Depuis de nombreuses annees sur le forum, nous avons dans le passe aide pas mal de voyageurs concernant l Amerik centrale et egalement pour l achat d un Motorhome aux Etats Unis!!! Aujourd hui c est nous qui cherchons une aide de la part d une personne...
Catounette77 · 6 mars 2015 à 23:50 · 6 participants · 1 996 affichages
Nous effectuons un voyage aux Etats Unis et au Québec en mai prochain. J'ai pris des billets aller Paris/New York et retour Montréal/Paris pour ma famille. Nous resterons 4 jours à NY. Puis nous prendrons l'avion de NY à Montréal pour passer quelques...
Promizoulin · 6 avril 2015 à 10:27 · 6 participants · 1 860 affichages
Planifiant un voyage aux Etat-Unis, il serait avantageux pour moi (au point de vue visite, transport, et surtout économique) de prendre l'avion pour le Canada (la ligne Nantes- Montreal). L'idée serait ensuite de passer au Etats-Unis dès le lendemain...
Nous prévoyons partir mi-août pour un road trip en convertible de 24 jours. Nous voulons passer par Chicago, un p'tit bout sur la route 66, direction Utah afin de visiter quelques parcs, passer par Zion park direction Las Végas et retour au Québec. Quelqu'un...
Je serai aux États-Unis à la mi-décembre pour une semaine. Nous atterrissons à Las Vegas et irons dans le sud de l'Utah et le nord de l'Arizona. Nous aurions aimé faire du Kayak. Avant de trouver une endroit où en faire (comme le Lake Mead, Powell ou...
Ma femme et moi prévoyons aller à San Francisco et Los Angeles l'an prochain. Mon itinéraire commence à prendre forme mais mon problème est le choix des hôtels. C'est vraiment hors de prix!! Est-ce que vous connaissez des hôtels avec un bon rapport qualité-prix...
Habituée (silencieuse) du forum je me tourne vers vous afin de profiter de vos expériences respectives. Pour ce qui est du "cadre" on est une petite famille de 4: cad 2 enfants (5 et 7) + nous 2. On est rodé à l'exercice puisque tous les ans depuis plusieurs...
Je suis en train de préparer ma valise pour la Jamaïque sur un vol Delta Airlines via Atlanta. Je sais que je vais avoir à passer la douane sans doute sévère à Atlanta avant de reprendre le vol suivant pour Kingston Je me pose la question sur certains...
Lors de notre séjour de cet été dans l'ouest des USA, je prévois la journée entre Torrey et Bryce Canyon, comme suit: Départ de Torrey par la scenic 12, à Boulder, faire la Burr Trail Rd (partie goudronnée uniquement jusqu'à Long Canyon, puis demi-tour)...
Je reviens vers vous, j'ai besoin d'esprits éclairés: voici ce que nous avons déjà fait: en 2010 nous avons fais la Floride: parcs Disney et Miami (3 semaines) en 2012: route one de SF à LA puis la petite boucle: LV, Valley de feu, Zion, Bryce, Page...
Je suis actuellement en recherche d'appartement à louer sur NYc pour le mois de juillet 2012 pour 9 personnes. j'ai trouvé pas mal d'annonces très intéressantes sur Airbnb et Vrbo, 2 sites que je vois souvent revenir dans les discussions, pour leur sérieux...
Cette fois-ci, c'est décidé nous partons à Virginia Beach du 19 au 29 Juin environ. Nous voulons louer quelque chose, pour pouvoir se faire à manger au lieu d' aller tout le temps au restaurant. Nous cherchons un condo ou cottage, peu importe, pouvoir...
Nous voulons partir à la mi-juin sur la côte est des Etats-Unis, nous nous demandions si ça valait la peine de pousser jusqu' à Ocean City et sa région, au lieu de rester à Ogunquit. Nous voulons faire de la plage, idéalement se baigner, l'eau est-elle...
Je me rend à New York le premier Septembre 2015 avec mon épouse et ma fille. Nous avons prévu 8 jours pour visiter la ville. Nous comptons louer ensuite un véhicule de JFK pour nous rendre 2 jours aux chutes du Niagara coté canadien. J'ai déja vu un itinéraire...
