Pour cet été fin juin debut juillet j hésite netre 2 destinations la Crète ou Madère sachant que les 2 iles n ont pas du tout la meme supercifie. nous aimons voyager hors de sentiers battus, loger dans des endroits simples, randonner et se baigner de...
Cjupinpetit · 20 février 2015 à 15:11 · 3 participants · 1 103 affichages
Une connaissance nous loue sa maison sur une toute petite île près de Pakostane, la ville la plus priche est Zadar. Nous pouvons y loger une ou deux semaines. Mon mari sait naviguer, nous pouvons donc louer un bateau pour les îles environnantes et nous...
J’ai besoin de votre aide pour finaliser mon itinéraire pour la Croatie. J’arrive du Canada, le 6 Septembre à Zagreb et départ le 22 de Dubrovnik (donc pour un total de 16 jours sur place). Nous serons 2 et nous allons louer une voiture. Voici une ébauche...
Jerom68 · 21 mai 2016 à 17:14 · 4 participants · 1 572 affichages
Nous sommes actuellement en république Tchèque a vélo et poursuivions notre route vers la Pologne et l'Ukraine. Nous aurions besoin de traductions pour les petites phrases suivantes: En POLONAIS, UKRAINIEN (Et aussi russe, roumain et bulgare pour plus...
Globetrotti · 30 juin 2016 à 11:58 · 3 participants · 2 048 affichages
Je prépare en dernière minute un petit voyage en août en couple + mon fils de 2 ans Je pensais au Cap Vert mais les prix des vols sont délirants donc je change de cap totalement: La Bulgarie! Les vols sont carrément abordables et la côte de la mer noire...
Pour les 65 ans de ma mère et son copain, je voudrais leur offrir un séjour de 10 jrs max début septembre aux îles citées ci-dessus, vol avec hôtel. Je serai également de la partie. J'ai compris que santorin est très touristique. Nous ferions la visite...
Nous avons découvert les Cyclades l'an dernier avec Naxos, Amorgos et santorin. Cette année nous aimerions continuer notre découverte. Nous aurons trois semaines, et nous avons choisi de visiter Andros et Tinos. Nous souhaitons cette fois ci visiter délos...
MarichetteG · 4 juillet 2016 à 22:29 · 2 participants · 489 affichages
J'ai fait une partie du tour du Queyras en France à la fin juillet, il y a 2 ans. J'ai bien apprécié la présence de refuges, d'hébergement et de villages pour me ravitailler. Nous avions pour 4 jours d'autonomie de nourriture et la tente. C'était pas...
Qui pourrait me donner des infos récentes: - sur le logement - hôtel - à Budapest. Je privilégie Buda; - sur les visites intéressantes en 3 jours et moyens de transport pour y accéder? Un tout grand merci d'avance. Je compte partir le 27/11/2013 jocelyne...
Nous voulons partir 1 semaine dans les Cyclades fin août (atterrissage à Athènes), et notre choix va certainement se porter sur Naxos (ou peut-être Milos). Concernant le ferry, j'ai deux questions: - Faut-il réserver en avance à cette période ou à la...
Je suis en train de finaliser mon itinéraire en Slovénie. J'en suis à Novo Mesto en remontant. Voici quelques questions: Quelles sont les points d'intérêt autour de Novo Mesto? Ensuite, nous remontons vers l'Autriche et pensons passer par Celje (intéressant?)...
Saucesalsa54 · 3 juillet 2016 à 5:06 · 3 participants · 870 affichages
Faut-il obligatoirement un vol retour pour un citoyen français souhaitant se rendre en Turquie en touriste moins de 90 jours? Does a French Citizen need a return flight when travelling to Turkey as tourist for less than 90 days?
Danouck · 16 mai 2016 à 17:55 · 5 participants · 1 451 affichages
Nous serions intéressés par l'Albanie, pour un voyage de 3 à 4 semaines, départ envisagé mi-septembre. Est-ce une bonne idée pour profiter à la fois de la montagne et de la mer? Qu'en pensez-vous? Merci à tous ceux qui voudront bien nous éclairer.
