Il en était question depuis longtemps, la régulation des flux touristiques à Venise vient de se concrétiser avec un "premier essai" le week-end du 1er mai 2018. Des portiques d'accès au centre-ville historique ont ainsi été testés, se fermant aux visiteurs...
Nous projetons un sêjour de deux semaines en Sicile en fin d’en printemps 2019. Nous souhaitons louer une maison ou un appartement mais à deux endroits différents: c’est à dire passer à chaque fois une semaine dans un endroit qui nous permette de rayonner...
J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà séjournés à Majorque en Mai. Ca semble être la période idéale pour profiter d'un climat agréable mais pas étouffant. Seulement, qu'en est-il de la fréquentation touristique? Ai-je des chances de trouver...
J'aimerais avoir des renseignements pour apprendre l'Anglais en Ecosse! les écoles pour adultes, les prix, la qualité des cours, les visites a ne pas manquer... enfin les bon plans!!! merçi à vous. André
Je prépare 1 semaine à Rome (début juillet) et je suis à la recherche de conseils "récents" pour l'organisation des principales visites. En effet j'ai lu des forums, des blogs, j'y ai vu pas mal de choses intéressantes mais qui souvent datent un peu...
Norbert11370 · 2 mai 2018 à 9:24 · 2 participants · 986 affichages
Nous sommes en espagne.je suis français. Mon epouse est tunisienne. Elle souhaite rendre visite a sa famille en tunisie. Son passeport est valide. Sa carte de sejour espagnole est valide. Mais son visa est périmé. Peut elle effectuer l'aller retour espagne...
J'envisageais de passer 8 à 10 jours en Toscane début août... Je fais appel à votre expérience... Je me doute bien que je ne serai pas seul mais la fréquentation est elle vraiment énorme et donc insupportable à cette période? Sachant que je me doute...
Je part en vacance en Angleterre le premier Juillet pour une semaine, je vais voyager en Eurostar depuis Paris, mais je viens de me rendre compte que ma carte d'identité bien qu'elle ne sorte jamais de mon porte-feuille est assez abimée, un peu recourbé...
Papillon83 · 1 mars 2018 à 15:25 · 6 participants · 3 924 affichages
On nous a conseillé d'aller à Madère car nous aimons la nature les randonnées je ne connais pas du tout est ce qu'une semaine suffit? quel circuit conseilleriez vous en alternant rando, visite de villages ou repos en bord de mer? faut il louer une voiture...
Pascaldu34 · 26 avril 2018 à 16:09 · 1 participant · 1 095 affichages
Nous partons découvrir la région de L'Alentejo au départ d'Evora. Je prévoie de descendre plus ou moins en Zig Zag sur la cote Est (Vila réal de San Antonio) Vos suggestions sont les bienvenus. Ensuite on longera la cote + ou -...un détour par l'intérieur...
Carlinette83 · 18 avril 2018 à 15:16 · 3 participants · 1 010 affichages
Nous partons en famille (2 adultes et une fille de presque 12 ans) a Rome du 30 avril au 4 mai. J'ai planifié cet itinéraire sachant que nous logerons dans le quartier de la piazza venezia. Il s'agit de visiter la ville en faisant quasi tout à pied. Lundi...
C'est ma première intervention sur ce forum mais pas ma première consultation. Nous envisageons avec mon épouse un séjour d'une semaine en Islande au mois de mars 2019. Ci-joint la carte de l'itinéraire prévu avec les étapes. Qu'en pensez-vous? On aimerait...
Jachri · 23 avril 2018 à 21:00 · 4 participants · 3 083 affichages
J'ai lu quelque part que l'apport de nourriture était limité à 3 kg / pers. Est-ce toujours d'actualité? Comment se passe le contrôle à la frontière? Nous sommes 2 couples avec un véhicule. Par avance merci pour vos réponses.
Désirons cet été descendre le Rhin de strasbourg à constance en velo, nous allons nous arrêter dans les campings, nous voudrions savoir quelle carte prendre pour nous orienter et si des personnes ont déjà réaliser le trajet nous sommes preneur de conseils...
