Piano123 · 27 novembre 2017 à 22:09 · 2 participants · 873 affichages
L’aventure en Grande Bretagne se termine pour moi après plusieurs années passées ici et une autre commence. Direction le Portugal. Avec le temps, j’ai accumulé pas mal de chose ce qui fait que je me retrouve avec trois valises à emmener avec moi. Question:...
Youssif · 18 mai 2017 à 23:34 · 3 participants · 884 affichages
Bsr, j'ai eu mon visa pour l'Italie mais mon premier transit était pour la france, selon des circonstances familiales, j'ai bien respecté la durée de mon séjour là bas, et j'ai validé mon arrivée au consulat d'italie à Rabat, mais on m'a dis que je ne...
Lylofrench · 27 octobre 2017 à 15:35 · 3 participants · 2 172 affichages
Nous voudrions partir en février avec notre fille de trois ans au bord de la mer, avec une température extérieure agréable, et pas trop loin ni trop cher. La destination des Canaries s’est assez naturellement imposée. Nous sommes plutôt habitués à partir...
Koapus · 27 novembre 2017 à 20:34 · 2 participants · 668 affichages
Je souhaite me rendre aux Canaries avec mon camping-car en décembre. Toutes les recherches que j'ai effectuées via les sites des ferries n'ont pas abouties... Apparemment les lignes ne seraient pas opérationnelles à cette période, ce qui m'étonne! Est-ce...
Reineblabla · 26 novembre 2017 à 20:41 · 2 participants · 687 affichages
Je pars une douzaine de jours en Italie avec ma fille de 9 ans pendant les vacances d'avril. Je cherche désespérément un hébergement type agritourisme dans la campagne à proximité de Florence. Au départ je privilegiais une piscine mais au final il fera...
Je planifie actuellement mon voyage en Écosse Juillet 2018 (dates non flexibles). La location de la voiture me cause bien des tracas: Est-il vrai que la compagnie de location de voiture peut refuser la couverture d'assurance que notre carte de crédit...
Un petit appel au secours!! Nous venons 3 j en décembre visiter Venise. Nous arrivons en avion puis hébergement dans un hotel à Mestre. Pourriez vous m'indiquer un moyen de transport de l'aéroport à Mestre et ensuite pour aller visiter Venise? Merci d'avance...
Nhung206 · 27 août 2017 à 11:44 · 3 participants · 3 978 affichages
Je suis titulaire d'un récépissé de 06 mois "en attendant ma carte de séjour". Ma carte séjour est expirée. Je voulais partir en Italie pour les vacances et je vais partir par avion. Est ce que je peux voyager avec mon récépissé? Pour information j'habite...
Arianet · 21 novembre 2017 à 0:07 · 2 participants · 1 678 affichages
Nous souhaitons partir en voyage en Laponie (un couple avec 1 enfant de 5ans) mais souhaiterions être hébergés chez l'habitant (ferme ou autre). Nous sommes donc à la recherche d'infos, de retours d'expériences ou d'échanges sur ce sujet. Merci, Ariane...
Nous préparons un séjour prévu en aout, destination la Sicile. Nous aurons un véhicule. Nous y sommes allés il y a environ 10 ans (Cefalu, Taormina, Syracuse). Comme d'habitude, nous venons ici pour vous demander conseils sur les points suivant: - quels...
Paupau1002 · 26 novembre 2017 à 23:41 · 2 participants · 364 affichages
J'aimerai offrir à mon compagnon un voyage en Grèce, Crète, aux Baléares ou autre... enfin au soleil en Europe. Celui ci étant un grand tumeur de chicha j'aurais voulu trouver un hôtel possédant un bar à chicha ou un coin pour en fumer. Je n'ai rien trouvé...
JessRoss · 25 novembre 2017 à 17:04 · 7 participants · 2 596 affichages
Je viens de réserver des billets PARIS-REYKJAVIK sur GO voyage et durant la réservation ils nous disent qu'on pourra rajouter des bagages aprés avoir payé. SAUF que surprise après avoir payé, il est signalé qu'ils ne gèrent pas les bagages et qu'il faut...
Je pars à Vienne 4 jours le week-end end prochain et je voulais savoir où voir un spectacle ou bal de valses de Vienne. J'ai regardé au Kuzsalon pour la musique de Johan Strauss et la danse mais peut être que vous avez d'autres idées? Merci beaucoup par...
