JacquesEuro · 15 mars 2010 à 20:56 · 2 participants · 1 858 affichages
Nous débarquerons à l'aéroport de Rome le samedi 1er mai prochain à 13h00 pour nous diriger immédiatement en voiture vers la Toscane où nous avons loué une maison à Colle di val d'Elsa. Je sais qu'il s'agit d'un jour férié (Fête du travail) et je me demande...
Nous partons à vélo pour Euro 6 avec mes enfants. Partant du Québec, on pense arrivé à Munich, est-il possible de rejoindre l'euro 6 dans les environs de Ulm par des pistes cyclables avec niveau de difficulté facile à moyen? merci Julie:-
MarieFleur · 17 mars 2010 à 19:18 · 6 participants · 1 311 affichages
Dans un mois, soit du 16 au 27 avril 2010, je m'envole pour l'Allemagne afin d'y rejoindre mon amie française qui y habite. J'aimerais bien recevoir quelques conseils de ce pays, c'est-à-dire quels sont les principes de vie? Différents de nous au Québec...
Evajules · 10 mai 2009 à 11:00 · 8 participants · 8 472 affichages
L'an dernier je suis parti une semaine avec ma femme direction Venise (Mestre en fait) depuis Montluçon (Allier) en Goldwing 1500. Nous avons " poussé " jusqu'en Slovénie et Croatie (une journée) Donc, amis motards, si vous pensez que je peut vous aider...
Nous projetons de partir en Sardaigne, début août, pour une quinzaine de jours. Tous les conseils et renseignements seront les bienvenus! Nous sommes une petite famille avec 2 petits garçons de 6 et 2 ans. Quid pour la traversée (à partir de quelle ville...
J'ai l'opportunité de pouvoir aller à l'une de ces destinations en mai (on me paye le trajet), mais je ne sais vraiment pas quoi choisir!! Ce sont 2 destinations radicalement opposées et les deux me font envie.. Que me conseillerez-vous? Ni le froid ni...
Cybs · 16 mars 2010 à 19:48 · 5 participants · 893 affichages
Fraîchement inscrite sur ce forum, j'en appelle à vos expériences personnelles pour répondre à mes questions. J'aimerais faire un tour de l'europe de l'est (ou du sud) avec mon copain en voiture cet été. On a 1 mois environ et on aimerait pouvoir visiter...
Anneetremy · 17 mars 2010 à 17:30 · 1 participant · 1 733 affichages
Cette année encore toute l'équipe de l'association ABM Aventure du Bout du Monde à Avignon vous propose son 13° Festival de voyage et d'aventure. En tant que coordonnatrice de l'évènement, je vous invite à nous rejoindre pour trois jours: 19,20 et 21...
Je voulais savoir s il y avait bien des consignes a la gare santa lucia a venise et si oui comment ca se passe, peut on y mettre des valises et savez vous les tarifs. Merci d avance.
ISA146 · 1 mars 2010 à 17:55 · 5 participants · 1 264 affichages
Je ne peux que passer 3 jours dans le sud avec 4 sites que j'aimerais faire à raison d'un par jour: cruel dilemme: je dois en sacrifier 1 ou en faire 2 dans une journée;il s'agit de Landmannalaugar + Lakagigar + parc de Skaftafell + Jokulsarlorn merci...
Je souhaiterai savoir dans quelle auberge de jeunesse proche de temple bar je pourrais caser 20personnes (si possible avec aucune autre personne que ce groupe de 20) est ce que crock park est loin de temple bar ainsi que l usine guiness combien faut il...
Je recherche un village typique près de Barcelone pour y demeurer une semaine afin de visiter Barcelone et les environs. Nous sommes 5 personnes et désirons une location près de la mer. Nous pouvons nous déplacer en auto ou en train. Y a-t-il un endroit...
Je suis fixé je serai à barcelone 5 jours en juillet. Mais je veux aller à toulouse par train. Combien d'heure ce voyage durera et à barcelone est-ce la gare Sant?? Je serai au centre de barcelone... Je n'ai sûrement pas tout à fait le vrai nom de la...
Nous sommes un couple de retraités et nous prévoyons prendre le train de nuit Florence-Paris le 21 avril 2010 après cinq jours à Florence pour entrer à Paris. Voici mes questions: les réservations à l'avance sont-elles nécessaire ou puis-je attendre d'être...
