Je suis à la recherche d'infos pour pouvoir acheter des cartes pour rouler en Turquie. J'ai la Michelin au 750000 qui pour moi manque de précision pour pouvoir prendre les petites routes buissonnières. Des au 200000-300000 seraient pas mal Vous qui avez...
Je suis à la recherche d'une famille d'accueil sur Istanbul qui pourrait m'héberger soit gratuitement (et en échange, ils pourront venir visiter la France, à Bordeaux), soit pour un prix pas cher. Pour tout vous expliquer, j'ai offert un petit voyage...
Ma copine et moi allons à Istanbul du 27/12/11 au 01/01/12 Pourriez vous nous conseiller des itinéraires, des lieux à visiter, des choses à ne pas manquer, les pièges à touristes à éviter, des conseils, etc Nous sommes simples, pas envie de bling bling...
Jim35 · 14 décembre 2011 à 19:13 · 2 participants · 1 204 affichages
En février prochain, je souhaiterais partir faire une rando à pied dans les pays scandinave, en grèce, italie peut être mème espagne je ne sait pas trop encore à vrai dire. Je voulais savoir s'il existe des sentiers de randonnées balisés avec des gîtes...
Je pars une semaine en Crête le 16 sept. Je voudrais savoir si ça vaut le coup de passer une journée pour aller à Santorin, sachant que je serai à Mochlos (à côté de Sitia?) Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerai bien connaître votre avis. Merci d'avance...
Je vais à Budapest à la fin du mois demars et je cherche des restaurants pas chers et de cuisine locale dans le centre ville. Je tiens à éviter les restaurants à "touristes", les MacDo et les pizzerias. Quelqu'un aurait l'amabilité de m'orienter? Merci...
En juin, nous comptons aller faire le tour de la slovenie. Nous ne disposons de 14 jours. voici notre itineraire: www.openrunner.com/... Venant de Nice, nous pensons commencer à partir de Gorizia / nova gorica, à la frontière italo-slovene. Nous n'aimons...
J'habite sur une île grecque, et ça fait des années que je projette d'aller vers notre occident de l'ouest en voiture. comme j'ai toujours eu des poubelles rouillées et asthmatiques, le projet n'était jamais qu'un rêve. et puis voilà, je me suis enfin...
Quelques jours à Istanbul en routard au mois de mai 2012 je souhaiterais cependant faire une excursion à Pamukale ephese, bus, visite, bus 2 ou 3 jours avec une agence locale au milieu de mon séjour à Istanbul. Si quelqu'un connait un TO Local de confiance...
J'aimerais partir à Prague mi - fin février (après le 18), j'aimerais savoir si à cette époque là il y a encore de la neige, car j'aimerais beaucoup qu'il y en ait. Merci d'avance, Salomé.
Nous sommes une joyeuse bande de copains qui allons passer 3 jours à Budapest. Nous avons choisi un hôtel très central (métro Ferenciek Tere). Nous voulons voir le château de Buda, le pont des chaînes, le parlement, l'avenue Andrassy, la basilique St...
Je souhaite partir en Turquie et surtout à Ephèse pour un temps de retrouvailles avec moi-même et je cherche un lieu pour dormir tranquille et pas cher, chez l'habitant. J'ai lu sur le forum le "couchsurfing"... j'ignore ce que c'est? Est ce que quelqu'un...
Fabie1069 · 3 décembre 2011 à 23:06 · 4 participants · 2 786 affichages
Nous partons en famille (2 enfants de 9 et 12ans) en croatie du 18 au 30 juillet 2012 (environ, pas calé exactement); soit environ 12 à 14 jours. Nous serons en voiture depuis la France (Toulouse). Nous envisageons commencer par les Lacs de Pletivice...
Vulpes · 5 juin 2011 à 16:11 · 4 participants · 5 329 affichages
J'ai bien passé en revue toutes les discussions sur les thèmes relatifs à Chypre. La plupart des renseignements datent de plusieurs années. Nous sommes un groupe de 5 CC et préparons un voyage en Turquie en 09 et10 prochains avec passage à Chypre de 10...
Aurore51 · 6 décembre 2011 à 18:25 · 4 participants · 2 894 affichages
J'ai ramené de Grèce un pot en verre type pot de confiture avec à l'intérieur une sorte de sirop très épais coloré mêlé à une pâte blanche épaisse et collante... On en voyait partout alors comme on est curieux et gourmands, on s'est laissé tenté! La...
Avec une amie, nous envisageons de partir un week-end de 3 jours à Istanbul. En raison de ses contraintes professionnelles, nous devrons partir durant des vacances scolaires: soit celles de Pâques, soit celles d'été (entre mi-juillet et mi-août). Y a-t-il...