The386mmx · 3 juillet 2016 à 11:25 · 2 participants · 841 affichages
A tout hasard, je cherche un transport aller voire aller/retour pour début août à destination de la Moldavie. De temps en temps il faut jeter une bouteille à la mer...
Je pars très prochainement en crète pour une semaine avec mon père. Nous attérrissons à Héraklion tardivement. Nous passerons, donc la première nuit là-bas. Auriez-vous des idées d'itinéraires, de sites incontournables pour la suite en sachant que nous...
Capsule22 · 20 juin 2016 à 13:12 · 4 participants · 1 476 affichages
Pensons faire un voyage en voiture jusqu'à CHISINAU en moldavie si vous avez fait se voyage avez vous rencontrer des problèmes nous partons de geneve directions budapest via la roumanie merci a tous
Cet été, nous aimerions, mon compagnon, ma petite fille de 1 an et moi-même voyager en Estonie. Plus précisément à Pärnu. Malheureusement, je constate que ce n'est pas une destination aussi prisée que certaines villes d'Espagne, ou autre! C'est pourquoi...
Nous partons en Croatie fin juillet début aout et allons séjourner une semaine à Zadar, puis sur l'île de Ciovo la deuxième semaine début aout. Hors nous avons vu qu'il y a visiblement de gros problèmes de circulations entre Trogir et l'ile en question...
Je pars dans quinze jours au Monténégro avec ma copine/compagne. Mon voyage se fera en plusieurs étapes (Serbie- Bosnie-Monténégro- Albanie-Macédoine) pour une durée d'un mois. Je pense rester grosso-modo entre 4 et 6 jours au Monténégro. N'étant pas...
Ma fille et moi prenons l'avion le 06 août à destination de Varna, nous avons une semaine. Je suis preneuse de retour d'expériences car je me demande si c'est une bonne idée de séjourner toute la semaine à Varna en faisant quelques excursions à la journée...
Vl02 · 8 juin 2016 à 12:44 · 3 participants · 1 437 affichages
Je suis nouveau sur le forum et je me permets de poster ici car je souhaite réaliser mon premier voyage en Croatie, j’y serais avec ma copine. Désolé par avance si je pose pleins de questions mais étant donné que je ne connais pas ce pays, je préfère...
Qui peut me dire comment aller de Ploce à Mostar par une route assez directe. Sur Google earth, je vois qu'il y a des autoroutes en construction, les images ne sont pas récentes. Merci pour les réponses.
Je passe une semaine à Corfou bientôt du 14 au 22 juillet. Ne connaissant pas et m'y prenant à la dernière minute (je pars le 4 juillet pour rejoindre un voilier qui navigue vers Corfou) j'ai pris une guesthouse à Lefkimi pour les 3 premiers jours. Pour...
Estellec3x · 28 juin 2016 à 16:22 · 2 participants · 3 634 affichages
Nous nous rendons en Grece avec notre camping car cet été pour 7 semaines. Nous allons nous y rendre par la route et souhaitions avoir votre avis sur la traversée de la Serbie et la Macedoine en camping car. Nous nous sommes rendus à plusieurs reprises...
Argelia · 22 mars 2016 à 10:08 · 12 participants · 1 973 affichages
On a acheté des billets non remboursables pour partir à Istanbul une semaine, à partir du 26 mars. Vu ce qui s'est passé maintenant, je suis terrorisée! Je ne veux plus partir (on perd bien sûr les billets). J'aimerai bien avoir l'avis des gens qui sont...
Glossy · 27 juin 2016 à 22:18 · 1 participant · 573 affichages
Cherchons un archipel pour profiter de 3 semaines de vacances. Les îles de cette région: Tilos, Nissyros, Kalymnos, Leros, Karpathos, Symi, Chalke, etc...ne nous rappellerons pas trop Les Cyclades? Belles plages, criques, villages, jolies villégiatures...