Je planifie un road trip aux US avec deux passages obligés: le parc de Yellowstone et SantaFé (famille à visiter) Je voulais avoir des conseils quant à la faisabilité de ma première idée: Paris-Seattle Seattle ==> Santa Fé en voiture en passant par...
Je suis en train de monter mon circuit pour partir dans l'ouest américain en juillet-août (26-28 jours). Pas trop le choix sur les dates. Cela fait un moment que j'essai de construire ce circuit mais j'ai un peu de mal et si vous pouviez me donner votre...
J'ai déjà lu pas mal de choses sur New York, j'ai commencé un planning mais je voulais savoir si pendant l'hiver (fin janvier pour moi donc du 25 au 1 février) il y a des choses qui ne sont pas accessibles, pas faisables? Et au contraire d'autres qui...
Elvis95100 · 4 novembre 2013 à 18:46 · 4 participants · 997 affichages
Me revoila pour un nouveau voyage de prévu aux ÉTATS-UNIS!!! Je reviens vers vous pour avoir quelques idées avant de me mettre au taf!! Grace a vous tous, j'ai pu réaliser mon rève de visiter l'ouest des USA.Maintenant je voudrais partir peut etre en...
Nous projetons de partir cet été dans l'Ouest américain. Nous serons 4 adultes. Je voyage déjà grâce à vos carnets de route et toutes les informations que vous laissez sur ce forum, merci à tous pour vos précieuses contributions. Voici une ébauche d'itinéraire:...
Amelifabrice · 29 octobre 2013 à 13:08 · 11 participants · 2 364 affichages
Nous partons du 25 avril au 17 mai faire un circuit dans l ouest américain. Nous sommes deux adultes et deux enfants. Je regarde régulièrement les vols mais je ne sais pas quelle compagnies prendre? Pour l' instant j' ai trouvé un vol avec air France...
Nous allons louer une voiture pour parcourir la Californie pendant 3 semaines en Juin 2014. J'aurai 24 ans au moment du départ, et toutes les agences de location demande une taxe supplémentaire jeune conducteur et cette taxe n'est pas donnée!!! Est -il...
Nous sommes présentement en Floride, Coconut Creek Je fait des recherches mais ne trouve pas Demain nous aimerions aller sur la beach de Deerfield. On aimerait se stationner à la plage...il indique que l'on paye à l'hr...savez-vous combien? Aussi il...
Je dispose de 23 nuits pour une boucle vegas- yellowstone-en incorporant moab et bryce canyon ainsi que la route ut12 et route 95 de blanding a hanksville. Est-ce réalisable, nous ne faisons que des ballades, pas de longue randonnée. aimons les belles...
J'aimerais avoir des suggestions de choses a faire et a voir dans le coin de Bar harbour. Nous y resterons 3 à 4 jours, que me suggerer vous de visiter? J'aime la nature, les beaux endroits, la ville. Pour me loger (auberge ou hôtels)... merci
Nous préparons un voyage en CC pardon, en RV, en maison sur voiture pour visiter les grands parcs de l'ouest entre le 20 avril 2014 et le 8 mai. Il s'agit d'une première pour moi car je ne suis jamais allé à l'ouest des Canaries. -) J'hésite entre 2 trajets...
Nous avions comme projet de faire un voyage de 3 semaines dans l ouest américain avec nos 2 enfants (3 et 5 ans). Nous voulons visiter les parcs et les grandes villes. Pour des raisons professionnelles nous pouvions partir qu' au mois d août mais maintenant...
Nous voici de retour d’un merveilleux séjour en Californie. Tout d’abord, merci à tous pour votre aide apportée dans la préparation de ce voyage, ce forum reste le meilleur des guides, grâce notamment à l’investissement de certains. Nous sommes partis...
Nous avons 3 enfants (4,6 et 13ans) et envisageons d'organiser un voyage en Floride. Je pensais louer une maison et circuler ensuite: park attraction, les Keys, crocodile..qu'en pensez vous ou vaut il mieux aller?dans hotel? quel budget me conseillez...
Dans trois semaines, je prendrai le train de Vancouver à San Francisco. C'est Amtrak USA qui a planifié le voyage et elle prévoit trois parties au voyage: Autobus de Vancouver à 5h30 en direction de Seattle. Arrivée à 9h00 à Seattle et départ du train...
J'ai fait pas mal de recherches, en vain, pour trouver un club qui accepte des -21 ans a New York. Je sais qu'ici en Floride, c'est possible de rentrer, ils te donnent juste un bracelet spécial ou marque etc... Je connais un bar a New York ou les +18...
