Kedor · 18 décembre 2011 à 19:11 · 3 participants · 1 325 affichages
Aujourd'hui, le dramaturge, dissident et ancien président tchécoslovaque puis tchèque est mort. Comme beaucoup d'autres, j'ai été bouleversé par cette nouvelle. De très nombreuses personnes se réunissent spontanément en ville pour lui rendre hommage...
Ma demande est très spécifique. Je serai le soir de Noel à Istanbul en famille et j'aimerais savoir si quelqu'un a un bon plan. Quartier chrétien spécifique? Traditions orthodoxes? Lieux où manger? Merci d'avance.
MLeclerc · 8 septembre 2011 à 16:06 · 4 participants · 3 183 affichages
Nous désirons partir de la Grèce vers la Croatie en juillet 2012. Nous pouvons prendre 1 ou 2 semaines pour faire le voyage. Nous aurons passé environ 3 semaines en Grèce et nous passerons environ 2 semaines en Croatie. Nous sommes une famille canadienne...
Charldie · 21 septembre 2011 à 20:42 · 5 participants · 2 748 affichages
ceux qui ont l expérience en turquie ou ceux qui habitent la bas... j aimerais bien aller en turquie pour mon prochain voyage.. istanbul/cappadoce/... la cote meditéranéenne jusqu a antalya...je vois sur internet qu il y a souvent des attentats dans...
Domi78 · 2 octobre 2011 à 18:20 · 2 participants · 1 474 affichages
Nous projetons un voyage en Turquie de 3 semaines en couple début juillet 2021. Nous ne savons pas quel itinéraire choisir et comptons sur les conseils d’anciens voyageurs. Nous voulons commencer par Istanbul. Combien de jours nécessaires? Quel hôtel...
J'aimerai bien me rendre au monastere de Rila durant un week-end de juin. Est-ce que c'est très (trop) touristique comme site ou bien ca mérite vraiment d'y rester la nuit. Avez vous aussi des informations sur les capacités d'hébergement. Est-il possible...
Alors, "ça" se sert dans un verre à thé, dans les jardins de thé. "Ça" a la couleur d'un jus d'abricot, d'un nectar multifruits ou d'un célèbre soda à l'orange, au choix selon ses références personnelles. "Ça" a un goût de jus de fruit, difficilement...
Nous partons en famille en Crete en juillet prochain. J 'aimerais trouver un petit hôtel ou un B&B en bordure de plage avec piscine dans un coin tranquille.Une plage avec une eau cristalline, sable et rochers.Connaissez vous de bon clubs de plongée? Quelle...
Evliyacelebi · 22 septembre 2011 à 15:25 · 1 participant · 2 038 affichages
Evliya Celebi est dans la liste de l'UNESCO des événements et des personnages du passé sont célébrés dans le monde durant l'année 2011. La page d'accueil d'une activité (a Londre) dans le cadre de ces ceremonies consacré a Evliya Çalebi, voyageurs ottomane...
Je recherche un bel hôtel, pas spécialement luxueux, mais qui a du charme et avec un bon confort. De préférence bien placé, c'est à dire dans le centre, je pensais près du pont St Charles. Comme nous irons en février, je préfère éviter de prendre trop...
Je suis à la recherche d'infos pour pouvoir acheter des cartes pour rouler en Turquie. J'ai la Michelin au 750000 qui pour moi manque de précision pour pouvoir prendre les petites routes buissonnières. Des au 200000-300000 seraient pas mal Vous qui avez...
Je suis à la recherche d'une famille d'accueil sur Istanbul qui pourrait m'héberger soit gratuitement (et en échange, ils pourront venir visiter la France, à Bordeaux), soit pour un prix pas cher. Pour tout vous expliquer, j'ai offert un petit voyage...
Ma copine et moi allons à Istanbul du 27/12/11 au 01/01/12 Pourriez vous nous conseiller des itinéraires, des lieux à visiter, des choses à ne pas manquer, les pièges à touristes à éviter, des conseils, etc Nous sommes simples, pas envie de bling bling...
Jim35 · 14 décembre 2011 à 19:13 · 2 participants · 1 197 affichages
En février prochain, je souhaiterais partir faire une rando à pied dans les pays scandinave, en grèce, italie peut être mème espagne je ne sait pas trop encore à vrai dire. Je voulais savoir s'il existe des sentiers de randonnées balisés avec des gîtes...
