DavidS68 · 12 novembre 2014 à 22:01 · 6 participants · 1 720 affichages
Je cherche une ville française à visiter en décembre (je suis d'alsace donc éviter de me proposer les villes alsaciennes avec leurs marchés de noel que je connais par coeur) Ou alors une ville proche frontière de mon coté (j'ai entendu dire que Genève...
Jahmena · 23 novembre 2014 à 13:59 · 5 participants · 3 378 affichages
J' aimerais prendre un pass interail cet été, mais je suis un peu perdu au niveau des itineraires. Je partirais de bordeaux et je souhaiterais allé en espagne (madrid, Barcelone, iles balears) ensuite au portugal (lisbonne et porto), ensuite en italie...
Chrisbat86 · 6 novembre 2014 à 19:29 · 2 participants · 1 229 affichages
Nous sommes 3 à partir en Islande du 26 février au 2 mars 2015. Nous avons décidé d’effectuer de grandes distances les 2 premiers jours pour être ensuite plus tranquille pour le reste du séjour. Notre but étant de voir et de faire un maximum de choses...
Je pars avec mes deux grands enfants pour un séjour de presque 5 jours à Rome: arrivée le mardi 23 décembre en début de matinée et départ le samedi 27 en début de soirée. Je ne fais en général pas de "programme" mais il semble y avoir tant à voir et à...
Sagamartial · 21 novembre 2014 à 16:34 · 5 participants · 1 608 affichages
« Sur les pas des Huguenots » consiste en la création d'un sentier international de grande randonnée suivant le tracé historique de l'exil des Huguenots dauphinois vers l'Allemagne et la Suisse après la révocation de l'Edit de Nantes (1685-1690), On peut...
L annee derniere pour un court sejour a Barcelone nous avions loge, mon mari, mes enfants et moi dans le quartier ''Sants'' qui est tres calme. Cette fois ci j ai reserve un appart plus au centre sur le site Airbnb et je ne me suis pas trop pose de questions...
Nous sommes déjà entrain d'organiser nos prochains vacances d'été (oui nous nous y prenons très tôt!) et l'Ecosse nous intéresse fortement et vu les prix pratiqués par les tour opérators pour les autotours nous avons décidé d'organisé notre propre autotour...
Nbmclb · 21 novembre 2014 à 19:02 · 4 participants · 1 628 affichages
Je suis en train de planifier un voyage en avril et/ou mai pour notre famille (3 enfants: 1, 3 et 6 ans). J'avais pensé faire Rome (5 jours), aller vers Naples en train et y rester 4 jours, puis aller dans les Pouilles et louer un trulli 4 jours puis...
PytheasThulé · 21 novembre 2014 à 19:13 · 4 participants · 1 893 affichages
Par ce que la famille s'est élargie, et par ce que l'Islande (dont nous rêvons tous!!!) fait partie des destinations les plus chères, je vais avoir besoin de votre aide pour organiser nos prochaines vacances. J'ai déjà lu beaucoup de récits et d'échanges...
Omar24 · 21 novembre 2014 à 13:04 · 4 participants · 4 880 affichages
Je suis tunisien je vais travailler au bahamas, jai visa transit, sur le billet d'avion je passe une nuit a milan, est ce que je doit rester a l'aéroport ou je peut sortir passer la nuit dans un hotel? Merci
Dans un premier temps je tiens vrmt à m'excuser du peu de courtoisie dont je fais preuve, je ne suis pas une habituée des forums (c'est même pour tout vous dire, la première fois que je m'inscrit sur un forum), mais là pour le coup je ne sais pas vers...
Vérovéro7 · 11 novembre 2014 à 12:02 · 3 participants · 1 012 affichages
Grâce aux conseils avisés des uns et des autres sur ce forum, nous sommes rentrés il y a déjà presque deux mois d'un superbe voyage en Ecosse. Nous sommes partis de Beziers par Ryanair un dimanche, arrivée aux alentours de midi à Edimbourgh, prise de...
C'est la première fois que je viens sur cette partie du forum et je viens de lire quelques messages de ces voyageurs sur le point de partir! Je souhaiterais faire la surprise à mon père et lui préparer un voyage en Islande pour sa retraite. Ce n'est pas...
