Peut on utiliser les pistes en 4x4 en sicile: sans problèmes pas de restriction: l été: a cause des feux de forets éventuels ou autres désagréments: interdictions, etc... merci pour vos réponses
Je vais à Venise au mois d'Août et nous arrivons à l'aéroport Marco Polo mais mon camping se trouve via Baracca à Cavallino-Treporti près de Jesolo. Il se trouve apparemment à une cinquantaine de kilometres de l'aeroport et la personne du camping me conseille...
Ringotp · 29 février 2008 à 10:14 · 6 participants · 11 439 affichages
Je reviens de Lisbonne où j'ai été littéralement envouté par les chanteurs de Fado de l'Alfama. J'aimerais me procurer des CD mais je ne sais pas lesquels acheter. J'ai une préférence pour le Fado masculin parce que je le trouve entrainant mais j'aime...
Je prépare un long voyage photos en Irlande (deux mois environ) et pour commencer, j'aimerai savoir ce que vous pensez de Dublin...qu'est ce qui fait son caractère, son originalité... Il y a une grande différence entre le sud et le nord de la ville...
Toute nouvelle sur ce forum, je souhaiterai avoir des infos sur la compagnies Ryanair. Je suis interessé par un vol en juillet pour un marseille dublin qui n'est absolument pas cher et j'ai regardé un peu les conditions de vente. A priori on paye en plus...
Quel est le moyen le plus économique et pratique pour se rendre de Grenade à Valence pauis de Valence à Barcelone?? Les bus sont-ils longs? Le trani plus cher est-il lus conseillé? Doit-on réserver à l'avance? Merci bcp
Nomadbrother · 22 juin 2008 à 14:33 · 2 participants · 2 389 affichages
J'envisage mon premier voyage en cyclo camping en décembre-janvier, en italie. quelqu'un a t'il l'expérience de ce pays à ce moment de l'année, notamment le climat et les choses a éviter. Qu'elle est la région a envisager, le sud j'imagine? merci de vos...
J'ai quelques questions à vous poser. Je vous expose d'abord la situation: Je pars demain de Genève en directon de Budapest en avion. Ne retrouvant plus mon passeport, je me demande si c'est possibe d'y aller avec la carte d'identité (j'ai donc la nationalité...
Avroy · 8 juin 2008 à 18:35 · 3 participants · 5 740 affichages
Je reviens de Chamonix et ayant transité par la Suisse, j'ai découvert que le prix de l'essence est bien moins chère en Suisse (1, 30 €/litre) et qu'il y a moyen de payer directement en Euros à certaines stations-services à la frontière. Super intéressant...
Je suis Québécoise de 19 ans et dans exactement 3 semaines je m'envole avec mes deux meilleures amies pour l'Espagne, plus précisément Villajoyosa, à 30 min. d'Alicante sur la costa blanca. Nous avons loué un appartement là-bas et nous allons y rester...
Voilà, je suis une jeune étudiante de 21 ans, et j'ai pour projet de partir une petite semaine en août à Londres, seule. J'aimerai avoir quleques conseils, sur les logements à bon prix, les bons coins a voir, les choses a éviter en étant seule, l'expérience...
TroubaKro · 21 mai 2008 à 10:56 · 2 participants · 1 078 affichages
Buongiorno a tutti! Je pars dimanche 25 pour 3 mois en italie, d'abrod a Civitavecchia, puis algerho et enfin en Toscane, tout ça avec ma famille d'accueil (oui je pars comme fille au pair)..je voudrais savoir si d'autres personnes partent par là, ça...
Je m'adresse principalement à ceux qui connaitraient les villes d'AIX LA CHAPELLE et COLOGNE. Pour un week-end, laquelle de ces deux villes me conseilleriez-vous et pourquoi? Merci d'avance à toutes et tous pour vos réponses.
Je serai début juillet entre Rome et la Calabre, sur le tracé de mon périple en vélo vers Istanbul. Est-ce qu'il y a par là-bas des fêtes de village ou autres festivals sympas, genre musique ou danse dans ces périodes??? Je recherche plutôt des petites...
Elomolly · 11 juin 2008 à 18:50 · 2 participants · 1 459 affichages
Je suis a la recherche d'adresses de camping ou mini camping a la ferme qui se trouveraient pres de Terneuzen ou sur l'ile de Middelburg. (pres de la plage si possible) J'en ai plusieurs parceque j'y vais regulièrement mis là bien evidement tout est complet...
