Bahamontes · 7 juillet 2010 à 15:40 · 3 participants · 4 009 affichages
Je compte faire le chemin de St Jacques, soit camino frances soit camino del norte, au printemps 2011. J'ai un VTC Giant CRS2, pensez vous que mon velo soit adapté ou bien faut il impérativement un VTT?? Tous vos bons conseils tirés de vos expérience...
Je prépare un petit voyage à Oslo de 5 jours. Je pars avec un ami et j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits "natures" pour faire de la randonnée + bivouac. J'ai déjà lu la réglementation pour le camping sauvage en Norvège, pour ça, c'est...
Latitude · 4 décembre 2007 à 19:49 · 6 participants · 31 575 affichages
Voici mon problèmes, j'habite à 3h de milan (vers briançon). avant, pour mes voyages, je descendais à marseille (2h30). hors, la compagnie ethiad à ouvert des lignes sur milan sur des destinations que j'utilise, ce qui m'évite le transfert marseille -...
Mi septembre, nous allons à Malmö en voiture. Le chemin le plus court nous fait prendre un ferry entre l'Allemagne et le Dannemark: Puttgarden et Rödbyhavn. Comme je n'ai pas d'idée précise de l'heure à laquelle nous allons passer, je voudrais savoir...
Alexis35 · 24 juillet 2010 à 22:14 · 3 participants · 1 733 affichages
Je souhaite faire un tout d'europe avec interrail l'année prochaine et j'ai donc commencé a préparé mon itinéraire et je voulais savoir si un visa est obligatoire pour chaque pays sachant que je suis français et que tous les pays que je visiterai feront...
MissAlyce · 14 juin 2009 à 21:17 · 3 participants · 3 607 affichages
Je souhaite faire un petit circuit d'une semaine (aller-retour compris) au départ d'Avignon vers les côtes espagnols. Je ne suis jamais allée en Espagne et plutôt que de faire un circuit en agence, moi et mon homme avons envie de partir un peu à l'aventure...
Voila j'ai quelques ptites questions concernant un voyage de 4 jours en Irlande.. J ai réservé 4 nuits début septembre dans un hotel à Dublin et mes questions sont les suivantes en sachant que pour le moment, j'arrive le lundi matin à Dublin aéroport...
Et bien voila, j aimerai savoir si il existe un contrôle douanier aux frontières de l'Italie et de l'Autriche si je prends le train. Au pire des cas, serait-il possible de passer la frontière a pied et de reprendre un autre moyen de transport de l autre...
Krissproll · 13 juillet 2010 à 16:43 · 4 participants · 3 637 affichages
J'ai vu quelques endroits au sud de la suède où j'aimerais aller: Falsterbo, Ystad, l'Osterlen, eventuellement les îles Oland et Gotland. seul hic: je me déplace seul, sans voiture. Est-ce qu'on peut aller en ces endroits, en train, bus? Je n'arrive pas...
J'aime beaucoup Cadaquès - petite ville très agréable car on peut s'y promener à pied et admirer ses barques de pêcheurs bariolées - ce village heureusement est préservé de l'urbanisme, il a attiré beaucoup de peintres comme Picasso ou Dali, on peut voir...
Petounou · 20 mars 2010 à 10:25 · 10 participants · 8 540 affichages
J'envisage de visiter l'Autriche en mai et je souhaite savoir s'il existe des liaisons ferroviaires entre les grandes villes suivantes: Brastislava - Vienne - Salzburg - Graz - Innsbruck? Dans l'affirmative, combien de temps de transport faut-il compter...
On prépare notre balade ibérique familiale: Andalousie - Portugal - Gallice - chemin du Puy retour (ou presque) en 5 bons mois mais on ne sait pas d'où démarrer puisque on a le choix entre Alicante et Madrid à tarif intéressant. On sera chargés et lents...
Sachacha · 19 août 2010 à 14:57 · 2 participants · 1 798 affichages
Nous sommes un couple avec deux enfants de 10 et souhaitons partir la deuxième partie du mois de décembre. Idéalement nous espérons pouvoir faire Kiruna - Abisko en chiens de traineaux pour ensuite aller à Narvik voir les orques. Est-ce possible? je suis...
Twineg · 23 août 2010 à 14:19 · 3 participants · 1 582 affichages
J'ai le projet de partir plusieurs semaines découvrir l'Italie mais en vélo. (probablement entre avril et juin de l'année prochaine - j'ai encore largement le temps je sais!). A priori je descendrai plutot dans le sud, pour éviter l'Italie du nord (trop...
Nous souhaitons laisser notre voiture à l'aéroport de Frankfurt (du 02/08 au 20/08): j'ai vu qu'il y avait le Holiday Park (compter environ une centaine d'euros) j'aimerai savoir si quelqu'un connaît un endroit (parking ou autre) meilleur marché Merci...
Thiebo · 2 août 2005 à 14:58 · 10 participants · 12 479 affichages
Je voudrais faire un petit tour de vélo en Espagne. Ca va être relativement sportif (vélo de course, moins de 6 kg de bagages, hôtel le soir, au moins 120 km / jour). J'ai quelques questions et j'espère que quelqu'un aurait la réponse: 1. Est ce agréable...