Freerider65 · 27 octobre 2013 à 9:31 · 11 participants · 4 462 affichages
Je part au costa rica en Mars nous avons un vol Madrid/Miami puis Miami/San josé On m'a dit que l'on devait récupérer les bagages à chaque escale au états unis??? C'est vrai ça? On ne peut pas enregistrer ses bagages pur la destination final si on transit...
Après avoir réalisé mon carnet de voyage (mi-août), je vous propose à présent un petit film (enfin pas si petit puisqu'il fait quand même 23 mn, je n'ai pas réussit à faire moins, trop enthousiaste surement). Ce film ne peut se regarder que sur un ordinateur...
PierrotXalap · 3 novembre 2013 à 23:51 · 5 participants · 2 358 affichages
Je me présente, Pierre, je suis étudiant et français. J’effectue actuellement un semestre d’étude au Mexique (Veracruz) d’Aout 2013 à Décembre 2013. J'ai une question urgente pour me rendre aux US la semaine prochaine.. J’ai bien sûr un ESTA valide. Pour...
Est-ce qu'il y a des membres de VF qui sont au courant des vols Air France? J'ai un vol AF85 de San Francisco a Paris le 4 Septembre. On m'a dit qu'il se pourrait bien que l'avion soit un A380? Pour l'instant, c'est un A340. Est-ce qu'Air France va m'avertir...
AndyRivers · 3 novembre 2013 à 15:11 · 4 participants · 1 408 affichages
Voici ma situation, je pars aux USA pour 3 mois la semaine prochaine, en visa tourisme, donc moins de 90 jours. En mai dernier j'étais en Stage au Canada, et je suis allé passé un Week-end à Boston, j'ai donc dû faire une demande d'ESTA, qui m'a été acceptée...
Familypousse · 4 novembre 2013 à 15:31 · 2 participants · 1 676 affichages
Bj, Il existe des alternatives à louer chez Eagles Rider une Harley, qd on fait la 66 ou autre... J'ai trouvé Bartels (Glenn Bartels - Route 66 Riders) Aprés une réponse email trés rapide ce dimanche Au moins de ce coté trés sérieux, qql a t il loué chez...
Je suis en train de préparer un périple au USA en septembre 2014 qui me conduira en RV de LV à SLC sur une durée de 14 jours (+1 jour à LV et +1 jour SLC ; ces deux là sans RV). Au programme: GC, MV, Antelope Canyon, BC et Yellowstone ; LV et SLC ne sont...
Flatour · 4 novembre 2013 à 0:22 · 3 participants · 670 affichages
N'aurai-je pas de problème particulier pour atterrir a Los Angeles (avec un passeport Francais) si j'ai décollé non pas de France mais d'asie? Pas de problème non plus si mon vol retour n'est pas a partir de LA mais d'une autre ville, a destination de...
Je lance cette discussion afin de finaliser notre trip pour 2014, du 8 mai au 6 juin 2014 sur la Rt66, RT1 J'ai besoin de retour d'expérience pour ceux qui sont revenus d'un trip equivalent au USA en 2013. Donc on fera la Route 66 avec détour Monument...
Doubadou · 2 novembre 2013 à 15:57 · 19 participants · 8 391 affichages
J'ai acheté ce 28 Octobre 2013 un billet Aller-Retour Paris New-York (du 02 Décembre au 16 Décembre 2013) sur le site d'Air France. Ce billet etait (je ne m'en suis rendu compte qu’après achat) non modifiable, non remboursable. Il se trouve que je ne...
Nous prévoyons de partir l'année prochaine 6 mois aux US et y acheter un camping car pour faire l'ouest puis rejoindre l'est en passant par Miami pour rejoindre NY. Je viens de terminer une ébauche de notre 1ère partie de séjour dans l'Ouest. Qu'en pensez-vous...
Avec une amie, je vais passer les fêtes en Floride. Le réveillon de Noel se fera à Miami. Avez-vous des idées, des conseils pour le fêter au mieux? Celui du Nouvel An se fera à Orlando (parce qu'on prend l'avion d'Orlando le 1er janvier). Il paraît que...
Mon ami et moi voudrions partir 3 semaines dans l'ouest américain (même si malheureusement je ne pourrai pas passé par New York mon rêve!). Ce fou projet démarre et nous voudrions partir en Juin 2014 dans l'espoir que se soit moins cher qu'en pleine été!Nous...
Nous envisageons de partir aux USA pour environ 3 semaines!! en Janvier (nous ne craignons pas le froid lol) c'est notre premier voyage aux USA, donc nous allons combiné les villes qui nous intéressent le plus (même si nous avons conscience que nous passerons...