Je mets donc 2 itinéraires pour notre circuit qui se fera fin mai debut juin pour une durée de 15 jours. Je vous mets ces 2 la car on hesite entre l'un des 2 et on espere que avec vos avis et conseils on pourra donc se decider et donc reserver pour la...
Je vous partage ici deux courtes vidéos résumant mon passage dans le sud-ouest américain en mai 2015. J'espère qu'elles vous donneront le goût d'aller explorer cette partie du monde ou qu'elles vous rappelleront des souvenirs, si vous y êtes déjà allés...
Laclementine · 14 janvier 2016 à 11:51 · 2 participants · 1 078 affichages
Je suis en train de réfléchir à nos vacances de cet été. Nous sommes une famille avec 2 enfants qui auront 3 et 1 ans te nous souhaitons voyager aux USA. J'ai remarqué que la compagnie Icelandair permet de faire un stopover de plusieurs jours à Reykjavik...
Carlinette83 · 7 octobre 2015 à 14:40 · 10 participants · 2 358 affichages
Après avoir bien réfléchi à notre futur itinéraire, je vous le soumet pour avoir vos avis et conseils. Pour rappel; deux adultes et une enfant 10 ans (au moment du départ). Pour un séjour de deux semaines en juillet (j'espère en 2016 mais si pas possible...
Finalement je ne crois pas que nous allons aller au Canada, voir la Gaspésie, du moins pas cette année. Donc nous sommes partis sur le Colorado, c'est un état que nous n'avons pas encore exploré aux USA ; A part Durango et Silverton j'ai une petite question...
27fifi · 29 octobre 2014 à 14:42 · 20 participants · 7 525 affichages
Petite question pratique concernant la location de voiture... j'ai réservé le véhicule en même temps que les vols car cela revenait beaucoup moins cher (pour l'été prochain). Notre sélection s'est portée sur un Ford Escape catégorie F ou équivalent. Il...
Manahattan / East River / North Bergen? Bonjour à tous? Je prévois une petite semaine en octobre 2016 en famille à NYC. Le but du séjour est centré sur les musées et l'ambiance new yorkaise. Je regarde sur airbnb mais les prix des logements à Manahattan...
France27 · 28 juillet 2015 à 17:58 · 4 participants · 2 195 affichages
Ça y est, cette fois la machine est en marche. Nous prévoyons de partir du Québec pour aller jusqu'au Costa Rica. Nous aménageons par nous même notre Euro van par soucis de discrétion et de finance. Nous préférons mettre l'accent sur les choses plus simples...
A mon tour de faire un carnet. Encore merci à tous ceux qui ont déjà fait un carnet/blog sur la Louisiane et la Floride et sur lesquels je me suis inspirée, mais également aidée de mes 2 guides du routard! Le voyage est en cours, et je profite du soir...
Je prévois un séjour en Californie pour la dernière quinzaine d'avril sous forme de circuit en voiture. Nous serons 2 adultes et une ado de 16 ans (grand-mère, mère et fille!) et peut-être 4. J'ai vu que beaucoup d'entre vous connaissent très bien cette...
Je pars 12 jours aux Etats –Unis en Mars afin d’y rejoindre mon amie, et découvrir pour la première fois les grands parcs, en faisant une boucle à partir de Las Vegas. Comme mon temps sur place est très limité, j’aurai besoin de vos conseils pour optimiser...
Ally37 · 23 janvier 2016 à 14:46 · 3 participants · 2 747 affichages
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà acheté un billet via Misterfly car perso je viens de découvrir et je sais pas ce que cela vaut. Merci de vos réponses
Je suis en train de réserver les nuits d'hôtels pour mon parcours... et je me demandais où s'arrêter entre Reno et West Yellowstone (pour une nuit)? J'ai bien vu la ville de Jackpot pour peut-être gagner des sous...! Mais vous avez pte plus judicieux:)...
Je parcours ce forum Etats-Unis depuis un bon moment mais il y a peu de projets pour la côte Est, partie Sud. Nous sommes intéressés par la partie historique et mon mari est nostalgique des a-côtés touristiques de ses déplacements professionnels dans...
Après mes questions sur flyingblue, je viens aujourd'hui vous poser une question concernant la Cie Southwest Airlines. En effet, j'ai pu lire sur le forum que pour un vol intérieur un bagage de 23KG est inclus dans le prix du billet, ce qui m'intéresse...
Cela fait déjà un petit moment que je traine sur le forum de l'ouest, j'avance dans ma préparation, et grâce à Hiacinthe, je viens de faire un grand pas, je pense avoir trouver le programme qui réunit tous nos critères, alors voilà: J1: Arrivée JACKSON...