Nous partons une semaine en janvier au club marmara fuerteventura à 5 kms au nord de morro jable nous aimerions louer une voiture pour 3 jours afin de visiter cette ile nous serons 2 couples et ne savons pas quel genre de vehicule il faut louer peut on...
Je rentre de montreal en décembre et mon billet retour fait escale à new york la guardia pour reprendre un avion à JFK, tout cela en moins de 3h, pensez vous cela réalisable? (mon billet m'a été vendu comme cela) merci
Samfan · 14 novembre 2017 à 21:04 · 4 participants · 832 affichages
En pleine préparation, pleine de questions et de choix, je reviens vers vous. Je commence à cerner mieux ce qui me plairait et je pense faire une croix sur les fjords de l'Ouest. Par contre, je réfléchis à la possibilité de prendre la F35 et faire le...
Wiki27 · 10 novembre 2017 à 1:56 · 8 participants · 1 664 affichages
Nous partons en France à la mi-août 2018 pour un voyage de 2 semaines avec nos enfants de 7 et 4 ans. Nous atterissons à Lyon en matinée et nous repartons de la même ville. Nous aimons les promenades dans les villes et quartiers (idéalement pas trop dense)...
Vu le nombre de véhicules de location présents sur l'île, on pourrait croire que celle-ci ne se prête pas au backpacking. Il est néanmoins tout à fait possible d'y effectuer un séjour à pied, en itinérance pour découvrir les plus belles régions de façon...
BenjaminCamb · 20 novembre 2017 à 15:33 · 2 participants · 1 715 affichages
Je suis en train de préparer les prochaines vacances d'été (oui, leur perspective me permet de mieux appréhender l'hiver approchant). Je souhaiterais partir avec ma copine pendant 15-20 jours au mois d'août, vers une destination nature. Plus précisément...
Si vous passez par la Sardaigne, arrêtez-vous par Orgosolo, au centre de l'île. Ce village atypique saura séduire petits et grands par ses 400 fresques murales. Nous avons rédigé un article à ce sujet: https://unrevedevoya... Bon voyage! Julie de "un...
Je compte passer trois jours à Londres entre noël et nouvel an et je me pose ces questions: - la carte day travelcard prend -t-elle les trajets en bus également? - donne t-elle droit à l'offre 2for1? j'ai regardé sur le site mais je ne suis pas sur et...
Marietr · 23 novembre 2017 à 23:11 · 3 participants · 606 affichages
Je voudrais savoir quels sont les conséquences en Italie du jour férié du 2 juin. Est-ce que tout est fermé? Si oui en 2018 c'est un samedi alors c'est fermé le samedi ou le vendredi avant? Bref Je voudrais savoir si cette date va me poser des problèmes...
Gilouis · 24 novembre 2017 à 13:55 · 3 participants · 1 397 affichages
Je cherche de l'information concernant notre projet (janvier 2018). Nous sommes une famille du Québec (résident canadien) et prévoyons aller en France pour acquérir un camping-car puis voyager jusqu'au Maroc en passant par l'Espagne et le Portugal...on...
HellÖÖ je programme 1 semaine fin d'année en région Cadaques, Pals, Gerone, pendant 3 jours. et ensuite je vais où...? avec un peu de culturel! barcelone je connais bien, et avec le rush je n'ai pas envie d'y retourner cette fois-ci. vous m'aidez svp...
De quel port de Naples partent les ferries pour Procida? Tantôt je lis Beverello, tantôt Porta Massa ou encore Mergellina. Je m'y perds un peu...Pouvez-vous m'éclairer. Merci beaucoup.
Avec ma petite famille, nous projettons d'aller en Sardaigne en juin 2018 durant 1 semaine. Mes enfants auront 4 et 6 ans à ce moment-là. J'hésite entre Alghero ou Cagliari. Je voudrais savoir laquelle de ces 2 villes permets un meilleur accès aux plages...
Faraway1 · 20 novembre 2017 à 22:58 · 4 participants · 1 683 affichages
Ma question: est-il réaliste d'envisager un voyage de 3 semaines en islande en camping car et quel est l'itinéraire le plus approprié pour s'y rendre je suis preneur de tous les conseils merci...
Ehue974 · 20 novembre 2017 à 11:50 · 3 participants · 711 affichages
N'ayant pas peur du froid (et vivant à la Réunion) nous voulons aller en Islande en mars... peut on faire le tour de l'île en 2 semaines sans se presser en hiver? ou est ce préférable de bloquer le sud ouest? on aimerait faire un peu de ski, visiter les...