Récit d'une location de voiture chez Hertz a édimbourg aéroport: Prise d e la voiture le 28 juillet à l'aeroport comme prévu: premier problème, un jour plus tard (à peu près 70 km effectués) l'accélateur de la voiture lache!, retour à la case départ après...
Départ de Paris le mardi 4 Mai 2010. Après les 12 heures de vol qui nous séparent de notre île, La Réunion, nous arrivons à Paris le Dimanche 2 mai 2010 à 18h30. Il est temps pour nous de récupérer notre voiture que nous avons commander depuis la Réunion...
Treban · 16 août 2010 à 20:35 · 3 participants · 6 042 affichages
Re: Camping sauvage près des lacs en italie du Nord (en réponse à...) 16 août 2010 à 19:58 Modifier Supprimer Citer Répondre bonjour je fais un copié/collé d'une réponse que j'ai faite sur un autre post comme tu peux voir camping sauvage oui, mais toujours...
Gsiste · 25 février 2007 à 12:46 · 8 participants · 13 927 affichages
J'envisage en 2008 de randonner en moto sur la Finlande et la Norvège. Qui pourrait me parler de la météo, des températures, et de la meilleure période de l'année pour ces pays là? A savoir que je privilégie le bivouac autant que possible. Merci à tous...
AJO · 15 août 2010 à 22:34 · 8 participants · 7 272 affichages
Je m'apprête a partir en Espagne vers la mi-septembre... Je prévois visiter Madrid, Valence et Barcelone... Auriez-vous des suggestions et des attraits spécifiques pour ces villes??? Que se soit des musées aux randonnées, je suis partante pour pas mal...
I0ni0n · 21 août 2010 à 14:59 · 2 participants · 4 577 affichages
Je pars pour l'Angleterre lundi. Je pars en Eurostar, et prévoie d'emmener dans mon sac plusieurs boîtes de conserves, pâtes, gâteaux... mais aussi environ 800£. Puis-je passer tout ça dans l'Eurostar? Y'a-t-il des fouilles? Pas de problème pour passer...
Adtal · 1 août 2010 à 22:25 · 3 participants · 5 964 affichages
Nouvelle sur le forum!!! Voila avec mon homme on part en camions aménagées de Valence pour une semaine a decouvrir la camargue. J aurais voulu un peu d aide pour faire mon circuit durant cet semaine. Ce qui est a voir, les coins tranquille pour ce...
Je souhaiterai faire Strasbourg-Rotterdam en longeant le Rhin. Quelqu'un as-t'il déjà fait se parcour? Combien de km? Vaut-il la peine? Est-il possible? Proche de la nature ou beaucoup de ville et d'urbanisation? En vous remerciant, Pierre
GovtMule · 15 août 2010 à 21:45 · 2 participants · 1 031 affichages
Nous aimerions visiter l'Est de l'Irlande avec ma petite famille début Mai 2011. Nous prendrions le ferry avec notre voiture pour arriver à Rosslare. Avez-vous déjà visité cette partie de l'Irlande? Nous aurront une voiture donc nous pouvons bouger, mais...
Vasimolo · 22 août 2010 à 9:06 · 2 participants · 2 431 affichages
Bientôt la retraite et un depart pour la norvège je voudrais savoir si je passe par la suede je peux eviter de prendre le feery pou l'aller au moins car j'ai le mal de mer si il y a un pont ou un tunnel autorise pour les cyclistes bonne route a bientôt...
Thorvaldo · 22 août 2010 à 1:18 · 2 participants · 808 affichages
Bien durant la premiere semaine du mois de mars j'aimerai aller en europe mais je ne sais pas ou. Si vous avez des sugestions. et je vais surement voyager seul malheureusement et aussi j'aimerai pratiquer mon anglais et ne veu pas metre non plus le coter...
Pierre64sud · 10 avril 2010 à 21:47 · 9 participants · 5 481 affichages
Je compte faire un voyage en camping-car cet été dans les Balkans en 3 semaines (21/24 jours). Mon itinéraire: Pau--> frontière italienne: 1 jour Frontière italienne --> Venise: 1 jour Venise -->Albanie ou Grèce: 15 jours (variable) Albanie ou...
Katalamiko · 18 août 2010 à 18:09 · 6 participants · 5 224 affichages
J'ai récemment acheter un billet sur internet, le trajet est effectuer par KLM et Air France J'ai déjà fait l'aller, il me manque le retour Billet acheter sur Expédia Total 1389,74€ Total retiré à ma banque 05/11/2010PAIEMENT DIFFERE DE LA FACTURE DU...
Chepas · 9 août 2010 à 12:18 · 3 participants · 2 995 affichages
Je suis un québécois de 21 ans qui voyage seul en Europe. Présentement je suis en Islande et disons que je n'ai pris que 2 bus en 5 semaines, le reste j'ai tout fait en stop. Je me demandais si c'était comme ça dans les pays que je souhaite visité: Danemark...