Stephbouche · 27 octobre 2014 à 4:24 · 10 participants · 2 247 affichages
Je prévois partir seule cette été dans les environs du 3 au 23 juillet en Italie. J'avais prévu faire le tour en 3 semaines...Est-ce que c'est réalisable? Et que me conseillez-vous de faire comme trajet? Merci!
J'ai besoin de conseils, ceci est le premier voyage que j'organise touge seule. Je compte faire interrail avec une amie, en partant d'Amsterdam, pour aller a Berlin, en Croatie (a Primosten) et Italie. J'ai des tas de questions J'aimerai tout d'abord...
Busy21 · 19 novembre 2014 à 23:32 · 2 participants · 1 087 affichages
Je me permets de vous solliciter, j'ai en effet un peu de mal à boucler mon itinéraire et j'aimerai profiter de l'experience qu'ont certains d'entres vous. Nous sommes un couple (25 et 26 ans) et nous partons pour la première fois en Islande. Nous souhaitions...
Alixou62 · 7 novembre 2014 à 20:49 · 7 participants · 2 668 affichages
J'ai pour projet de partir avec une amie 15 jours en Islande en juin 2015, en ayant un budget tournant autour de 1000 euros (nourriture, hébergement, vélo, bus et excursions comprises), sachant qu'on ne souhaite pas faire de bivouac, on comptait aller...
Tous, j'ai entendue parler, qu'on donnait des stages pour faire de la mosaïque en europe (italie) mais les infos que j'ai eu étaient très vaste comme vous pouver le constater.. si quelqu'un lit cela et qu'il à étudier en ceramique ou plus précisément...
Pogel · 18 novembre 2014 à 16:25 · 3 participants · 1 206 affichages
Pour nos vacances en Norgève, nous désirons louer une voiture à un endroit et la restituer à un autre endroit. Quelqu'un a une idée du prix des frais d'abandon? Je n'arrive pas à trouver cette info. Merci Pogel
Decidément mon voyage à Milan a été plutot perturbé. Apres un voyage désagreable sur Easyjet, qui chipotte sur les bagages, l'hôtel 5 étoiles The Gray me réserve une déception: le taxi que j'ai réservé via l'hôtel à l'aéroport de Malpensa ne se présente...
Shalero · 11 juin 2014 à 17:02 · 6 participants · 4 162 affichages
Je vais revenir sur la déplorable gestion de l'imprévu par la compagnie aérienne jetairfly. Habitués des low-cost, nous n'avions pas encore testé celle-ci, nous n'avons pas été déçus... Les faits: www.dhnet.be/... Concrètement nous étions au 1er rang. Ce...
Mercredi je vais passer la journée à Lausanne, j'aimerais savoir quels sont les principaux centre commerciaux? Je ne trouve pas non plus l'info sur le net, y a t il un burger king à lausanne (aparemment rue des terreaux? mais les infos que je trouve divergent!)...
Chachou1988 · 20 octobre 2014 à 11:25 · 4 participants · 2 797 affichages
Nous envisageons avec mon copain de partir à Amsterdam durant le mois de Novembre pour un week-end. Nous ne connaissons pas du tout la ville et nous souhaitons quelques conseils concernant les quartiers/endroits absolument à visiter. En ayant chercher...
Rapha79 · 17 novembre 2014 à 15:07 · 2 participants · 1 840 affichages
Je suis totalement novice dans le monde du camping car (CC si j'ai bien compris dans les posts que j'ai lu!!) avec ma femme et mes 2 enfants (4 et 2 ans) nous prévoyons d'aller au Portugal du 1er au 15 aout 2015. je souhaite louer un CC ou un van, mais...
Nous allons faire halte quelques jours dans un camping près de Barcelone. Barcelone peut-il se visiter à vélo sans danger? N'y a t-il pas top de circulation dans le centre? Merci d'avance
Ninas2013 · 13 novembre 2014 à 14:34 · 2 participants · 2 341 affichages
Je suis marocaine et je viens d'obtenir un visa court séjour schengen pour la Belgique, je souhaiterai savoir si je peux entrer dans l'espace schengen par l’Allemagne car je veux rendre visite à ma famille là-bas sans passer par la Belgique. Merci
Ma femme et moi souhaitons partir fin janvier, début février pendant une semaine. Notre recherche: Changement d'air, beau temps, pas trop frais (12 à 20°), pas ou très peu de pluie, promenades et repos. Nous hésitons entre Malte, Madère ou Ténérife. Pouvez-vous...