Jpsma · 3 avril 2015 à 21:20 · 3 participants · 1 462 affichages
Cet été nous faisons un séjour sur la cote est (alentours washington) avant de découvrir la floride. Je souhaite savoir quel est selon vous le lieu de shopping à privilégier: 2 options: - outlet premium sur philadelphie en pensylvannie (pas de taxe sur...
Popo42 · 31 mars 2015 à 13:26 · 2 participants · 1 356 affichages
Pour le formulaire électronique DS160, je voudrais savoir si les numéro de téléphone doivent être inscrits au format international +33 ou tout simplement 06? Merci d'avance:
Avdm31 · 1 avril 2015 à 19:25 · 2 participants · 818 affichages
Notre camping car est sur le port d'Anvers, voyage de 6 mois, il devait partir aujourd'hui, mais Seabridge vient de nous informer d'un retard, on ne sait pas de combien de jours. Problème, nos billets d'avion pour Washington sont achetés ainsi qu'une...
Vous raconte notre voyage de 12 jours en Floride,.Tout d'abord notre itinéraire: Miami, key west, everglades, Naples, siesta key, Orlando, Miami. Nous avons préparée le voyage en suivant les nombreuses discussions sur le forum et nous avons pris des idées...
En lien ci-dessous, une poignée d'images hétéroclites du Golden Gate de San Francisco, en essayant d'oublier le bruit lancinant des voitures dont les pneus claquent en rafale comme des fouets sur les joints de dilatation du tablier du pont... (ça vous...
Ma fille de 22 ans part en stage début Mai en Californie, plus précisément à Carmel By the Sea / Monterrey, pour une période de 6 mois. Elle a son permis de conduire depuis 4 ans, et elle s'est fait faire un permis de conduire international spécialement...
Cet été nous partons pour un circuit approfondi de l'Utah. Au programme il y a une journée qui me pose problème dans son organisation. Ce jour là nous partirons de Bryce Canyon vers 11h00 du matin après avoir fait la randonnée au fond le l'amphithéâtre...
Est il possible de se rendre aux USA avec un passeport qui est périmé 3 mois après le retour.Sur le site de l'ambassade des USA cela est possible, mais qu'en est il dans la réalité? En vous remerciant, de vos réponses Dominique
Florence222 · 26 janvier 2014 à 16:13 · 5 participants · 2 913 affichages
Je pars pour un bref séjour à Pasadena, Californie fin mars. Mon passeport expire le 08/06/2014. N'aurais-je pas de problème? Certains pays requièrent la validité au-delà des 6 mois. J'ai lu que les USA ne la demandaient pas mais j'aurais bien aimé avoir...
Nous allons en Floride pour la relâche scolaire (début mars), 3 nuits + croisière de 4 jours + 3 nuits. Notre vol est sur Miami. Je cherche un appartement, mais j'hésite beaucoup. South beach, mid beach, north beach, north Miami, Sunny Isle, Fort Lauderdale...
YoungDreamer · 15 mars 2013 à 16:47 · 10 participants · 15 815 affichages
Après avoir lu tout et son contraire sur le forum et après avoir fait des recherches sur différents sites officiels, j'en viens à demander votre avis. Selon le site "Diplomatie.gouv" et selon l'Ambassade des USA en France, le passeport doit être valide...
Voilà quelques semaines que je navigue un peu sur le site de voyageforumpour élaborer notre circuit dans l’Ouest Américain + Yellowstone en 19 jours. Je voulais donc vous soumettre notre itinéraire et avoir vos avis! Petites informations complémentaires:...
Je prévois de rallier l'alaska à Ushuaia à partir de septembre en suivant la Panaméricaine. Je souhaiterais avoir quelques conseils concernant d'abord l'Alaska. Je souhaite arriver à Vancouver puis après prendre le ferry pour l'Inside Passage puis visiter...
Amis voyageurs! Comme le dit le titre de cette discussion, il sera question ici de Louisiane, et plus précisément de La Nouvelle Orléans! Nous comptons en effet partir, un ami et moi, à la découverte de cette magnifique ville en fin d'année 2015. Nous...