Je démarre mon pèlerinage le 1 Mai 2018 depuis le centre Var. Quelques mois me sont disponibles pour tenter d'aller jusqu'à St Jacques de Compostelle. J'ai fait mon choix pour le hamac avec l'idée de bivouaquer le long du chemin. Y a t'il qqun qui aurait...
Cainzer · 30 avril 2018 à 23:07 · 2 participants · 238 affichages
Pourriez vous me conseiller une ville où il est agréable de voyager en amoureux vers le mois d'août? J'aimerais une ville un peu comme Strasbourg ou Bruges. Une ville où il n'y a pas trop de monde, où on ne sent pas l'air pollué et où il y a des coins...
Julie000 · 30 avril 2018 à 5:06 · 2 participants · 619 affichages
Je partirai avec mes deux filles (15 et 17 ans) en Irlande fin juin, début juillet Voici l'itinéraire que je me propose de faire. Je louerai une voiture. Jour 1 Arrivé à Dublin Jour 2: Dublin Jour 3: Dublin (visite de Wicklow mountain) Jour 4: Dublin-Galway...
Simonsand · 8 avril 2014 à 16:47 · 3 participants · 2 559 affichages
Je dois aller a Barcelone fin avril en avion et nous avons prévu de nous rendre à port aventura pour 1 jour en train en partant de la gare centrale, quelle direction je dois prendre (on m'a parlé de tarragone)? Y a t'il des navettes? Merci de vos réponses...
Je recherche des conseils pour un périple de France (Pays de Loire) jusqu'en Finlande en prenant le ferry à Tallin. Quelles sont les difficultés pour les passages dans les différents pays. Faut il maitriser l'anglais. Merci pour vos conseils.
Je vais partir fin mai à Lisbonne et j'aimerais des bons plans pour se loger. Nous partons 5 nuits et notre budget est de 350€ max. Nous avons regardé Airbnb, il y a des apparts plutôt biens, mais je préférerais dormir à l'hôtel (je préfère le côté...
Zx1100 · 25 avril 2018 à 14:04 · 4 participants · 1 096 affichages
La semaine prochaine on part pour l'albanie depuis strasbourg ; la premiere journée on veut bcp rouler en prenant au maximum l'autoroute (grosse ambition serait d'etre a Rijeka le soir meme) pour ensuite prendre notre temps en prenant les petites routes...
Je pars dans 3 jours sur Bologne et Ravenne pour 4 jours. Ou puis-je me loger à petits prix à Ravenne et Bologne? Et que visiter en si peu de jours? Mille mercis de votre aide. Ghozolo
Cinou14 · 27 avril 2018 à 19:56 · 2 participants · 455 affichages
Je recherche un hébergement pour deux nuits, proche de l'université NMBU au Sud d'Oslo, à Aas exactement, non loin de Ski qui connaitrait cette ville qui s'écrit précisément As avec un ° sur le A merci beaucoup!
J'espère que vous allez bien! Pour 6 jours, départ mi mai: Que me conseilleriez (ordre, transports, durée sur place) vous pour les villes citées plus haut à savoir: florence / cinque terres et pise (ou autre si vous avez encore mieux) j'ai vu qu'il était...
Trois extraordinaires semaines en Sicile. Tout est dans le titre et pour cela je voudrais souligner l'apport de Mguibentif, Papj59, Calolu13, Claude65 et Gauti3r, et leurs précieux conseils et suggestions. Les voyageurs: couple de + de 70 ans. Durée:...
Je pars a Marbella au mois debut Mai. Si quelqu'un à des informations pour loger correctement et pas trop cher (type pension) se serait sympa de me donner des adresses. Merci Olivier
Cindyrella · 24 avril 2018 à 0:34 · 4 participants · 1 574 affichages
Je suis en train de programmer un séjour d'une petite semaine au Pays Bas avec mon fils de 2 ans et demi. Nous partirons en voiture même si j'ai bien pris connaissance du risque de bouchons sur place... On troquera la voiture une fois la bas pour les...
Je pars avec mon grande de 19ans et sa copine pour une semaine pour Barcelone. Nous avons déjà visiter Barcelone mais pas sa copine. Donc je pensais prendre deux jours pour visiter Barcelone et ensuite prendre le train une journée et visiter les alentours...