Nous avons des billets France-Naples pour une semaine début juin. Initialement nous souhaitions louer une voiture pour être "libre" dans nos déplacements (et après de nombreux voyages plus loin à l'étranger en transports en commun locaux). Nous prévoyons...
Nous comptons partir du 17juillet au 28juillet pour l'Espagne. Nous prévoyons donc arriver le 18juillet au matin à Madrid et revenir vers le Québec le 28juillet de Barcelone. Pour le moment j'hésite beaucoup sur le temps à consacrer aux 2 villes. Je pensais...
Dipaye · 25 janvier 2016 à 23:05 · 3 participants · 1 749 affichages
Est-ce que quelqu'un s'est déjà procuré la carte Or, pour les 60 ans et plus. Ça permet un rabais supplémentaire. On écrit sur le site de Renfe qu'on peut se la procurer dans les stations Renfe ou dans les agences de voyage au coût de 5,15 €. Ça la prend...
Popom75 · 8 mai 2016 à 13:19 · 3 participants · 357 affichages
N’ayant personne avec qui partir cet été, j’envisage de plus en plus d’entreprendre un voyage seul durant deux semaines en aout (vers mi-aout de préférences). J’ai 24 ans, et déjà fait un voyage itinérant l’an passé en Irlande. J’ai adoré voyagé de villes...
Nous envisageons un séjour d'une semaine fin août aux environs de Catane et de l'Etna. Qui pourrait me renseigner sur les températures qu'il y fait à cette époque? Nous avons lu aussi qu'il y avait des risques d'invasion de mouches: qui pourrait me confirmer...
Petit compte-rendu d'une petite arnaque minable du loueur de voiture Goldcar, à Tenerife, île de Lanzarote, Canaries... -Novembre 2015: on loue une voiture en ligne (via Autoeurope) chez Goldcar, aéroport de Ténérife, 114 euros (assurance complémentaire...
Nous partons à 2 fin mai pour la 1ère fois en Norvège pour une semaine. On loue une voiture. On a déjà pris nos billets d'avion: ALLER (Paris/Molde) et RETOUR (Bergen/Paris) L'idée étant de redescendre toute la partie des Fjords (sans avoir à se faire...
Pderand · 6 mai 2016 à 18:37 · 2 participants · 887 affichages
Je souhaiterais aller en voyage en Islande pour deux semaines en août. J'ai plusieurs questions, j'aimerais des conseils... J'ai fait l'ébauche de deux itinéraires possibles. itinéraire 1: Reykjavik - Thingvellir - Strokkur - Kerlingarfjoll - Hveravellir...
Voici un récit de voyage qui trainait depuis pas mal de temps dans mon petit carnet et que je décide de vous faire partager aujourd'hui. Ce voyage date de 2006 mais je pense que les monuments n'ont pas beaucoup ou peu bougé depuis Tout a commencé quand...
Fred015 · 30 avril 2016 à 22:23 · 4 participants · 2 976 affichages
Me présente, Fred, 40 ans. J'ai une question toute bête à poser. Nous allons nous lancer dans un tour d'Europe sur 1 an, en famille et en camping car. La date de départ est calée au 1er mai 2017 et on a prévu de traverser 25/30pays selon la route qu'on...
Nous partons en Andalousie le 17 Mai pour 8 jours, nous dormons la 1ère nuit à Ronda et ensuite nous souhaitons descendre jusqu'à Vejer de la Frontera, quelle serait pour vous la route la plus sympa sachant que nous préférons les petites routes, (ne pas...
Caron22981 · 2 avril 2016 à 5:23 · 3 participants · 1 008 affichages
Je m’intéresse aux architectures, aux parcs et aux endroits verts au Danemark. Je voudrais bien visiter Jardins de Tivoli, Château de Rosenborg, La Petite Sirène, Rundetårn. Pourriez-vous me donner des infos nécessaires sur l’hébergement, la nourriture...
Nous partons 2 semaines dans l'archipel de Stockholm à Vaxholm en août prochain et cherchons des cartes de randonnée pour se balader dans les environs de Vaxholm. Connaissez-vous des sites avec des itinéraires de rando ou avez-vous des itinéraires à nous...
Zidane1 · 17 mars 2016 à 7:49 · 5 participants · 2 860 affichages
Voilà, je dois partir en Espagne et au Maroc cet été avec la compagnie Ryanair. Je possède une carte de séjour Française de 10 ans et un passeport biométrique Algérien valide. Puis-je voyager avec? Merci et bonne journée!
