Wiki27 · 6 novembre 2017 à 19:24 · 3 participants · 250 affichages
Nous partirons en août 2018 (deux semaines) en Europe. Nous sommes une famille de 4 personnes, dont 2 enfants (7 ans et 4 ans). Nous arrivons et partons à Lyon. On ne veut pas trop s'étendre (sans pour autant rester au même endroit), car avec 2 enfants...
Lestrotteurs · 21 novembre 2008 à 13:40 · 4 participants · 10 728 affichages
Après de longs voyages un peu partout nous avons décider de partir en Suède ou Norvège.Mais étant donné que je sui devenu plutôt parésseux n'ayant plus envie de manger des kilomètres de goudron je sui à la recherche d'un moyen de transport, on ma dit...
Séléné75 · 17 août 2017 à 20:58 · 2 participants · 873 affichages
Après la Laponie finlandaise nous sommes tombés sous le charme de la Scandinavie. Nous avons booké 20 jours entre Noel et mi janvier avec arrivée à Stockholm. Avec des touts petits, on ne souhaite pas trop se fatiguer mais on pensait passer 4 jours à...
Krapo2m · 2 novembre 2017 à 12:11 · 3 participants · 569 affichages
Nous envisageons un voyage en Islande fin février sur une dizaine de jours... Je regarde quelques blogs et me demande s'il est préférable de privilégier une région (le sud par exemple au départ de reykjavik) ou s'il est intéressant de faire le tour de...
Je souhaite partir une semaine à Noël en Italie mais j'hésite entre Naples et la Sicile: qu'est-ce qui est plus beau? Ou fera-t-il le plus beau/chaud? L'endroit le plus sûr pour une femme seule? L'endroit où il y a le plus de choses à visiter? Merci pour...
Stéphane813 · 29 octobre 2017 à 19:18 · 6 participants · 1 308 affichages
Je souhaiterai voyager en Islande 15 jour en Aout prochain avec mes trois garçons (10,12,13 ans) en camping, mon Itinairaire serait le suivant: J1 départ ParisCDG par avion Iceland Air après midiet location de voiture de tourisme (blue RENTAL CAR), soir...
Je dis partir lundi à Londres avec mes 3 filles, 2 majeures ayant des papiers en règle, et une mineure dont la carte d'identité est périmée depuis juin... et bien entendu je m'en rends compte vendredi soir. Je me demande dans quelle mesure la police anglaise...
Heureuse d'avoir pu trouver sur ce forum divers renseignements bien utiles pour notre voyage en camping car à travers le Portugal, j'ai fait un compte rendu qui servira peut-être à d'autres forumeurs intéressés par ce parcours. Nous sommes partis 3 semaines...
Triumphalou · 4 novembre 2017 à 19:01 · 5 participants · 1 610 affichages
Tous. je souhaite me rendre en Roumanie en moto en passant par l'Autriche. Pourriez svp me dire s'il faut une vignette pour les motos pour circuler dans ce pays. Je ne compte pas prendre les autoroutes. merci de vos réponse Cordialement
Je pense partir en Octobre pour le désert des bardénas pour une boucle de trois jours. Sur les sites web que j'ai pu trouver, tous disent qu'il faut sortir de la zone pour trouver un hébergement (camping) et le bivouac? Quelqu'un a une expérience de bivouac...
Je voulais vous raconter le voyage duquel je viens de rentrer car j'ai lu dans plusieurs post sur ce site qu'il était impossible de suivre la totalité des chemins de Compostelle en VTT et que très souvent l'on devait quitter les sentiers balisés pour...
Je prépare un voyage en Espagne d'une durée d'environ un mois Nous pensons aller en Andalousie 3 semaines et finir par 5 jours à Barcelone Mon idée est de rester à un même endroit en Andalousie disons sur la Costa del Sol pour les 3 semaines sauf peut...
Acteur · 24 octobre 2017 à 18:21 · 7 participants · 7 423 affichages
Une semaine de vacances en Espagne en Juillet prochain...Titre de séjour Français valable mais le passeport sera périmé depuis 3 mois! Serai-je en conformité? En vous remerciant par avance.
Nous partons à Lanzarote en famille (2 enfants qui auront 1 an et 3.5 ans) début novembre 2017. Notre hotel se trouve à Playa Blanca (Iberostar Lanzarote Park), selon Google Maps cela prend environ 45mn pour y arriver depuis l'aéroport d'Arrecife. Savez-vous...
