Sur ça y est mon itinéraire est bien avancé et comme me le demandent Pierre 77N et vnoa je viens le soumettre à tous ceux qui voudront bien y jeter un petit (ou même un gros) oeil et m'aider à corriger ce qui ne va pas. Merci pour vos conseils que j'attends...
Mikou2 · 7 décembre 2008 à 23:40 · 3 participants · 7 458 affichages
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai déjà eu l'occasion de lire de nombreuses fois auparavant. Aujourd'hui j'ai décidé de poser quelques questions car je n'ai pas trouvé de réponses précises sur les posts. En fait j'envisage de partir aux USA pour un...
Presqu'un an de préparation, beaucoup de temps passé sur le net, sur voyageforum, sur ouestusa.fr; sur roadtrippin.fr, sur les blogs des personnes parties avant nous, des heures à lire mon routard et mon guide bleu... Et nous voilà enfin, ce 1er juillet...
Voici un article intéressant dans notre Presse locale de ce samedi, 7 août 2010. Une loi pour empêcher les locations d'appartement A compter du 1er mai prochain, il sera impossible pour les visiteurs de louer un appartement pour une semaine ou un week-end...
Realjojo · 1 septembre 2010 à 11:29 · 2 participants · 2 716 affichages
Je fais appel à vous car je suis dans une situation un peu compliquée. Je compte effectuer un séjour linguistique aux Etats-Unis. Je suis passer par une agence (boalingua) et je me suis inscrit dans 2 écoles, la première à San Francisco et la deuxième...
Je viens de recevoir Uintah County Dinosaurland Travel Guide et, entre autre, on peut y lire: New Dinosaur Monument Quarry and Visitor Center opening Fall of 2011 donc, pour ceux qui y vont en 2012 (ça c'est nous), c'est du tout bon. Pour les autres aussi...
Jodream · 25 octobre 2010 à 14:14 · 10 participants · 1 751 affichages
Nous avons enfin pris la décision de partir nous aussi aux us cet été et nous planchons donc sur notre itinéraire. Le forum est une mine d’or et m’a permis de dessiner les grandes lignes de notre mais j’aurais voulu avoir des avis éclairés sur notre premier...
Fsteimetz · 5 avril 2010 à 3:20 · 4 participants · 3 304 affichages
Bon, cela fait un moment que je vient chercher des infos sur ce très bon forum qui est très très utile mais je n'ai pas encore trouvé de réponse adéquate à mon "projet". Alors, pour faire simple, quoique ca ne soit pas possible.. Je suis actuellement...
Gege72 · 17 août 2010 à 21:05 · 9 participants · 1 940 affichages
Voici mon projet pouvez vous me dire si cela est raisonnable: Jour 1: France - Los AngelesJour 2: Los Angeles Jour 3: Los Angeles - Las Vegas Jour 4: Las Vegas / Bryce Canyon Jour 5: Bryce Canyon / Lac Powell-Page Jour 6: Lac Powell / Monument Valley...
Majid230 · 25 octobre 2010 à 19:35 · 3 participants · 10 127 affichages
Voilà je suis de nationalité marocaine résident en France et je possède une carte de résident d'une validité de 10ans. Je desire faire un voyage touristique aux Etats Unis d'une durée d'une semaine cet hiver. Je suppose qu'il me faudra un visa?? mais...
Juste ce petit mot pour vous signaler que le 8 septembre la route était fermée pour se rendre à Kasha Katuve, c'est vraiment pas de chance. Si quelqu'un doit s'y rendre ces prochains jours se renseigner avant. Salutations aux passionnés de l'Ouest.
Novocain · 14 novembre 2008 à 16:15 · 5 participants · 4 801 affichages
Je souhaitais savoir s'il y en avait parmi vous qui auraient fait une demande de Visa B2 pour rester 6 mois aux USA et si oui, combien de temps aviez-vous attendu pour le recevoir? Merci!!
Sofifonfec · 18 août 2010 à 17:14 · 4 participants · 4 194 affichages
J'ai appris que depuis 2009 il est nécessaire d'avoir une sorte de visa gratuit (ETA) à remplir sur internet pour entrer aux Etats-Unis. Cependant, cet enregistrement est-il obligatoire si l'on se rend aux USA par voie terrestre depuis le Canada??? Merci...
