellement et je voudrais aller à NEW YORK voir mon frére et ainsi aller...
Voila je vais passer trois jours a NYC mi-aout avec 3 amis et j'aurais voulu des petits conseils pour sortir, des trucs à pas louper, ou des astuces pour pas se faire arnaquer...tous les conseils sont bons à prendre. Sinon, on a tous les quatre 22 ans...
Evangelia10 · 3 septembre 2008 à 12:43 · 8 participants · 6 178 affichages
Je pars 9 jours à Miami le 20 septembre et pour être honnete je commence à stresser...Je savais qu'il y aurait des risques d'ouragans mais l'office du tourisme m'a dit que je pouvais partir sans craintes que septembre était une bonne saison pour y aller...
Je cherche je cherche mais je ne vois que peu d'infos sur un hôtel agréable à Monterey. Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience heureuse et me guider pour une nuit dans cette ville. merci
Jeanluc75 · 7 septembre 2008 à 23:01 · 3 participants · 1 602 affichages
J'ai un projet que je monte, mais il me faudrait quelques éléments: Je souhaiterais partir seul au mois d'octobre, pour environ 30 jours. Départ PARIS. Arrivée QUEBEC. 1 semaine relaxe si possible chez des amis. Mais je prévois également un lieu pour...
Antoine06 · 7 septembre 2008 à 21:00 · 3 participants · 1 706 affichages
Je souhaite passer les fetes de fin d'année dans le nord des etats unis, avec mes enfants (10 et 14 ans), qu'est ce qu'on peut me conseiller, noel a New york, j'aimerais visiter, decouvrir les parcs, les grands lacs, merci
Bribou · 8 septembre 2008 à 21:10 · 2 participants · 1 046 affichages
Cherche un endroit où passer le nouvel an en toute sécurité. Las Vegas Los Angeles Californie Nous voulons voir des feux d'artifice, une belle ambiance, de la chaleur. Nous ne disposons que de 3 à 4 nuits. Merci
Re bonjour! J'ai oublié de vous demander s'il valait mieux acheter les billets pour les parcs une fois arrivés à Orlando ou bien si c'était préférable de les acheter via internet. Existe t-il des réductions (style "coupon") sur place? Merci encore à ceux...
Bibouns51 · 3 juin 2008 à 17:06 · 7 participants · 2 516 affichages
Je serai 4 jours dans le sud de l'Arizona en janvier prochain. J'ai déjà établi un projet de circuit et ai besoin de vos expériences... Atterrissage à Phoenix le 8 janvier 9 janvier: Scottsdale, Apach trail et Goldfield (pouvez-vous m'en dire plus sur...
Afloman · 7 septembre 2008 à 21:38 · 3 participants · 6 080 affichages
Je me presente je m'appelle Florian, 21 ans, et je suis actuellement aux USA pour etudier le sport a Oklahoma City. Je compte profiter de mon mois de vacances du 17 decembre au 15 janvier pour effetuer un petit voyage avec ma copine et j'aurais besoin...