Je dois partir en août pour Inverness (en Ecosse) avec mon vélo. J'ai acheté un billet Paris-Inverness avec British Airways, et je viens juste de découvrir qu'à l'aller il fallait changer d'aéroport à Londres (correspondance entre Gatwick et Heathrow)...
Huxley04 · 15 mars 2007 à 19:51 · 16 participants · 16 350 affichages
Moi j'ai un projet qui est de faire le tour d'Europe à cheval. Toute aide peu m'être précieuse. Car je n'ai que 16 ans et que le voyage et prévu dans 4 ans. Et si il y a des personnes intéresser par se voyage envoyer moi un message (personne non serieuse...
Roulepigeon · 19 juin 2008 à 22:08 · 2 participants · 2 148 affichages
J'ai prévu de me rendre à Hambourg mi-août avec mon amie australienne. Nous partons de Paris. Mon amie est-elle concernée par des formalités particulières? Merci de vos réponses!
Pour les 30 ans de mon mari, je recherche désespérément à l'inscrire à une rando enduro soit en corse soit en Espagne (avec ou sans loc de moto, il en a une). Pourriez vous m'aider s'il vous plaît, je suis visiblement nulle... Merci belip
Martin19 · 7 mai 2008 à 5:11 · 4 participants · 3 780 affichages
Je compte faire un voyage d'environ deux semaine cet été D'abord je me rendrai à Vienne, ensuite à Prague De Vienne, j'aimerais faire qques "excursions" en dehors de la ville, des visite d'une journée dans des ville comme Salzbourg, Hallstatt, Melk etc...
J'aimerai découvrir l'Andalousie en vélo, mais voila le problème: je n'ai pas encore de vélo (pas trés malin je sais) et je ne sais pas sur quel model me pencher donc si vous pouviez me conseiller sur l'achat du vélo du super voyageur (et si mon porte...
Je pars au Portugal cet été je compte passer 3 jours à Lisbonne puis aller sur Séville 1 nuit Cadix 2 nuits et terminer en Algarve. Que me conseillez vous de visiter entre Lisbonne et Séville et est ce qu'1 nuit sur Séville suffit. Je pense rester 2 nuits...
Torrens1988 · 20 juin 2008 à 16:37 · 3 participants · 4 454 affichages
Pour cet été pour une traverséé: grèce-italie: igoumenitsa - brindisi est il plus économique de prendre le billet sur place en grèce au port ou bien de le réserver des maintenant, chez euromer par ex merci pour vos conseils
Vous qui connaissez bien Barcelone et les environs, que me conseillez-vous pour 5 jours sur place en plein mois d'août? Sur qu'il y a plein de choses à visiter à Barcelone, mais on aimerait bien aussi flâner au bord de la mer. Donc est-il possible de...
Hamelin · 13 juin 2008 à 22:08 · 3 participants · 2 663 affichages
Nous avons voulu faire un mini trip discret au soleil. Mais où? Un ami nous a conseillé Tenerife. Pourquoi pas? Nous y étions et c'était énorme. Un hôtel avec des appartements, peut-être un peu banal, mais dans un village magnifique et tranquille. C'est...
Linouni · 6 juin 2008 à 3:42 · 2 participants · 3 486 affichages
Je suis etudiante et j'ai mon copain qui est italien et qui parle tres bien le francais mais moi je ne connais rien du tout a l'italien, cela fait plusieurs fois que je vais en italie je comprends pas mal de choses et j'ai essayé d'apprendre avec un cd...
Mandibule · 16 juin 2008 à 15:43 · 2 participants · 4 995 affichages
Nous comptons faire un séjour à 2 en Norvège début août et nous nous demandons ce qui serait préférable comme type de voyage ; on cherche si possible à faire un peu de randonnée, au grand air, et ne pas passer à côté de certains incontournables (Lofoten...
j' aimerai savoir si il y a moyen de camper à pas cher sur les chemins de st jacques de compostelle, entre 0 et 5 euros l'emplacement, j'attends de vos nouvelles, merci
Je pars courrant avril en camping car avec mon épouse pour refaire le chemin que j'ai fait à pied. Quelqu'un a t'il des tuyaux sur le sationnement surtout pour les grandes villes: Pampelune, Logronõ, Burgos, Léon, Saint Jacques. Avez vous des adresses...