Je suis a la recherche d'1 hotel a milan avec 1 chambre a 2 lits (environ 60 eu/chambre) facile d'acces et parking a proximité. qui peut me proposer 1 bon plan? merci*abfab
Je désire partir en juillet a Porto et je ne trouve pas de train. Existe t il des train entre marseille et porto? en ésperant que qq pourra m'ader... merci
Acse1 · 12 mars 2010 à 11:09 · 3 participants · 1 046 affichages
Nous sommes une classe de 20 élèves qui partons le 31 Mai au Portugal pour notre voyage d'études. Nous avons prévu de passer par Porto, Lisbonne, Braga et Faro. Nous devons tout organiser de nous mêmes. Pouvez vous nous renseigner, sachant que nous ne...
J'aimerai aller visiter la région de Bruges, du 9 mai au 12 mai et je n'arrive pas a trouver une formule style petit studio, style appart'hotel en France qui me permettrait pour un budget raisonnable (50 à 70 €/nuit) de visiter et d'offrir un confort...
Jpierre84 · 20 février 2009 à 10:33 · 7 participants · 6 640 affichages
J'aimerais avoir des renseignements de toutes sortes sur les Açores... alors merci à tous ceux qui ont passé un séjour sur une de ces iles.. de me dirent ce qu'ils en pensent... au niveau... beauté.. du paysage... des prix... des hotels... des moyens...
Islemnour · 8 mars 2010 à 17:56 · 3 participants · 3 725 affichages
Voilà nous sommes 4 filles & nous organisons un voyage en Espagne pour début septembre pour 15 jours. Nous aimerions descendre la "Costa Brava" en partant de Paris par train ou avion jusqu'à Gerode et allez jusqu'a Séville. Nous prévoyons de louez une...
Je dois choisir entre Air Canada et KLM pour un AR Bruxelles-Calgary: Air Canada: via Montréal à l'aller en 763 et Francfort en 333 au retour (FRA-BRU avec LH) KLM via Amsterdam en 332 (ils n'ont plus leurs MD11?) Je ne connais aucune des 2, laquelles...
Avec un peu de retard je vous détail mon voyage en avion de septembre dernier vers Barcelone Bruxelles-Barcelone départ 09h05 avec la compagnie Vueling en Airbus A320, mon premier vol avec cette compagnie low-cost. Le check-in assez rapide, direction...
Je voulais simplement raconter mon expérience en arrivant à Berlin-Tegel avec ma fille de 9 mois. Pas un seul taxi n'a voulu me prendre car ils n'avaient pas le siège approprié! (vive la rigidité allemande!!!). J'ai dû appeller en urgence ma tante (malade)...
Je suis une fille de Trois-Rivières (Québec, Canada) et je compte faire le Camino frances (St-Jean pied de port à St-Jacques de Compostelle) au mois d’avril 2008. Voici mes questions. Les dortoirs, gîtes et auberges sont-ils tous ouverts dès le début...
Je pars dans 2jours au LAC DE COME, partant seule et n ayant pas eu le temps de bien preparer le voyage a cause d un conge force j ai reserve uniquement un hotel pour 4 jours, je veux savoir comment faire les visites guidees qu il faut, pour quels prix...
Je pars un mois et demi en Grande Bretagne et je ne sais toujours pas quel transport choisir quand je serai là-bas... J'ai beaucoup entendu parlé de l'Inter rail (valable pour tous les pays d'Europe et sans limite de transport) mais aussi de l'Inter rail...
Molko2579 · 12 février 2010 à 18:58 · 4 participants · 2 461 affichages
Je reviens donc vers vous amis forumistes car je pense avoir achevé ma feuille de route pour notre circuit en 4*4 (Lada Niva) en Islande du 07/06 au 22/06/2010 et j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de ce projet (hébergement non réservé): J1...
Cétropbeau · 29 janvier 2010 à 22:07 · 4 participants · 2 171 affichages
Ceci est ma première demande de renseignement sur ce site. J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures (des centaines peut-être même...) l'année dernière pour la préparation de notre voyage en Namibie. Pour y glaner des renseignements et aussi...