Je pars une semaine en Crête le 16 sept. Je voudrais savoir si ça vaut le coup de passer une journée pour aller à Santorin, sachant que je serai à Mochlos (à côté de Sitia?) Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerai bien connaître votre avis. Merci d'avance...
Je vais à Budapest à la fin du mois demars et je cherche des restaurants pas chers et de cuisine locale dans le centre ville. Je tiens à éviter les restaurants à "touristes", les MacDo et les pizzerias. Quelqu'un aurait l'amabilité de m'orienter? Merci...
En juin, nous comptons aller faire le tour de la slovenie. Nous ne disposons de 14 jours. voici notre itineraire: www.openrunner.com/... Venant de Nice, nous pensons commencer à partir de Gorizia / nova gorica, à la frontière italo-slovene. Nous n'aimons...
J'habite sur une île grecque, et ça fait des années que je projette d'aller vers notre occident de l'ouest en voiture. comme j'ai toujours eu des poubelles rouillées et asthmatiques, le projet n'était jamais qu'un rêve. et puis voilà, je me suis enfin...
Quelques jours à Istanbul en routard au mois de mai 2012 je souhaiterais cependant faire une excursion à Pamukale ephese, bus, visite, bus 2 ou 3 jours avec une agence locale au milieu de mon séjour à Istanbul. Si quelqu'un connait un TO Local de confiance...
J'aimerais partir à Prague mi - fin février (après le 18), j'aimerais savoir si à cette époque là il y a encore de la neige, car j'aimerais beaucoup qu'il y en ait. Merci d'avance, Salomé.
Nous sommes une joyeuse bande de copains qui allons passer 3 jours à Budapest. Nous avons choisi un hôtel très central (métro Ferenciek Tere). Nous voulons voir le château de Buda, le pont des chaînes, le parlement, l'avenue Andrassy, la basilique St...
Je souhaite partir en Turquie et surtout à Ephèse pour un temps de retrouvailles avec moi-même et je cherche un lieu pour dormir tranquille et pas cher, chez l'habitant. J'ai lu sur le forum le "couchsurfing"... j'ignore ce que c'est? Est ce que quelqu'un...
Fabie1069 · 3 décembre 2011 à 23:06 · 4 participants · 2 777 affichages
Nous partons en famille (2 enfants de 9 et 12ans) en croatie du 18 au 30 juillet 2012 (environ, pas calé exactement); soit environ 12 à 14 jours. Nous serons en voiture depuis la France (Toulouse). Nous envisageons commencer par les Lacs de Pletivice...
Vulpes · 5 juin 2011 à 16:11 · 4 participants · 5 308 affichages
J'ai bien passé en revue toutes les discussions sur les thèmes relatifs à Chypre. La plupart des renseignements datent de plusieurs années. Nous sommes un groupe de 5 CC et préparons un voyage en Turquie en 09 et10 prochains avec passage à Chypre de 10...
Aurore51 · 6 décembre 2011 à 18:25 · 4 participants · 2 885 affichages
J'ai ramené de Grèce un pot en verre type pot de confiture avec à l'intérieur une sorte de sirop très épais coloré mêlé à une pâte blanche épaisse et collante... On en voyait partout alors comme on est curieux et gourmands, on s'est laissé tenté! La...
Avec une amie, nous envisageons de partir un week-end de 3 jours à Istanbul. En raison de ses contraintes professionnelles, nous devrons partir durant des vacances scolaires: soit celles de Pâques, soit celles d'été (entre mi-juillet et mi-août). Y a-t-il...
Svetlana1983 · 8 décembre 2011 à 13:19 · 2 participants · 3 415 affichages
Quelqu'un pourrait il m'aider je voudrais dire: "est-ce que tu m'en veux?" mais je ne trouve pas d'équivalent en turc, ou alors "est-ce que tu es faché contre moi?" merci beaucoup aux turcophones!!
Marlcopo · 14 octobre 2010 à 21:11 · 2 participants · 6 526 affichages
Je pars début décembre quelques jours à belgrade et alentours. connaissez vous des aires de stationnement sécurisées? sur Belgrade même ou aux environs? est il possible de stationner sans risque en "sauvage"?
Ziinao · 29 août 2010 à 12:51 · 5 participants · 3 236 affichages
Voila je compte faire Turquie => Mongolie en velo et j'aurai donc besoin d'avoir un visa pour l'Iran et l'obtenir en Turquie le plus proche possible de la frontière Iranienne. Donc si quelqu'un a des infos sur cette formalité je suis preneur. Merci...