Loladimi · 2 janvier 2016 à 21:15 · 4 participants · 1 559 affichages
Ayant obtenu un visa B2 l'année dernière, je suis actuellement admise sous I-94 aux Etats-Unis jusqu'au 16/02. Mon voyage m'a pris un peu plus de temps que prévu, et j'aimerais rester deux ou trois mois de plus - je devais les passer en Amérique du Sud...
Kamanwaicr · 22 janvier 2016 à 18:09 · 3 participants · 1 652 affichages
Bsr je dois passer par les etats unis en transit, par huston, et j ai rempli comme tout le monde l esta pour acceder au territoire americain, j ai fait une ereur sur la premiere question (si j ai fait rentrer quelqu un illegallement etc...) donc esta...
Juste pour vous informer qu'en ce moment Iberia et British Airways font des aller retour sur Miami à moins de 450 euros pour Mai... Au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un... Cela fait 2 mois que je surveille et les prix étaient autour de 800 euros...
Annoncé fin 2014, le projet de faire de New York une ville "ultra-connectée" vient de débuter avec les premiers remplacements de toutes les cabines téléphoniques de la ville par des bornes Wifi qui permettront d'accéder à Internet gratuitement. Lire la...
Batman1351 · 22 janvier 2016 à 10:36 · 8 participants · 4 790 affichages
Je viens de trouver une offre de billets d'avion sur "skyscanner" et celui ci m'envoie sur le site "gotogate". le billet serait pour Francfort - Las Vegas en début juillet 2016 avec delta airlines. Le prix pour ce billet est de 500€/personne tout compris...
Je souhaiterai effectué un voyage sur la côte Est des etats unis avec si possible une excursion au Bahamas. Le problème est que je n'ai aucune idée du budget que ça peut coûter sachant qu'on aime faire pleins d'activités (ma soeur ayant 29 ans et moi...
Bon la journee de trajet pr rejoindre grand canyon a los angeles va etre la journee la plus palpitante (ironie) Vous me conseillez un arret qq part pr manger? Ou se degourdir les pattes? La duree du trajet est de 7h30? Pauses non comprises?
Nous sommes 2 couples de 30 ans et nous projettons un voyage de 15 jours dans l'ouest des Etats-Unis fin septembre. Après concertation et recherches nous en sommes arrivés au planning suivant: Jour 1: Arrivée à San Francisco en fin d'après-midi Jour 2:...
Voici quelques temps que je lis tous vos postes. J'ai décidé d'offrir à mon chéri le voyage de ses rêves pour ses 60 ans l'an prochain. La route 66 en Harley. Je pense partir une vingtaine de jours en juin. Je me suis fait un petit itinéraire déjà et...
Mumululu · 20 janvier 2016 à 16:43 · 3 participants · 1 244 affichages
Nous envisageons de parcourir à vélo Vancouver (Canada) à Los Angeles par la côte. Quels sont les bons spots et points d'hébergement à ne pas manquer? Quelles sont les principales difficultés sur la route? Est-ce possible de réaliser ce périple en 2 mois...
Lilipuce75 · 5 février 2015 à 2:10 · 12 participants · 14 970 affichages
Je dois me rendre aux USA dans 1 semaine et j'attendais mon nouveau passeport pour renouveler ma demande d'ESTA. Je découvre de nouvelles questions qui n'apparaissait pas avant dont la question "êtes vous citoyen d'un autre pays". J'ai bloqué dessus car...
Princesse24 · 19 janvier 2016 à 18:16 · 3 participants · 1 586 affichages
Toutes et tous Depuis plusieurs jours, je songe à partir seule en voyage. Puisque je suis canadienne, je m'enligne pour les États-Unis. Je partirais en voiture à partir du Québec. Cependant, j'ai besoin d'avoir vos opinions svp Où puis-je aller où il...
Nous serons en Californie du 17 octobre au 1er novembre. C'est notre première fois à l'ouest, nous serons avec notre fils de 5 ans et je serai pour ma part enceinte de 4 mois. Nous souhaitons passer un peu de temps à SF où nous avons des amis, visiter...
Tripforfun · 22 mars 2015 à 19:46 · 6 participants · 1 466 affichages
Ma meilleure amie de France vient au Canada cette été, nous voulions faire un petit voyage mais n'avons pas beaucoup d'idées!:/ Je suis au québec, j'avais pensée d'aller dans le maine, mais je ne sais pas ou exactement. La Colombie Britannique m'interresse...