Svetlana1983 · 8 décembre 2011 à 13:19 · 2 participants · 3 420 affichages
Quelqu'un pourrait il m'aider je voudrais dire: "est-ce que tu m'en veux?" mais je ne trouve pas d'équivalent en turc, ou alors "est-ce que tu es faché contre moi?" merci beaucoup aux turcophones!!
Marlcopo · 14 octobre 2010 à 21:11 · 2 participants · 6 535 affichages
Je pars début décembre quelques jours à belgrade et alentours. connaissez vous des aires de stationnement sécurisées? sur Belgrade même ou aux environs? est il possible de stationner sans risque en "sauvage"?
Ziinao · 29 août 2010 à 12:51 · 5 participants · 3 250 affichages
Voila je compte faire Turquie => Mongolie en velo et j'aurai donc besoin d'avoir un visa pour l'Iran et l'obtenir en Turquie le plus proche possible de la frontière Iranienne. Donc si quelqu'un a des infos sur cette formalité je suis preneur. Merci...
J'ai une maison près de Georgiopoli. A partir de cette année (2012) j'aimerai laisser une voiture pendant environ 6 mois en crète.Je vais en crète très régulièrement, mais n'y reste pas de façon continue. (arrivée en voiture en avril, voyages intermédiaires...
Volver · 6 décembre 2011 à 23:18 · 5 participants · 4 216 affichages
La Slovénie se prête-t-elle à une randonnée vélo itinérante en été avec logement sous tente en camping? Peut-on éviter les grands axes routiers, en empruntant des routes secondaires, voire des chemins ou des pistes cyclables? Ns voyageons avec des vélos...
Zenaide22 · 30 octobre 2010 à 16:00 · 20 participants · 23 809 affichages
Je recherche des informations et des impressions sur "Circuit Culturel 5 étoiles en Lycie", voyage organisé par Mozaïque du Monde. La somme de 159 Euros à régler sur place pour les entrées des sites et les repas subit-elle une majoration sur place? Dans...
Svetlana1983 · 1 décembre 2011 à 11:21 · 2 participants · 1 871 affichages
Quelqu'un aurait-il ma gentillesse de me dire ce que signifie cette phrase: Sevdigin kisinin sana olan sevgisini anlaman için canini yak. " Çünkü kimsenin cani yanmadikça sana gerçek yüzünü göstermez ". D'avance un grand merci...
Cocovista · 16 novembre 2011 à 16:57 · 4 participants · 8 089 affichages
Nous sommes actuellement en Turquie, en camion, à côté d'Adana. Nous aimerions rejoindre l'Egypte en Ferry. Je ne trouve pas de liaisons. Quelqu'un parmi vous aurait-il fait cette liaison? ou sinon rejoindre l'Egypte depuis la Grèce? ou alors la Grèce...
Faucher · 5 novembre 2011 à 16:23 · 2 participants · 1 431 affichages
Je pars en avril avec un groupe choral à harmanli en Bulgarie. Qui peux me dire ce que nous devons voir et qui devons nous rencontrer: les contacts humains sont de loin nos découvertes préférées. Merci à vous
BLSoof · 29 octobre 2011 à 14:32 · 3 participants · 6 940 affichages
Je prévois dans les années qui viennent de partir dès que possible faire un séjour au Belarus, simplement voila le problème: J'ai actuellement 17 ans. Je compte travailler cet été, j'aurais 18 ans à ce moment la, pour obtenir un salaire d'environ 1200€...
Ttamttam · 10 août 2010 à 8:32 · 12 participants · 9 343 affichages
Actuellement en Turquie depuis une semaine, et plus particulièrement à Istanbul, nous souhaitons nous rendre en Capadoce avec notre camping-car. Malheureusement, depuis notre arrivée, impossible de trouver un camping potable, voire u camping tout court...
Vlacsap3 · 20 mai 2011 à 21:19 · 5 participants · 10 890 affichages
Nous voulons aller visiter la Pologne 10 jours cet été (incluant les voyages). Nous avons déjà réservé le billet d'avion: Aller Cracovie / Retour Gdansk. Après nous ferons les trajets en train. Il nous faut maintenant réserver des hôtels. Je pensait répartir...
Jasnz · 2 décembre 2011 à 2:13 · 2 participants · 2 182 affichages
Je prevois un petit voyage de 6 mois en europe et mon idee etai de partir de turquie, pour revenir en france par grece, italie, sicile, sardaigne, corse. je veux faire ce trip en quad. tel sont mes questions: pui je acheter un quad neuf ou d'occasion...