Nous aimerions passer quelque temps au Portugal en période hivernale.janvier et février est-il le bon moment ou faut-il attendre plus tard dans la saison?on me dit qu;il pleut beaucoup en début d'année.merci d'avance pour vos conseils.patmary
Shaolan · 4 novembre 2017 à 20:29 · 2 participants · 5 596 affichages
Je suis réfugiée politique avec une carte de séjour française. Je ne suis jamais sortie de la France. Je sais qu'il me faut un titre de voyage pour prendre l'avion. Ma question est: Faut-il un visa de l'Espagne ou n'importe quel autre pays d'Europe? J'ai...
Je recherche le meilleur moyen pour aller à la Chaux-de-fond En partant de Paris avec possibilité d'escale à Genève ou Neuchâtel svp? Je recherche un transport pas très onéreux ou bon rapport qualité-prix.. En vous remerciant
Claeti53 · 4 novembre 2017 à 22:03 · 2 participants · 515 affichages
En Février prochain, je pars seule en Islande. Etant donné la saison, j'ai choisi de rester à Reykjavik chaque soir et de faire des excursions organisées. Habituellement, je voyage en itinérance en empruntant le bus. Il semble compliqué de voyager en...
Nous partons 8 jours fin octobre début novembre en voyage en combi VW avec nos deux enfants et notre petit chien. C'est une première pour nous! Nous ne sommes pas habitués à partir à l'aventure et nous arrêter où on veut pour dormir. Avez-vous des coins...
Nous venons de réserver une croisière sur le Costa Deliziosa au départ de Venise du dimanche 29 avril au dimanche 6 mai 2018. Nous sommes 2 adultes et deux enfants (10 et 8 ans), nous avions fait une croisière avec le Divina de MSC en 2012 avec arrivée...
Mimi6 · 2 novembre 2017 à 19:58 · 3 participants · 1 446 affichages
J'envisage une virée une semaine au pays basque en louant un fourgon aménagé. Je réalise que la plupart des camping seront fermés à cette époque. Nous serons 2 femmes (avec ma sœur qui arrive de Nouvelle Calédonie) et je ne me sens pas d'aller sur...
Nous arriverons de Medellin (Colombie) à 11h à Madrid.Nous devons continuer sur Nantes. Il y a un vol à 14h 20. 3h 30, est ce suffisant pour le transfert? ou doit on privilégier un vol dans la soirée? Merci Nelly
Dans quelque temps, je serai à Algésiras et je voudrais aller visiter Cadix et Jérez pour continuer ensuite vers le nord. Ma question est la suivante: quelle route trouvez-vous la plus belle / sympa / intéressante: Algésiras-Cadix par la côte ou Algésiras-Jérez...
Je voudrais partir de gap dans le 05 pour me rendre a venise par l autoroute et je voudrais savoir quelle vignette il fa ut pour circuler en italie mercid avance pour la reponse Dejoux Luci
Marietr · 31 octobre 2017 à 23:37 · 3 participants · 919 affichages
Nous partons en Italie en mai prochain. Nous ferons la majorité de nos déplacements en train. Je me demandais qu'est-ce qu'on fait avec nos bagages lors d'escale entre deux endroits? Comme par exemple en nous rendant à La Spezia nous comptons arrêter...
Pascalfevre · 11 juin 2017 à 20:10 · 6 participants · 1 351 affichages
Nous partons au mois de juillet jusqu'au mois de jusqu'au mois d'octobre pour un voyage en kombi de la poste suise (bus VW transporter 2 année 1884) depuis Genève jusqu'en Iran. L'itinéraire est: Italie, Bosnie, Serbie, Roumanie Dans un premier temps...
Nous partons 2 jours à rome en fevrier prochain, et je pensais, à notre arrivée le vendredi fin pm, faire le tour de la ville en bus touristique, histoire de se familiariser un peu, avant d'attaquer les visites le lendemain. Contrairement à d'autres villes...
Kookabarra · 26 octobre 2017 à 18:42 · 5 participants · 914 affichages
Ma maman a 82 ans et j'aimerais l'emmener dans un bel hôtel (tout simple et propre) avec vue sur la mer, soit avant la fin novembre pour l'Europe (Malte, Grèce, Canaries?) soit une destination plus lointaine mais avec le moins d'heures de vol possible...