Clementinev2 · 28 mars 2015 à 23:26 · 7 participants · 2 925 affichages
J'envisage de faire le tour de l'ile en camping. du 5 au 25 aout. ou du 1 au 20 et je serai seule. j'ai bien conscience des conditions météo et j'aimerais avoir des conseils sur les tentes à acheter en conséquence. Visiblement une 4 saison, mais un 3...
Nous partons (2 adules et un enfant de 2ans) samedi prochain au club Marmara Marbella en passant par l'aéroport de Malaga. - Arrivée: 15/05/2016 vers 00h00 (Pris de la voiture idéalement 45 min après) - Départ: 21/05/2016 vers 00h00 (Retour de la voiture...
Jujudu06 · 28 mars 2016 à 12:30 · 3 participants · 1 380 affichages
Avec mes parents et mon grand frère (j'ai 20ans), nous souhaiterions nous rendre aux Canaries. Pour plusieurs raisons; le billet est pas cher, il y a du surf pour mon frère et moi et il y a des plages de rêves. Nous prévoyons un voyage de 10jours environ...
Nous partons dimanche 13 mars à fuerteventura avec la compagnie aérienne SMARTLYNX (suite à liquidation judiciaire de la compagnie air Méditerranée, nous avons été affecté sur un autre vol). Je ne trouve aucun avis sur cette compagnie (les seuls que j'ai...
Ccélimène · 26 février 2016 à 8:49 · 4 participants · 1 119 affichages
Nous sommes deux soeurs de 30 et 33 ans, qui partons aux Canaries du 22 mai au 5 juin (1 semaine à Tenerife, 1 semaine à La Gomera). Nous préparons actuellement notre voyage, et nous souhaitons faire un séjour entre trekking (nous prenons de gros sacs...
Marivp · 16 mars 2016 à 21:53 · 3 participants · 636 affichages
Nous partons le 17 avril pour 15 jours à Ténérife. Mais voilà, petit hic... Dans notre guide, il était noté de s'y prendre 2 à 3 semaines avant pour avoir l'autorisation administrative pour monter au Mont Teide. Je décide donc à y regarder ce soir, et...
J'envisage un long week end en Fôret Noire pour le long week end du 14 juillet 2016. J'aimerais faire une rando itinérante de 2-3 nuits sous tente. Est-ce possible en Allemagne? Auriez vous des idées d'itinéraires de march? Merci
Je pars en petit camping car au Portugal dans 2 semaines. mon parcours est relativement prêt. une question concernant le stationnement à Porto: est- il possible? je sais que Porto est semi piéton. Peut-être peut-on partir du parc de Gaia en bus? Merci...
Cdricvdw · 2 mars 2014 à 10:29 · 7 participants · 5 356 affichages
Je finalise notre projet de voyage en Islande (1à jours en tente du 15 au 25 août). Je me pose la question de la tente... Je possède une tente Décathlon de 4 places: www.decathlon.fr/... Et souhaiterait recueillir l'expérience de voyageurs ayant bivouaquer...
Nous avons reçu un beau cadeau à Noël: un week-end à Berlin. Petit changement de programme: suite à un accident, je suis temporairement en fauteuil roulant. Pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'il est intéressant de voir ET accessible... Dans l'idéal, j'aimerais...
Mike36 · 5 mai 2016 à 4:11 · 5 participants · 1 012 affichages
Nous avons prévu de passer une semaine à Lisbonne et aux alentours fin août. J'ai réservé un appartement sur homeaway (homelidays en France). Tout se passe bien, sauf que dans le courriel du propriétaire, il est indiqué que je dois apporter 200 Euros...
Je vais passer une semaine avec mes deux enfants au Pays-bas à Groningue. Auriez-vous des bons plans, des idées de sorties adaptées aux enfants? C'est une petite ville, j'ai peur qu'on fasse vite le tour et qu'ils s'ennuient. Auriez-vous des bons plans...
LuluSkyWalke · 5 mai 2016 à 18:10 · 2 participants · 815 affichages
Tout est dans le titre... Je suis paraplégique complet en fauteuil roulant manuel, nous partons en Islande et j'ai vu pas mal d'hébergements accessible sur Aibnb. Quel est le niveau de fiabilité sur ce critère chez Airbnb? En vous remerciant d'avance...