Philharley78 · 7 octobre 2008 à 16:14 · 11 participants · 15 812 affichages
JE souhaite partir aux USA avec une bande d'amis faire un circuit en harley avec l'organisme "american motors travel" qu'en pensez vous?? est ce serieux?? est ce bien organisé?? nous partons que 10 jours et nous ne voudrions pas perdre du temps inutilement...
J'aimerai avoir votre avis sur notre planning New York (nous partons à 6), si vous avez des conseils ou même des critiques n'hésitez pas! Nous avons gardé pour le moment le samedi de libre et nous y allons pour Thanksgiving et pour le blakc friday! Merci...
Pourriez vous m'indiquer si vous avez fait laughlin - flagstat via la route 66, en voulant visiter grand canyon dans la journée. Cela est il possible? Quels sont les endroits qu'ils ne faut pas manquer, et les sites les plus importants au grand canyon...
Voila, on projette d'aller en louisiane cet ete. 2adulte + deux enfants de 5 et 2 ans On atterrira de toutes facons a MIAMI. Apres on pensait louer un RV pour aller jusqu'en louisiane et retour en avion. Bon deja, les qqs compagnies trouvees: y'a pas...
Merci Merci à tous ceux du forum. En Février, je commençais à préparer notre premier voyage dans l'ouest américain, de 20 jours, en Aout. Nous partions deux adultes et deux ados de 14 ans Suite à trois devis d'agence, j'ai demandé au forum ce qu'il en...
Je pars a new york la bientot i4m so exited et je cherche une auberge de jeunesse sympa et bon rapport qualité prix. J'ai la phobie des souris merci. PS: d'ailleurs si ya des personnes qui sont dans la meme situation k moi a new york du 29 oct au 8 nov...
Je me rends fin avril en Californie. Jr prends un véhicule à Phoenix, puis direction Flagstaff (au fait, est ce que l'on a un apperçu sympa du grand canyon à Flagstaff, sans remonter plus haut?), puis Monument, Bryce et enfin Vegas. On me dis que les...
Je dois effectuer un voyage a miami en janvier 2011 pendant 90jours (tourisme) ayant deja etait a new york en decembre dernier ai-je quand meme besoin de me reinscrire sur l'esta ou de demander un visa? merci pour toute réponses trés bonne soiree ou journee...
Je part bientôt en Californie pour randonner dans deux parcs nationaux de la Sierra Nevada, Le Sequoia NP ainsi que le Yosemite NP. Je voulais savoir si il est raisonnable de s'aventurer sur les itinéraires suivants avec une paire de chaussure légère...
Neburnebur · 11 octobre 2010 à 21:50 · 6 participants · 2 398 affichages
J'ai 15 ans et je vais passer noël a New York!!! Mais mes parents veulent que je trouve moi même mon billet aller retour avec comme contrainte 650 e maxi et vol sans escales. Il faudrait que je parte le 23 ou 24 décembre et que j'arrive vers les 10 h...
Une amie à moi part en voyage a New-York cette semaine, elle m'a gentillement proposé de m'avancer une cartouche, je ne veut pas lui dire oui si cela n'est pas avantageux, sauriez vous le prix d'une cartouche a NY ou Manhattan, a l'aéroport, ou même à...
Voilà, je vais faire une croisière en décembre avec le costa atlantica au départ de fort Lauderlale. J'arrive à 14h à Miami, puis en comptant deux heures pour arriver au bateau et mettre les bagages, je crois que j'en ai pour deux heures. Le départ du...
TRiumph114 · 23 octobre 2010 à 13:45 · 3 participants · 1 821 affichages
Ce post afin de receuillir vos expériences sur les bonnes chaines d'hotels, rapport qualité/prix/acceuil avec deux enfants. Notre voyage se situant sur la partie NW des USA (Washington, Oregon). Merci Fabrice
Pouvez vous me dire si le fameux logo (route 66) (je parle du logo quil y a sur le bitume) se trouve t'il sur la route entre topock et oatman??? histoire de prendre qlq jolie foto!
Après l'ouest des usa en 2008, Washington/New-York en juin 2010, je prévois pour Aout 2011 un nouveau voyage. Arrivée logiquement à Salt lake city et départ de Denver. Le temps du séjour devrait être environ de 18/20 jours. je voudrai aller à Yellowstone...